Menu
Expat.com

Miami

Dernière activité 24 Novembre 2014 par GuestPoster5542

Nouvelle discussion

kiwani

Bonjour à tous,

Voila nous sommes un couple avec une petite fille de 3ans.
Ma femme a une proposition de mutation à la fin de l'année scolaire pour un poste d'enseignante dans une école franco phone de Miami.
Nous sommes mariés.
On aimerait avoir des conseils pour notre départ:

-Madame aura un salaire de 5500$ par mois, est ce assez?
-Moi je n'aurai pas de travail, aurai je le droit à un visa? si oui lequel? et quelles sont les démarches à faire?
-L'employeur prend en charge 30% de notre loyer, quels sont les quartiers où nous pouvons habiter?
-Quel est le budget à avoir pour partir en sachant que l'employeur paye les billets d'avion pour la famille?
-Combien pour la sécurité sociale? et où faire les démarches?
-Que doit on préparer avant notre départ?

Merci beaucoup pour vos aides , conseils et soutiens.

En attendant de vous lire

Matt

GuestPoster5542

bonjour, est-ce un salaire net ou brut? Quel type de visa a votre femme? il n'y a pas de securite sociale ici, enfin si il y la social security qui donne des points pour avoir droit a une retraite plus tard, mais ca n'a rien a voir avec la santé. Beaucoup d'expats prennent la CFE voir ici:
http://www.asfe-expat.com/

La plupart des expats vivent autour des quartiers des ecoles francaises (coconut grove, Coral Gables et South Miami) mais ce sont des quartiers plutot chers. Si vous avez une voiture vous pouvez habiter un peu plus loin (20-30mn en voiture) vers Kendall, Westchester, West Miami......

kiwani

Merci pour ces points.
De mon côté puis je prétendre à un visa?

GuestPoster5542

vous n'avez pas repondu a ma question donc je ne peux pas repondre a la votre. Cela depend du type de visa de votre femme. certains types ne laissent pas le conjoint travailler.

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami