Douanes aeroport

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d experience sur votre passage en douane a l aeroport de Lome.  Je pars en effet pour plusieurs semaines et je transporte entre autre plusieur boites de compresses pansements , produits de pharmacie dans mes bagages. Les douaniers sont ils pointilleux?

Aucun problème pour les boîtes de pansements. Maintenant quels sont les produits de pharmacie ? Si licites et si vous avez une ordonnance, pas de souci!
En fait, quel que soit le pays, il faut respecter la loi.

Il s agit de materiel a destination d un centre de sante : pansements compresses, tube de prelevement, masque, gants, kit a perfuser, tensiometre. Pas de medicaments. J ai une liste de colisage et attestation sur l honneur concernant ce don.

Bonjour,
Non aucuns soucis a te faire. Au pire s'ils te demandent l'ouverture de ta valise tu leur montres les documents en ta possession la liste et l'attestation. Moi je suis arrivee avec quatre valises pleins de dons et qd je leur ai montre mon invit de l'ong ils m'ont laisse passer sans pb.
Bonne arrivée

C'est malheureux à dire mais... j'ai passé la douane un grand nombre de fois, je les ai vus fouiller de fond en comble la valise de Togolais(es), mais je ne les ai jamais vu fouiller un blanc.
A chaque fois, je fais mine de commencer à ouvrir mon sac à dos et il y a toujours l'un d'entre eux pour me faire signe de passer.
Peut-être que je suis chanceux...

Je pense que ca depend de la quantite de bagages , moi avec mes 4 grosses valises ils m'ont vus arrives!!
(J'etais a nimes avant de venir ici !! je dis ca Tiapalo car j'ai vu que tu etais d'ales)

Je suis d'Alès, oui. Cévenol. Et j'ai bossé 5 ou 6 ans à Nîmes.
J'envisage de venir vivre à Kpalimé. Il fait trop chaud pour moi à Lomé. Je vais revenir une dernière fois cette année (j'ai déjà passé janvier et février à Lomé et Kara cette année) avant de prendre une décision définitive.

Oui trop chaud c'est clair, moi j'ai la chance de faire 15 jours Lomé 15 jours Kpalimé que je préfére par rapport a lome

Tu me confortes dans ma première impression. Je connais assez bien Lomé pour y avoir séjourné plusieurs fois, mais je n'ai passé que 3 ou 4 jours à Kpalimé.
Peut-être nous croiserons nous là bas.