Mayotte j'arrive peut etre !

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour un poste de contractuel en lettres ou hist-géo à la rentrée. j'ai un master 2 en histoire et j'ai été vacataire pendant deux ans.
Le secrétaire du vice-recteur m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de postes suite au rattachement des PE dans le secondaire.
Mais, pensez-vous qu'on me proposera un poste à la rentrée ? et à temps complet? Dois-je venir directement sur place ?

Mon ami voudrait me suivre mais je me demande s'il y aura du travail dans sa branche. il est chauffeur-livreur depuis 9 ans et a le permis poids lourd. il a également quelques expériences dans le bâtiment. Il n'a pas de diplomes.

j'attends impatiemment vos réponses.
merci d'avance

Bonjour Bouzou65

Cela me semble un peu risqué de partir comme ça sans boulot surtout si la secrétaire du Vice-recteur t'a dit qu'il n'y avait pas de poste. Même s'il y a ouverture de quelques postes à la rentrée c'est tout de même hasardeux... Pourquoi ne pas remplir une demande pour être contractuelle et bien mettre au point votre arrivée pour l'année suivante? Pour ton ami, personne ne peut garantir qu'il trouvera du travail ici, surtout s'il n'a pas de diplôme. Peut-être vaut-il mieux faire les choses dans l'autre sens, chercher du travail, pourquoi pas venir sur place pour des vacances voir comment cela se passe et aviser?...
Bon courage

Merci Lilytig,

je recontacterai le vice-rectorat un peu avant la rentrée et j'aviserai par la suite.

Amie, passe le concours à l'institut de formation des maîtres à Dembéni. Tu seras heureuse.