Menu
Expat.com

conteneur - ou c'est mieux de mettre la voiture?

Dernière activité 01 Juin 2015 par Chantou67974

Nouvelle discussion

arulan

Bonjour,
Je déménange de métropole vers la réunion. je loue un conteneur pour transporter mes affaires et voiture.
Ma question est, oû mettre ma voiture? au found du conteneur ou à l'arriere?
Merci de me répondre.
Cordialement,
Arulan

allspice

Bonjour,

Avant tout, vous êtes vous renseignes  sur les conditions et démarches import export de votre véhicule auprès des douanes? Car même pour les pays outre mer il y a des formalités...

De plus un container on ne met pas ce qu on veut dedans, il y a des réglementations, à voir auprès de la cie maritime qui fera le transport...

Bon courage.

arulan

Merci. Vous m'avez pas répondu ma question, merci quand même.
Je me suis renseigné au transport maritime, je peux mettre ma voiture  sans essence (minimum dans recevoir), pour la douane aussi.
Ma question est oû mettre la voiture devant ou arrière?
Cdlt.

allspice

Bonjour,

A mon avis, on charge la voiture en premier. attention à l arrimage du véhicule :)

Penser aux rampes, sangles et a tout caler.
Bon courage.

Chantou67974

Bonjour

Moi j'avais mets la voiture au fond avec des cales en bois derrière les roues. Autour j'ai mis les matelas et tout ce qui protégeait ma voiture.

FF9119

BONJOUR CHANTOU
cela me semble une bonne solution mais dans le container il y a des amarres au sol et moi je la sanglerai fortement car le levage se fait avec des grues et les cales en bois ne semble pas suffir à mon avis . prevoit aussi de ne pas avoir trop de pression dans les pneumatiques a cause des fortes chaleur dans le container
pour le positionnement je pense qu'au fond du container et le mieux .
je pense qu'il faut laisser la voiture ouverte pour les douaniers par contre les clefs je ne sais pas ou il faut les mettre ?
AVEC SOI / AU MANDATAIRE / SUR LA VOITURE ????
BON COURAGE

Chantou67974

Oui c'est vrai il y a les amarres. On avait acheté des sangles qu'on a passé dans les roues et dans des anneaux prévus à cet effet au sol du container. On a pas enlevé de pression dans les roues . Par contre il vaut mieux laisser les vitres ouvértes pour éviter la condensation bien qu'on ait rien eu d'humidité à l'arrivée en France. Tout s'est très bien passé. On a utilisé Expedom un transitaire de la Reunion.
C'était en octobre 2013 et la rebelotte on retourne a la Reunion. On remplit notre container le 27 mai. Dur dur

Chantou67974

On a gardé les cles avec nous

arulan

Merci.

arulan

Merci,Merci à Chantou aussi; vous m'avez bien répondu. Ok je vais mettre au fond la voiture, mais je pense de mettre un coter bien serrer, car pour gagner plus d’espace de l'autre coter, est-ce une bonne idée ou il faut absolument mettre au centre?
Merci encore pour votre avis.

Chantou67974

Oui c'est ce qu'on a fait. Sur le côté droit un matelas et la voiture collée contre et de l'autre côté on a pu mettre tous nos cartons bien calés. On a ainsi optimisé l'espace.

arulan

Super, merci.
Au propos de sangle, comment on passe dans les roues?
Merci encore.

Chantou67974

Par les trous qui passent dans les jantes.

arulan

Merci

arulan

Bonjour Chanton,Je vais m'engager avec "Outre Mer Transit", avez vous une idée de "Outre Mer Transit".
Merci d'avance,
Arulan

Chantou67974

Non je les connais pas. Moi j'ai pris expedom deux fois. Ils sont les moins chers et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.
Je suis à la réunion depuis 3 jours et j'attends ma voiture et mon container qui doivent arriver dans 1 mois

arulan

Merci,
Donc le trajet de container est de 35 jours alors?

LaurenceL

Bonsoir... vous mettez votre voiture au fond du container, pour optimiser la place il y a une "mezzanine" et vous pouvez ainsi mettre des cartons supplémentaires. Les transporteurs vous dirons la marche à suivre :)  se sont des professionnels et ils font des centaines de déménagement tous les jours à travers le monde.
Laurence  :)

allspice

Bonjour Arulan,

vous devez poser la question a votre transporteur. Car cela dépend de beaucoup de facteurs, maritime, de formalités, date de départ, disponibilité,  etc…entre la traversée, et cie, il peut d un client a l autre y avoir des variations de délais plus ou moins longs.

il faut vous renseigner aupres du transporteur.

Bon courage.

Chantou67974

Oui le notre est parti le 31 mai de Nantes et il arrive le 01 juillet à la réunion. Ensuite il faut environ 5 jours pour les formalités de douane et on l'a le 5 juillet

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France