Arrête de mutation

les "on dit" de ta DAF ne sont pas les mêmes "on dit" que ceux du vice recteur et du secrétaire général sur place, qui eux réaffirment (au correspondant du SGEN à mayotte au jourd'hui  en réunion) que ce que je disais sur mon premier post est bien la réalité ...

Tu as raison c'est bien

En ce qui concerne la confirmation de la demande de mutation. D'après le service DPE2 de Mayotte que j'ai eu au bout du fil.je suis dans la zone C et Il me demande de  la faire signer par le chef d'établissement même   à la rentrée des vacances, soit  le 04 mai. Le reste à vérifier !

Bonjour Safar78,
Je suis de l'académie de Versailles et je n'ai toujours rien reçu.
Avez-vous les coordonnées de la Daf (tel ou E-mail)  de la personne qui s'occupe des dossiers IFCR ET l'IE ?
Cordialement

Moi, j'ai vu le secrétariat, elle m'a dit si la confirmation arrive durant ses permanences, elle m'enverra un email, notre proviseur sera en vacances hors du lycée.

Bonjour Safir,

Pas de problème : pour l'IFCR adresses un mail pour demander un dossier à claudine.le-cunff@ac-versailles.fr et pour l'I.E. : Andrea.Gaudart@ac-versailles.fr
Sinon t'as eu du neuf pour l'arrêté de mut.
Bonne soirée.

J'ai signé aujourd'hui la confirmation de mes voeux à l'intra, concernant mon arreté d'affectation, je ne l'ai toujours pas reçu (zone C: académie de Créteil).

C'est à dire?

Bonjour SAFAR 78,
Désolé de ne pas avoir donner suite, je v1 de rentrer des vacances à Istanbul ville magnifique de (Sulaymane le magnifique) je vous la conseil.
En ce qui concerne les dossiers IFCR et IE, j'avais réussi à avoir Mme Gaudart je lui avait envoyé un E-mail pour demander les dossier à remplir. Aucune suite. Demain j'irai la voir c'est encore mieux.
Pour l'arrêté aucune nouvelle.  La confirmation pour la demande de Intra rien non plus !

Salut Safir,

Tu devrais relancer les personnes du rectorat....
Sinon concernant les confirmations c'est arrive lundi dernier dans les boîtes mail des établissements. Moi je l'ai eu mardi dernier dernier (permanence du proviseur qui était déjà prévenu), ça a été signe, valide et envoye par mes soins au rectorat de Mayotte.
Si tu ne l'as pas déjà fait tu devrais contacter le rectorat de Mayotte pour les prévenir car le 24 était le dernier délai pour l'envoi des confirmations....
Sinon tu enseignes quoi et ou ? De plus as tu déjà planifié ton déménagement?
@ +

Toujours pas d'arrêté de mutation. L'avez vous reçu dans vos établissements ? par mail? chez vous?
J'ai signe aujourd'hui la confirmation de mes vœux en intra.

Bsr,
Idem Gdezoe, confirmation voeux intra signée et envoyée ce jour de rentrée de vacances.
Mais pas d'arrêté de mutation...on est plusieurs à attendre...et de différentes académies je crois...
A+

Bjr @ tous,

Reçu ce jour mon arrete ministériel de mutation, envoye a mon domicile par la DPE de l'académie de Versailles.
Par contre pas de news, ni éclaircissement sur qui paye le billet d'avion. Pour Versailles les regles demeurent inchangés, a priori.....
Quelqu'un a t il eu confirmation ou infirmation (dans ce cas sur quelle base?) de cela?
Safar 78

Bonjour,
Je suis professeur de technologie dans le 95. En ce qui concerne le déménagement je suis en contact avec LONG-COURS ZAC DE Cadréan Tél: +33(0) 2 40 45 84 86, et vous ? Quelles sont vos démarches pour le logement sur Mayotte ?
De plus, mon établissement est fermé et Mayotte difficile à  joindre pour confirmer !
L'Ac-Versailles m'a juste fourni le document relatant les pièces à fournir pour le dossier  (ISE) mais aucune pièce jointe à remplir faisant foi à ma demande.
Toutefois si cela vous convient, nous pouvons échanger ces informations en message privé.
A bientôt.

Pas de souci, envoyez moi votre mail.
@ +

J'ai reçu de la DAF de mayotte aujourd'hui la circulaire qui fixe les nouvelles règles concernant l'IFCR et les billets d'avions: en fait pour les mut ce sont nos rectorats qui doivent payer

Les billets seront pris à 100% ou pas?

Salut safari 78. Est il possible de nous balancer cette note reçue du vr
de Mayotte et affirmant la responsabilité  de nos rectorats respectifs dans la prise en charge de notre affectation à  Mayotte.  Merci

Une circulaire va paraître le 8 mai qui stipulera que désormais en effet ce sera l'académie d'origine qui paiera le billet d'avion à hauteur de 80%.

Les services des académies d'origine ont ordre de payer  100 % et de retirer 20% du prix du billet sur la somme versée au compte de l'IE dégressive.

