Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici — 2ème trimestre 2015

Dernière activité 29 Juin 2015 par MARIE-AIMARTINIQUE

Nouvelle discussion

joransab

Bonjour Alexandra.                                                                                                           

Ou désires tu te loger dans le nord, le sud ....?

queenstep

bonjour,

je suis antillaise. je suis née et vis en france.
j'ai le projet d'aller vivre en martinique mais je sais que pour trouver un emploi stable c'est assez difficile.
je suis conductrice de bus à la ratp donc je compte prendre un congé sabbatique.
pour les personnes qui comme moi vivaient en France et maintenant en Martinique comment ça c'est passé pour vous au niveau recherche d'emploi?

estelle75

Contente pour toi !!!
Moi.. Billet pas encore prit  :sosad:
Mais j ai tellement hate !!!  :cool:

Aresdu13

Bonjour a tous muté cet été en Martinique contrairement a certain je ne connait pas du tout et jen'y arriverai pas a contre coeur. Une nouvelle experience qui commence.
Par contre je ne connais personne labas et j'arrive seul, certes j'aurai des collègues de boulot mais il est aussi bon de voir autre choses.
Donc je suis preneur de tout vos retours d'experience apéro barbec je suis partant pour tout a bien,tôt j 'espère

alexandra moyne

Joransab j ai trouver c est bon je logerais  tartane

joransab

Super que tu aies trouvé .
Tu as donc choisi ce secteur pres qu ile de la caravelle .
A bientôt

alexandra moyne

Oui .... hate ... je vous tiendrais au courant de nos premier pas

Raiana

Bonjour à tous!

J'arrive en Martinique mi-août suite à une mutation professionnelle... Je suis prof en collège et je viens d'avoir ma mut' pour le collège de Rivière Salée, après 4 ans passés en Polynésie française! bref, le rêve...!
Pourquoi la Martinique? j'ai des amis qui y sont installés et s'y plaisent beaucoup... pas envie de rentrer dans la grisaille de métropole, envie de continuer de voyager, découvrir une culture, des paysages... et profiter encore du soleil et de la mer bleue
Je ne suis jamais venu en Martinique mais j'ai des amis qui y sont installés depuis des années...
Je pense chercher une colocation aux Trois îlets.
Si il y a des personnes qui ont des infos sur le collège, des pistes de colocation ... et je suis partante pour des apéros, des sorties et autres à mon arrivée
à bientôt,
Estelle

Raiana

Aresdu13 a écrit:

Bonjour a tous muté cet été en Martinique contrairement a certain je ne connait pas du tout et jen'y arriverai pas a contre coeur. Une nouvelle experience qui commence.
Par contre je ne connais personne labas et j'arrive seul, certes j'aurai des collègues de boulot mais il est aussi bon de voir autre choses.
Donc je suis preneur de tout vos retours d'experience apéro barbec je suis partant pour tout a bien,tôt j 'espère

Bonjour, où vas-tu arriver?

Armelle la bretonne

Bonjour Estelle, bonjour Aresdu13,
Bienvenue!!
J'arrive le 3 août, ravie, et dans les mêmes conditions que vous!
On guette un apéro plage mais je n'hésiterai pas à lancer l'idée.
De mon côté, logement trouvé aux trois ilets dans un premier temps pour deux mois,
le temps de me retourner. J'arrive avec un collègue dans la même situation!
Merci le blog!!
A bientôt!
Armelle

famillegeorges

bonjour à tous, nous on arrive le 19 juillet toujours pas de logement mais on nous héberge à l arrivée, dur dur de trouver une maison ... à bientôt peut être pour un apéro plage nous sommes partants.

MARIE-AIMARTINIQUE

Bonjour, tu pourrais postuler pour cconduire les nouveaux bus qui vont être mis en service en fin d'année: TCSP. Bon courage

alwiga

Bonjour à tous,
Mon mari a un poste en Martinique, nous arrivons donc en aout avec nos 2 fils dans le secteur de La Trinité.
Notre aîné rentre en 6ème.Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les collèges du secteur?
Notre 2ème rentrera en CE2. Il nous faudra donc un logement entre les 2....
Dans les expats qui partent, y en a-t-il qui rendent un logement dans ce coin -là ou qui vendent leur voiture car nous allons avoir besoin des 2 ????
Nous sommes ravis à l'idée de découvrir un nouvel endroit et espérons bien avoir l'occasion de rencontrer les personnes qui postent tant de renseignements intéressants sur le site.

MARIE-AIMARTINIQUE

Bonjour, vous avez à Trinité au Quartier Beausejour un collège dans le lycée : LGT Frantz Fanon et il y a une ou des écoles dans les environs donc vous pouvez chercher un logement sur Beausejour. bon courage

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494988

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique