Menu
Expat.com

Arrête de mutation

Dernière activité 27 Juillet 2015 par Flora melba

Nouvelle discussion

tifette93

Ce document signale également que l'IE et les billets d'avion sont aussi à la charge de l'aca d'origine.

la ciotat

Tifette:
Mais je l'ai fait ! je lui est faxé le texte en surlignant aussi épuisée  que mon stabilo ! Je vous tiens au courant lundi après avoir fait le siège du rectorat !

la ciotat

tifette93 a écrit:

Ce document signale également que l'IE et les billets d'avion sont aussi à la charge de l'aca d'origine.

Elle ne conteste pas que c'est l'ac d'origine qui doit payer mais elle me réclame un doc d'ouverture des droits , le 11 mai dernier elle me demandait de lui adresser une demande écrite d'ouverture des droits ce que j'ai fait de ma plus belle plume respectueuse à présent elle me réclame ce p..... de doc ! tu as procédé comment toi pour toucher l'IFCR et obtenir tes billets d'avion ? une demande écrite ? un doc ? ça me rend dingue !

tifette93

c'est à ton aca d'origine de fournir ce fameux arrêté d'ouverture des droits, notre aca a fait sans malgré la nécessité de cette fameuse circulaire, va falloir se facher.

AmidaTPA

LA Ciotat, tu ne connais personne d'autre de ton académie qui  est affectée à Mayotte?
Une action de groupe c'est mieux que d'agir seule.

Si tu veux, je peux t'envoyer mes formulaires(de Créteil) à mettre sous le nez de ta gestionnaire lui prouvant que c'est Marseille qui doit le fournir.
Tu parleras doucement, sans élever le ton pour ménager les susceptibilités...

la ciotat

Amida TPA et Tifette : ma  gestionnaire me demande de lui transmettre une copie de l'arrêté des droits aux frais de changement de résidence établi par le VR de Mayotte !!!??? et non , apparemment il n'y a personne d'autre sur ce blog qui soit de l'académie Aix Marseille ; Amida le ton est déjà monté entre elle et moi aie ! aie ! à tel point qu'elle m'a clairement dit " vous ne serez pas payée!" et vlan ! quand au dossier IE elle me dit que c'est à moi de l'envoyer au VR , vous avez fait comment vous ? je suis complètement perdue !

yoyo6440

ISE est payée par l'académie d'origine... En quoi le VR est il concerne?  :/
A Bordeaux on envoie le dossier IE, IFCR et billets à Bordeaux. Point final. Bizarrement on va recevoir l IE avant IFCR... soit dans qq jours. Par contre pour IFCR on me demande le PV installation que le VR me fera après le premier septembre.
Je sais pas si ça peut t'aider. ..

lelillois

la ciotat a écrit:

Amida TPA et Tifette : ma  gestionnaire me demande de lui transmettre une copie de l'arrêté des droits aux frais de changement de résidence établi par le VR de Mayotte !!!??? et non , apparemment il n'y a personne d'autre sur ce blog qui soit de l'académie Aix Marseille ; Amida le ton est déjà monté entre elle et moi aie ! aie ! à tel point qu'elle m'a clairement dit " vous ne serez pas payée!" et vlan ! quand au dossier IE elle me dit que c'est à moi de l'envoyer au VR , vous avez fait comment vous ? je suis complètement perdue !

Oui.  Transmets  lui l'arrêté  que t'as reçu.
Je m'en doutais qu'il y avait une question d'état d'âme de la part de ta gestionnaire.  À Lille.  J'ai cru comprendre que c'est l'arrêté rectoral envoyé par Mayotte qui ouvre les droits aux indemnités. Mais avant ça le dossier commun pour l'ifcr, billet et IE nous était déjà envoyé, complété par nous et déposé chez la gestionnaire en attendant l'arrivée du fameux arrêté qui a donc declanche la procédure devant aboutir au paiement des droits  ( encore en attente ). Je pense que ta gestionnaire veut te faire payer quelque chose puisque c'est elle qui étudie le dossier et le transfère au service financier.  Elle doit te donner les d'oc nécessaires à compléter. Je pense qu'il faut aller poser le problème au rectorat calmement mais fermement avec à l'appui des doc d'une autre aca justifiant cette démarche.  Bon courage la ciotat et tiens nous au courant.

AmidaTPA

la ciotat a écrit:

Amida le ton est déjà monté entre elle et moi aie ! aie ! à tel point qu'elle m'a clairement dit " vous ne serez pas payée!" et vlan ! quand au dossier IE elle me dit que c'est à moi de l'envoyer au VR

Ce n'est donc pas qu'elle ne sait pas, mais elle ne veut pas!

Moi à ta place, je serais allé la voir lundi et m'excuser au besoin devant témoins. Et là, deux possibilités: elle accepte les excuses et tout repart de zéro ou elle refuse les excuses...
Si elle refuse les excuses, elle doit savoir que dans la fonction publique, on a tous un supérieur hiérarchique.

Le plan B c'est d'aller donc voir son supérieur, de tout lui expliquer.

lelillois

Je partage la méthode de Amidatpa: Je pense qu'il faut aller la voir lundi matin et essayer de dissiper le différend. Dialogue objectif. Je pense qu'elle comprendra et reviendra à de bons sentiments. Sinon taper plus haut.

tifette93

Bonsoir la Ciotat, si j'étais toi j'irai discuter avec son chef de division, ne surtout pas dénigrer ta gestionnaire car bizarrement ils sont relativement solidaires, mais histoire de lui expliquer que tu as l'impression que le dialogue avec elle est rompu et que tu souhaites régler les choses de façon plus apaisée et qu'il t'aide à renouer le dialogue avec elle ou bien qu'il prenne le relais et au cas échéants te faire soutenir par ton syndic.
Car sous aucun prétexte elle ne doit  te menacer ou te faire du chantage, c'est inexcusable et condamnable.
Ta gestionnaire semble être butée, elle ne maîtrise absolument pas les nouveaux textes :mad: , elle ne veut surtout pas se fouler. COURAGE
Je suis de tout cœur avec toi  :par: .  et si tu le souhaites je t'envoies le doc de Mayotte sur ta boîte mail ;).

tifette93

Et pour finir car je suis un poil agacée, j'ajouterai que son pouvoir de décision pour la suite de ton dossier est aussi limité que ses compétences, tu as pour toi la menace de faire intervenir les syndics, n'hésites surtout pas à la brandir.

AmidaTPA

tifette93 a écrit:

Bonsoir la Ciotat, si j'étais toi j'irai discuter avec son chef de division, ne surtout pas dénigrer ta gestionnaire car bizarrement ils sont relativement solidaires, mais histoire de lui expliquer que tu as l'impression que le dialogue avec elle est rompu et que tu souhaites régler les choses de façon plus apaisée et qu'il t'aide à renouer le dialogue avec elle ou bien qu'il prenne le relais et au cas échéants te faire soutenir par ton syndic.
Car sous aucun prétexte elle ne doit  te menacer ou te faire du chantage, c'est inexcusable et condamnable.
Ta gestionnaire semble être butée, elle ne maîtrise absolument pas les nouveaux textes :mad: , elle ne veut surtout pas se fouler.

Oui mais repasser par elle avant d'aller voir son chef  car un bon chef, va t'envoyer la voir de sa part. C'est alors que tu vas expliquer à son chef que tu viens de t'excuser en vain.
C'est une très bonne idée de faire intervenir le syndicat.

la ciotat

je vais lundi au rectorat , des cendres sur la tête et je monterai sur les genoux les 3 étages jusqu'au bureau de ma gestionnaire ... merci pour vos conseils et encouragements je vous tiens au courant
Marie-Anne

la ciotat

yoyo6440 a écrit:

ISE est payée par l'académie d'origine... En quoi le VR est il concerne?  :/
A Bordeaux on envoie le dossier IE, IFCR et billets à Bordeaux. Point final. Bizarrement on va recevoir l IE avant IFCR... soit dans qq jours. Par contre pour IFCR on me demande le PV installation que le VR me fera après le premier septembre.
Je sais pas si ça peut t'aider. ..

ce dossier IE IFCR et billets c'est l'ac de Bordeaux qui te l'a fait passer ?

yoyo6440

Oui. Le dossier IE et billet sont gérés par la même personne à Bordeaux.  IFCR est géré par un service déconcentré à Agen.

la ciotat

yoyo6440 a écrit:

Oui. Le dossier IE et billet sont gérés par la même personne à Bordeaux.  IFCR est géré par un service déconcentré à Agen.

merci de ta réponse
donc si je récapitule:
- dossier prise en charge financiere : dossier retourné par mes soins à la DPE VR de Mayotte
- demande IE , IFCR et billet avion faite par courrier simple - sans doc spécifique- à ma gestionnaire academie d'Aix Marseille
Je suis donc dans les clous ?

yoyo6440

Oui.
Par contre pour dossier IE etc. .. il y avait pleins de documents à fournir: pièce identité, livret de famille, avis d'impôt et pleins d'autres!

lelillois

la ciotat a écrit:
yoyo6440 a écrit:

merci de ta réponse
donc si je récapitule:
- dossier prise en charge financiere : dossier retourné par mes soins à la DPE VR de Mayotte
- demande IE , IFCR et billet avion faite par courrier simple - sans doc spécifique- à ma gestionnaire academie d'Aix Marseille
Je suis donc dans les clous ?