Bonjour lillois,

Moi je n'ai que reçu l'arrêté de mutation....
La note de la DAF de Mayotte a été annoncé par un autre ;)
D'ailleurs je suis curieux de voir la teneur de cette note qui change la règle du jeu au beau milieu du match.... Je me demande ce que cela pèserai d'un point de vue légal. Les syndicats en tout cas n'ont pas trop d'infos a ce sujet....
L'autre point qui m'inquiète concerne aussi l'ancienneté de 2 ans pour avoir droit à l'ifcr qui pourrait d'un coup de plume, encore une fois au milieu du match!, se transformer en 4 ans (je n'ai que 3 ans d'ancienneté....).
Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne sur ces sujets.
@ +

Bonsoir,

Je suis moi aussi dans la même situation car je ne totalise que 2 ans en métropole après avoir été 4 ans à Mayotte. Lorsque j'ai fait ma demande de mutation les textes indiquaient (et indiquent toujours à priori) que 2 ans d'ancienneté en métropole suffisaient pour prétendre à l'IFCR en cas de mutation à Mayotte. D'ailleurs les collègues qui avaient été affectés en septembre 2014 (et donc relevant du même décret de 2013 que nous) ont pu bénéficier de l'IFCR après 2 ans. La DAF de Versailles m'explique qu'un décret va paraître pour imposer les 4 ans dès cette année alors que l'on avait pas été prévenu. Ne remplissant donc pas les conditions, impossible d'obtenir le formulaire de demande. J'apprends en même temps que la prise en charge des billets d'avion n'est pas possible si on n'a pas l'IFCR!
Résultat: Nous sommes une famille de 5 personnes qui doit débourser les billets ( environ 4500 euros) + tous les frais de déménagement. Je vais probablement annuler ma mutation car je ne pourrai absolument pas financer tout ça. Je n'avais pas demandé la Guyane car je savais qu'il fallait au moins 4 ans alors que Mayotte je remplissais les conditions. Je suis dégoutée!

Dur dur.
En fait a ce tarif l'indemnité d'éloignement couvrirait ton déménagement....
Sans compter les billets d'avion pour 5 personnes...
Moi ça serait 6 billets (le mien, ma femme et 4 gosses).
Dans ces conditions c'est partir a Mayotte pour la gloire.
Vraiment écœurant de la part de notre administration qui piétine honteusement les règles les plus élémentaires de la loyauté! Qui aurait demande une mutation a l'autre bout de la Terre en payant lui même son déménagement. J'espère que ce n'est que des bruits de couloir (c'est mon côté optimiste qui s'exprime la,,,).
Bonne soirée quand meme

Safar78,
d'après mes informations, il y a une période transitoire qui part de janvier 2014 jusque janvier 2017 où il faut une ancienneté de 4 ans de service au moins  dans le département d'origine pour avoir droit à l'IFCR  et l'ISG
( anciennement IE ) est dégressive et versée en 4 fois pendant 4 ans dans le nouveau département ( ici MAYOTTE ). Je pense que c'est cela la règle sauf changement de dernière minute.

Salut Safar78,

Passe moi ton mail si tu veux je te transfert la note qui fait 6 pages
A+

rouen25 a écrit:

J'ai reçu de la DAF de mayotte aujourd'hui la circulaire qui fixe les nouvelles règles concernant l'IFCR et les billets d'avions: en fait pour les mut ce sont nos rectorats qui doivent payer


Bonjour,
Tu l'as reçu comment? dans ton établissement ou par mail?

Rouen25: peux tu aussi me la transférer?
vio.ma@wanadoo.fr
merci d'avance

Par mail

Merci.
:D

bonjour yoyo6440,

Je viens de t'envoyer le texte qui date du 27 avril 2015 donc très récent quoi! regarde en page 2/5

a ce stade je ne vois pas où est l'abattement de 20%?

Moi non plus; pas mention de l'abattement. ...
Mais ça veut pas dire qu'il ne sera pas appliqué.  Faut attendre le bo de la semaine prochaine....

Bjr !

Rouenn25, puis-je recevoir cette circulaire?
Voici mon email:amipedro[at]hotmail.com
D'avance merci

Les billets d'avion sont pris en charge par l'académie d'origine (circulaire du 27 avril 2015!). Le rectorat de Toulouse m'a fait parvenir les papiers à remplir. Il faut contacter la personne qui s'occupe de l'IFCR.

Voila, faut pas stresser, merci pour ta réponse. Bon courage pour les préparatifs
A+

Bonjour Rouen25,

Pourrais-tu également m'envoyer la circulaire? Voici mon mail: ktiendre@hotmail.fr
D'avance un grand merci!

bonjour Rouen puis je également avoir ce doc mittonrouet@hotmail.com merci ; quand à la décision de financer le billet d'avion  à 80% et ce annoncé en cours de mutation , je pense qu'il serait interessant de saisir le tribunal administratif , non ?

Bonjour Rouen25; peux-tu également m'envoyer cette circulaire? Merci et à plus tard. Voici mon mail:
edichrist2014@yahoo.fr
Merci

Bonjour Rouen25,
je suis également curieux de voir cette circulaire;
voici mon adresse mail fred4921@hotmail.fr
Merci d'avance

Pour la circulaire, elle est parue au BO donc elle est accessible par tous là :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=88195

Par contre, je viens de recevoir le dossier pour l'IFCR (aca. de Lyon) et un certain nombre de pièces justificatives sont impossible à avoir avant le départ (dernier bulletin de paie du conjoint / démission, copie des titre de transport, ...) La personne du rectorat m'a elle-même dit "je ne peux pas vous garantir qu'elle sera versé avant départ".  Du coup, est-ce que quelqu'un a le texte qui dit que l'IFCR doit être versée AVANT le départ.

Sinon, toujours pas d'arrêté de mutation ici (Lyon) et Division du personnels du Rectorat joignable que le matin...)
Y-a-il d'autres "lyonnais " (de l'aca. du moins) qui partent ?

Bonjour,
Pour l'académie de Grenoble, ils semblerait qu'ils versent une avance d'IFCR avant le départ (je ne sais pas de quel montant). Ils m'ont dit de renvoyer le dossier incomplet et de leur fournir les autres document plus tard ce que j'ai fait. Nous pouvons demander aussi 2 mois de salaire d'avance remboursable en 4 fois. Toujours pas d'arrêté ici.
J'ai lu les deux documents, (circulaire et BO). Il me semble qu'il y a des incohérences.