LE VÉRITABLE CONTRAT DE MARIAGE...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
LE VRAI CONTRAT !
Je ne comprends pas que l’on puisse penser en pleine phase de mariage au désaccord ou de divorce…
RESTEZ CÉLIBATAIRE !! Non De D… !
Vous ne pouvez pas penser en vous mariant aux bagarres ou pugilat d’un divorce… Vous êtes des détraqués mentaux ou des pervers ?
L’Union, avec toutes les joies et engagements que cela implique, laisse une profonde confiance entre les partenaires ; vous ne devez pas vous engager si la moindre ombre vient ternir le tableau de votre confiance…
Vous n’avez pas confiance en vous ! Vous ne vous respectez pas ! Vous ne vous aimez pas !
Pourquoi allez essayer de délayer votre vie avec une autre personne ? Pour que la votre soit plus vivable ?
Restez-donc ou vous en êtes…
Ha ! C’est pour la baise… ?
Pas besoin de mariage pour cela, vous le savez… Ici au Vietnam comme partout ailleurs, vous ne pouvez pas trop vous engager sans ce putain de contrat que l’on appel officiellement : Mariage !
Vous, Mesdames vietnamiennes sachez que les hommes français qui arpentent votre pays ne sont pas tous des milliardaires – Les véritables milliardaires sont déjà en main avec des françaises et en France !
Inutile de vous mentir… Vivre avec l’autre ce n’est pas cela ! Vivre avec l’autre ce n’est pas vivre avec un porte-monnaie, ni un contrat qui vous destituera à la moindre engueulade ; ni avec une bête de sexe éventuelle (pensent-ils) –
Un véritable MARIAGE : c’est juste vivre avec une autre partie de soi même…
Nous n’avons jamais vu un renard s’accoupler avec une dinde ! « Comme partout tu ne rencontres que ce que tu es ! »
…En cas de séparation, vous allez vous découper, écorcher, amputer à vie – Vous ne serez plus JAMAIS le même ou la même…
Et, si par bonheur, plus tard, après une passagère cicatrisation superficielle, vous rencontrez encore l’amour sur votre chemin, il faudra lui avouer, vous monter handicapé (e) oui, ébréché (e) ou déchiré (e) par un divorce plus ou moins douloureux devant votre nouvel amour…
Comme un meuble d’occasion vous entrerez dans la vie de celui là, ou dans la vie de celle là, en attendant d’en trouve un autre, neuf ou une neuve – plus belle, plus beau, plus plaisant…
Ne vous mariez pas ! Laissez cette magnifique entreprise à ceux qui en possèdent tous les pouvoirs.
Ne vous engagez pas si vous aimez juste le désir de posséder l’autre… Ou de posséder ses biens ou tout autre fantasmes que vous êtes en train d’échafauder… Vous allez le payer tôt ou tard au centuple…
Contentez-vous donc d’essayez de vous aimer vous-même avant TOUT !
VOUS VERREZ ENSUITE... Quand vous vous aimerez vous-même vous comprendrez que le contrat est inutile.
A savoir… On ne possède JAMAIS rien dans une vie !
Nus sommes arrivés – Nus nous partirons ! Il est très rare de voir un cercueil suivi d’un coffre fort lors de funérailles.
Laissez aux vivants le soin de bouffer vos économies.
(LoooOOOooooLLllll !)
BZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz !
Bonjour Jeanga,
Je partage à 85% la vision phislosophique que tu as de l'amour et du mariage.
Pour les 15% restant, il ne faut pas mettre de coté celui ou celle qui est la victime du divorce, la personne qui n'a rien fait de mal (les femmes le plus souvent sont dans cas, mais avec les hommes aussi, ça existe).
Lorsque ta femme te quitte en kidnappant tes enfants (de 9 et 5 ans) et que tu n'as plus de nouvelles pendant plus d'un an sinon par son avocat, je pense que tu es en droit de rechercher un nouvel amour ! (Tu l'auras peut être compris, mais j'ai été dans ce cas).
J'aurais pu faire un contrat sur sa tête, mais je n'ai pas trouvé le courage de faire tuer quelqu'un, malgré tout le mal qu'on me faisait.
Mais ce cas n'est pas le seul qui existe, les possibilités sont multiples.
Si j'avais eu un contrat de mariage, j'aurais évité qu'elle me volent 50% de mes liquidités, mes biens immobiliers étant antérieur au mariage, elle n'y avait pas droit, mais a tentée de les avoir pour elle en entier.
Je me suis marié avec une vietnamienne il y a 8 ans, mais nous vons vécu ensemble 6 ans avant de décider si oui ou non, j'avais confiance, car je n'ai pas fait de contrat.
Aujourd'hui, je ne regrette rien, mais je pense que les filles d'aujourd'hui n'ont plus la même morale que les anciennes (celle qui ont vécue la guerre, même très jeune).
Aujourd'hui, les jeunes sont très belles, mais elles sont pour beaucoup des aspirateurs à monnaie, tant elles sont jalouses des gens riches de leur pays!
Si je devais me remarier, surtout avec une jeune (mais j'ai 53 ans depuis deux jours, donc, il me faut un peu de réalisme, je suis un vieux), je pense que j'opterais pour le contrat de mariage.
Je prendrais pour exemple notre ami Paulo qui avait un bar très ré^puté dans le quatier de Buy Vien, il s'est retrouvé à la rue du jour au lendemeain, avec juste ses vêtements du jour. il avait un bar, deux maisons et plusieurs motos de location, plus un compte bancaire. Du jour au lendemain, il n'avait plus rien, parce que madame jouait au casino.
lorsqu'elle à jouer ses dernières cartes, je ne suis pas sur qu'elle ai pensé à l'amour et à ses valeurs!
Les risques existent et pour ceux qui ont travailler dur pour avoir un pécule disponible, je donnerais le conseil de prendre un peu plus que les précautions d'usage.
Les jeux d'argent sont un problème grave sur le VN et sur tous les pays d'Asie en Général !
Mais pour celui qui n'a pas grand chose ou qui s'egage avec une reine de vertues ou de qualités ...
Cordialement,
Philippe
Bonjour.
Moi non plus je ne suis pas pour le contrat de mariage, j'ai été marié une fois et j'ai vécu 17 ans en couple hors mariage à chaque séparation j'ai perdu des billes je suis maintenant marié à une vietnamienne sans contrat c'est ma conception du mariage, mais je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi et je ne comprend pas la virulence de Jeanga à l'égard des partisants du contrat de mariage chacun est libre de gerer sa vie comme il l'entend sans se faire insulter. L'intolérence de ce Monsieur me hérisse, croit il détenir seul la vérité, au nom de quoi se permet il de juger les autres.
René
Bonsoir,
Je crains que vous vous mépreniez à mon égard... Cher reneclaude, je ne juge ni ne méprise personne, encore moins n'insulte quiconque...
Je répondais juste à un ras le bol d'entendre : contrat pas contrat... L'ouverture de ma part de cette discussion était une boutade, une moquerie à tout ce remue-ménage de ces questionnements...
Certains l'ont compris d'autres moins...
Je vous demande pardon si vous avez ressenti la moindre insulte vous concernant dans ce texte.
A l'avenir, je vais m'abstenir de donner mes idées voir mêmes mes conseils même si cela fait partie de mes attributions.
Je regrette de vous avoir offusqué.
Cordialement Jeanga
Bonjour Jeanga.
Personnellement je ne me sent pas insulté n'étant pas partisant du contrat de mariage mais je trouve que votre ton était insultant pour certaines personnes.
Vous écrivez;
Vous n’avez pas confiance en vous ! Vous ne vous respectez pas ! Vous ne vous aimez pas !
Pourquoi allez essayer de délayer votre vie avec une autre personne ? Pour que la votre soit plus vivable ?
