Menu
Expat.com

quitter mon ile pour la metropole

Nouvelle discussion

clemsi- Anne

Bonjour je souhaiterais avoir des conseil ou temoignage je voudrais aller habiter en alsace ou vers lyon ayant de la famille et des amis dans ces departements mais on souhaiterais partir en couple avec enfants ..au niveau des logements on aimerais en trouvez un rapidement c la priorité ensuite boulot oui on le fais a l'envers mais bon sa serez l'ideal pour nous de partir en meme temp bien, sur si c pas faisable on ne le fera pas

weed68

Bonjour, je suis alsacien de Colmar si vous recherchez un appart à partir de la Réunion je vous conseil le site "le bon coin" ou habiter chez vos amis un certain temps ça c'est le mieux et chercher ! bonne chance

Thierry

patoum

Bonsoir,
Vous êtes sur quelle île?
Je vis également sur une île et je compte la quitter pour rentrer en France.
bonne soirée

clemsi- Anne

ile de la reunion

clemsi- Anne

on pense rester chez la famille mais pas plus de 2mois , pensez vous qu'on peut trouvef un f4 dans ce laps de temp ? en sacahnt qu'on y vas aussi pour trouver du travail on a deja des piste merci

jean luc1

trouver un appart en deux mois se seras trés difficile , en HLM les liste sont longue (plusieur années) .  pour le travail vous avez des piste en Allemagne ?  jean  luc  ;)

allspice

Bonjour,

la dame n a pas specifie de logement social, alors pour trouver un F4 appartement ou maison,  et si ils ont le budget pour payer la caution et le loyer d avance sur plusieurs mois,  et les justificatifs ou garanties, ou un garant,  d une agence immobilière selon les dispositions ou bien sur les sites de particuliers. ça devrait aller vite dans ces cas la…évidement un emploi dans la foulée serait l idéal…perso je pense que l emploi est prioritaire si on peut être loge quelques temps, au moins un du couple, et faire venir le reste de la famille ensuite par certitude et un meilleur confort d installation.

bon courage.

clemsi- Anne

Non pas de piste en allemagne mais en alsace oui moi en maison de retraite et mon compagnon en restauration  et pour le logement on pense faire une demande de logemnt sociale mais chercher avec particulier en priorité ...

clemsi- Anne

oui on a un budget pour les premiers mois :) et on peut etre heberger chez la famille au debut merci pour votre reponse si bien sur c'est trop compliquer un de nous deux partira en premier pour le travail et chercher le logement :)

Bruno3613

A moin de se faire heberger par vos proches  ,ami serai lideal le temps de trouver boulot car sinon comment trouver appart faudra des references  garant    ,  nous aussi on voudrait partir   changer de vie   boulot na pas ici la reunion avenir incertain   courage  reussite a vous

serge45

Je ne comprends pas pourquoi personne ne vous a averti sur le principe en immobilier.

Pour obtenir un logement, le premier point (primordial) pour un loueur ou propriétaire est que le candidat ait un travail et  seulement ensuite, il faut les garanties qui vous ont été dites.

Cela vous oblige à rester le temps qu'il faudra dans la famille (possible donc plus des 2 mois que vous pensez) et vous mettre en recherche de logement que quand vous aurez le contrat de travail en mains au minimum.

Si vous avez des contacts sérieux et en plus pour vous deux, c'est super. Ainsi, votre obtention d'emploi pourrait aller assez vite et votre indépendance aussi après (logement).

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France