Menu
Expat.com

Vous sentez-vous Vietnamiens?

Nouvelle discussion

Dong

Bonjour,

Eux oui: https://vimeo.com/65470561

Cordialement

pvinhxa

Merci pour ce précieux documentaire qui peut enrichir la culture générale pour ceux qui 2 cultures, et d'autres.
CDLT

reneclaude

Bonjour.
La question serait très interressante si le documentaire ne traitait pas d'un sujet que personnellement je n'aborderai pas ayant vécu cette époque en tant qu'acteur, il y a beaucoup de questions qui ne sont pas posées dans le film.
Beaucoup de choses passées sous silence, qu'il vaut mieux ne pas évoquer.
Je dirais que l'on peut se sentir vietnamien sans renier l'histoire ni sa nationalité d'origine et c'est mon cas.
Cordialement.

René

GuestPoster020620

Re Bonjour René Claude,
Je t'avais contacté il y a un an pour Giadinh. Je vois ce que tu veux dire concernant ce petit film, intéressant néammoins. Les hommes (tous) ont été pris dans cet engrenage (terrible) des guerres,  et tu as dû connaître cette époque. Mais il faut voir aussi le côté anecdotique et léger de ces témoignages,. On sent la nostalgie du Vietnam chez la dame en robe longue, et l'autre ,plus âgée (marquée) qui voudraient y retourner. L'Histoire est passée par LEUR histoire personnell
e. Bonne continuation dans ce beau pays que j'aimerai (re)visiter

Dong

Bonjour,

Voici la vidéo complète (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=vhYbAWZfi20

Cordialement

GuestPoster020620

Bonjour Dong,
Merci pour cette vidéo . Triste constat , globalement. Pourquoi les 2 pays ne s'entendent ils pas pour leur retour ? Est ce de la méfiance? Le témoignage de Habiba  (veuve, pauvre) en fin de reportage est affligeant. Marrant de les voir encore parler leur langue d'origine après 50 ans. Etre étranger dans un autre pays? Très dur la + part du temps.

GuestPoster020620

Re bonjour Dong,
Le lien de ton site web , sous ta "photo", ne semble pas fonctionner. Dommage

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam