Menu
Expat.com

Quelle banque choisir pour un séjour d'un an au Vietnam ?

Nouvelle discussion

Xineohp

Bonjour !

Je dois partir à HCM pour faire un long stage. Pourrez-vous me renseigner sur les banques (françaises) au vn ?

Merci :)

sigisbée

Bonjour,

Il n'y a pas de banque francaise installee au Viet Nam a part Natixis mais je ne pense pas qu'elle offre des service au particulier.

La BNP possede 20% du capital de la banque OCB (Orient Commercial Bank) et passe donc par cette banque pour les operations avec des particuliers.
La Societe Generale a ouvert une filiale la Seabank.
Sinon, il y a les banques d'Etat vietnamiennes.

Antonini xavier

Bonjour
La hscb mais il faut prouver habiter ou avoir une adresse de plus de trois semaines au vietnam
Bon séjour

allspice

Bonjour,

perso je dis ; ouverture d un compte de débit au Vietcombank….

faites vous payer sur place...

oui ben de toute façon pour tous machins administratifs ici au Vietnam, il faut justifier de son hébergement, c est le truc principal!!!!, son adresse  et ça passe par des formalités 'tampon rouge" et son visa…d autant plus maintenant depuis le premier janvier, 2015, avec 20 visas specitfques, a obtenir selon des critères précis…il y a actuellement un certain flou d application chez certains agent, mais d ici peu, ça va se niveler, et se durcir….

pour ouvrir un compte il n y a pas de problème si particulier, mais ça c est a voir avec votre condition vis a vis du FISC de votre pays d origine et vos déclarations en France et les montants transfères!! :Dhttps://www.vietcombank.com.vn/Corporat … t/?lang=en

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam