Bonjour à toutes et à tous,
j'espère que vous allez bien, et ce, très sincèrement.
Je vous écris depuis le Sud de la France, ou je passe quelques jours en famille. Je n'ai été que très peu disponible ces dernières semaines, surtout la semaine dernière, car je représentait Expat.com au forum expat, qui est un salon très intéressant dédié à la mobilité internationale. Nous sommes partenaires du salon depuis son lancement il y a 4 ans, et j'y suis présent depuis 2 ans. Je n'ai que difficilement pu lire et comprendre la situation ces derniers jours.
Bon, essayons de mettre les choses à plat :
> quand il y a un problème sur le site, je vous invite, s'il vous plait, à suivre la consigne et à nous contacter via le formulaire "contact" en bas des pages du site, ou directement via MP. Notez que je mets plus de temps à répondre aux MPs. Il y a toujours une explication et j'essaie d'être assez réactif, dans la mesure du possible.
> j'ai cru comprendre, qu'à nouveau, certains s'amusent à "diviser". Diviser les membres en groupes (je suis avec toi, ou je suis contre toi), diviser les membres et l'équipe de support du site (notamment en nous demandant de justifier publiquement certains actes de modération, ou autres).
Essayons d'aller de l'avant s'il vous plait. Si vous avez des suggestions, faites m'en part en privé. J'y prête une particulière attention. Cela ne veut pas dire que tout est applicable, ou que nous allons fondamentalement modifier notre organisation pour le forum Tunisie (parce que les modifications affecteraient l'ensemble du site). Par exemple non, nous n'indiquerons pas "qui signale qui". D'ailleurs ça n'est pas parce que qu'un est signalé qu'il y a sanction.
Mes engagements : nous sommes loin d'être parfaits, mais Expat.com s'engage à améliorer le service qui vous est proposé, avec votre soutien :
Nous allons améliorer le site en lui-même dans les mois à venir (nous travaillons sur une version majeure, dont nous reparlerons bientôt) ;
Nous allons améliorer notre processus de modération, en le rendant à la fois:
- plus transparent (vous remarquerez que depuis qq semaines, vous avez le nom du modérateur qui est intervenu + la raison de chaque modération),
- plus évident (nous reverrons la charte si vous pensez qu'elle n'est pas assez complète)
Et en rajoutant un système de correction des posts (c'est un peu lourd, donc cela va prendre un peu plus de temps, mais je m'y engage).
Ceci dit, je suis tributaire des aléas de la vie de chaque entreprise : périodes de sous effectif, périodes de formation, nouveaux employés, et départs. Croyez-moi, nous essayons de trouver les bonnes personnes pour intégrer l'équipe, mais cela n'est pas toujours évident. Ceci dit, le "noyau dur" de l'équipe fait un travail exceptionnel, malgré une quantité de travail plus que conséquente. Oui, nous faisons des fautes et oui parfois nous ne sommes pas assez transparents. Nous le deviendrons.
Depuis quelques temps (cela fait des années), nous aimerions intégrer une ou deux personnes du forum Tunisie dans l'équipe d'animation du site. Ces personnes seraient beaucoup plus en contact avec l'équipe, et nous permettraient de mieux gérer le forum. Comprenez le bien, la seule façon d'avancer dans notre mission : l'entraide entre expatriés et futurs expatriés, dans un cadre convivial, c'est d'avancer ensemble. Etant donné que nous avons un peu de mal (les personnes que nous contactons ne sont pas intéressées), peut être que vous pourriez vous concerter et nommer un ou deux animateurs ? Les animateurs doivent être exemplaires : pas de rentre dedans envers qui que ce soit (jamais) et surtout animés par un esprit d'entraide.
Je vous laisse, il y a un très fort orage et je préfère couper la ligne internet le temps que cela passe.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et pour votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable journée,
Julien
ps: évitons la dérision s'il vous plait, cela ne nous aidera pas à faire avancer les choses. Et je crois que nous avons justement besoin d'aller de l'avant.