Arrête de mutation

Ouiiiiiiii! C'est tout à fait juste Evelyne. Les termes sont sans équivoque, nous avons bien participé à la campagne de mobilité en 2014. Tu es trop forte!

EVELYNNE a écrit:

L'interprétation des textes a ses limites, heureusement d'ailleurs, et dans le domaine administratif plus qu'ailleurs chaque virgule, chaque terme, le temps utilisé etc... sont porteurs d'une seule signification qui ne se décline pas.

Je prends par exemple la phrase, tirée  du BO n° 18 du 30 avril 2015 au ch.II
"Seuls les agents affectés à Mayotte dans le cadre des campagnes de mobilité organisées en 2014 demeurent indemnisés selon ces règles spécifiques à Mayotte"
ou"les agents qui changeront de résidence à compter des opérations de mobilité 2015 sont désormais indemnisés dans les conditions communes prévues par le décret du 12.4.89"

Vous conviendrez avec moi,que:
campagne de mobilité et opérations de mobilité = dans notre cas :mouvements de mutation

Le responsable de la DAF d'Aix Marseille a donc bien compris les conditions d'éligibilité à l'IFCR selon l'année de mut.


Donc , je persiste et signe : indemnités 100%  Marie-Anne

Trop forte aussi Marie-Anne!

Bonjour à tous,
Voici 2 ans bientôt que je suis à Mayotte. Et 2 ans que nous subissons des informations contradictoires de toutes part : les syndicats ne sont pas d'accord entre eux sur l'interprétation des textes... Et le VR change de discours tous les 3 mois...
Bon courage à ceux qui viennent ici.
Amenez avec vous une voiture, idéalement pas trop vieille et "française" : l'achat, même d'occasion, est hors de prix et idem pour les réparations. En plus, vous pourrez la remplir : on trouve de tout ici... Mais 2 fois plus cher qu'à la réunion.
Pour le logement, visez la sim au départ... Quitte à changer après.
Sur Mamoudzou, BEAUCOUP de vols, bref, ce n'est pas le moment d'acheter un J-Phone : ressortez plutôt le Nokia 3210 du placard.
Et quand il ne se fait pas voler, le materiel, il prend cher a cause de la chaleur et de l'air marin...

Enfin, les célibataires vivent bien ici, idem pour les couples quand les 2 travaillent. Par contre c'est très chaud quand on a qu'un salaire pour 2... Heureusement, on peut facilement trouver du taf (surtout en tant que contractuel de l'EN)... A condition d'avoir au moins bac+3.

Pensez aussi à réserver au moins 6 mois à l'avance vos billets si vous avez la bête idée de prendre vos vacances en même temps que tous les profs : pour Madagascar, il n'y a plus rien 6 mois à l'avance... Et pour La réunion, les prix grimpent...

Côté positif, le lagon est magnifique.

Voilà, ce que vous devez savoir avant de partir, je crois... A bientôt !
Olivier

Bonjour à tous,
C'est aujourd'hui que j'ai reçu ma mutation.
Est-ce normal ?
est-il  trop tard pour le dépôt des dossiers de prise en charge (Billet, IFCR et IE) ?

Mais non, il n'est pas trop tard, il faut l'arrêté d'ouverture de droits pour la mise en paiement et beaucoup d'entre nous ne l'ont pas encore. Tu es dans les clous t'inquièt'

safir du psg a écrit:

Bonjour à tous,
C'est aujourd'hui que j'ai reçu ma mutation.
Est-ce normal ?
est-il  trop tard pour le dépôt des dossiers de prise en charge (Billet, IFCR et IE) ?


Ouais, t'inquiète c'est pas trop tard....  :cheers:

De toutes façons, il n'y a aucune "date limite" !! Donc pas d'inquiétude. Recevoir l'arrêté tôt permet d'effectuer les démarches rapidement donc d'être payé plus vite ..... c'est tout.

Je confirme,j'ai mes billets d'avions ,et ma carte de crédit vient d'etre débitée de 20% du prix du billet  :mad:
Ca fait 2 mois que j'ai fait la demande de mes billets à mon ministère ,et ils prennent les billets 3 semaines avant la date de  départ ,donc le prix ........re  :mad:
Le prix du billet aller simple est plus cher que le vol aller / retour , et oui .....mais ils prennent un vol aller simple ,et là .....re,re  :mad:

nvero a écrit:

Je confirme,j'ai mes billets d'avions ,et ma carte de crédit vient d'etre débitée de 20% du prix du billet  :mad:
Ca fait 2 mois que j'ai fait la demande de mes billets à mon ministère ,et ils prennent les billets 3 semaines avant la date de  départ ,donc le prix ........re  :mad:
Le prix du billet aller simple est plus cher que le vol aller / retour , et oui .....mais ils prennent un vol aller simple ,et là .....re,re  :mad:


j'ai rien compris et vous? :/

En gros son ministère vient de lui faire payer 20% des billets d'avion. Sauf que le ministère en question à payer les fameux billets plein tarif car ils ont attendu pour les prendre et qu'en plus ils ont pris un billet aller-simple alors que les billets aller-retour sont moins cher donc nvero a payer plus cher à cause de son ministère.

Bonjour à tous,
chers collègues merci pour votre réponse.
La semaine prochaine j'irai au rectorat pour déposer tous les dossiers (IFCR, IE et Billet !).

Bonjour,

Comment avez-vous reçu votre arrêté de mutation? par courrier ou directement dans votre établissement?

Merci :)

katali a écrit:

Bonjour,

Comment avez-vous reçu votre arrêté de mutation? par courrier ou directement dans votre établissement?

Merci :)


Bin cela dépend...  :unsure  Je suis PE et je suis sur un poste fixe en collège... J'ai reçu mon arrêté dans mon établissement. Certains l'ont reçu chez eux (ceux qui sont sur un poste de titulaire mobile par exemple...)...

Ok merci,
je ne l'ai pas encore reçu.
Malgré mes mails et mes appels sans réponses auprès du rectorat de Creteil.
Du coup, impossible de faire quoi que ce soit!!! :top:

Salut Katali,

Mon mari est dans le 2nd degré à Créteil, n'ayant toujours pas son arrêté, il s'est déplacé pour voir sa gestionnaire qui ignorait qu'ils avaient en leur possession l'arrêté, après l'avoir cherché elle le lui a remit. Après lecture ce n'est peut être pas très clair  :huh: , je te conseille donc d'aller le chercher au rectorat pour entamer tes démarches ;)

tifette93 a écrit:

Salut Katali,

Mon mari est dans le 2nd degré à Créteil, n'ayant toujours pas son arrêté, il s'est déplacé pour voir sa gestionnaire qui ignorait qu'ils avaient en leur possession l'arrêté, après l'avoir cherché elle le lui a remit. Après lecture ce n'est peut être pas très clair  :huh: , je te conseille donc d'aller le chercher au rectorat pour entamer tes démarches ;)


Merci beaucoup, j'irai donc Lundi au rectorat de Creteil.

Ah oui j'allais oublié, ils ne répondent pas au téléphone à Créteil, mais à la DAF  les deux dames qui gèrent l'IE, IFCR et les voyages sont super efficaces et disponibles et en plus elles décrochent quand tu les appelles.

C normal  :par: , nous aussi nous avons été guidé par vous .

katali a écrit:

Ok merci,
je ne l'ai pas encore reçu.
Malgré mes mails et mes appels sans réponses auprès du rectorat de Creteil.
Du coup, impossible de faire quoi que ce soit!!! :top:


Tifette a raison ! Si tu ne l'as pas reçu et qu'ils ne répondent pas, il est préférable de se déplacer...  ;)

Merci pour vos réponses!

Bonjour PADOLYIMF,
Le billet est pris en charge à 100% par l'Ac d'origine.
Vous pouvez tjrs le rembourser et faites votre demande auprès de votre Ac .

PADOLYIMF a écrit:

Merci beaucoup, j'irai donc Lundi au rectorat de Creteil.


Mauvaise idée! Ils ne reçoivent que les mercredis après-midi .

Moi également je n'ai toujours rien, j'ai prévu d'y aller demain après le boulot.

Bizarre, mon mari est allé au rectorat de Créteil le lundi après midi puis le mercredi matin et c'était ouvert, téléphone à l'accueil si tu veux être sûre mais il n'a pas eu de soucis ces jours là.

AmidaTPA a écrit:
PADOLYIMF a écrit:

Merci beaucoup, j'irai donc Lundi au rectorat de Creteil.


