Menu
Expat.com

et pourquoi pas le centre du Portugal ......

Nouvelle discussion

caridan

Bonjour,

c'est exactement ca, pas de chichi.....moi je me suis installée à Alcobaça, et idem une superbe petite ville tranquille bien évidemment il y à di tourisme pour le monastère superbe et très connu, mais cela reste un tourisme non envahissant ....dans tous les cas , quel bonheur le Portugal, que ce soit la côte ou la campagne, l'avantage ici c'est qu'on a les 2 très proche....
Vous dites être installé le long du Douro, mais dans quelle ville ?
bonne journée
Carine

gps19

originaire par mon père ma préférence va au centre portugal et l'Alentejo !
Climat aux saisons marquées certes un peu humide maiss rien à voir avec ...
richesse culturelle !
authentique gentillesse portugaise !
Coût de la vie modéré ! (hors certains post !)
proximité de l'aéroport (moins de 90 min) ! que ses avantages ce qui permet en hiver de faire 2 ou 3 escapades en ALGARVE qui est la moins authetique des régions du portugal ! Ceci n'est pas une discriminatiion mais le fruit d'une histoire et d'un climat plus proche des tropiques !
Calda da rainha ou m^me figuira ou aveiro onttoutes leur charmes  mais à l'intérieur en moyenne montagne il y a aussi des attractivités ! l'hiver y existe mais en moyenne nettement plus court qu'en France !

amiroro

@GPS

Bonjour,

Vous me rappelez une chanson de Servat avec vos régions plus ou moins authentique :
"Ils ont des chapeaux ronds les bretons typiques ..."

Je peux vous assurer que les sardines d'Olhão, sont authentiques ? :D

Et que mon voisin se dit "Portugais authentique" ...

Ici, en Algarve, je suis un authentique admirateur de tant de beauté ... Même si ça n'est pas, selon vous, complétement le Portugal ...

Amitiés  :cheers:

roro

gps19

mon parrain a fini ses jours en ALGARVE (origine ???) : j'apprécie cette partie sans la manifier !unpeu comme la côte d'azur ou... pour les séjours détentes et soleil ! Je voulait simplement dire qu'il y avait aussi d'autres opportunités de vivre le Portugal

amiroro

@GPS19

Re Bonjour,

Je me doutais bien que vous étiez quelqu'un de sympathique ... C'est confirmé ... :)

Voyez, nous faisons régulièrement des repas entre francophones, ici, et ce sont le plus souvent des bons moments, je me demandais si nous ne pourrions pas, à la belle saison, organiser des rencontres, mais à l'échelle du Portugal ... Aller les uns chez les autres ... Connaître de nouveaux horizons ...

Par exemple, j'ai de bons souvenirs de Beja, même si je ne m'y verrais pas en permanence ... Mais j'ai vu que dans cette région sont produits des vins somptueux ... Et bien d'autres choses que je ne soupçonne même pas ...

Porto aussi m'avait bien plu, le temps d'une soirée ...

Lisbonne, c'est incomparable ...

Et ça n'a rien de limitatif ... :)

Oui, pourquoi pas le Centre ?

Amitiés  :cheers:

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal