Menu
Expat.com

Emploi au VN et double nationalit�

Nouvelle discussion

seeker34

Bonjour à tous,

Je suis en reconversion pro, dans les métiers de la gestion eau, mais je reste ouvert à d'autres. J'ai envie d'évasion. Etant moitié vietnamien, c'est tout naturellement que je me tourne le VN.
J'ai déjà travaillé là bas pendant 7 mois à HCM, mais après un problème perso, j'ai dû revenir en FRance. Depuis je ne peux plus retourner dans mon ancien domaine.
Du coup, je suis en formation professionnelle là.
Cet été j'aimerais aller au VN afin de prospecter. Ya t'il des agences d'emplois pour étrangers ?

J'ai déjà prospecter des offres sur Vietnamworks mais j'ai l'impression que dans ce monde de marchés, si on n'a pas étudié le marketing ou l'information (IT) on est bon à rien. :/

Je me renseignerai également sur la double nationalité car il me semble que depuis peu c'est possible de l'obtenir.

Bonne chance à tous!

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Je vous reponds sur la double nationalité, je connais pas mal de monde ici qui l'a, donc c'est parfaitement possible
(mais je ne suis pas certain que d'avoir la nationalité vietnamienne soit un plus pour ici - enfin c'est mon avis )
Bonne chance pour la suite
Un nordiste du sud, ou un sudiste du nord, saigonnais de Lyon

hoankiem

lyonnaisdesaigon a écrit:

Bonjour
Je vous reponds sur la double nationalité, je connais pas mal de monde ici qui l'a, donc c'est parfaitement possible
(mais je ne suis pas certain que d'avoir la nationalité vietnamienne soit un plus pour ici - enfin c'est mon avis )
Bonne chance pour la suite
Un nordiste du sud, ou un sudiste du nord, saigonnais de Lyon

Bonjour,

La double nationalité, telle qu'on l'entend généralement, on ne peut l'avoir avec le Vietnam, lequel ne reconnait pas cet état : .... bon, on dira qu'en récupérant (avec un tas de démarches à la clef, sa réintégration dans la nationalité vietnamienne quand on peut apporter les preuves de celles-ci, on  se trouve en possession d'un passeport vietnamien (demandé en suite de la formalité de réintégration) qui vous donne la possibilité d'aller et et venir entre Vietnam et d'autres pays...... sans visa, mais c'est bien effectivement toute les possibilités que l'on a -

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

calvi2b

Il y a déjà un topic sur "la double" nationalité vietnamienne 😋
Bien à toi
Éric

verda pipro

Bonjour,

Et peut-être aussi en plus de pouvoir rentrer librement, la possibilité aussi de vivre librement dans le pays grâce à cette acte de naissance Vietnamien et le passeport qui en découle.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

reneclaude

Bonjour.
Il faut lire le code de la nationalite vietnamien, le Vietnam ne reconnait pas la double nationalite, pour etre reintegre pleinement il faut repudier sa nationalite etrangere.
Cordialement.

Rene

hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Il faut lire le code de la nationalite vietnamien, le Vietnam ne reconnait pas la double nationalite, pour etre reintegre pleinement il faut repudier sa nationalite etrangere.
Cordialement.

Rene

Bonjour,

Oui tout à fait : il y a même un assez joli terme pour qualifier le fait de renoncer : il me semble que c'est "demander  le rapatriement de sa nationalité...ou quelque chose d'analogue... :( 

Hoankiem

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Mes deux jeunes enfants nés à Saigon, ont à la fois un acte de naissance vietnamien, leur maman etant vietnamienne, et un délivré par le consulat, vu ma nationalité française, et ils ont un passeport de chaque pays.
Enfin je ne parle que de ce cas ci, comme je le connais bien.
Cordialement et bon dimanche

reneclaude

Bonjour.
Lyonnaisdesaigon a écrit :
Mes deux jeunes enfants nés à Saigon, ont à la fois un acte de naissance vietnamien, leur maman etant vietnamienne, et un délivré par le consulat, vu ma nationalité française, et ils ont un passeport de chaque pays.
Enfin je ne parle que de ce cas ci, comme je le connais bien.

Oui tout à fait mais pour l'État vietnamien ils n'ont qu'une nationalité, la nationalité vietnamienne.
Demémoire je cite le code : Lorsqu'un enfant nait sur le sol vietnamien de parents dont l'un est de nationalité vietnamienne l'enfant serat de nationalité vietnamienne sauf si les deux parents en décident autrement.

Il faut savoir que la France et le Việt Nam ne se communiquent pas leurs registres d'état civil ce qui fait que vous pouvez déclarer votre enfant au Uỷ ban nhân dân de votre phương et à l'ambassade ou consulat de votre pays.
Cordialement.

René

Priscilla

Bonjour seeker34,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Vietnam pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam