Location logement

Bonjour, comme beaucoup de monde sur ce blog je souhaite m'installer à tenerife. J'ai lu pas mal de post qui m'ont permis de bien préparer ce projet. Cependant je n'ai rien trouvé concernant les documents à fournir pour pouvoir louer un logement. Faut il comme en France avoir des garants? Peut on se fier aux locations proposées sur segundamano?  Je suis très adepte du "bon coin" français ☺ et celà me semble similaire. Faut il verser 1 mois de caution? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

tyty bzh a écrit:

Bonjour, comme beaucoup de monde sur ce blog je souhaite m'installer à tenerife. J'ai lu pas mal de post qui m'ont permis de bien préparer ce projet. Cependant je n'ai rien trouvé concernant les documents à fournir pour pouvoir louer un logement. Faut il comme en France avoir des garants? Peut on se fier aux locations proposées sur segundamano?  Je suis très adepte du "bon coin" français ☺ et celà me semble similaire. Faut il verser 1 mois de caution? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


Bonjour

Il n'y a pas de règle en la matière en ce qui concerne la location d'un appartement car vous trouverez des propriétaires ou des agences immobilières qui vous demanderont des justificatifs de revenus, d'autres pas... 

De même, vous trouverez des propriétaires ou des agences immobilières sérieuses, d'autres moins... bref ! A vous d'être vigilant avant de vous engager dans une location et de signer votre bail.

Les sites comme segundamano, milanuncios, etc... sont des sites sérieux mais il est difficile d'entrer en contact avec un propriétaire ou une agence qui a déposé une annonce depuis l'étranger car il vous faut un N° de tél espagnol. Parfois, on constate que les annonces sont toujours en ligne alors que le bien n'est plus disponible...

Il faut vraiment être sur place si vous cherchez un logement. Le mieux est de prendre 3 ou 4 jours dans une location hôtelière pour pouvoir prospecter.

On vous demandera le règlement du loyer en cours, une caution d'un mois de loyer et les honoraires d'agence (si vous ne traitez pas directement avec le propriétaire) qui représentent en principe 1 mois de loyer.

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'endroit... et débarquer...  ;)

Cordialement
Patricia

Merci pour votre réponse.   Effectivement nous avons prévu de faire ces démarches directement sur place pour plus de simplicité.  Nous comptons nous installer dans le coin d'adeje, si possible à la rentrée de septembre.  Il y a pas mal de projets en vue (construction d'un 5 étoiles et dans centre commercial avec parc à thème) donc on se dit qu'il y aura bien une petite place pour nous ☺ . A bientôt j'espère.