Menu
Expat.com

traditions portugaises

Dernière activité 24 Novembre 2014 par amiroro

Nouvelle discussion

amiroro

On peut conduire une voiture de location PT avec son permis de conduire FR.
C'est la tradition.  :top:

Et selon la dame de l'assurance, mes enfants avec leur permis FR peuvent conduire ma voiture PT ...
Selon elle, c'est AUSSI le tradition ...  :top::top:

Amitiés à tous.  :cheers:

roro

dois

roro   que la tradition est belle ,,,,, :thanks:

amiroro

:D

dois

un supplement a la tradition     votre permis est valable ,mais pour ce qui est de conduire une voiture immatriculee au Portugal il faut verifier que la voiture est bien assuree pour un autre conducteur avec un permis de conduire français :lol:

tous les jours il y a des controles de la GNR,,,

VAGOS47

J'aime beaucoup cette tradition qui (dans les petits villages) consistent lorsqu'il y a des fêtes de décorer les routes avec des fleurs (éphémère certes,mais souvent de véritables œuvres d'art)
Il faut beaucoup de patience,  :thanks:

jeanpierrehonda1

dois a écrit:

un supplement a la tradition     votre permis est valable ,mais pour ce qui est de conduire une voiture immatriculee au Portugal il faut verifier que la voiture est bien assuree pour un autre conducteur avec un permis de conduire français :lol:

tous les jours il y a des controles de la GNR,,,

Et des brigades fiscales

amiroro

Oui, oui, sans doute, mais elle ne m'a pas dit ça ... :gloria

Amitiés.

roro

amiroro

Jphonda, les brigades fiscales arrêtent les voitures ???

Sérieux ?

Amitiés.

roro

dois

oui roro  avant hier ils ont controle une personne qui transportait du bois,de chauffage,les voitures des gendarmes GNR sont blanches  avec bande verte,,transito,,,,bande bleue    fiscal,,,,,c'est ecrit      :o

jeanpierrehonda1

amiroro a écrit:

Jphonda, les brigades fiscales arrêtent les voitures ???

Sérieux ?

Amitiés.

roro

En 2004, je me suis fait contrôler deux fois comme touriste
En 2005 ,  où je résidais avec sommation de légaliser mon véhicule.
Par chance la brigade fiscale cherchait autre chose, et ne m'on pas notifier officiellement ( je parle couramment portugais) mais le mois suivant je faisais les démarches pour légaliser mon véhicule.
L'intermédiare à quand même vérifié si mon véhicule n'était pas déjà dans le système informatique

amiroro

Jeanpierrehonda, dois ...

Ah! D'accord ... Merci les amis pour tous ces éclairages ...!  :top:

Un jour, j'avais été très surpris, lorsqu'en achetant deux paquets de 5kg de maïs pour mes poules, la jeune fille m'avait dit de garder le ticket de caisse "en cas de contrôle de la G.N.R." ... Sur le moment, ça m'avait fait sourire (...Et maintenant encore ...).

Mais pour des questions sérieuses de fiscalité, oui, ça se comprend quand même bien. En général, je fais attention à être dans les clous  :) ...

Amitiés.

roro

jeanpierrehonda1

amiroro a écrit:

Jeanpierrehonda, dois ...

Ah! D'accord ... Merci les amis pour tous ces éclairages ...!  :top:

Un jour, j'avais été très surpris, lorsqu'en achetant deux paquets de 5kg de maïs pour mes poules, la jeune fille m'avait dit de garder le ticket de caisse "en cas de contrôle de la G.N.R." ... Sur le moment, ça m'avait fait sourire (...Et maintenant encore ...).

Mais pour des questions sérieuses de fiscalité, oui, ça se comprend quand même bien. En général, je fais attention à être dans les clous  :) ...

Amitiés.

roro

Ne souriez pas , vous devez guarder vos tickets de caisse ( rien à voir avec les factures donnant réduction d'impôt) jusqu'à votre domicile et que votre achat y soit déposé.

Tant que vous circulez avec vos marchandises même une si c'est une  bouteille de vin, un  pain, etc, vous pouvez vous faire contrôler et c'est toujours d'actualité encore pour longtemps

dois

roro oui c'est comme ça au Portugal,,,,en françe si tu achetes une bouteille d'eau de vie a un bouilleur de cru,tu n'auras pas la capsule conge,,,il te faudra pour etre en regle pour le transport aller aux indirects demander un acquis,celui ci te permettra le transport avec un delai,de route,jusqu'a ton domicilie,si tu as a la maison des bouteiles de vin français regarde la capsule,je sais l'europe c'est le bordel organise,pour rapporter du ble  :lol:

amiroro

C'est sans doute la règle dans ce pays ( Là, mon sang républicain est en train de souffrir !) ... Mais si des policiers ou gendarmes prennent le temps d'arrêter ma voiture pour me demander de justifier de menus achats, je comprends que José Socrates et/ou d'autres puissent s'autoriser à détourner des sommes énormes appartenant (qui ont appartenu) à la collectivité ...

Et que se passera-t-il si lors d'un contrôle je ne peux pas présenter le ticket de caisse d'un pain (par exemple), que je viens d'acheter  ?

Au delà de l'humiliation que cette situation procure, je trouve qu'il s'agit vraiment d'une restriction de liberté ... C'est absurde ...!

Amitiés.

roro

amiroro

Oui, Dois, je connais, pour les alcools en France il y a une réglementation correspondant à la fiscalité spécifique de ce produit ... Tu peux te faire sanctionner par les douanes, et celui qui t'a vendu les bouteilles aussi (Si il n'y a pas la "capsule congé")...
Garder le congé ou bien la facture, dans ces cas là c'est un reflexe ...

Mais là, il s'agissait de menus achats ...   :/

Amitiés.

roro

jeanpierrehonda1

amiroro a écrit:

C'est sans doute la règle dans ce pays ( Là, mon sang républicain est en train de souffrir !) ... Mais si des policiers ou gendarmes prennent le temps d'arrêter ma voiture pour me demander de justifier de menus achats, je comprends que José Socrates et/ou d'autres puissent s'autoriser à détourner des sommes énormes appartenant (qui ont appartenu) à la collectivité ...

Et que se passera-t-il si lors d'un contrôle je ne peux pas présenter le ticket de caisse d'un pain (par exemple), que je viens d'acheter  ?

Au delà de l'humiliation que cette situation procure, je trouve qu'il s'agit vraiment d'une restriction de liberté ... C'est absurde ...!

Amitiés.

roro

Entièrement d'accord, mais ne le dites pas lors d'un contrôle, payez l'amende.

Frantugais

@traditions portugaises.
J'ai des doutes, non j'ai des doutes ! hem...
Quand je vois toutes ces traditions, non j'ai des doutes.
Encore que... Non, finalement j'ai des doutes seulement.
Je ne sais pas si je pourrais, mais j'ai des doutes.
Moi j'veux bien payer l'amende, même si j'ai des des doutes, enfin c'est pas cher la région une amande. J'ai pas dû tout comprendre.
Non finalement j'ai des doutes @toutes ces traditions. Mais quelle culture !
Soyons coits, mais j'ai des doutes.
@ ;)

amiroro

Si j'ai bien compris, Frantugais ... Tu as des doutes ... :/
Et habiter à Bordira ne facilite rien ... :mad:
On dit que la double culture favorise la dissociation ... :dumbom:
Quel dommage que Raymond Devos nous ait quitté ...! :sosad:

Ici, on préfère la confiture ... :P
Sans facture ... ;)
Puisque c'est nous qui la faisons ...  :)
Comme le veut la tradition ...  :idontagree:

Amités. :cheers:

roro

Frantugais

@amiroro.
Non Bordéus n'est pas un obstacle bien au contraire et surtout.
Le pb est la confiture.
Bon produit, mais ça dégouline par les trous de la tartine.
Pourquoi y'a t-il des des trous dans l'pain ? Et ça coule coule coule...
@amiororo, bonne journée.

amiroro

@Frantugais
Ah...! Je croyais que tu vivais entre deux ...
Non, pas entre la confiture et le pain
(en se tenant bien, because les trous)
Ne pas dégouliner, c'est un principe
Non ... Entre Bord-eaux et Tav-ira ...
Comme Bord ...ira ...
Sans doute un "espace" du coté de Salamanque ...
Quelques "tostadas" ,,,
Mais attention ... Car là encore
Les trous dans la tartine ...
Ça dégouline ...

@Frantugais, mes amitiés  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal