Une petite maison proche de la mer au Portugal

Merci bien Shaazia

Vols par Rayanair de Marseille  à Lisbonne: 1 par jour. En ce moment, - de 50 euros aller et retour par personne!

Idem pour Marseille -Séville, mais 2 vols par semaine!... :top::cheers:

bonjour je vous informe si vous pouvez venir peut etre au Mali la chaleur  et le soleil que vous cherchez .Merci

@Burbery,

Le problème, ça va être de trouver la petite maison proche ou au bord de la mer ...  :unsure

Amitiés. :cheers:

roro

J ai trouvé à visiter 2 maisons à environ 15 kms de la mer, elles ont toutes deux un jardin pour nos chiens et les maisons ont presque tous les critères recherchés. Maintenant reste à voir essentiellement l environnement et le coup de coeur.
J ai de la suite dans les idées et pour négocier nous sommes deux personnes tres fermes. Quitte à monter sur le toit des maisons ou a faire expertiser certains points dans la maison.
Amitiés

Fanfan

@ Fanfanlo

Ça va être "The foot" ...

Passez du bon temps, les amis ... savoir ce qu'on veut, c'est déjà la moitié du chemin qui est parcourue ... :top:

Amitiés  :cheers:

roro

(modéré : pas de pub merci)

Bonjour Chrystelle, merci de votre proposition, je prend note de votre numero de telephone et vous appellerai. Concernant la maison, après m etre un peu plus imprégnée du sujet, j ai choisi l Algarve.
Ayant des problèmes de sante important il est préférable de descendre plus au sud.
J ai trouvé 2 maisons à visiter, une à Sao Bartolomeu de Messines et une autre vers Guia. Je viens en mars prochain.
Au plaisir,
Francoise

Bonjour Chrystelle, Je n'est toujours pas reçu votre email. Bien à vous. Madame Noel

Je ne comprend pas, il y a un aéroport à FARO alors si ils veulent venir en ALGARVE je ne vois pas ce qu'ils iraient faire à LISBONNE ?A moins que l'aéroport de FARO n'existe plus !

Bonjour,
Juste une précision, l'Algarve se situe à environ 250 km de lisbonne, il vous faudra donc choisir .. Entre les deux il y a la costa vicentina, nombreuses plages et villages dont on ne parle pas assez.. Mais lisbonne et l'algarve sont deux régions bien différentes.. Bon séjour et bienvenu!
Isabelle

bonjour tout le monde

Actuellement je navigue entre la France et la Tunisie , j'aimerai trouver une petite maison en location en borde de mer en estremadura, quelqu'un peux me renseigner sur les possibilité et les prix pratiqués, surtout pas en zone touristique, actuelement je suis sur Djerba et justement ça devient plutot européen

Merci d'avance

Boa tarde Isabelle,
Au début nous voulions aller sur Lisbonne, mais nous avons finalement opté pour l Algarve pour le climat plus chaud. Nous partons dans une dizaine de jours pour visiter la region ainsi que quelques maisons situées a l est, au centre et a l ouest, cela nous donnera une petite idée.
Merci pour vos souhaits
Françoise

Ce blog devient de plus en plus n'importe quoi  :unsure

@ Pierrepeinard

Que veux tu dire ?  :cheers:

Roro, c est a moi que tu parles ?

@ Fanfanlo

Je veux bien te parler ... Ma question ne t'était pas adressée, mais qu'importe ... :)

Alors, ça se précise ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir amiroro  :)

Ce n'était pas méchant de ma part, sauf que dans un blog sur le Portugal, il ne soit question que de fric et comment échapper aux impôts, ça commence à me gonfler grave :sosad:

Entre nous , je préfère de loin les échanges idiots sur le pinard, le ressenti du pays , en bref la vie de tous les jours , en toute amitié, et sans prise de tête :)

