construire une vie en Turquie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour;
je me demande est ce c'est possible de tout laisser derrière soi et refaire tout.
Eh bein c'est ce que je rêve de faire
partir en Turquie , construire une vie , travailler et profiter pleinement de la vie.
mais je rencontre beaucoup d'inconvénients.
je suis une algérienne , je parle arabe, français , et un petit peu d'anglais, je désire aller vivre en Turquie , et je rêve d'avoir une vie paisible ,modeste , et heureuse,
mais ça m'effraie un petit peu car j'ai peur de ne pas réussir a trouver du travail et un logement ou s'installer et je ne sais rien du cout de la vie en ce moment la bas.
donc c'est quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissante
Bonjour et bienvenue sur Expat-blog Mimosa82 !
Je vous suggère la rubrique petites annonces Turquie. Vous pourriez même y poster des annonces (Catégories - 1. Logement / 2. Offres D`emploi).
Bonne Chance!
Cordialement,
Sheetul
mimosa82 a écrit:Bonjour;
je me demande est ce c'est possible de tout laisser derrière soi et refaire tout.
partir en Turquie , construire une vie , travailler et profiter pleinement de la vie.
je suis une algérienne , je parle arabe, français , et un petit peu d'anglais, je désire aller vivre en Turquie , et je rêve d'avoir une vie paisible ,modeste , et heureuse,
mais ça m'effraie un petit peu car j'ai peur de ne pas réussir a trouver du travail et un logement ou s'installer et je ne sais rien du cout de la vie en ce moment la bas.
j'avais le meme reve y a une année
avez vous deja visité la turquie?
mimosa82 a écrit:Bonjour;
Bonjour,
D'abord, en raison de la crise économique la vie est difficile partout dans le monde.Ce genre d'aventure peut être très risquée.
Ensuite, le taux chomage est très élévé en Turquie.Les salaires ne sont pas élevés(sauf pour certains métiers)
Sans avoir un revenu comfortable tu ne peux pas avoir la vie que tu désires.Et, en étant une femme étrangère, seule,sans parler le turc, sans avoir un metier recherché, comment tu peux trouver un travail bien remunéré, un revenu comfortable...
A ta place, je resterais en Algérie.
en tant k'etranger de passage pour des vacances ,on ne voit jamais la réalité de la vie ,
merci pour ta reponse, c'est pour cela je compte bien faire un saut la bas pour y voir plus claire.
merci
merci a tous pour vos reponse,
je sais que c'est un peu difficile mais tout reve est difficile , pourquoi ne serait-il pas difficile s'il n'est pas reve,
j'ai jamais visiter la turquie mais je compte bine faire une petite virée pour me renseigner.
a+
Il faut d'abord se mettre à l'anglais et posséder un bon métier ainsi qu'un bon pactole pour démarrer sans oublier d'assurer ses arrières ici.Mise en disponibilité d'1 an afin de pouvoir revenir en cas d'échec.La règle d'or dans la vie c'est de ne jamais tout sacrifier pour 1 chose incertaine. La vie en Turquie est chère par rapport à l'Algérie,( j'y suis allée 2 fois) surtout le loyer d'après mes renseignements. Le problème avec ce pays c'est qu'il nous transforme, comme l'a si bien dit Karima, et Istanbul est fascinante comme peu de villes dans le monde. Bon courage.
meryouma a écrit:Il faut d'abord se mettre à l'anglais et posséder un bon métier ainsi qu'un bon pactole pour démarrer sans oublier d'assurer ses arrières ici.Mise en disponibilité d'1 an afin de pouvoir revenir en cas d'échec.La règle d'or dans la vie c'est de ne jamais tout sacrifier pour 1 chose incertaine. La vie en Turquie est chère par rapport à l'Algérie,( j'y suis allée 2 fois) surtout le loyer d'après mes renseignements. Le problème avec ce pays c'est qu'il nous transforme, comme l'a si bien dit Karima, et Istanbul est fascinante comme peu de villes dans le monde. Bon courage.
tout d'abord saha Aidkoum!
j'irai visiter Istanbul autant de fois que je pourrai,et je ne m'en lasserai jamais,la bas je me suis senti comme chez moi,
mais pour m'installer et reconstruire ma vie dans cette sublime ville,il est vrai_Meryouma_k'il faudra un bon pactole,un bon job,apprendre parfaitement l'anglais et le turque
y aller en laissant tout tomber içi,c comme se jeter dans le vide,et je ne suis pas prete à faire un saut à l'élastique sans etre sure d'une bonne corde
toute fois de nos jours tout est possible!
