Menu
Expat.com

Les invendus alimentaires...

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

J aimerai bien savoir ce que font les magasins d alimentations de leurs invendus?

Comment fonctionnent ici les dates de validité des produits frais en rayon? Et les autres produits?

Merci pour vos commentaires  :)

allspice

Bonjour,

j aimerai attirer l attention des cuisiniers et ieres a la maison et concernant les epices achetées en flacons….car visiblement c est pas la joie!! ou plutôt si, c est la fete la dedans... :D

malgré une date jusque en 2016, et utilisant parfois du cumin en poudre dans mes plats, entre autres, j ai eu la désagréable surprise de trouver des bestioles et autres minuscules "cocons" a l intérieur des flacons….

en voulant faire un guacamole, j ai saupoudre des bestioles en quantité impressionante au lieu de mon epice!! direction poubelle…il faut être attentif.

je ne sais donc pas comment sont conditionnes ces produits, pourtant d une marque largement vendue ici, DR Oxxxx, ni quel contrôle de qualité est effectue, mais je dois dire que c est assez degueu…..donc avant utilisation, meme si toujours cachete neuf, vérifiez l état intérieur de l epice…..du coup je vide ma dose et j inspecte avant d utiliser.

l humidite, la chaluer et autres facteurs invite les bestioles a l installation et développement.

donc faire un tri regulier de vos machins alimentaires dans les placards...

pour le riz (54 jours max) et graines de semoule, une fois le paquet ouvert, je recommande fortement de les mettre ensuite dans un sachet ziploc par exemple, hermétiquement ferme, afin d éviter d eventuelles contaminations extérieures, attirance d insectes varies,  ou dans votre placard entre produits….

toujours vérifier avant utilisation, parfois des oeufs pré installes,  se développent meme ayant pris des précautions….et une date parfaitement valide..les mites alimentaires, il existe des patchs répulsifs a mettre dans les placards et tout a fait saufs et sains. Bon, je les achète en France par contre…mais c est efficace..

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam