insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité
Dernière activité 20 Juin 2019 par Pat97600
115815 Vues
1271 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Vous risquez plus d'une attaque maritime, faites attention si vous voulez vous baigner.
https://youtu.be/-v93NKIFBBw
Samedi prochain j'ai un vol prévu en ULM; je pense annuler. Idem pour les plongées au vue de la vidéo précédente.
Txikia a écrit:Vous risquez plus d'une attaque maritime, faites attention si vous voulez vous baigner.
https://youtu.be/-v93NKIFBBw
Bon, je ne vois pas trop le rapport de cette vidéo avec le post ... Une nana blonde, en plus elle ne porte pas de sous vêtements, elle est sur une plage embrumée (pas une plage des tropiques) et de plus le sous-marin a un drapeau japonais impérial... Je ne m’attarderai pas la dessus...
Juste pour vous dire que nous avons passé un moment dans le village de Bouéni (dans le sud). J'ai été agréablement surprise... Les volets des maisons sont ouvertes, pas de fenêtres, pas de barreaux, les portes non fermées... On y respirait la tranquillité, le calme... Nous avons passés un moment très agréable avec des Mahorais qui nous ont ouvert leur portes. Nous avons mangé avec eux, nous sommes repartis avec des bananes, de la citrouille. C'était vraiment super !! Nous nous sommes bien reposés. C'est une expérience que nous allons renouveler ! D'autant plus qu'ils nous ont invité pour "casser" le Ramadan et pour faire un voulé prochainement...
je ne vois pas trop le rapport de cette vidéo avec le post
Je rebondissais sur l'information de la possible déclaration de guerre de la part des Comores et de leur inexistante flotte aérienne.
La vidéo est tirée du film 1941 (absolument génial soit dit en passant). Elle montre la mise en surface du sous-marin japonais venu attaquer Los Angeles.
Je mettais en corrélation ce film comique de Spielberg et une possible attaque maritime des Comores.
Dans le titre du fil de discussion il est temps d'enlever le mot "Mythe"........
marie-annerouet a écrit:je quitte Mayotte parce qu'il n'est pas normal de vivre dans un endroit où on a la trouille tout le temps, pas normal de risquer de prendre un coup pour quelques euros ou un téléphone portable, pas normal de vivre dans un endroit où les gens patrouillent la nuit dans les rues de leurs quartiers sous le prétexte que la communauté est bien obligée de faire elle même ce que la police n'est pas foutue de faire...le climat délétère empeste la bavure à venir. Il ne se passe pas une semaine sans une de ces tristes affaires de justice populaire. Mayotte s'enfonce un peu plus dans la violence , la corruption et le dogmatisme politique borné et subit les décisions imbéciles de quelques politiciens de haut vol dont on aurait fait des garçons de café ou des shampouineuses sous des cieux moins complaisants...absence de vision , de compétences. Mayotte a besoin d'un grand coup de pied au cul qui lui serait bien salutaire. Je suis en colère , de la colère des cocus ! donc je m'en vais ! bâs!
Comme disait jacquot,p**** ç'à fait du bien!!
Le bonjour à Bernadette.
Raison : post édité : merci de surveiller votre langage !
Il serait temps de donner des cours d'éducation civique aux élus mahorais. Quand à Sarkozy, il a remplit sont portefeuille de voix quand il le fallait. Pour la suite, il sera sage de comprendre et d'obéir aux résolutions de l'ONU, comme toutes nations civilisées. Il n' y a pas que Mayotte qui s'enfonce, la France bien davantage.
minimes a écrit:marie-annerouet a écrit:je quitte Mayotte parce qu'il n'est pas normal de vivre dans un endroit où on a la trouille tout le temps, pas normal de risquer de prendre un coup pour quelques euros ou un téléphone portable, pas normal de vivre dans un endroit où les gens patrouillent la nuit dans les rues de leurs quartiers sous le prétexte que la communauté est bien obligée de faire elle même ce que la police n'est pas foutue de faire...le climat délétère empeste la bavure à venir. Il ne se passe pas une semaine sans une de ces tristes affaires de justice populaire. Mayotte s'enfonce un peu plus dans la violence , la corruption et le dogmatisme politique borné et subit les décisions imbéciles de quelques politiciens de haut vol dont on aurait fait des garçons de café ou des shampouineuses sous des cieux moins complaisants...absence de vision , de compétences. Mayotte a besoin d'un grand coup de pied au cul qui lui serait bien salutaire. Je suis en colère , de la colère des cocus ! donc je m'en vais ! bâs!
Comme disait jacquot,p**** ç'à fait du bien!!
Le bonjour à Bernadette.
oui p..... ça fait du bien ! et basta pour le politiquement correct ! pourquoi " modéré " ? pour les " gros mots " ou pour des vérités qui fâchent ? quand à Bernadette , j'en connais une mais est ce la même ? en tout cas je passerai le bonjour à ma Bernadette et elle en fera ce qu'elle voudra !
Ce que j'en pense... Mayotte au cœur du cyclone ? Par Laurent Canavate
Mayotte Hebdo
Le collège de Kawéni est en mesure de confinement....
Barrages, caillassages, menace "terroriste", un minimum syndical....
C'est lundi, bonne reprise tout le monde! .....
Django à Mayotte,
Django à Mayotte,
...
zitoun a écrit:Bon, bien inquiétant tout ça, je suis à cran, je vais regarder un film pour me détendre. Tiens, Hôtel Rwanda, c'est très bien.
[img align=C]http://cdn.pastemagazine.com/www/articles/2005/02/01/waking_up_to_hotel_rwanda_425x216.jpg[/url]
Je conseillerais plus la soupe aux choux... ou Camping... mais bon
Laurence
Zitoun tu devrais aller lancer des cailloux, apparemment ça détend!
andratx a écrit:Il serait temps de donner des cours d'éducation civique aux élus mahorais. Quand à Sarkozy, il a remplit sont portefeuille de voix quand il le fallait. Pour la suite, il sera sage de comprendre et d'obéir aux résolutions de l'ONU, comme toutes nations civilisées. Il n' y a pas que Mayotte qui s'enfonce, la France bien davantage.
J'en reste sans voix.
zitoun a écrit:Bon, bien inquiétant tout ça, je suis à cran, je vais regarder un film pour me détendre. Tiens, Hôtel Rwanda, c'est très bien.
[img align=C]http://cdn.pastemagazine.com/www/articles/2005/02/01/waking_up_to_hotel_rwanda_425x216.jpg[/url]
J'ai beaucoup apprécié ce film,pour des raisons qui me sont propres,et ...Ce film n'aurait pas existé s'il n'avait était inspiré de faits bien réels,hélas...
Pour les offusqués,si vous l'êtes,pensez qu'il faut ,a mon avis ,dans les posts de MJR Zitoun ,il faut interprété.
Qui aime bien, châti bien.
je ne suis pas du tout offusquée pour ma part, au contraire!
Concernant le film il est dans ma liste de films à voir, j'en ai entendu parlé mais pas encore visionné
Concernant l'insécurité,je pense qu'une certaine psychose s'est installée,mes chiens dorment paisiblement, j'ai constaté que mon a.... était enrayée ce soir en la nettoyant, le verre pillé sur mon mur est intacte et j'ai rien d'autre à foutre qu'écrire ceci.
Dans le mème genre à peu prés , l'époque des "serré la main" à mayotte , dirai je.
Hé bien je vois que rien à changer depuis que je suis partie cela fait maintenant 15 jours et bien content d'avoir quitter cette île qui est la pire que j'ai connu, pour moi cela restera un vrai cauchemar d'être venu là pour essayer de transmettre mon savoir à tous ses Mahorais qui il me semble après réflexion en on rien à faire. Ils protègent tous les clandestins quand ça les arrangent (les faisant travailler au noir ou les exploiter) Surtout que tous le monde sait qu'avec 50€ par mois dans leurs pays ils vivent un mois. Mais quand ils agressent la c 'est autre chose tous le monde veut ça tranquillité chez lui et veut pouvoir profiter de l'aide qu’apporte la France surtout certains fonctionnaires M'zungus.
je ne crois pas que cela va s’arrêter là faite attention à vous personne n'est à l'abri. Il suffit juste de repenser à cette famille dont le papa à été tué pour un malheureux sac à main pour protéger sa femme et son fils de 13 ans.
Donc à ceux qui veulent rester prenez soin de vous, les autres et surtout se qui veulent venir à Mayotte réfléchissez bien ou alors fuyez cette région du globe où nous ne sommes vraiment pas les bienvenue.
Pensez que d'autre région on besoin de nous et je suis sur qu'ils en serrait plus reconnaissant que Mayotte.
un bonsoir de métropole ou pourtant la vie est pas si facile mais au moins on ne devient pas parano.
Vahibé et Tsararano : des routes coupées à 18h 30 et 4h du matin, il s'agit de barrages dressés devant et derrière les véhicules pour les immobiliser et piller les occupants, c'est violent.
Personne n'a appelé la police ?
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...