Accoucher à 16 ans

Bonjour à tout les membres de ce blog.
J'ai ma  nièce âgée de 16 ans qui est enceinte d'un français. C'est son premier Amour.
J'aimerais savoir à la naissance du bébé s' il faut aller faire les papiers du bébé à l'embassade avec le père ou alors attendre lorsqu'elle aura 18 ans et là elle se mariera une seule fois.
est il possible qu'elle fasse les papiers du bébé à 16 ans?
Vous qui avez des expériences je compte sur vous pour me donner des réponses. Merci

éviter les situations compliquées, déclarez l'enfant à la naissance

lydie love a écrit:

Bonjour à tout les membres de ce blog.
J'ai ma  nièce âgée de 16 ans qui est enceinte d'un français. C'est son premier Amour.
J'aimerais savoir à la naissance du bébé s' il faut aller faire les papiers du bébé à l'embassade avec le père ou alors attendre lorsqu'elle aura 18 ans et là elle se mariera une seule fois.
est il possible qu'elle fasse les papiers du bébé à 16 ans?
Vous qui avez des expériences je compte sur vous pour me donner des réponses. Merci


bonjour lydie,

le minimum serait que le père et ta nièce reconnaisse cet enfant dès sa naissance .

lydie love a écrit:

Bonjour à tout les membres de ce blog.
J'ai ma  nièce âgée de 16 ans qui est enceinte d'un français. C'est son premier Amour.
J'aimerais savoir à la naissance du bébé s' il faut aller faire les papiers du bébé à l'embassade avec le père ou alors attendre lorsqu'elle aura 18 ans et là elle se mariera une seule fois.
est il possible qu'elle fasse les papiers du bébé à 16 ans?
Vous qui avez des expériences je compte sur vous pour me donner des réponses. Merci


Hum, je suis partagée.
Non seulement, les deux parents peuvent rconnaitre l ' enfant à la naissance. Le père,  peut aussi faire une reconnaissance anticipée,  aux services de l ' état civil a l ' ambassade de France

Ppar contre, je ne peux pas m ' empêcher de faire remarquer que votre nièce est mineure. Pour un français,  il ignore le détournement de mineure?