Mauvaise idée! Ils ne reçoivent que les mercredis après-midi .

Moi également je n'ai toujours rien, j'ai prévu d'y aller demain après le boulot.


Merci pour l'info, j'irai Mercredi prochain ou demain après-midi.

tifette93 a écrit:

Bizarre, mon mari est allé au rectorat de Créteil le lundi après midi puis le mercredi matin et c'était ouvert, téléphone à l'accueil si tu veux être sûre mais il n'a pas eu de soucis ces jours là.


Votre mari a beaucoup de chance!
Le rectorat est certes ouvert mais normalement, ils ( les services de la DPE) ne reçoivent que les mercredis aprem.

Il peut toujours essayer d'y aller lundi tenter sa chance.

Tout le monde sait que 100% des gagnants au Loto ont tenté leur chance...

Je doute que se soit de la chance, car connaissant les administrations pour y avoir déjà bossé, si ce n'est pas les jours et heures de visites, vous n'entrez pas.
Faut téléphoner c'est ce que mon doux a fait.
C'est ouvert toute la journée le mercredi (9h30 /12h00) et (14h00 16h30) et le lundi nous y sommes allés l'après midi.

Salut tous!

Je viens faire mon mea-culpa, car hier soir j'ai écrit ceci:

AmidaTPA a écrit:

...
Votre mari a beaucoup de chance!
Le rectorat est certes ouvert mais normalement, ils ( les services de la DPE) ne reçoivent que les mercredis aprem.
...


Mais ( je sors du rectorat de Créteil )la réalité est un peu différente:

Réception du lundi au vendredi
       de 9h00 à 12h00
                et
   de 14h00 à 16h00
Pour la D.P.E uniquement le mercredi
    de 9h00 à 12h00
             et
   de 14h00 à 16h00
Donc ils ( les services de la DPE) reçoivent aussi les matins mais uniquement les mercredis.

Info: Vigipirate oblige, ne pas oublier sa pièce d'identité en y allant.

J'ai été au rectorat cette après-midi, j'ai pu avoir mon arreté d'affectation, donc pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu il faudra se déplacer!!

PADOLYIMF a écrit:

J'ai été au rectorat cette après-midi, j'ai pu avoir mon arreté d'affectation, donc pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu il faudra se déplacer!!


Moi aussi, mais de retour chez moi j'ai reçu celui envoyé par la poste.

j'ai reçu l'arrêté 4 fois !!!! J'ai de la chance !!! 2 par l'académie de Mayotte et 2 par mon académie d'origine.... mais moi je rentre... c'est peut être plus facile, dans l'autre sens ???????

Bon courage

Moi, je ne l'ai toujours pas!  La gestionnaire de l'academie de Toulouse ne l'a toujours pas reçu. Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?

Gdezoe a écrit:

Moi, je ne l'ai toujours pas!  La gestionnaire de l'academie de Toulouse ne l'a toujours pas reçu. Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?


Pourtant je suis de l'académie de Toulouse

Gdezoe a écrit:

Moi, je ne l'ai toujours pas!  La gestionnaire de l'academie de Toulouse ne l'a toujours pas reçu. Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?


Je suis PE dans l'académie de Toulouse (Lot)... Cela fait un bon moment que j'ai reçu mon arrêté de mutation (l'exeat)....

J'ai demandé mon arrêté d'inéat et je l'ai reçu aujourd'hui !!!! J'ai fait la demande hier soir, cooooool !!!! Je ne sais plus qui avait donné l'info sur expatBlog... Je le ou la remercie vivement !!!  :thanks:  J'ai même reçu mon inéat.... Deux fois aujourd'hui !!!!  :D

Bsr,
L'arrête inéat doit être demandé à quel service ?
Il concerne le 2° degré ?
Merci de votre réponse

Exeat et ineat sont pour le premier degré.
Il.me.semble que dans le second degré c'est un arrêté de mutation.

amar3 a écrit:

Il concerne le 2° degré ?


"""Ze""" sais pas !!!  :/

Merci à vous

Oui, pour le 2nd degré c'est un arrêté d'affectation intra-académique qui devrait nous parvenir entre aujourd'hui et le 18 d'après le calendrier du vice rectorat. A ne pas confondre avec le PV d'installation qu'on aura à la rentrée.