Restez-donc ou vous en êtes…
Ha ! C’est pour la baise… ?
Vous trouvez celà respectueux ? Moi pas ?
Vous dites :
A l'avenir, je vais m'abstenir de donner mes idées voir mêmes mes conseils même si cela fait partie de mes attributions.
Il entre dans vos attributions de donner des conseils ? Qui vous a investi de cette mission ?
Comme chacun vous pouvez donner votre avis mais en toute simplicité sans insulte et sans ironie.
Cordialement.
René
Bonsoir Renéclaude,
Je fais une toute petite intervention pour vos propos qui s'accrochent avec Jeanga.
Ne faite pas une mauvaise interprétation de ses propos, ne vous emballez pas !
Jeanga est un homme d'honneur.
Il a certes une façon non conventionnelle ou peu conventionnelle de s'exprimer!
Ne vous méprenez pas, ses idées sont tolérentes, elles sont juste puritaines, mais toujours très bien intentionnées.
Je ne connais pas physiquement Jeanga, juste par le blog et par messages privés, mais je peux vous assurer de la crédibilité de mes propos et de sa grande tolérance.
Soyez vous aussi tolérant, acceptez cette façon d'expression, même si elle vous heurte.
Restez bons amis ! je vous le demande humblement !
Jeanga est un homme très bien avec une très humble personnalité et une immense gentillesse de coeur!
Cordialement à tous,
Philippe
Bonjour Philippe.
C'est très généreux de votre part de prendre la défense de Jeanga mais je ne vois pas à travers ses écrits l'homme généreux et respectueux dont vous parlez.
Citations :
Vous êtes des détraqués mentaux ou des pervers ?
Ha ! C’est pour la baise… ?
Ne vous engagez pas si vous aimez juste le désir de posséder l’autre… Ou de posséder ses biens ou tout autre fantasmes que vous êtes en train d’échafauder… Vous allez le payer tôt ou tard au centuple…
Je ne vois pas de respect ni de générosité là-dedans, ce n'est pas un avis c'est un réquisitoire et que dire de sa manie d'écrire en couleur comme pour bien se démarquer des autres intervenants.
Je suis tolérent mais ma tolérence ne va pas jusqu'à taire mes pensées ce serait de l'hypocrisie, après chacun est libre de partager ou non mon opinion.
Je vous souhaite une bonne journée, cordialement.
René
Bonjour,
http://droit-finances.commentcamarche.n … onvenientshttp://vosdroits.service-public.fr/part … F948.xhtmlhttp://www.notaires.fr/fr/contrat-de-ma … atrimonial
Nous devons aussi être alors "des détraques mentaux ou des pervers" quand on s assure ou qu on prévoit au quotidien de façons diverses et variées, selon nos parcours de vie et ainsi penser systématiquement qu il va nous arriver quelque chose ou qu on risque de…surtout pour ceux qui ont déja fait face a une de multiples combinaisons de l emmerdement maximum…
jeanga, cette notion de vouloir faire un contrat de mariage, ne remet pas en cause l amour ou les sentiments forcement, mais peut être justement d éclaircir et ne pas laisser planner d ombre sur l union, et d éventuelles victimes collatérales selon les cas évidement, ou c est parfois nécessaire pour préserver l amour et les sentiments a cause justement d éléments extérieurs au couple. De plus dans un mariage multiculturel, il est normal de s informer des conditions du mariage et des éventuels inconvénients.
Ne préjugez pas. On a bien compris que pour vous c est dingue de penser a ça pour se marier, que c est un genre de "chantage" au mariage, oui sans doute pour certains, mais de la a quasiment insulter ceux qui ont procède comme ça, ou qui souhaitent le faire pour protéger, ma foi c est un peu excessif comme réaction.
Lisez attentivement les liens ci-dessus, vous comprendrez mieux surement et c est une question très privée. repense que vous avez mélanger quelques aspects relationnels, dans votre colère.
par ailleurs évitez d écrire en rouge, perso cela m agace terriblement, et c est for impoli.
Une question :
les contrats de mariages n existent pas entre vietnamiens dans le droit local?
bonne journée.
Bonjour allspice,
Je crains que ma blague ne prenne des dimensions que je n'ai pas mesuré au paravent. je n'ai rien contre le fait que l'on soit marié sous un régime ou un autre... Cela m'est complètement égale.
J'ai juste voulu en ouvrant cette discussion qui pour moi n'en n'était pas une, faire une parenthèse rigolote.
Certaines personnes ayant la tête peut-être trop près du bonnet ont pris cela pour une "attaque" personnelle tout en ne se sentant pas concernées (?).
Je regrette d'avoir voulu mettre de l'air dans une "affaire" qui ne me regarde nullement.
Je m'excuse humblement si je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
A savoir que ma cécité augmente et que, comme j'en parlais avec certains qui me connaissent bien, et ce visuellement - j'ai confondu les points d'exclamation et d'interrogation... C'est pour cette raison que je place cette grosseur de caractères d'écriture - bleu reste la couleur est plus visible pour moi...
Par ailleurs... Si vous voulez relisez mon article en plaçant des points d'interrogation c'est autre chose. (Vous verrez qu'a 70 ans passés vous serez également dans la possibilité de ne pas toujours vous faire comprendre des plus jeunes tout en voulant y rester. (jeune).
Et comme vous pouvez le constater j'ai terminé mon écrit par un grand éclat de rire : LOOOooooOOOOllll ! Ce qui signifiait que j'étais dans une état de rigolade. Certains ont sauté sur l'occasion pour en faire un "Pataquès "!
Je regrette et vous souhaite à tous d'excellents contrats à votre guise.
Nous... Nous sommes mariés au Vietnam - retournés en France liquider nos affaires maison, terrain, bateau et autres véhicules.... Nga gère le tout de main de maitre depuis 10 ans - rien à dire Tout comme au premier jour.
Et ce, sans contrat, juste celui de l'amour et du mariage - Sans oublier une grande probité.
Merci pour tout.
Bonne semaine.
Cordialement .
jeanga
Bonjour jeanga,
ne vous méprenez pas!! Vous etes sur un forum dynamique et beaucoup aiment justement le ton de la conversation plutôt que les formalités et ronds de jambes, selon les sujets…C est bien ce qui est attirant sur ce forum, c est la complicité, et un site pour les gens communs, pas les pros...…pouvoir converser, sans être mal vu ou mal interprète.
Mais seulement voila, il est difficile de faire passer une expression ou un ton, quand on veut juste se servir du clavier et qu on ne connait pas les ficelles d utilisation et la NETIQUETTE..et ça on ne vous le pardonne pas l interprétation est infinie…et parfois désastreuse…n a pas l effet escompte.
Moi aussi je suis victime parfois de personnes qui n appliquent que le premier degré. Cependant, meme comme ça, il vaut mieux rester dans les clous. Et je garde mon humour pour moi désormais, et mes blagounettes, car bon, les personnes ont des réactions et des sensibilités différentes, et bon, l âge ne fait pas la jeunesse, c est l état d esprit qui compte..il y a des jeunes vieux du ciboulot, croyez moi!!
apres il faut quand meme choisir son vocabulaire et rester approprie dans une certaine mesure. J ai bien compris votre expression, mais je trouve que vous avez été un peu fort sur l écriture…on ne dit quand meme pas tout ce qu on pense, ou alors en MP ou autour d un verre…on peu heurter facilement quelqu un avec nos propos, meme si ce n était pas notre intention.
Le bleu est moins dérangeant que le rouge ou autres couleurs. Avez vous essaye le noir plus fonce pour votre convenance et taille plus grande en cliquant sur la croix la au dessus ? On ne vous en tiendra pas rigueur!
donc vous pouvez continuer a participer et vous exprimer selon votre personnalité, mais en essayant d épargner un peu les éventuels lecteurs
Bonne journée.
