me marier madagascar
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
serge45 a écrit:A la vieillesse ?
Peut' être n'est'ce pas une généralité, mais toutes les femmes malgaches que je connais ont des "principes de base" si je puis dire. Vieillissant, l'homme devient de plus en plus dépendant....jusqu'à ne plus pouvoir honorer son épouse (ou si peu, rarement). Et bien ce n'est pas grave pour elle. Elle peut se priver de cela et dans son esprit, il y a d'autres valeurs qui passent avant: Elle respecte son homme, parfois l'admire même pour ce qu'il est (esprit, niveau, comportement envers elle,...) et pense quelque chose du style "je vais m'occuper de lui, le chérir, l'entourer,....." en résumé, le remercier du bonheur qu'il m'a donné et me donne encore.
Je crains que vous ne vous leurriez.
Croyez-vous sincèrement que la "petite" de 25 ans va rester sagement à donner la becquée à son vieil époux "vazaha" de 80 ans, grabataire et pour lequel même les "petites pilules bleues" ne peuvent plus rien faire ?
Et attendre les "jambes croisées" qu'il "passe l'arme à gauche" avant de s'intéresser à un autre plus "vigoureux" ?
De grâce, ne pêchons pas par prétention !!!!!
JacquesVB. a écrit:Comment expliquez-vous que l artiste le plus aimé en France soit marié avec une femme de 32 ans plus jeune que lui et ça ne choque personne ou alors les 3/4 des français sont des faux c... (hommes comme femmes) ;-) Me fais l avocat du diable bien sûr..., mais qui est réellement le diable, ne dit on pas souvent que celui ci peut se cacher sous une soutane ;-)
Bonjour Jacques... pourquoi vous dites que ça ne choque personne ? Je pense que vous ne comprenez pas vraiment nos propos... que se soit une STAR ou un Homme riche, le résultat est le même bien sur mais là nous sommes sur le forum Madagascar et ce qui nous "choque" le plus ce n'est pas que cela se passe ici ou ailleurs c'est le fait que la plupart est persuadé que EUX ce n'est pas pareil
que se soit pour l'argent, la gloire ou tout ce que vous voulez... une jeune fille se mariant avec un homme pouvant être son père LE FAIT à 95% par intérêt et c'est tout
Après comme vous pouvez constatez j'ai laissé 5% cela vous laisse un petit créneau pour expliquer votre histoire
ou celle du voisin
Laurence
Johnny Hallyday ne postant pas sur ce forum je ne peux pas lui répondre qu'il devient pathétique... dommage il avait du talent
serge45 a écrit:"On dit qu'elle est avec lui parce qu'il est riche et s’appelle Johny Halliday."
Petite précision quand même: Avant même de se marier avec lui, elle était déjà mannequin et gagnait sacrément bien sa vie.
Je pense en conséquence qu'il n'y a pas eu d'attrait financier dans leur union, elle n'en avait pas besoin du tout !
Ou alors peut être le besoin "de toujours plus"...
Il semble pour la petite histoire que ce soit son papa, grand ami de Johnny qui est l'investigateur de ce couple si mal assorti... mais qui assure une belle place au soleil à sa progéniture...
D'ailleurs au fait, pourquoi se fait elle appeler "Hallyday" et non Smet ?
Bref, ce couple est aussi choquant que ceux que je croise main dans la main de façon quotidienne à Diego... mais il n'aurait certainement pas existé si Johnny Smet n'était pas Hallyday et si il était un retraité à 1000 euros mensuel...
Laurence je partage ton propos... la momie préférée des français (sauf moi) est bien pathétique... mais çà n'est pas récent...
Crusaders a écrit:serge45 a écrit:A la vieillesse ?
Peut' être n'est'ce pas une généralité, mais toutes les femmes malgaches que je connais ont des "principes de base" si je puis dire. Vieillissant, l'homme devient de plus en plus dépendant....jusqu'à ne plus pouvoir honorer son épouse (ou si peu, rarement). Et bien ce n'est pas grave pour elle. Elle peut se priver de cela et dans son esprit, il y a d'autres valeurs qui passent avant: Elle respecte son homme, parfois l'admire même pour ce qu'il est (esprit, niveau, comportement envers elle,...) et pense quelque chose du style "je vais m'occuper de lui, le chérir, l'entourer,....." en résumé, le remercier du bonheur qu'il m'a donné et me donne encore.
Croyez-vous sincèrement que la "petite" de 25 ans va rester sagement à donner la becquée à son vieil époux "vazaha" de 80 ans, grabataire et pour lequel même les "petites pilules bleues" ne peuvent plus rien faire ?
Et attendre les "jambes croisées" qu'il "passe l'arme à gauche" avant de s'intéresser à un autre plus "vigoureux" ?
Ahh, parce qu'en plus elle doit être fidèle la pauvre femme ?
DAUPHINOIS a écrit:Prenez la peine de lire objectivement les msgs, sans les caricaturer à outrance, et surtout cesser de parler de ce dont vous ne savez rien. Il est affligeant de vous lire, tant votre msg respire la haine. Vous devez sans doute être très malheureuse pour avoir de tels ressentiments. Je ne sais pas s'il faut se révolter, ou s'il faut vraiment vous plaindre. Mais je n'insiste pas, je crois que vous n'en valez pas la peine.
Mais c'est vous qui êtes une caricature quand vous défendez ces amours pitoyables, ces hommes qui fréquentent des femmes de l'âge de leur petite fille... mais vous en êtes certainement.
Pour ma part, la haine est un sentiment trop exalté pour que je puisse la ressentir pour eux !
Malheureuse oui, je le suis quand mon amie malgache subit les propos outrancier de son vieux mari devant d'autres couples du même acabit et au même comportement... c'est pourquoi j'ai mis fin à nos repas dominicaux... 10 ans de vie commune... elle dans sa trentaine flamboyante... lui, oripeau d'homme à l'haleine chargé...
Mais dites moi un peu... que direz vous à votre fille métis quand, même majeure, elle se présentera chez vous pour vous présenter un fiancé de votre âge ? Et comment le recevrez vous ? Note, au moins vous pourrez partager vos souvenirs du Congo Belge...
A moins que comme le couple dont je parle, vous ne prépariez l'avenir de votre enfant tardif afin qu'elle ne vive surtout pas çà !!! C'est le seul crédit que j'accorde à cet homme... je veux bien vous l'accorder à vous aussi.
Lys de Diego a écrit:Crusaders a écrit:serge45 a écrit:A la vieillesse ?
Ahh, parce qu'en plus elle doit être fidèle la pauvre femme ?
Pourquoi ne le seraient-elles pas ?
Ne sont-elles pas comblées par leur "dadabe" ?
Bonjour, je vais alimenter un éternel débat.
J'ai vécu plusieurs années au Maroc et en Asie du Sud-Est. Je me suis marié deux fois avec une fille d'abord 10 ans plus jeune que moi et la suivante 25 ans plus jeune de moi. Toutes les deux m'ont quitté. L'une quand elle avait sa nationalité belge. L'autre, quand je suis devenu légèrement handicapé du pied, et celle-ci m'a quitté pour un homme du même âge, mais plus vigoureux, un sportif. Bref, ces filles sont bien capables de rester avec un Dada be, mais il faut bien comprendre que c'est uniquement par intérêt. Mais cet intérêt, que l'on pourrait aussi appeler compromis, est avantageux pour les deux parties. La jeune fille cherche l'argent, la sécurité et attend silencieusement sans doute la mort de son compagnon pour en changer (et peut-être en hériter) et entre-temps, si cela ne lui est pas trop difficile, elle va lui donner toute l'affection que l'homme va considérer être de l'amour sincère et véritable.
Je l'ai vécu plusieurs fois. Dans ces pays, les filles sont vraiment passées maîtres dans l'art de faussement aimer. Je ne l'ai jamais été autant qu'avec ma dernière compagne asiatique et aucune européenne n'en serait arrivé à la cheville. C'est une tendresse dont nous avons vraiment besoin et il s'agit beaucoup plus de tendresse que de sexe, en plus d'avoir le plaisir, très humain, de pouvoir regarder et de vivre aux côtés d'une jeune jolie fille. Cela ne dure jamais qu'un temps, mais soit ! Ce temps est de l'or pour nous, ces vieux grabataires. Personnellement, ce sont mes meilleurs années et ce serait à recommencer, je le referais, même si je sais qu'elles le font par intérêt et non vraiment par amour. Mais sincèrement, je préfère infiniment cela, que d'être moi-même avec une grabataire, grincheuse, Il faut déjà beaucoup de chances d'y arriver ! Car soyons honnêtes, l'une des raisons de mes voyages, c'est qu'en Europe, je serais tout simplement rester seul et j'aurais vu les années passer sans amour. Les hommes de 40 ou 50 ans divorcés se comptent par dizaines de millions en Europe et pour que ces derniers retrouvent une compagne, ils doivent leur offrir la sécurité, le confort et j'en passe. Les indépendants qui se battent pour vivre en Europe n'ont vraiment pas la cote ! Les européennes auraient plutôt tendance à les éviter alors, que ces jeunes étrangères soutiendront leur vieux dans toutes ses difficultés. Elles en seront même fières. Bref, personnellement, si j'admets que ces (très) jeunes femmes vont avec ces vieux par intérêt, en Europe, les "vieilles" ne le feraient pas ou le feraient avec autant d'intérêt si pas plus. Quant aux jeunes européennes, elle ne voudraient pas de ces grabataires, sauf s'ils sont pleins aux as, genre Berlusconi ou Johnny. Alors, au lieu de rester seuls, nous acceptons et profitons de cet amour artificiel, de cette tendresse, de ces jeunes femmes qui les donnent par intérêt ! Et entre-temps, le plus souvent, non seulement, on les aide financièrement, mais aussi leur famille et leurs enfants, car tout simplement, cette tendresse, qu'en fait nous achetons, n'a vraiment pas de prix, car à défaut de celle-ci, nous aurions, en Europe, la solitude comme seule compagne.
Notez que les gens qui s'opposent de manière virulente à ce genre de situation sont en général des femmes. Je peux tout à fait comprendre leur dégoût, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une incompréhension plus globale de nos sociétés européennes, où c'est de plus en plus souvent du chacun pour soi et particulièrement entre homme et femme ! Le mariage, voire l'amour, ont en Europe, perdu tout leur sens et statistiquement, les amours les plus éphémères sont aussi en Europe. Alors, que dire de l'homme seul qui va rechercher cet amour "artificiel" sous d'autres cieux ?
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)