Il y a d'autres villes que Istanbul aussi mesdames.Par exemple, Izmir(ou Antalya).Il y a de belles plages, la vie est nettement moins chère. Dailleurs, nombreux d'habitants aisés d'Istanbul y possèdent une maison secondaire(à Cesme,à Kusadasi...)et ils passent l'été au bord de la mer.
J'ai visité Antalya et j'y suis restée 1 semaine en Aout.Très jolie ville mais très chaude. La température avoisinait les 40 degrés durant toute la semaine de mon séjour.La ville est très calme et les gens très agréables. J'ai rarement rencontré un peuple aussi avenant et courtois. C'est un des atouts majeurs de la Turquie.
Coucou!
Je suis un peu dans ton cas Mimosa82, par contre moi je souhaite poursuivre mes études a l'université de Galatasaray (pour un master). Mais le probleme est que je ne trouve pas vraiment d informations pour les étudiants étrangers non ressortissant de l'UE.
Sinon pour ce qui est d'Istambul, moi j'y suis allée a plusieurs reprises à chaque fois j'ai essayé de me faire de nouveaux contacts (meme via facebook, que j'ai rencontré une fois la bas) et qui ont été fabuleux avc moi!! Maintenant mis a part les lieux touristiques , je connais pleins de petits endroits magnifiques que seuls les habitants pourront te faire découvrire!!
Pour ce qui est de la langue, personnellement j'arrivais toujours à me faire comprendre: un peu de francais, d anglais et meme parfois d'arabe (il y a pas mal de turcs dorigine syrienne par ex). Bref toute facon entre jeunes on finit toujours par se faire comprendre!
Enfin pour ce qui est du niveau de vie, il est quasiment le meme qu'en Tunisie (donc pas loin de l algérie je suppose) et de toute facon, comme la dit je ne sais plus qui, de nos jours la vie est devenu difficile un peu partout dans le monde. Il sagit de savoir sorganiser, trouver les bons plans et etre débrouillard! Et bien entendu avoir une base solide sur laquelle s appuyer en arrivant donc soit un job, soit des études!
Voila!! encor une fois si qqun a des infos sur les possibilités de poursuivre ses études a istambul, tenez moi au courant!! merci )
bonjour JIJI,
je te remercie pour ton message ainsi que pour les informations que tu viens de me fournir.
j'ai pas encore visiter ce beau pays mais je le ferai Inshallah ne serai-ce que pour une semaine question de tester le niveau de vie et tout le reste.
merci
a bientot.
Bonjour tt le monde.
mimosa @je me renseigne aussi de partir en turquie avec un somme d'argent quand meme..mais je ne connais pas des gens qui vivent la bas pour pouvoir m'aide pour installer,trouve un local.....etc ben si tu decide aller en turquie ....on peut partira ensemble ...et organise notre voyage (aventure)
majido23 a écrit:Bonjour tt le monde.
mimosa @je me renseigne aussi de partir en turquie avec un somme d'argent quand meme..mais je ne connais pas des gens qui vivent la bas pour pouvoir m'aide pour installer,trouve un local.....etc ben si tu decide aller en turquie ....on peut partira ensemble ...et organise notre voyage (aventure)
à l'aventure!!!
c'est extraordinaire! puis je venir avec vous,je suis fauchée mais loquace et bonne cuisiniere
bonjour,
oui c'est une bonne idée , on peut toujours s'accompagner pour un voyage découverte.
j'y penserai.
a bientôt
mimosa82 a écrit:bonjour,
oui c'est une bonne idée , on peut toujours s'accompagner pour un voyage découverte.
j'y penserai.
a bientôt
eh oui, Marocains,Tunisiens et Algériens dans un même groupe qui compte visiter la Turquie, en tant que un de vous, j'en passe pas sans vous offrir mon aide si c'est nécessaire. je vie en Turquie, et peut être vous en aurez besoin
@+
wooow j'adore les gens fauches ils font un super ambiance dans le voyager et dans les situation grave.....j'espere qui tu viendras avec nous ça serais supeer
Articles pour préparer votre expatriation en Turquie
- Les permis de séjour en Turquie
Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...
- Conduire en Turquie
Votre expatriation en Turquie sera sans aucun doute l'occasion de découvrir les richesses de ce vaste ...
- Téléphones et Internet en Turquie
Dès votre arrivée en Turquie, l'idéal est de vous équiper d'un ...
- Faire un stage en Turquie
Effectuer un stage en Turquie peut s'avérer être un atout majeur pour votre CV. En effet, cela ...
- Se marier en Turquie
La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...
- Voyager avec des animaux de compagnie en Turquie
Les animaux de compagnie, et les chats en particulier, sont très appréciés par la plupart des ...
- Se loger à Istanbul
Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...
- Impôts en Turquie
S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...