Menu
Expat.com

Trouver le lieu idéal ou habiter

Nouvelle discussion

Hsinia

Bonjour à tous,

Je suis francophone à la retraite depuis 6 mois. Je rentre en Tunisie passer une année à Djerba prospecter avant de m'installer définitivement. Je dois prospecter sur L’île pour trouver le lieu idéal ou habiter afin de reprendre l'écriture et de finir mon deuxième et troisième tome autobiographique, laisser en plan depuis la sortie de mon premier récit en 2002. En effet, j'ai donné la priorité à mon travail et à ma famille.

Aujourd'hui, je suis libre et je souhaite ouvrir la nouvelle page de ma vie.

Hanou69

Bonjour madame,

Excellent choix !

Vous y trouverez vite votre bonheur, et vous ne pourrez plus la quitter.

Bonne retraite à vous et soyez la bienvenue.

Hsinia

Merci beaucoup Hanou69

marlenedupont569

@Hsinia

Bonjour c est mon projet également, mais est ce qu on ne risque pas de s ennuyer au bout de quelques mois a Djerba.

bellino

@marlenedupont569

Bonsoir

1 semaine pour moi, j'ai juré de ne jamais remettre les pieds en Tunisie

..J'y habite pourtant maintenant depuis 11 ans mais à  600 km de Djerba....Il y a la Tunisie et ...Djerba. Mais chacun ses gouts...

..

lordmy

Bonjour , je pense également la même chose

marlenedupont569

@bellino

C est a dire, ce n est pas bien Djerba

aniroksana10

@bellino
C est a dire, ce n est pas bien Djerba - @marlenedupont569

On ne peut dire ça puisque je sais de quelqu'un qui affirme y vivre avec bonheur. Il dit que les Djerbiens sont différents des Tunisiens, mais ceci simplement parce-qu'ils seraient un peu différents, mais c'est bien ce qui est le cas pour tous les habitant des îles, comparés aux autres.   

Pour le post de @bellino: c'est tout à fait ce qu'il dit, parce-que finalement c'est à chacun de nous de voir où on peut se sentir plus à l'aise. D'y passer quelque temps donne la possibilité d'évaluer et de (se) sentir ou pas. 

Zizou134

On m'a tjrs dit qu'à Djerba il fait bon vivre et la vie est tranquile, non?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie