Arrête de mutation
Dernière activité 27 Juillet 2015 par Flora melba
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Avez-vous reçu votre arrêté de mutation pour Mayotte? En ce qui me concerne , toujours rien. Je suis dans l'académie de Toulouse et les vacances commencent samedi....
J'ai reçu mon arrêté de mutation le 26 mars dans mon établissement. Je suis PE spécialisée nommée en SEGPA dans un collège du Lot (académie de Toulouse).Je pense que les collègues certifiés ou agrégés ou PLP... ont reçu également leur arrêté de mutation. Vois peut être avec ton gestionnaire ou ton syndicat.
ben non! je suis PLP académie de Grenoble et toujours rien
marie-Guylaine : arrêté de mutation ou ta décision de mutation ? les arrêtés partent à partir d'aujourd'hui normalement , je me trompe ?
Euh académie de Bordeaux et comme Marie G j'ai reçu mon arrêté de mutation chez moi fin mars.
Je suis PE
Pour la ciotat et les autres, je confirme c'est bien mon arrêté de mutation que j'ai reçu le 26 mars. Yoyo l'a reçu le même jour que moi. Peut être que nous les PE nous le recevons avant vous...
Qui peut préciser les infos ;
pour les PLP quand arrivent les arrêtés de mutation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Académie de Montpellier
suis certifié, toujours pas reçu d'arrêté de mutation
Académie de Créteil et toujours rien, nous devrions recevoir normalement dans un premier temps l'arrêté collectif courant avril.
academie Aix Marseille : rien reçu non plus , le calendrier des dates sur le site du rectorat donne la date du 8 avril pour le début des envois ds les etablissements par mails
Pour ma part reçu le 03 avril directement de la DRH à Paris.
Mais curieusement aucune date de précisée!!!! Juste la mention "dès son arrivée à Mayotte"!!!!
Bonjour,
Du coté d'Ac-Versailles, Silence Radio; aucune News !
Aucun dossier , N'IFCR, ni Billet que Dalle !
Wait and see .
Rien non plus ( Lille ), aucune info sur quoi que ce soit: mutation, IFCR, IE
Bonsoir tout le monde,
Les dossiers IFCR et IE sont a demander par l'agent qui mute directement aupres de la DAF de son rectorat. Des que j'ai obtenu ma réponse de mutation j'ai adresse par mail une demande de dossier qui m'a été adresse dans mon lycée. Reste plus qu'à attendre l'arrêté de mutation et d'y joindre tous les documents réclamés par le service des indemnités. En tout cas pas de difficultés particulières a ce niveau a Versailles.
Les billets c'est académie de Mayotte: bv services des personnels (site de l'académie). Pour l'instant rien.
Par contre je n'attendrai pas que ce soit le rectorat qui te contacte en ce qui concerne IFCR et IE...
safir du psg a écrit:Bonjour,
Du coté d'Ac-Versailles, Silence Radio; aucune News !
Aucun dossier , N'IFCR, ni Billet que Dalle !
Wait and see .
Non pas wait en see c'est à vous de contacter la DAF pour avoir les dossiers d'IE et d'IFCR, et Mayotte ( ou votre académie d'origine si ça a changé) pour le billet d'avion.
Bonjour, je travail dans l'académie de Créteil et toujours rien, j'ai envoyé un ou deux courriel au rectorat de MAYOTTE et aucune réponse........
PADOLYIMF a écrit:Bonjour, je travail dans l'académie de Créteil et toujours rien, j'ai envoyé un ou deux courriel au rectorat de MAYOTTE et aucune réponse........
Le VR étant surchargé il répond rarement aux mails
J'ai téléphoné hier à une personne de mon syndicat qui n'est pas au courant que c'est l'académie d'origine qui paierait le billet cette année. Pareil pour le récapitulatif devant être signé par l IEN: dans la circulaire on ne parle pas de signature...
Mardi ils ont une réunion et elle va soulever ces 2 points. Je vous en dirai plus mercredi
Par ailleurs j'ai reçu par mail une confirmation du rectorat de Mayotte que les serveurs SIAM seront ouverts jusqu'au 22 avril minuit.
J'ai envoyé un email à ce courriel: fabien.jaillet@ac-mayotte.fr
Cette discussion m'amène à poser une question, comment fonctionne les administrations à MAYOTTE?
Comment ça serveur ouvert jusqu'au 22/04? Personnellement je suis de la zone C...en vacances le 17/04. Je me suis arrangé avec le proviseur pour qu'il m'ouvre exceptionnellement les portes de l'établissement le 21/04 (la première semaine) pour signer la confirmation... Il serait preferable que tout ne change pas sans cesse sinon ça va devenir vraiment complique!
Je suis moi aussi dans la zone ç. Mais je suis PE donc ce n'est peut être pas la même procédure...
Je suis dans la zone C également, je vais voir le secrétariat la semaine ce que l'on peut faire.
Les choses sont compliquées à mayotte, en particulier avec le VR, courage ne baisser pas les bras !!! Il faut être patient et tout fini par arriver.
Je serais vous je téléphonerai à M. jaillet ( c'est le DRH) car il ne répond que très rarement aux mails...mais on peut l'avoir au téléphone.
Les syndicats (le snes hors de France notamment) peuvent vous donnez pleins d'infos, contactez les.
Si je peux vous aider à quelque chose...n'hésitez pas, mais surtout pas de panique, vous allez y arriver !
sachant qu'il y avait plus de 600 contractuels cette année à Mayotte, No Panic....ils n'attendent que nous et de nouvelles bonnes volontés. Même hors délais, les postes que vous convoitez serons certainement pour vous. Zone, A, Zone C, profiter des vacances car à mon avis les galères administratives ne font que commencer...
toujours pas d"arrêté de mutation (certifié, Nancy-metz), et puis pas non plus de nouvelles pour le billet d'avion, mon syndicat n'est pas au courant des changemements dont on parle ici et là (prise en charge par le rectorat d'origine).
En tout cas la notice de prise en charge administrative et financière sur le site de l'académie de Mayotte dit de se connecter sur un serveur "campagne de voyage", mais je ne peux pas m'y connecter...
En tout cas c'est scandaleux si on nous rembourse sur la base de 80 pour cent du billet le moins cher comme me l"a laissé entendre la DAF de Nancy-metz! Surtout si on nous informe au dernier moment que c'est à nous même d'acheter nos billets!!!
Jusqu'à présent Mayotte n'était pas soumise au même régime que les autres dom concernant le transport aérien, et c'est lamentable de changer les choses en cours de route.... ça et les bugs pour la zone A dans le retour des confirmations à l'intra ça commence à faire beaucoup.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ???(nous on est quatre et ça fait un bras pour les billets!)
Je pense que cela sera à nous d'acheter le billet, si les rectorats achètent au mois de Juillet ou au mois d'Aout un billet d'avion Métropole-Mayotte aller simple, le prix peut monter à 3000 Euros et plus. Les billets à 500-600 Euros sont partis........
ON va pas se laisser faire! Moi j'ai alerté mon syndicat sur ce point et j'espère qu'ils vont nous défendre, et " billet le moins cher" ça veut dire quoi?? Ils vont pas me rembourser 80pcent de 600 si je paye 3000 mes billets?????
Je ne sais pas à quelle date vous souhaitez vous rendre à MAYOTTE, aller sur un site Internet ''comparateur de vol" pour vous tenir informer. au moment ou je rédige ces lignes le billet aller simple est à 700 Euros (hors frais) en partant le 1er aout. A l'approche des grandes vacances, il va augmenter de façon exponentiel, vous pourrez toujours partir......le problème c'est le prix du billet
Moi, je dis qu'il faut acheter son billet maintenant et conserver son billet électronique et ses cartes d'embarquement pour se faire rembourser ultérieurement.
Je pense qu'il rembourseront plus aisément un billet qui a couté 500 à 700 Euros qu'un billet qui a couté 2000 à 3000 Euros.........
Les documents officiel ne disent en aucun cas d'acheter son billet! C'est pour l'instant le discours téléphonique du VR de mayotte, mais les syndicats n'en savent rien pour l'instant!!! Non seulement se serait accepter cette situation, mais en plus ce serait courir le risque de se retrouver avec des billets sur les bras!
(Consulter par exemple le documet suivant: "Note d'information à l'usage des fonctionnaires de l'académie de Grenoble mutés dans un DOM, Mayotte, ou dans une COM à St Pierre et miquelon" daté du 23/02/2015) Ca n'est pas mon académie mais on est tous traités de la même manière !
La circulaire MEN-DAF n°2012-197 du 10/12/2012 est encore en vigueur jusqu'à nouvel ordre!
Pas de panique mais vigilance!
Pour les billets d'avions arrêter de paniquer et surtout ne l'acheter pas maintenant vous même car vous ne serez jamais rembourser par qui que ce soit.
Il y a deux ans et l'année dernière les billets d'avions électroniques ont été transmis aux agents mi mai. Donc stop aux fantasmes et à l'inquiétude galopante. Je sais que ça n'est pas facile mais il faut prendre son mal en patience.
Pour l'instant personne n'a son billet ni les arrivants, ni les partants ni les inter séjours.
Bonjour, JJ PADOLYIMF,
Karibou
L'administration à Mayotte, c'est comme les anciens Modem 56kb/s.
L'agence SIM, je ne vous raconte pas !
Prenez le mal en patience, courage.
prenez connaissance du dernier BA et des infos diffusées par la DAF de votre académie , pour ce qui concerne l'académie d'Aix Marseille : il est précisé que la mise à disposition du titre de transport relève du vice rectorat de Mayotte quand aux frais de changement de résidence il faudra transmettre à la DAF une copie d'arrêté d'ouverture des droits au frais de changement de résidence établi par Mayotte . Ma gestionnaire confirme que les titres de transport sont pris en charge à 100%
Encore d'accord avec Arwen 60, quand nous sommes venus à Mayotte il y a 5 ans, j'ai eu mon billet électronique la veille de mon départ....alors pas de panique et surtout n'achetez pas votre billet d'avion !
Oui titre de transport 100%pris en charge et pas d abattement pour l IFCR lors d'une mutation à Mayotte (dit par la DAF du rectorat de Bordeaux). Donc info sûre, enfin j'espère! !!lol
Sinon je pense qu'il faut qu'on n'arrête de se monter la tête avec des "on dit"... parce que je trouve ça dommage que certains en arrivent à faire achats "par peur"... Soyons vigilants dans nos sources!
Sinon Padolyimf: peut être pourrais tu contacter la compagnie aérienne pour annuler ton vol?
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