Bonjour.
Je crois me reconnaitre dans celui qui a fait un " pataques " mais comment pouvais-je deviner que le ton agressif du message etait du a l'ordinateur et non a son auteur, moi un jeune homme de 83 ans, il est vrais que la senilite est parfois precoce.
Pour votre information Monsieur Jeanga je suis moi aussi marie au vietnam depuis 20 ans et sans contrat et si c'etait a refaire je n'hesiterais pas une seconde. J'ai une petite fille vietnamienne de 18 mois que j'adore, je suis parfaitement heureux, j'ai toujours place les sentiments au-dessus des biens materiels mais j'admet tres bien que d'autres n'aient pas les memes valeurs.
Sachez Monsieur Jeanga que dans un contrat il y a au moins 2 contractants et que les 2 sont signataires, ce qui signifie que les 2 epoux sont d'accord sur les clauses de ce contrat.
Alors ne soyez pas plus royaliste que le roi.
Rene
Bon, il n est pas utile de se facher pour un accord ou juste parce que certains posent la question.
Le contrat de mariage, tous les couples se sont vu poser la question, certains y ont refflechis, d autres pas…on va pas en faire une encyclopédie, c est selon l histoire perso des couples et des expériences de ceux qui les partagent.
OUI, il existe des contrats de mariage, et si ils ont été invente c est que je pense qu ils ont été nécessaires parfois, et adaptes selon des situations très difficiles. j en connais personnellement quelques unes et croyez moi, ça fait réfléchir quelque part, meme si on s estime au dela de ça…Comme pour d autres choses, ça n arrive pas qu aux autres…ce n est pas une question de valeur, mais vraiment de s éviter des emmerdements infinis a cause de lois, de jurisprudences et autres joyeusetés qui peuvent nous dépasser. il vaut mieux y penser avant….helas.
bref, RENECLAUDE, je considérerais personnellement être plus sénile et plus critique que vous parfois si on va sur ce terrain la…. bien qu étant très largement plus jeune comme quoi….
vous faites parfois des interventions plus modernes que certains jeunes eux memes!! bon il faut dire que j ai été elevee "a la dure" et par des bonnes soeurs rigides et des militaires, donc je vous rejoins parfaitement parfois sur des points d éducation, mais vous avez le droit aussi parfois comme moi ou d autres d être a cote de la plaque, selon votre humeur du jour, ou avoir une rage soudaine contre quelqu un dont les dires ne vous conviennent pas…!! on a tous une personnalité, et une capacité a se maitriser plus ou moins….
allons allons, restons tous copains sur le forum et courtois, on partage et on s habitue les uns les autres….sinon on va tous disparaitre du forum en faisant la gueule dans son coin…bon on n accepte pas quand meme les trolls et les ceux qui exagèrent vraiment…ni les insultes persos, ni un manque de politesse…On peut dire merde poliment aussi.
nous sommes tous pareils, sauf moi
Joyeux anniversaire au passage aux scorpions de la semaine PHILIPPE 017, CALVI 2B et moi meme….
très bonne journée a tous!
Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh
- Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
- La vie étudiante à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville continue de se bâtir une réputation solide en matière ...
- La culture professionnelle à Hô-Chi-Minh-Ville
L'une des difficultés les plus récurrentes rencontrées par les expatriés ...
- Choisir son quartier à Hô-Chi-Minh-Ville
Il n'est pas toujours évident de choisir son quartier lorsque l'on sapprête à ...
- Travailler à Hô-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la capitale économique et ...
- Acheter un bien immobilier à Hô-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam connaît aujourd'hui un essor économique sans précédent, ce qui le rend ...
- Se déplacer à Hô-Chi-Minh-Ville
Se déplacer reste l'une des particularités de la vie à Hô-Chi-Minh-Ville, surtout ...
- Se faire des amis à Hô-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se créer un cercle social lorsque l'on s'installe à ...