Bonjour Marie- Anne
Je suppose que la procedure est à peu de chose près la même partout:
A lille:
1- Prise en charge admibistrative et financière: Dossier à télécharger sur le site du VR de Mayotte , à compléter et leur envoyer toi-même; mais dans ce dossier, il ya un document à joindre et ce document c'est ta gestionnaire qui doit te le donner ( c'est le récapitulatif de ta carrière ).

2- Le dossier IFCR , demande de billet: et IE: C'est un dossier à remplir où l'on te demande de fournir certaines pièces ( RIB, phocopie CNI , avis d'impostion, livret de famille etc.. ) en plusieurs exemplaires destinés à ifcr, billet, ie . Ce dossier c'est ta gestionnaire qui doit te le donner et c'est elle qui l'étudie et l'envoie à qui de droit pour le paiement. Dans ce dossier, tu peux ajouter une demande manuscrite d'une avance équivalent à 2 mois de salaires.
   Etant entendu que pour l'I.E ta gestionnaire peut attendre ou non de recevoir d'abord ton PV d'installation avant le paiement;
  Tu vois, sa capacité de nuisance ou du moins de blocage est imense.
Voilà en gros la démarche à suivre.
    Courage pour demain. ça ira.

lelillois

tifette93 a écrit:

Et pour finir car je suis un poil agacée, j'ajouterai que son pouvoir de décision pour la suite de ton dossier est aussi limité que ses compétences, tu as pour toi la menace de faire intervenir les syndics, n'hésites surtout pas à la brandir.

Salut tifette
OUI tifette, mais sa capacité de nuisance ou de blocage n'est pas à prendre à la légère. Compte tenu de la situation et le temps qui passe, il vaut mieux y aller avec tact et méthode. cest gonflant je sais, mais le moyen le plus efficace pour sortir de ce blocage c'est de ménager les susceptibilités engageant le dialogue directement avec elle.

AmidaTPA

A Créteil, c'est  avec les services financiers que nous avons eu affaire. Avec notre gestionnaire, on a parlé d'avance sur salaire et c'est à elle que l'on demandait  les arrêtés de mutation.

La gestionnaire de La Ciotat dit qu' "elle ne sera pas payée" elle parle de l'IFCR et de l'IE où du salaire à Mayotte?
Le fait de parler du VR de Mayotte, fait pencher pour le salaire. Et si pour l'IFCR et l'IE ce n'était pas la bonne personne?

amar3

Bonjour,
Laciotat,
pour info, c'est ma gestionnaire qui m'a envoyé la déclaration d'ouverture des droits, ainsi que mon arrêté de mutation.
Pour l'IE, la personne (une autre) qui s'en occupe me demande le pv d'installation avant tout versement.
Bon courage...

la ciotat

grand merci à tous !
je vous tiens au courant demain soir
Et pastis pour tous quand nous serons à Mayotte , je suis au LPO de M'Tsamboro , à défaut des papiers administratifs , j'y aie une maison sur la plage et je vous y attends
Bon dimanche à tous
Marie-Anne

AmidaTPA

la ciotat a écrit:

Et pastis pour tous,  la plage et je vous y attends!   Marie-Anne

Garde l'espoir et ta bonne humeur.
Et  moi qui ai une lecture sélective, je n'ai vu que pastis et plage. Je nous imagine déjà ....

tifette93

:lol: je crois bien qu'on a tous la même lecture :top:

la ciotat

ALLÉLUIA ! directe chez la chef de bureau à 8h30 et donc :
_ IFCR en route sur mon compte bancaire
- billet avion arrive
- IE sera versé quand le PV installation sera envoyé par Mayotte aux services financiers d'Aix Marseille

J'avais fait les démarches correctement , ma gestionnaire est un âne !

OUF
merci de votre soutien et à très bientôt
Marie-Anne

amar3

Bonjour,
Super c''est réglé...
Bonne continuation

tifette93

Super :top: , suis trop contente pour toi, oui ta gestionnaire mérite bien son bonnet d'âne :dumbom:

lelillois

la ciotat a écrit:

- billet avion arrive
- IE sera versé quand le PV installation sera envoyé par Mayotte aux services financiers d'Aix Marseille

OUF
Marie-Anne

C'est génial. Très content pour toi Marie Anne. À très bientôt à Mayotte. N'oublies surtout pas le. Pastis.  C'est le plus important dans tout ça.

la ciotat

lelillois a écrit:
la ciotat a écrit:

- billet avion arrive

OUF
Marie-Anne

C'est génial. Très content pour toi Marie Anne. À très bientôt à Mayotte. N'oublies surtout pas le. Pastis.  C'est le plus important dans tout ça.

je fais les glaçons dès que j'arrive et y a plus qu'à !

Marie-Anne

AmidaTPA

Ouf!
Maintenant que les choses sont redevenues normales, je vais risquer une ou deux  questions:
Tu n'avais pas mentionné ta maison sur la plage en présence de ta gestionnaire?
Est-ce que ta gestionnaire a pu voir l'avatar de ton  de profil sur expatbog?
Tu vois où est-ce que je vais en venir? Et si au fond ce n'était qu'une histoire de ... jalousie?

la ciotat a écrit:

Et pastis pour tous quand nous serons à Mayotte , je suis au LPO de M'Tsamboro, à défaut des papiers administratifs , j'y aie une maison sur la plage et je vous y attends
Marie-Anne

la ciotat

AmidaTPA a écrit:

Ouf!
Maintenant que les choses sont redevenues normales, je vais risquer une ou deux  questions:
Tu n'avais pas mentionné ta maison sur la plage en présence de ta gestionnaire?
Est-ce que ta gestionnaire a pu voir l'avatar de ton  de profil sur expatbog?
Tu vois où est-ce que je vais en venir? Et si au fond ce n'était qu'une histoire de ... jalousie?

la ciotat a écrit:

Et pastis pour tous quand nous serons à Mayotte , je suis au LPO de M'Tsamboro, à défaut des papiers administratifs , j'y aie une maison sur la plage et je vous y attends
Marie-Anne

JE M'EN FICHE COMPLETEMENT !
J'ASSUME !
NE T'INQUIETE PAS
Marie-Anne

Grayne

Eh bien, il faut croire que peu importe le rectorat, les méandres administratifs donnent toujours l'occasion de lutter pour obtenir ce que l'on souhaite !

La partie n'est pas encore gagné pour moi et mon compagnon... Y a il d'autres contractuels qui se retrouvent avec le vice-rectorat en vacance et pas de confirmation concrète de l'envoi du courrier qu'on attend malgré les différents appels ? :)

la ciotat

billet avion arrivé : départ 5 août de Marseille !

et vous ?

yoyo6440

Départ de Biarritz le 5 août aussi! Je suppose donc qu'on se retrouvera à CDG pour le vol paris/réunion.  Marie guylene sera aussi sur ce vol
;)

la ciotat

yoyo6440 a écrit:

Départ de Biarritz le 5 août aussi! Je suppose donc qu'on se retrouvera à CDG pour le vol paris/réunion.  Marie guylene sera aussi sur ce vol
;)

et non, quel dommage , je pars de Marseille ( avec Air France) le 5 au soir , escale Orly et pas CDG , ensuite la Réunion et le 6 aout Mayotte

yoyo6440

Je me suis trompée c'est Orly aussi!
On décolle a 21H direction la réunion. C'est le même vol que le tien?
Ceci dit si c'est le même vol, je m'excuse d'avance du bruit qu'on va faire. On vient avec 2 bb...  :huh:

la ciotat

yoyo6440 a écrit:

Je me suis trompée c'est Orly aussi!
On décolle a 21H direction la réunion. C'est le même vol que le tien?
Ceci dit si c'est le même vol, je m'excuse d'avance du bruit qu'on va faire. On vient avec 2 bb...  :huh:

oui même vol , va falloir qu'on fasse des signes de reconnaissance!

yoyo6440

Ah c'est cool. Nous on sera facilement reconnaissable : on sera avec nos petites filles qui ressemblent a des anges mais en fait... :gloria
Et puis on a l'accent du Sud Ouest!

AmidaTPA

yoyo6440 a écrit:

Ah c'est cool. Nous on sera facilement reconnaissable :
Et puis on a l'accent du Sud Ouest!

Perso, je ne vois et n'entend aucun accent!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte