Menu
Expat.com

la faune aquatique

Dernière activité 21 Janvier 2015 par Guestposter24

Nouvelle discussion

hcds

Bonjour Denis.

Je prépare mon installation aux Philippines pour 2015 ou 2016 au plus tard...
J'avais l'idée de m'installer à Davao.

Peut être pourrons nous discuter de l'intérêt de Davao pour y vivre, des plages, de la plongée (qualité de la faune aquatique), etc....

A bientôt.
Hervé

charentais

Effectivement la faune aquatique c'est fondamental pour une installation aux Philippines...

hcds

lol..... j'aime ton humour... décapant wink.png
mais derrière la faune aquatique ou pas se cachent des projets ou pas....
A part cet aspect, je ne tripe pas sur des bancs de sardines ou sur une mer grise...

charentais

il n'y a pas de mer grise aux Philippines mais, heureusement, il y a des bancs de sardines car on les mange... Mais il y a eu surtout la surpêche et c'est la triste réalité. Mon beau-père est pêcheur et notre maison est dans un village de pêcheurs... on connait un peu...
En toute cordialité mais il ne faut pas rêver...

hcds

Je plaisantais sur les bancs de sardines. Je sais que dans ces pays, ils sont prêt à détruire leur environnement s'ils peuvent manger plus et faire de l'argent.
J'ai plusieurs projets en tête, mais le mieux est d'être installé et de prendre la température locale, administrative et essayer de faire ce qui plait également.
Je recherche avant tout une vie la-bas harmonieuse et surtout paisible.
Je vais découvrir Dapitan en mars ou en Juillet avec un détour probable par Davao.
Mais il y a vraiment un nombre de coins incroyables à voir...

Christine

Bonjour Hervé,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Philippines.

Merci.

Bagobos

salut,
passe en privée, il y aura moins d'interférences;
cordialement,
Denis de davao
alcasaroma@yahoo.fr

charentais

https://www.facebook.com/pages/Bisayan- … 99?fref=ts

Guestposter24

un plongeur?

alors fais un PV a Denis de Davao. je ne le connais pas, mais d'apres certains commentaires postes par le sieur sur differents forum, l'animal me parait interessant ;-0

Si tu aimes un peu plus sud, general santos me parait aussi une destination de choix compte tenu de l'influence de Pacquio... il y a des projets a long terme en court

salutations

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines