Menu
Expat.com

BESOIN DE VOTRE AIDE

Dernière activité 04 Mai 2015 par dood238

Nouvelle discussion

dood238

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour la mise en place d' une action humanitaire.  Je suis rentré du Vietnam en février et j'ai organisé une action pour aider une famille Vietnamiene. Apporter de l'hygienne a cette damille en grande précarité.
JE CHERCHE UNE ENTREPRISE   pour faire livrer à cette famille, WC, LAVABO, FOSSE SEPTIQUE , ROBINETTERIES ...... Le lieu de livraison est THUI PHONG à 80 kms  au nord de MUI NE (PHAN THIET) .
Si vous connaissez un distributeur de matériel sanitaire, avec un mail, et capable de m'envoyer un devis chiffré, ce serait FORMIDABLE.
Je vous en remercie par avance.
DooD
amiralproduction@hotmail.fr

allspice

Bonjour,

pourquoi ne vous etes vous pas occupe de ça quand vous étiez sur place?

car a distance ce n est pas évident et ça n intéresse pas grand monde visiblement…

non pas que les gens ne soient pas sensibles a la question, mais c est votre choix perso cette démarche…le fournisseur fera le transport il me semble...

apres je peux vous donner les marques inscrites sur mon matériel lavabos et cie, mais la plupart du temps c est des machins importes….

il aurait été préférable pour vous d aller sur des chantiers et poser la question….a distance c est un autre monde…
ici ça fonctionne sur place…alos je ne sais pas trop quoi vous dire….

bon courage.

reneclaude

Bonjour.
Je ne comprend pas très bien votre démarche, vous voulez faire livrer du matériel à une famille vetnamienne, qui va poser ce matériel ? Il me semble qu'il serait plus simple de prendre contact avec un entrepreneur qui vous fera un devis global matériel et pose ( c'est comme celà que je procède ) peut-être pourriez vous charger la famille en question de cette démarche, il doit bien y avoir des entreprises à Thuy Phong à défaut la ville la plus proche Phan Rang est à une vingtaine de km.
Cordialement.

René

dood238

smile.png  Merci de vos réponses. Je suis rentré en février, avec l'idée de monter cette opération de solidarité. Mais ce n'est jamais evident de trouver les fonds nécessaires.  Il m'a fallut 2 mois pour monter mon film sur le Vietnam , de construire l'action , pour commencer a recevoir des fonds. Maintenant je projette mon film dans différentes villes au profit de l'opération. Je vais boucler le budget je pense fin mai et maintenant je commence à chercher un fournisseur.

calvi2b

Alors je pense que notre blogueur ne doit justement pas faire confiance à la famille et je pense qu il a raison !!
J ai connu des familles qui profitaient de l absence des "payeurs" pour faire ce qu elles voulaient et après trop tard !!!j ai aussi eu cette mésaventure !!
Je suis d' avis que notre ami soit là pour voir ce qu il achète et surtout qu il soit installé ce matériel ,et c est un conseil de quelqu un qui a fait confiance et la eu dans .... Heureusement pas beaucoup car j hésitais .
Et tout ce que j ai acheté à été revendu !!!
Donc méfiance !!!
Hélas je ne peux te donner d adresses trop loin de chez moi !!
Bien à toi
Éric

dood238

exact. Je me dois d'être méfiant de par principe, car je dois un résultat auprès de tous les gens qui ont participés a cette action. Bien vu

calvi2b

Oui c est pour cette raison que je pense que le mieux est d être sur place pour :
d une negocier les prix ( hehe ) et deux voir le matériel que tu vas prendre ( qualité!!!) car les copies existent dans tout !!
Bien à toi et courage dans ton action 👍
Éric

reneclaude

Bonjour.
Quand je parlais de la famille c'était seulement pour prendre contact avec l'entreprise il n'est évidemment pas question de lui confier l'argent, j'ai fait construire á 2 reprises et je sais qu'il faut négocier pied à pied.
Pourquoi ne pas prendre contact avec une association locale genre ONG qui servira d'intermédiaire.
Ou peut-être un expat habitant Phan Rang qui ménerait les négociations, vous n'auriez qu'a venir pour finaliser.
En définitive à moins d'être là pour négocier et jusqu'àla fin des travaux il faudra quelqu'un pour vous représenter faire établir un devis précis avec date de début des travaux et date de livraison sinon ils démarrent les travaux et partent travailler sur un autre chantier, prévoir un échéancier pour les paiements.
Cordialement.

René

dood238

Merci pour votre message rempli de bons conseils.
a bientôt

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam