Ecoles à Perth

Bonjour :)

Nous avons besoin de votre aide pour informer ceux qui envisagent une expatriation à Perth!

Quelles sont les possibilités de scolarisation pour les enfants d'expatriés à Perth?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) à Perth et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion :)

Ah oui ça m'interesse aussi, si qlq'un pouvait nous en dire quelques mots, ça serait cool!

Voici des informations trouvées sur le site de l'Ambassade de France:

[i]1,2,3 Soleil - Ecole française de Perth

Cette école offre un programme de maternelle (enfants âgés de 30 mois à 5 ans) et des cours de français lecture, écriture (enfants de plus de 5 ans). Cette école a été créé pour les enfants francophones de l'Australie Occidentale dans le but de leur offrir un environnement éducatif et ludique extrascolaire français.

Une institutrice est chargée d'organiser des activités pour promouvoir le développement social et cognitif des enfants, tout en développant leurs compétences linguistiques en français et la connaissance culturelle de la France.

Le lundi : 9h30 à 12h00 (Activités ludiques pour les moins de 30 mois), le jeudi et le vendredi : 9h00 à 15h00 (maternelle pour les 3 ans à 5 ans, le samedi : 10h00 à 12h00 (cours de français pour les plus de 5 ans).

Tarifs :$21 par matinée et par enfant,$50 par journée et par enfant, $20 par session samedi matin, $100 frais d'inscription par an et par enfant.
- 25% sur le tarif de la classe pour le deuxième enfant inscrit ou la deuxième cession.

1,2,3 Soleil - Ecole française de Perth
South Perth Church of Christ
Cr Mc Murray Street and McNabb Loop Como
Directrice : Isabelle Gault (08) 9312 6012
Courriel : isa_gault@hotmail.com
Web : 123soleil.com.au

Bonjour FeeAcer,

Merci pour ta réponse très utile, juste une précision, si je comprend bien, tu inscris ton enfant dans une école australienne classique et en dehors de cela tu peux l'inscrire dans cet établissement pour un apprentissage du français (langue et culture). Je vais aller visiter le lien que tu as posté.

Est-ce que pour l'école maternelle/primaire ton enfant a une place automatiquement à l'age requis en fonction de ton lieu d'habitation ou les démarches sont differentes de celles de France?

Merci d'avance pour ceux qui peuvent répondre.

Virge

Bonjour,
J'aimerais connaitre les différentes possibilités pour la scolarité des ados a Perth . On m a dit que l école internationale était très élitiste. Il y a d' autres solutions? Quel est le nombre des enfants français a l école internationale?
Merci de votre retour