Arrête de mutation

quelqu'un a reçu son arreté intra ?
Marie-Anne

Pour la ciotat
J'ai eu la dpe de Mayotte ce matin et les arrêtés intra devrait partir dans nos rectorats respectifs la semaine prochaine
(Pour le second degré)
L'attente est longue ....

Salut,

Non pas encore, mais je pense qu'ils arriveront la semaine prochaine, car les CAPL sont terminées depuis peu, dès qu'on l'a on vous le dit  ;)

SIVIL a écrit:

Pour la ciotat
J'ai eu la dpe de Mayotte ce matin et les arrêtés intra devrait partir dans nos rectorats respectifs la semaine prochaine
(Pour le second degré)
L'attente est longue ....


merci d'autant que tjs pas de billet d'avion et d'IFCR sans cet arrêté ! ' ac Aix Marseille

Pour l'aca de Créteil, il faut le PV d'installation pour l'IFCR, mais bon nous avons nos billets d'avion, on va pas se plaindre  :D , courage à toi Marie-Anne

Billet et IFCR depuis plus d'une semaine (ac Grenoble)

christine07200 a écrit:

Billet et IFCR depuis plus d'une semaine (ac Grenoble)


Comment ils font à Grenoble sans les arrêtés qui sont exigés partout ailleurs ? Trop
" laxistes" la bas ou quoi ?????

Je ne suis pas à Grenoble mais j'ai peut-être un élément de réponse (ma bataille administrative avec le rectorat de Lyon m'a  donné une vocation pour le droit admiistratif, je crois. ;) ) :
1. J'ai trouvé aucun texte qui spécifie les docs. à fournir. Et sur le texte *insérer là les références que j'ai oubliées* , il est dit que l'agent a un an à compter du versement pour fournir les preuves de la réalité de son transfert.
2. Le même texte donne droit à une avance "totale" sur les droits. (Donc ils versent peut-être une avance et s'arrangent après)

C'est pas Grenoble qui est laxiste mais les autres qui traînent les pieds à mon (humble) avis.

Je vous laisse. Je dois rappeler mon rectorat :/ (Cette bataille est épuisante)

Académie de Bordeaux : billet ok.
Par contre je ne toucherai IFCR qu'après l'installation  (il me faut mon PV d'installation ). D'après la DAF, l'académie n'est pas obligée de payer en avance. Et oui les caisses sont vides!!!!
L'avance de l'indemnité est donc au bon vouloir...

Yoyo :
Extrait de la lettre que j'ai "envoyé" (mail) à mon rectorat :
Je demande donc, comme le prévoit l'article 66 du décret 98-844 du 22 septembre 1998 « Les bénéficiaires des indemnités prévues aux articles 39 et 40 [ne bénéficiant pas d'un logement meublé dans sa nouvelle résidence ] peuvent demander une avance d'un montant égal à celui de l'indemnité forfaitaire. » une avance de l'intégralité de l'IFCR.

Bon, le monsieur a répondu que "ils l'avaient jamais fait - il allait se renseigner"  :dumbom:  (du coup, j'ai demandé une avance sur salaire mais je vois toujours rien venir que le ciel qui bleuoit... )

Le coup des caisses vides, c'est kon. L'exercice des budget se fait en année civile, non ?

Salut les zamis,

A y est on vient de recevoir un courrier de la DAF d'ci 2 semaines environ ils vont nous verser l'IFCR  ;) , c'est super chouette ça va faire du bien et du coup on va arrêter de manger de la soupe aux cailloux :P

tifette93 a écrit:

Salut les zamis,

A y est on vient de recevoir un courrier de la DAF d'ci 2 semaines environ ils vont nous verser l'IFCR  ;) , c'est super chouette ça va faire du bien et du coup on va arrêter de manger de la soupe aux cailloux :P


Bonjour tifette93. Je suis content pour toi.  Mais dis moi.  Est ce  que  tu as donné  tes arrêtés ou sont-ils seulement  super sympas chez vous ?  Ici chez nous c'est le statuquo. C'est formidable .

Salut le Lillois,

Merci le Lillois  ;) , non ils sont super sympas apparemment, effectivement les arrêtés sont demandés, mais dans le courrier il est stipulé que l'IFCR sera versée, donc c'est que ça va arriver chez tout le monde et plus rapidement que prévu

yoyo6440 a écrit:

Académie de Bordeaux : billet ok.
Par contre je ne toucherai IFCR qu'après l'installation  (il me faut mon PV d'installation ). D'après la DAF, l'académie n'est pas obligée de payer en avance. Et oui les caisses sont vides!!!!
L'avance de l'indemnité est donc au bon vouloir...


J'espère que ta caisse à toi est pleine pour embarquer tes effets personnels.  Sinon tu vas en éclaireur  à Mayotte ?  Ça m'étonne un peu cette façon de faire de la part de notre administration !!!

lelillois a écrit:
yoyo6440 a écrit:

Académie de Bordeaux : billet ok.
Par contre je ne toucherai IFCR qu'après l'installation  (il me faut mon PV d'installation ). D'après la DAF, l'académie n'est pas obligée de payer en avance. Et oui les caisses sont vides!!!!
L'avance de l'indemnité est donc au bon vouloir...


J'espère que ta caisse à toi est pleine pour embarquer tes effets personnels.  Sinon tu vas en éclaireur  à Mayotte ?  Ça m'étonne un peu cette façon de faire de la part de notre administration !!!


Pour ce qui concerne l'académie Aix Marseille:
tant que l'arrêté mutation intra académique n'a pas été transmis :
- pas de billet d'avion
- pas d'IFCR
Une fois l'arrêté de mut intra arrivé , je m'attends à d'autres exigences ....

la ciotat a écrit:

Pour ce qui concerne l'académie Aix Marseille:
tant que l'arrêté mutation intra académique n'a pas été transmis :
- pas de billet d'avion
- pas d'IFCR
Une fois l'arrêté de mut intra arrivé , je m'attends à d'autres exigences ....


J'ai l'impression que chaque académie fait sa p'tite sauce interne !  :unsure:dumbom::blink:

Marie Guylene a écrit:
la ciotat a écrit:

Pour ce qui concerne l'académie Aix Marseille:
tant que l'arrêté mutation intra académique n'a pas été transmis :
- pas de billet d'avion
- pas d'IFCR
Une fois l'arrêté de mut intra arrivé , je m'attends à d'autres exigences ....


J'ai l'impression que chaque académie fait sa p'tite sauce interne !  :unsure:dumbom::blink:


Ce n'est pas qu'une impression ... c'est une certitude  :dumbom:

J'ai fait l'avance pour le transporteur et je ferai l'avance en août pour nous équiper...
et on mangera de la soupe aux cailloux (pas facile pour ma dernière fille qui n'a pas encore de dents....)
:D

yoyo6440 a écrit:

J'ai fait l'avance pour le transporteur et je ferai l'avance en août pour nous équiper...
et on mangera de la soupe aux cailloux (pas facile pour ma dernière fille qui n'a pas encore de dents....)
:D


Je pense que le manège  des académies depuis le début cache une triste réalité: il existe un sérieux problème de financement des affectations. Il  risque avoir des pleurs et des grincements de dents à Mayotte je le sens.
    Faire l'avance des frais,  je veux  bien  mais les sommes sont parfois très importantes pour les familles qu'il devient impossible d'embarquer tout le monde.  Pour une famille de cinq personnes,  il faut avancer de 12000 à 14000 euros.  À moins de choisir qui vient avant le versement des indemnités ou après le versement.  C'est extraordinaire !

toujours pas d'arrêté de mut intra : tjs pas de billet d'avion et donc de date de départ , pas d'IFCR non plus ! du nouveau de votre côté ?

la ciotat a écrit:

toujours pas d'arrêté de mut intra : tjs pas de billet d'avion et donc de date de départ , pas d'IFCR non plus ! du nouveau de votre côté ?


Ma gestionnaire m'a envoyé par mail l'arrêté intra.  Le dossier ifcr est en cours  . Pour  le billet  j'ai  préféré  l'acheter  pour  avoir le choix dans  la date de départ., j'attends le remboursement.  Une question la ciotat.: tous les collègues de ton aca sont-ils tous dans cette situation ? Que  dit ta gestionnaire ?  C'est étrange même s'il n'y a pas  d'inquiétude à  avoir.  C'est  l'attente qui est stressante.  Courage à toi. Ça  va venir.

Depuis mon avance "tronquée", j'ai eu mon billet électronique donc je connais la date du voyage.
Je suis à Créteil, je n'ai toujours pas mon arrêté d'affectation.
Je me souviens il n'y a pas si longtemps, que l'académie de  Marseille était en " avance" sur toutes les autres ( sur l'histoire des 20% du billet par exemple).
Que s'est-il passé depuis?

lelillois a écrit:

Ma gestionnaire m'a envoyé par mail l'arrêté intra.  Le dossier ifcr est en cours. Pour  le billet  j'ai  préféré  l'acheter  pour  avoir le choix dans  la date de départ, j'attends le remboursement.


Et c'est ainsi que Lille se place dans le peloton de tête parmi les académies!

Et c'est ainsi que Lille se place dans le peloton de tête parmi les académies! MDR Amida TPA
Et quand je pense que c'est Lille qui était à la traîne  :sleep , comme quoi tout peut arriver.
Créteil aussi et toujours pas d'arrêté de mut intra  :sosad: et en plus bientôt l'école est finie, mais oui mais oui :whistle:

tifette93 a écrit:

Et c'est ainsi que Lille se place dans le peloton de tête parmi les académies! MDR Amida TPA
Et quand je pense que c'est Lille qui était à la traîne  :sleep , comme quoi tout peut arriver.
Créteil aussi et toujours pas d'arrêté de mut intra  :sosad: et en plus bientôt l'école est finie, mais oui mais oui :whistle:


"les derniers seront les premiers"  Donc c'est vrai? j'y croirai après mon passage à la caisse. Le plaisir sera d'autant imense que l'attente aura été longue. Une vrai épreuve de nerfs ce MAYOTTE.

eh oui à Marseille on a été les premiers sur les " 100%" et depuis on se la joue .... Marseille! : pas trop vite le matin et très lentement l'après midi ! bref ! plus d'appart le 30 juillet , plus de voiture le 17 , camping ? on va la faire cool : on profite des cigales , des 34°C , du pastis avec un peu de charcuterie Corse ( des voisins !) et alea jacta est ! seront bien obligés  de nous faire partir à Mayotte ! pour répondre à Lelillois ma gestionnaire me répète son mantra préféré : " sans mut intra on peut rien débloquer " et avé l'accent !

La Ciotat, ils sont têtus à Marseille et ils exagèrent carrément ( ce n'est pas qu'une légende alors), pourquoi dans notre aca l'arrêté intra n'est pas un frein pour la mise en paiement, les billets ?  :/
Bon courage à toi, on te soutient virtuellement.
On campe depuis le 8 juin chez nous, et ça devient long, on entend pas les cigales, mais le punch coule à flots et la charcutaille Corse on adore ça  :D

Ici, (Lyon), j'attends l'arrêté d'affectation pour la mise en paiement de l'IFCR.
MAIS (car, il y a un mais) et ne rigolez pas trop fort, le gars qui doit signer pour la mise en paiement part en vacances aujourd'hui :/ Donc je pense que je vais attendre...
(Enfin, j'ai une avance sur salaire et les billets, c'est déjà ça)

la ciotat a écrit:

quelqu'un a reçu son arreté intra ?
Marie-Anne


Moi je viens de recevoir le mien par e-mail.
J'avais fait ma demande hier par e-mail à la DPE de Créteil ( où il doit être interdit de répondre  au téléphone).
Ce matin j'ai reçu 2 mails de la DPE:
à 9h48, on me disait qu'ils ne l'avaient pas encore, que je devais contacter Mayotte.
à 10h05, ils venaient de le recevoir!
Bilan: J'ai eu  l'avance( qui est finie), j'ai le billet et l'arrêté de mutation (qui j'espère va accélérer les choses pour l'IFCR et l'IE.).

j'ai eu le mien par mail ce matin aussi et retransmis immédiatement à la personne qui s'occupe de mon dossier d'IFCR. on verra bien car ceux qui ont suivi mes aventures administratives, se rappelleront que la personne qui devait signer pour la mise en paiement est partie  hier en vacances. :dumbom::up:  Le Rectorat de Lyon, plus qu'une administration, une aventure !   :up:

Lelillois, je viens de recevoir une lettre de la DAF qui m'indique que l'IFCR et IE (la première partie) seront versées dans un délais maximum de 20 jours, sur mon compte bancaire.

C'est la preuve  que l'académie de  CréteilL a pris la tête du peloton des académies devant celle de Lille, sachant que certains(dans l'académie) ont déjà touché l'IFCR avant même les arrêtés de mutation intra.

Slt, Idem courrier reçu ce matin, 20 jours maxi pour toucher l'IE, Créteil assure  :top:

AmidaTPA a écrit:

Lelillois, je viens de recevoir une lettre de la DAF qui m'indique que l'IFCR et IE (la première partie) seront versées dans un délais maximum de 20 jours, sur mon compte bancaire.

C'est la preuve  que l'académie de  CréteilL a pris la tête du peloton des académies devant celle de Lille, sachant que certains(dans l'académie) ont déjà touché l'IFCR avant même les arrêtés de mutation intra.


BRAVO Créteil ! Qu'est ce qu'il leur arrive ?? J'en reviens pas !! Ils doivent être pressés de partir en vacances  ou quoi ? En tout cas,  je suis très content pour vous. Puisse les autres suivre rapidement l'exemple et libérer nos esprits ?

Slt le Lilloiis je te remercie, bon courage l'attente ne sera pas trop longue.

tifette93 a écrit:

Slt le Lilloiis je te remercie, bon courage l'attente ne sera pas trop longue.


Merci tifette93. Effectivement  nous attendons avec impatience.  Ça va aller..
  Quelle situation pour la ciotat? J'espère que ça a un peu bougé à Marseille.

je viens de recevoir mon arrêté de mutation intra mais mais , quelqu'un peut il me dire où il a téléchargé les docs pour l'ouverture des droits à l'IFCR et avion , ma gestionnaire me dit de les télécharger sur le site du vice rectorat de Mayotte , je dois être cruchone : je ne les trouve pas ! je suis dans le pétrin au secours tenant compte qu'il reste une semaine avant fermeture du rectorat et que ma gestionnaire refuse de me filer un coup de main!

la ciotat a écrit:

je viens de recevoir mon arrêté de mutation intra mais mais , quelqu'un peut il me dire où il a téléchargé les docs pour l'ouverture des droits à l'IFCR et avion , ma gestionnaire me dit de les télécharger sur le site du vice rectorat de Mayotte ,


C'est une bonne nouvelle. Pour le dossier, je suis étonné car c'est l'académie d'origine qui va payer donc qui fournit le formulaire.

http://www.ac-mayotte.fr/index.php/comp … Itemid=250

Tu n'es pas la seule de l'académie de Marseille sur ce forum, si?

la ciotat a écrit:

je viens de recevoir mon arrêté de mutation intra mais mais , quelqu'un peut il me dire où il a téléchargé les docs pour l'ouverture des droits à l'IFCR et avion , ma gestionnaire me dit de les télécharger sur le site du vice rectorat de Mayotte , je dois être cruchone : je ne les trouve pas ! je suis dans le pétrin au secours tenant compte qu'il reste une semaine avant fermeture du rectorat et que ma gestionnaire refuse de me filer un coup de main!


Bonjour la ciotat. Je suis étonné que ta gestionnaire t'envoie sur le site du VR de Mayotte . Normalement c'est l'académie d'origine qui paye l'ifcr et le billet d'avion et c'est donc Marseille qui doit te fournir les documents à remplir à cet effet. Soit ta gestionnaire n'est pas au courant,  soit elle a un autre problème.  Par contre c'est le dossier de prise en  charge administrative ( le suivi de ton salaire  ) que tu dois telecharger sur le site  du VR de Mayotte. Je pense qu'il faut te déplacer au rectorat de Marseille pour régler ça car le temps presse.
   Bon courage à toi.

lelillois a écrit:
la ciotat a écrit:

je viens de recevoir mon arrêté de mutation intra mais mais , quelqu'un peut il me dire où il a téléchargé les docs pour l'ouverture des droits à l'IFCR et avion , ma gestionnaire me dit de les télécharger sur le site du vice rectorat de Mayotte , je dois être cruchone : je ne les trouve pas ! je suis dans le pétrin au secours tenant compte qu'il reste une semaine avant fermeture du rectorat et que ma gestionnaire refuse de me filer un coup de main!


Bonjour la ciotat. Je suis étonné que ta gestionnaire t'envoie sur le site du VR de Mayotte . Normalement c'est l'académie d'origine qui paye l'ifcr et le billet d'avion et c'est donc Marseille qui doit te fournir les documents à remplir à cet effet. Soit ta gestionnaire n'est pas au courant,  soit elle a un autre problème.  Par contre c'est le dossier de prise en  charge administrative ( le suivi de ton salaire  ) que tu dois telecharger sur le site  du VR de Mayotte. Je pense qu'il faut te déplacer au rectorat de Marseille pour régler ça car le temps presse.
   Bon courage à toi.


Tu n'as rempli aucun doc pour la mise en paiement de ton IFCR et de tes billets avion ? simplement une lettre demandant l'ouverture de tes droits ?  je serai lundi à la première heure au rectorat à Aix et non aucun contact avec d'autres" mutants" de l'académie !

Salut la Ciotat,

La Ciotat sur le site du VR, il y a un doc sur la prise ne charge financière de l'IFCR et aucune ambiguïté possible, c'est clairement explicite même pour ta gestionnaire, il confirme que c'est l'aca d'origine qui ouvre les droits.
imprime le et amène le à la gestionnaire DAF.
Bon courage