Bom dia Roro,
J ai fini par comprendre que ce n etait pas a moi que tu écrivais . Le depart en effet se rapproche, plus que 2 semaines moins 1 jour !
Sur 7 jours nous allons visiter une maison
- a qques kms au nord de Tavira quasi neuve
- proche de Guia, un chalet bois, habitée et ancienne
- une a Tor et l autre a  Querenca
- a 14 kms est de Monchique
- et a qqus kms de Aljezur, Vale de Telha, mais cette derniere est peut  etre une ville que pour les vacances . Toutes ont un grand jardin, voir terrain. Ce que j aime ce sont les arbres fruitiers.
Je me demande si le fait de ne pas être encore a la retraite  (bien que carrière longue et + que tous ses trimestres) pour Christian sera un
obstacle pour le statut de RNH et l achat de la maison. On verra bien.
Il y a sur facebook le 5 mars une discussion pour poser des questions à ce sujet. Je vais aller voir.
En attendant les jours  futurs je suis en train d "apprendre" le Portugais avec la méthode de Babbel. Tu connais ?
En tout cas je le fais avec plaisir mais pour la prononciation, ce n est pas évident.
Bonne journée ensoleillée Roro  :cheers:
Fanfan

@Pierrepeinard > vous êtes sur un site dédié à l'expatriation et vous êtes bien sur le bienvenu à lancer des discussions sur le sujet qui vous intéressent bien évidemment ce qui concerne l'expatriation ou nous parler de votre expérience d'expatrié en Portugal sur le forum Portugal.

Vous pouvez aussi lancer des discussions qui pourraient intéresser les futurs expats en Portugal tout en respectant nos conditions d'utilisation du site.

Je m'excuse pour le hors sujet. fanfanlo , j'espère que vous trouvez réponse à vos questions sur le site ;) Maintenant j'invite les membres à revenir sur le sujet de la discussion.

Merci.
Christine

@ Fanfanlo

C'est très bien toutes ces visites, vous allez trouver ...

Écoute, concernant la situation de ton homme, si sa situation lui permet de vivre sans être tout à fait à la retraite, il ne se posera aucun problème je pense, puisqu'il sera dans le cas de quelqu'un recevant des "émoluments" de source française ...

De toute façon, quel que soit son statut, il existe une solution (au minimum, et peut être plusieurs) ...  :top:

Alors bonne chasse pour la petite maison proche de l'océan ...  :idontagree:
Vous nous ferez signe qd vous serez là ?  :idontagree:

Amitiés.  :cheers:

roro

fanfanlo @ écrit

Je me demande si le fait de ne pas être encore a la retraite  (bien que carrière longue et + que tous ses trimestres) pour Christian sera un
obstacle pour le statut de RNH


Le statut RNH est destine aux pensionnés du secteur prive pour une durée de 10 ans

Le statut est destine aussi aux professions à valeur ajoutée exercées au Portugal ( taxation 20%)


La source de vos revenus est taxée au Portugal , puisque vous serez considéré resident fiscal au Portugal.

Pour consulter quels revenus resteront taxés en France mais devront néanmoins être declaré au Portugal consultezles conventions bilatérales pour éviter la double imposition

Obrigada Christine, il n'y a aucun soucis.
Fanfanlo

Merci JP
fanfanlo

Bonjour,

J'ai une maison à Tavira si ça vous intéresse pour y passer 1 semaine et voir comment ça se passe sur place.
Il y a pas mal de français en Algarve qui organisent d'ailleurs des dîners.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la région, les restaurants et lieux à visiter.

Laetitia

Bonjour ,

Merci pour votre proposition , mais je ne sais pas encore quand je pourrais me déplacer , probablement en Juillet

Pouvez vous m'envoyer 2 ou 3 photos , et me donner les conditions de mon hébergement pendant 1 semaine

Je vous en remercie ,

Bien cordialement

@ Laetitia > Pour les offres immobilières, à noter que çà se passe ici  > Annonces immobilières à Lisbonne.

Merci

Priscilla  :cheers:

@ Fanfanlo

C'est bien le 17 prochain votre "départ" pour ici ?

Amitiés.  :cheers:

roro

Oui Roro, on va arriver a 13h15, heure française donc a Faro ce sera 1h de moins.
J ai déjà fait ma valise, je suis pressée.
Tchau

Fanfan

@ Fanfanlo

Attention, en général, les heures d'arrivée sont en heure locale sur les billets d'avion  (Il me semble ...!)

Amitiés  :cheers:

roro

Tu as raison Roro j ai calculé le temps de vol et c est bien l heure du Portugal. Mais dis moi vu l heure à laquelle nous arrivons et le temps de prendre la voiture de location les Resto ne seront plus ouverts, y a t il un endroit ou c est ouvert toute la journée ou un supermarché ou on peut trouver des sandwichs ?

@ fanfanlo

Va voir où je t'ai dit, chère amie, tu trouveras ton bonheur ... Au Portugal, à toute heure du jour, et jusqu'à très tard, tu trouveras toujours quelque chose à te mettre sous la dent ...  :P

Bons préparatifs ... :idontagree:

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Roro, nous irons dans le centre ville de Faro dans ce cas.
Amitiés

Fanfan

@ fanfanlo ... Excellente décision :)

Quand vous aurez la voiture, vous pouvez aussi vous rendre au "forum" de Faro (Il se trouve entre l'aéroport et votre B&B), mais ce n'est pas le plus représentatif de la gastronomie portugaise ... Encore que ... Vous pouvez trouver un "bacalhau a bras" ou "com natas"  ou encore le "bacalhau ao forno" très convenable :P
Ça vous ferait une excellente entrée en matière, tu ne crois pas ?

Sinon, si vous souhaitez gagner du temps en prenant un (ou deux) sandwich(es), vous pouvez aller dans une padaria (boulangerie), la plupart du temps, il y a tout ce que vous pouvez souhaiter ...

Il y a aussi les "Pingo Doce", ce sont des supermarchés qu'on trouve en ville, ils ont un stand pour se restaurer à toute heure ... Et ce n'est pas limitatif ...

De nombreux cafés offrent toute la journée des assortiments de gâteaux et des sandwiches si vous le souhaitez ... Ils peuvent même les faire devant vous  :P

Tu me donnes faim :D

Amitiés  :cheers:

roro

Qu est ce que c est un bacalhau à bras ou com natas ou bacalhau ao forno ? Ce qu on cherche c est un petit Resto avec juste un plat et peut être un dessert léger. Ça se trouve dans lequel ?

Bonjour fanfanlo,
Bacalhau, signifie morue (c'est le premier mot que j'ai appris, tellement ça "grouille"dans le pays"), à bras c'est peut-être en filet ou au four.
Bon appétit et avant bon voyage et bon séjour.
Bien cordialement.
Janina83

Merci Janina, je pensais que c etait une catégorie de Resto. J avoue que je prefere la sole, c est mon péché mignon et puis la dorade, le bar, le saint pierre, le cabillaud et les sardines. Es ce que Les moules en marmite Sont proposées dans les Resto, j adore ça  ?
Bien à vous
Françoise

Bonsoir Françoise,
La sole, le bar, même la limande sont fins. La morue abonde au Portugal, mais surtout on la voit le plus souvent bardée de sel. Certes, une méthode ancestrale de conservation, mais l'excès de sel est néfaste et pas très gouteux à mon humble avis.
Quoi qu'il en soit, bon voyage, bon resto et puis plein de belles choses à découvrir …
Bien à vous.
Janina83

Abrigada
Boa noite

Francisca

@ fanfanlo

Bacalhau a bras, c'est une recette typique d'ici avec des petites frites incorporées à la sauce du poisson ...

Personnellement, en arrivant au Portugal, je pensais ne pas aimer la morue ... Et puis j'ai découvert qu'ici, j'adore ça ... Je te conseille de faire le test ...
Tu trouveras du bar (robalo), de la daurade (daurada), de la sole (linguado) ... De la sardine (c'est quasi identique en portugais ...) ... Etc ... et du thon (atum) ... Le Thon, c'est bon ! :P
Et tout ce que tu veux ... :P

Amitiés  :cheers:

roro