Menu
Expat.com

Constructions, je suis très impressionnee….

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

je reviens sur ce sujet des constructions d immeubles, que dis je de complexes entiers,  ici sur HCM…

je suis très impressionnee par le nombre de chantiers d habitations, en cours, et je me demande vraiment qui va les habiter, les entretenir etc…? c est un truc de dingues, avec vous constate vous aussi? par exemple, miss Phuong, jamais de la vie avec son salaire ne pourra y accéder, alors qui ici??

encore une fois, ça me rappelle étrangement la frénésie espagnole, avec aujourd hui des endroits completement déserts, mais très structures en habitations…des quartiers fantômes…c est très préoccupant selon mon avis….

allons nous ici vers le meme schema?  c est construit pour qui?

avez vous un avis?

Paul Chavaneau

Re bonjour,

Plus il y aura de constructions plus les prix de l'immo baisseront (jusqu'au crack....). A condition que ces constructions soient terminées un jour... En ville en face de la Bitexo on voit que c'est pas toujours le cas... Et vu la taille de la construction pas finie les repreneurs ne doivent pas être bien nombreux pour ce lancer dans ce genre de défi...
En dehors de cela il y a aussi les investissements d'argent qui ne trouverait pas sa place dans un circuit normal... C'est des sortes de placements à longs termes, en attendant de pouvoir revendre avec ou sans plus values d'ailleurs et retrouver de l'argent... "réinvestissable"...
Quand aux Vietnamiens de base, c'est sûr que c'est pas des appartes faits pour eux...
D'ailleurs en parlant de cela paraît il que (vu qu'ils n'arrivent pas à les vendre leurs appartes neufs) il deviendrait possible pour des étrangers d'investir dans l'immo pour ensuite relouer... Et ainsi léser encore un peu plus le Vietnamien de base ! Oui cela permettrait de maintenir des loyers élevés et ainsi de tenir à l'écart les "petits".
Bonne journée.

pvinhxa

Tu as raison PAUL,  je pense que le CRACK arrivera dans les années à venir.
Et cela ne sera que justice et retour de bâton pour les pseudo investisseurs qui planquent leurs argents sales dans ces complexes carrément très laids.

sigisbée

Effectivement, le beton, dans le monde entier, est le meilleur pourvoyeur de pots-de-vin pour les politiques et la meilleure lessiveuse.
Je pense qu'ici les grosses compagnies qui font ces enormes constructions sont aux mains de la nomenklatura et elles ont donc le temps devant elles et meme si l'argent dort un certain temps, il est la.
Mais, a un moment donne il y a un retour de baton et c'est pour cela que les prix baissent deja dans certains ensembles comme Sunrise City ou les prix ont deja chute de 30% par rapports aux prix initiaux et aussi que les lois sur l'acquisition se liberalisent.
Malgre cela,je pense qu'il leur en restera un bon paquet sur les bras pendant longtemps...

verda pipro

Oui tout cela est de l'argent qui n'aura pas coûté beaucoup d'investissement personnel et de sueur.

Belle soirée !!!!!

Poivre

allspice

Hello,

en fait le we dernier j ai rejoins le d2 du d1 en passant par le tunnel et la route des camions..(je sais pas le nom, il y a un péage inactif) 

Mais j ai été abasourdie de voir autant d immeubles en construction par la!!! des milliers d apparts, en construction….une véritable foret….et des camions de containers en file indienne et la circulation totalement bloquée, déjà, alors que ces immeubles ne sont meme pas habites!!!

Aussi, un truc que je ne comprend pas, c est que ces complexes ont un centre commercial, donc a quelques metres les uns des autres et complètement vides de Clients…

Je veux bien comprendre que certains investissent, meme des étrangers, d ailleurs le nombre autorise d achats est limite il me semble,  et la difficulté des visas, mais qui va habite la dedans? meme en locataire? et il va falloir les entretenir si ils ne sont pas habites….

Je vois aussi a Thao Dien sur l autoroute la super construction du super Vincom centre commercial, alors que celui d en face est vide de Clients, des milliers d apparts en construction, une station de métro….entre le VISTA et le Thao Dien Pearl….

Non vraiment je ne comprend pas….cette "mégalomanie" qui deforme tout sur son passage.

http://tuoitrenews.vn/business/25914/vi … am-in-2015

Vietnam has a population of 90 million and the size of its middle class is expected to double by 2020, owing to annual economic growth of over five percent since 2000, according to Reuters.

voila l explication?

sigisbée

La nomenklatura se fait un patrimoine a long terme avec comme idee que le stock est plus important que la rentabilite a court terme...on ne sait jamais, le Viet Nam connait une grande stabilite politique mais on ne sait jamais dans ce monde tout est ephemere, il vaut donc mieux prevoir.
Meme la monnaie est instable, surtout le dong, alors que la pierre, c'est du solide...

verda pipro

Bonjour,

Ici à Phu Quoc, la construction est reine, le client est pressé pour que ce soit finit avant d'avoir commencé et le constructeur veut être payé avant d'avoir fini les travaux (c'est vite, vite, vite et même encore + vite).
Mais la grande perdante est bien évidemment la qualité = vite fait mal fait !!!!
Et la cerise sur le gâteau, c'est que la fin de validité du SAV et de la garantie décennale, c'est une fois le règlement effectué.......
Le client est roi (des cons), j'exagère à peine..........

Jolie journée !!!!

Poivre

Paul Chavaneau

Poivre !

La garantie quoi ? Décé quoi ? Jamais entendue parlé de cela ici... Sinon mes proprios seraient déjà en train de la faire jouer cette garantie décennale, la maison à 5 ans presque 6 et elle est fissurée de partout, les carreaux au sol de ma sdb et de ma terrasse sont fendus copieusement... Le plafond en diagonal ainsi que les murs au dessus de chaque porte et parfois sur toute l'horizontalité...
Comme tu dis la garantie s'arrête quand le maçon à toucher ses sous !
Bonne soirée.

verda pipro

Oui Paul,

Murs du Vietnam, territoires des lézards mais aussi des lézardes, J'ai du visiter une centaine de maisons à phu Quoc, aucune n'est exempte de fissure.......

A bientôt sur HCMV (25/28 juin et 28/29 juillet ? en MP)

A +

Poivre (qui s'y frotte s'y pique, piquant mais pas méchant)

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam