Bonjour

:) je suis nouveau sur le cite et je vous souhaite le bonjour,
je lis beaucoup vos écrits  ,donc je vis a MADA depuis un an venant de ma NORMANDIE natal a coté de ROUEN Je vie dans une très grande maison neuve en location ,3 chambres ,salle de bain cuisine a l'américaine  très grande salle  en clôture et sécurisé 140 m² pour 147 euro par mois ,mes bon le hasard ,j'ai 1000 euro de retraite a MADA, la vie est pas cher ,je vis presque a la Française ,est ce que je peu en faire autant a MAURICE ,a savoir que une chambre une cuisine une salle de bain ,me suffit ,donnez moi un aperçu des prix ,légumes,viande,boisson coca ,bière,PASTIS,
pour moi pas besoin de voiture une petite moto me suffit  :/ voila bonne journée a tous

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Maurice ! Consultez d'abord le guide et voyez si compte tenu des conditions d'immigration, vous pouvez venir vivre à Maurice en tant que retraité. Il y a déjà énormément de topics abordant les questions que vous vous posez sur le forum. Etes-vous déjà venu à Maurice pour voir ? Si non, viendez par chez nous et faites-vous votre propre opinion de la destination et de la vie ici peut-être :)

Ahhh mais au fait cette discussion est un doublon ! Peut-être devriez-vous faire fermer une des deux discussions vu que vous avez posté à peu près la même chose hier ? ;)


Bonne journée,

Sché

Vivre à Maurice avec 1000 € par mois, c'est possible, mais alors, pas "à la Française". Les produits importés sont relativement chers, surtout le vin et les alcools. Pour vous donner une idée, une bouteille de vin bas de gamme en France (la fameuse bouteilles avec le col incliné) qui se vend en France environ 3,5 € (quand on ne vous en offre pas une troisième  à l'achat de deux), se vend ici pas loin de 10 €. J' ignore le prix d'un vrai pastis, mais un whisky écossais (celui avec un homme qui marche), se vend entre 30 et 40 €.
Pour ce qui est du logement, vous trouverez dans les villes du centre des maisons à louer pour 150 €, mais ce ne sera pas à la mer, ce ne sera pas neuf et le terrain ne sera pas grand. Ceci dit, vous vivrez au sein de la population Mauricienne et pas dans un ghetto pour riches.
Le coca et la bière sont fabriqués localement. Les prix sont moins chers si vous les prenez en bouteilles consignées. Le rhum local se vends aux alentours de 3 €.
Cependant, comme le dit Scheherazade, je vous invite à consulter le guide, car je crains que vous ne répondiez pas aux conditions vous permettant d'obtenir un statut de résident permanent.

Bonjour,
je dois partir moi meme a Mada 9 mois pour mon boulot. Je suis a Maurice et moi aussi je suis moto.
Nous pourions echanger par skype si tu es ok.
je te passerais mon adresse par MP

bien à toi,marcus