Aide à nos Amis Portugais

voila un homme raisonnable ....pani problem

Bonjour les Amix !
Ouf, j'ai eu une petite crainte... Allait- on se créper le chignon pour finir l'année ??? Bon, vois l'intelligence a pris le dessus.
Pour Panat : il y a des collectes de nourriture dans et devant certains magasins, plus des collectes pour les enfants, on vous demande juste 5€ et vous choisissez un mini cadeau si vous le désirez.
Ensuite à Albufeira il y a un regroupement de dons pour les enfants et ados au magasin d'articles pour animaux Paws For Pets. Cela va à l'asso Pirilampos, orphelinat d' Albufeira....

ce sera bien sur avec plaisir mais le probleme c'est qu'avec tout ça nous ne serons operationnels que l'annee prochaine en octobre mais je ne manquerais pas de participer a ce moment la

c'est ou amacao de pera ?

Gilevy : Armacao De Pera est à environs 15 km à l'ouest d'Albufeira et à 10km à l'est de Lagoa. Nous y avons une longue plage avec de petites barques de peche, la ville est essentiellement habitée par des familles Portugaises.

Bonjour Magalieurgenie

je desire etre impliquer dans l organisation pour aider les handicapes ou autre
en bref faire du voletariat cela me manque bcp ici...
si possible pas d associations pour animaux ....ils sont adorables mais j ai d autres priorités....

Ok on ira voir et si vous voulez on ira vous voir

Panat. Le magasin pour animaux récupere les dons pour les enfants. Ce n'est pas mélangé avec ce qui concerne les animaux, ce sont juste les memes personnes qui se dévouent.

Magalie , Bonjour
Pourrais tu m'indiquer ou se trouve l'orphelinat d'Albufeira ?
Je te remercie à l'avance      Nelly

Bonjour, Nelly.
Je ne peux te répondre car les fois où j'ai fait des dons c'est par l'intermédiaire des associations. Il faut s'adresser à la mairie d'Albufeira (qui, d'ailleurs met en place un service pour les francophone).
Sur Facebook les news sont sur "amigos Das Criancas". J'y ai  lu hier que les dons récoltés à la boutique animaux pour "Pirilampos" partent aujourd'hui.

Merci Magalie
Cordialement  Nelly

magalie    lisbonne a ete nommee capitale du benevolat pour l'annee 2015.... :)

Ahhh merci, Dois, voilà une nouvelle sympa et importante !

horta ile des açores ce jour
plus de 800 enfants en age scolaire de familles pauvres vont avoir acces aux repas gratuits durant les fetes de noel,annonce le secretairiat regional de la solidarite social, :gloria

appel d'une famille portugaise

leur petit garçon alors age d'un an , a ete dianostique avec une tumeur cerebrale il doit faire des seances de chimioterapie,a l'IPO de porto,le pere et le fils luttent contre cette maladie et remercient toutes les personnes pour leur aide,ils ont beaucoup besoin,car leur maison est trop vieille et a besoin de mise  en travaux si vous voulez aider appelez le 760 202 101 le cout de chaque communication 0,60 euro +IVA sera reverse a la famille,,
le NIB 0010 0000 5145 9460 001 33
une initiative ''''do jornal correio da manha''''

suite a l'article du jornal correio da manha '''concernant le petit garçon atteint d'un cancer une grande vague de soiidarite c'est mise en route,,,,bravo les portugais,,, :gloria

le president portugais dans son allocution de noel,a dit que l'annee 2015 sera difficile,86,1 pour cent des personnes interrogees disent que se sera difficile pour eux,depenses,achats,,etc,

Dois, Restons obtimistes. ;)  2015 sera une tres bonne année. :idontagree: et ça ne doit pas être autrement.  Haut les coeurs. Il y a bien plus malheureux que nous sur cette planète. Soyons heureux de ce que l'on a. En ces fêtes, oublions les petits tracas de la vie, joie et bonne humeur.
Passez de bonnes fêtes,  Joyeux Noël et bonne fin d'année,  en attendant la prochaine. :cheers:
Denis

rene je suis optimiste,,plus belle la vie,,,,on se rappelera en 2050,,,,tous les mauvais souvenirs , :sosad:

dois a écrit:

le president portugais dans son allocution de noel,a dit que l'annee 2015 sera difficile,86,1 pour cent des personnes interrogees disent que se sera difficile pour eux,depenses,achats,,etc,


Et en France, notre président prévoit la vie en rose! :lol:

A vous aussi de très bonne fêtes de noël et de fin d'année et si dieu le veut je serais aussi au Portugal en Algarve vers le milieu de l'année.