Menu
Expat.com

Avis sur secteur Yasmine Hammamet

Nouvelle discussion

pat27

bonsoir,

qui peut me donner un avis objectif sur la fréquentation de ce secteur pour une activité de resto ou discotheque ?
en et hors période estivale ?

merci ; à vos commentaires,

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéVos ressentis en tant que nouveaux résidents tunisiensTrouver le lieu idéal ou habiterJe souhaite aller vivre en Tunisie. Pouvez-vous me conseiller ?rencontre amicale Nabeul
claire3981

Patricia,
je suis au port de hammamet(tu le sais).
Pour les restos et les discothèques,malheureusement,pour les quelques années à venir,le Ramadan sera situé en pleine période estivale.Je ne pense pas que cela soit un bon choix car trop lié au tourisme.
Les rues sont vides,plus personnes. On se croirait en hiver!!!
Les hotels ont également leur discothèque que l'on entend "beugler" la nuit (moins depuis une semaine).
Claire

nimes30

salut claire, une question que faites vous en tunisie? un pays que vous n'avez pas l'air d'apprecier mais du tout! le monde est vaste vous savez.....

nimes30

ah ah ah mais oui bien sur! comme tous bon francais que se respecte aller se faire un max de fric là ou la main d'oeuvre est pas chére et ...et ... ne pas avoir le fisc aux fesses (là j'essais de rester poli), ca ne doit pas etre facile tous les jours de s'armer de son plus beau sourire d'hypocrite pour cotoyer les tunisiens hein??? je suis francaise de pére et de mére originaire de nimes et j'ai moi aussi investi en tunisie les affaires marchent trés bien et vous savez quoi j'adore ce pays et surtout ses habitants c'est bizarre de se plaire dans un pays où les peintres ne sont pas dans le detail, où les vaches chévres anes...se proménent en semi liberté sur les routes...tout n'est pas bizarre ici mais différent voilà tout! bonne continuation dans votre ignorance et petitesse d'esprit.

pat27

bonjour,
merci Claire pour ton avis.
Pour Nimes30 ; je ne vois pas en quoi ces messages ont un rapport avec ma question ???
avez vous un avis a me communiquer ?

claire3981

Nimes30,
Je vous ai répondu en MP.
La tolérance d'une vision différente de la vôtre!!! Vous connaissez?
Un sujet style;" pourquoi je suis présente en Tunisie depuis 8ans,ce que je trouve de bien,et de moins bien" serait une bonne expérience à partager en expliquant ,bien sur, le contexte.
Très certainement,Pat 27 aurait besoin de votre connaissance du terrain.
Claire

Skizzio

Salut Nimes,
Une question .... Que faites vous sur ce blog ????
Si ce n'est pour critiquer les autres???
Alors en tant que nouvel arrivant sur le Blog, il me semblerait, qu'il soit mieux de s'adresser sur un autre ton !!!
J'ai déjà été censuré pour moins que cela, alors, la question concerne " discothèque etc... Hammamet " ....
J'adore ceux qui ne contribuent à rien et qui ne viennent sur un blog pour se la jouer !!
Dans ce cas là Vous devenez propagatrice de petitesse et d'ignorance !!! OLE OLE comme à Nimes !!!

FeeAcer

:cool:
Pourrait-on revenir au sujet initial de ce topic?
C'est-à-dire

"qui peut me donner un avis objectif sur la fréquentation de ce secteur pour une activité de resto ou discotheque ?
en et hors période estivale ?"

Merci :)

titi5980

l'affaire me paraît un peu hasardeuse effectivement. Pour une fois, et ce n'est pas si souvent ( rire ! ), je suis d'accord avec Claire. Les touristes ne fréquentent que les discothèques de leur hôtel ; quant aux tunisiens ( même sans parler du ramadan ), je ne pense pas qu'ils fréquentent vraiment régulièrement ce type d'établissement. Mais bon, ce n'est que mon avis

Skizzio

Effectivement je pense également que ce n'est pas trop leur " tasse de thé " .... La clientèle des hôtels reste dans leurs hôtels respectifs. tout y est organisé.
Hors saison, il n'y a personne, et ce n'est pas une distraction qui les envoutent beaucoup !!
Reste à savoir si sur Tunis, pour la jeunesse dorée n'y aurait il pas un créneau ??
Un établissement se trouvant au début de la Zone touristique de la Marsa est à la vente, il est ouvert depuis 14 mois, c'est un bel établissement qui est très bien équipé, tapas, music live, etc, rien à envier à un établissement européen, et pourtant son patron dit que cela ne fonctionne pas, il est pourtant très bien tenu.
Belle clientèle mais pas assez nombreuse !!
A vous de tenter... bonne chance.

pat27

merci skizzio ; aurai tu le nom de cet établissement à la Marsa ?

je n'ai rien trouvé avec peu d'infos

j'ai aussi trouvé ça, ça encourage....sauf le journaliste !
http://41.226.15.227/realites/home/lire … 1142019&t=

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie