Bonjour à Tous.
Dernière activité 27 Juillet 2015 par LuciaMaddalena
1488 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je suis français de souche et je vis en France actuellement
je suis en relation amoureuse depuis 1 an et demi avec une très gentille Pinoy et je projette de venir la rencontrer bientôt aux Philipinnes.
Je suis donc interressé par tout ce qui touche à la realité de la vie la bas et ou sont les endroits ou une vie agreable sera possible en évitant les zones de typhons et les endroits caniculaires.
J'ai pensé à la région de tagatay et à celle de Baguio!
merci pour tous vos conseils!
Bonjour,
Je suis déjà allé à Baguio, c'est en montagne et il fais un peu froid, c'est donc un climat idéal si on veut mettre un pull.
Personnellement je trouve dommage de ne pas profiter des Philippines pour se balader en short et en tee-shirt.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé Baguio très intéressant. De mémoire, il y a une grande cathédrale blanche, une grande montre sur la façade d'un hôtel et c'est tout ce que je me souviens.
C'est pour y vivre ou pour les vacances ?
Cher ami vous qui avez la chance d' avoir une amie de coeur (( REM : chanceux : dont vous êtes amoureux )) ET qui vit déjà aux Philippines elle pourrait surement s' informer et vous guider !? Par contre merci de votre question et de la réponse de ( cumps ) je viens d' en apprendre beaucoup dont cette possibilité de mieux choisir son climat !? J' aime la chaleur, mais étant Canadien et Québécois habitué à nos hiver ( QUE J' AIME BEAUCOUP SOIT DIT EN PASSANT ) Un peu moins de grosse chaleur surtout le soir et la nuit c' est réellement agréable même s' il faut se couvrir !? Contrairement à des endroits où il fait chaud 24 hrs sur 24 et avec aucune différence la nuit comme le jour comme j' ai déjà connu au Vénézuéla ............oui c' est agréable une température toujours égale ( chaude ) mais avec le temps ça finit par être plate, et que dire des endroits super humides et chauds en été.... comme la Floride ( US ) !? Notre corps pisse l' eau assis à rien faire ....pas ...BEN/BEN AGRÉABLE MERCI !? Donc les gens sont presque obliger d' avoir des systèmes ou modules d' air climatisé !?
avoir le choix c' est toujours agréable mais tout cela dépend de plusieurs choses comme la distance, le transport, les services, et tout le reste qui ne sont probablement pas au rendez-vous !?
bonne chance dans vos recherches et décisions !?
bonjour,
merci pour votre reponse! effectivement je comprends vos observations.
j'avoue que ne connaissant pas reellement les bons endroits à vivre aux philippines avec ma cherie pinoy, je suis preneur de renseignements utiles pour fonder et encrer notre nid d'amour.
le probleme est que elle a un travail à Cabanatuan qui est une ville très desagréable à vivre car c'est la canicule en ce moment.
Ma pinoy ne connait pas vraiment les philippines car elle est quelqu'un de tres simple qui n'a pas beaucoup eu l'occasion de connaitre son pays! par contre elle est quelqu'un de très honnête.
Biensur votre remarque au sujet de baguio m'interpelle un peu mais nous voulons nous installer dans un endroit sans canicule et sans typhon! Elle aime la mer et elle aime la campagne et comme moi elle supporte mal le trop de chaleur!
Le problème financier n'est pas majeur car j'ai une retraite française qui me permet de vivre simplement mais correctement.
Merci encore et si vous avez des idées d'endroits interressant à vivre je suis preneur!
jean
Merci Joss 99
c'est vrai que le climat Français est un climat tres agreable et je comprends bien ce que vous dites par rapport au Canada.
j'ai effectivement de la chance d'être en relation amoureuse avec une personne fiable en amour mais je veux vous dire que il y a longtemps que je cherche cette ame delicieuse et que je suis passé auparavant par des relations où l'appât de l'argent du "French American" etait la raison essentielle.d'un relation dite amoureuse.
fort de mes déboires et arnaques en tout genre j'ai pris la decision de faire durer tres longtemps la relation par internet avant d'envoyer une quelconque aide financière: ce là a duré 6 mois! c'est la seule façon de procéder car si l'amour est vrai la Pinoy ne demandera pas d'argent! si c'est l'argent qui l'interesse elle abandonnera vite la relation pour chercher un "French Américan" plus con qui va se laisser piéger dans sa générosité. je sais de quoi je parles!
la bonne attitude est difficile a tenir car les philippas sont intelligentes et savent très bien nous parler!
j'ai pris pour principe de ne m'intéresser seulement aux femmes qui ont un travail et vivent de ce travail.
celà est très important car cela évite les personnes perverses au niveau de l'argent.
Maintenant la question majeure est : comment arriver à la faire venir en France?
Il serait bon de relativiser la chaleur et les typhons. A Toulon l'été il fait chaud, voir même très chaud et en hivers il fait froid mais rarement très froid. Aux Philippines, il ne fait jamais froid sauf dans les montagnes aux alentours de Baguio. Actuellement c'est la canicule mais dans quelques jours le temps va se radoucir est nous rentrerons dans la période humide. Au bord de la mer et en altitude il y a le plus souvent une brise qui rafraichie naturellement nos journées et, pour une partie de l'année, sachez que nous adorons notre petite couverture pour protéger nos pieds de la fraicheur de la nuit. Les villes sont assez insupportables pour cause de chaleur sans air de bruits et de pollution. Après une visite à Baguio vous comprendrez vite ce que je voudrais vous faire comprendre.
Pour les typhons, ils sont plus présents sur la côte occidentale et nord Luzon. Au sud de Cebu, ils sont réellement peu fréquents. Un voyage itinérant avec votre douce et tendre va sans aucun doute vous permettre de trouver le nid d'amour qui vous conviendra. Je pense que vous devriez également vous renseigner auprès des expatriés vivant en couple avec des Pinoys pour vous aider à comprendre la mentalité et les usages auxquels vous allez être confrontés. Si comme vous le dites, l'élue de votre cœur vient d'une famille très simple, il serait bon d'être préparé au choc culturel qui risque, dans un premier temps, de vous dérouter.
à Jean 83000
Je vois un peu plus ce qui vous intéresse avec votre amie !? Avec toutes les expériences que j' ai pu voir dans le passé, au Québec plusieurs nous disent qu' il ne faut jamais les faire venir dans nos pays ( ici certains ont fait venir de filles dominicaines, ou des cubaines, ou d' ailleurs mais comme elles sont super belles et sans expériences d' ici, elles se font tout de suite flirter, si non harceller, offrir de l' argent, et même la ou les possibilité d' en faire beaucoup en dansant dans les bars puis apr`s ça passe vite <a autre chose appelée prostitution, et qu' arrive t il avec l' amoureux rempli d' amour et de projets !?
BIEN SUR QU' IL Y A DES EXCEPTIONS À CES RÈGLES, IL Y EN A QUI RÉUSSISSENT À RESTER ENSEMBLES, MAIS C' EST UN RISQUE À PRENDRE !?
Si vous êtes capable allez donc vivre là-bas avec elle votre amoureuse, et vous pouvez toujours revenir en France de temps en temps si vous avez assez d' argent pour le faire !?
SANS VOUS renseigner sur la France, je pense que si vous n, avez pas de famille fortunée ou de grande profession vous ne serez pas pire aux philippines, je dirais même peut être mieux qu' en France vue que vous avez certaines autres expériences à offrir !?
bonne chance
jos99
Bonjour Jean83000
Baguio est regulierement touchee par les typhons avec leurs corteges de glissements de terrain. Par ailleurs c'est une zone sismique importante. Le seule coin sans typhon aux Philippines c'est l'archipel de Sulu mais bon, en contrepartie il y a les kidnappings d'Abu Sayyaf
Merci didier pour les infos intéressantes que vous me communiquez.
oui vous avez raison il faut que je me rapproche de couple franco philippins pour tous les aspect lié à la vie et aussi les cotes administratifs dont je sais qu'ils sont compliqués.
en ce qui concerne les Typhons vous parlez de la cote occidentale : cela m'interpelle car pour moi ce devrait être la cote orientale, le coté des philippines ou est la ville de Tacloban par exemple!
dites moi si j'ai raison?
Dites moi votre avis sur quelques endroits (du nord au sud) au bord de l'ocean coté Vietnam :
- la région de St Fernando la Union avec possibilité d'aller vers la Trinidad qui est une petite ville fraiche en cas de canicule
-la baie de Lungsod ng Dagupan
puis au sud de manille:
- Tagaytay
- Lungsod ng Batangas
dans les iles:
les bons endroits dans visayas et dans negros (si vous connaissez)
Quant à l'ile de Mindanao elle m'a été tres fortement déconseillée à cause de l'insécurité.
qu'en pensez vous?
merci encore
Jean83000
Lerizalien a écrit:Bonjour Jean83000
Baguio est regulierement touchee par les typhons avec leurs corteges de glissements de terrain. Par ailleurs c'est une zone sismique importante. Le seule coin sans typhon aux Philippines c'est l'archipel de Sulu mais bon, en contrepartie il y a les kidnappings d'Abu Sayyaf
abu sayaf is dead
Autant pour moi, j'avais certainement la tête à l'envers car les typhons arrivent toujours par les côtes orientales. Ils grossissent en mer et perdent de l'activité au contact des terres. Pour s'en convaincre, demandez aux habitants de la Micronésie ce qu'ils en pensent.
Personnellement j'habite sur les hauteurs de Puerto Galera et les typhons viennent nous rendre une visite environ 3 à 4 fois par an. Ils ne sont pas tous de la même puissance et surtout leur épicentre vient rarement traverser mon coin de Paradis. Ce n'est jamais très agréable de vivre un typhon mais lorsque la maison est bien construite le plus gros problème se résume à l'absence d'électricité et tout ce qui est lié à l'énergie (frigo, internet, éclairage, téléphone,...). Je crois qu'il ne faut mieux pas choisir son lieu de résidence sur la route des typhons (Ile de Luzon, au nord de Manille, Legaspi, Samar, Leyte).
Chaque expatrié vous parlera avec passion du lieu qu'il a choisi. C''est normal, je n'ai encore jamais croisé quelqu’un qui m'a dit avoir fait un choix stupide en venant habiter dans la région où il réside.
Il n'existe pas qu'un seul type d'expatrié, chacun obéi à des motivations différentes et ces motivations sont une part importante dans le choix de résidence. Certains sont totalement intégrés et vivent en osmose avec leur environnement. Ils sont heureux d'être environnés par les autochtones, leurs karaoké et leurs coqs. Leur femme gère leur vie, la cuisine et le budget. D'autres sont des jouisseurs qui savourent le côté soleil et cocotiers. Ils se rapprochent des communautés d'expatriés, défendent jalousement leur gout pour la gastronomie française et tentent de transformer leur compagne en Française des iles. En résumé, dites moi quel type d'expat vous voulez être et j'essaierai de vous donner quelques conseils.
On ne vient pas habiter aux Philippines pour retrouver la froidure de notre hexagone. C'est un pays tropical au même titre que les Antilles ou la Guadeloupe. Les périodes caniculaires ne sont pas si courantes que cela (en 8 ans de présence aux Philippines, c'est la première année que j'ai si chaud). Pour vous en convaincre regardez la végétation du pays et comparez la avec votre région toulonnaise. Ici tout est vert, le pin parasol n'a que peu de place. C'est donc un régime humide avec des différences de températures entre le jour et la nuit. Ce qui est certain c'est que le risque de rhume est limité à l'usage inconsidéré de la climatisation. Toute l'année la température varie entre 22° et 32°. N'ayant jamais à subir les grands froids de nos hivers, votre maison doit être construite pour laisser circuler l'air et, ainsi être fraiche toute l'année.
Bonsoir Didier,
Merci encore pour votre réponse mesurée!
un peu sur moi:
Je suis un jeune retraité de 66 ans et j'ai fais en France une carrière d'ingénieur dans le domaine technique.
ma situation n'est pas simple mais mais l'amour vrai d'une femme philippine (environ 38 ans) qui a souffert et connait bien la vie m'a complètement pris tout mon coeur!
c'est vraiment délicieux d'être aimé comme celà!
Je suis quelqu'un de sérieux et je ne cherches pas le papillonnage auprès des jolies jeunes philippines que je reconnais très attirantes, mais à refonder une famille très unie avec une personne sure! et c'est ce que j'ai trouvé en ma Pinoy! bien sûr elle est très attaché a sa famille et très croyante aussi. Les valeurs morales sont essentielles pour elle. C'est pourquoi je lui donne toute ma confiance! et, maintenant que nous sommes sûr l'un de l'autre, je l'aide financièrement car elle travaille 60h par semaine pour seulement 160 Euros par mois! Nos relations sont claires et rien n'est caché. Cela est essentiel dans une relation d'amour.
Le principal problème que nous avons est que nous devons trouver notre nid de vie au philippines jusque au jour ou, mariés nous pourrons choisir librement notre lieu de vie : rester là bas ou revenir vivre en France où j'ai ma maison.
Le lieu de vie où vous êtes semble effectivement un bon compromis mais je me pose la question au niveau des déplacements qui nécessitent de prendre l'avion ou le bateau pour aller à Manille!
quel aéroport utilisez vous?
c'est pour celà que j'ai pensé à Tagaytay ou Lungsod ng Batangas pour être au bord de l'océan!
qu'en pensez vous?
De toutes façon je préfère louer une maison tant que l'on n'est pas mariés.
Je penses partir pour mon premier voyage en octobre! cela va être difficile car je suis encore marié! Mais après un an de relation amoureuse par internet il faut bien prendre la décision!
Didier merci pour tous vos conseils
Jean83000
Le meilleur endroit pour vivre aux philippines.... Ce sera celui que vous aimerez ou celui de votre conjointe.
Le mieux prévoyez un budget et voyagez dans les philippines, visitez, résidez qques semaines quelque part et vivez..... A 50% a la filipino pas comme un KANO
Notre ami le rizalien est l'un des meilleurs connaisseurs francophones des mouvements séparatistes et/ou mafieux de Mindanao.
Jean -du-Var. Le conseil d'aller humer ''l'air du temps'' sur place de Michel Vautier parait presque indispensable. Je le rejoins dans l'idée generale que le meilleur endroit est celui ou l'on peut y plonger qq racines, y avoir des amis, des relations ( attention à la belle-famille parfois) et s'aimer.
La vie a repris meme à Tacloban , à Bohol
Clément-du-84
Merci Clement,
Mes questions étaient plutôt par rapport aux aspect climatiques
oui je pense comme vous et comme Michel Vautier, le meilleur endroit est celui qui convient aux deux!
Mais mes questions étaient plutôt par rapport aux aspect climatiques car je ne supporte pas bien la canicule!
j'aime la fraicheur pendant la nuit, c'est bien meilleur pour dormir et plus sain!
Sur ce coté là elle et moi nous sommes assez proches.
Oui Jean , j'avais saisi. C'etait une remarque un peu general.
Le choix étant souvent un compromis entre la proximité des transports, des commodités ( dont bon hopital, par ex;) , de ses hobbys, la fraicheur est effectivement dans les collines etc. Meme dans les endroits reputés plus frais, la chaleur peut se faire sentir. Il faut tester.
Cordialement
Je ne connais pas Baguio dont les Philippins disent qu'il y fait un froid quasi polaire...En revanche, je connais Tagaytay.
Il est vrai que le climat y est hyper agréable pour la température. Il fait en permanence, surtout la nuit, 5ou 6 degrés de moins qu'à Manila et l'air y est plus sec. Il suffit de voir la beauté des plantes, arbres, fruits etc...pour être convaincu de la douceur du climat.
Bémol: Tagaytay est très chère pour tout. C'est la grande banlieue chic et touristique de Manila, avec ses résidences de week end et les prix suivent...
Question cyclones, on croyait jusqu'à une date récente que le sud du pays, à partir de Cebu était hors "typhoon belt". Et puis différentes catastrophes climatiques ces dernières années (inondations meurtrières à Mindanao, super typhoon sur Samar il y a 18 mois etc...) ont montré que les calamités météo peuvent aussi toucher le sud.
Pour le reste Didier de Puerto Galera a bien résumé la situation et il n'y a rien à ajouter à son commentaire.
MDR (trad: mort de rire)
"transformer leur compagne en Française des îles" + "quel type d'expat vous voulez être"
Sincèrement tellement drôle
Je trouve ce forum de plus en plus hilarant
Suissesse dans un corps de philippine ou pseudo-philippine avec une mentalité de suissesse, je trouve ce post MDR. On se croirait au restaurant à choisir son menu, non ?
Pourquoi ne pas prendre le pays, les intempéries, le climat et les femmes telles qu'ils sont ?
Pourquoi s'expatrier si on cherche la France à l'autre bout du monde ?
Eclairez-moi. Merci
DidierdesPhilippines a écrit:Autant pour moi, j'avais certainement la tête à l'envers car les typhons arrivent toujours par les côtes orientales. Ils grossissent en mer et perdent de l'activité au contact des terres. Pour s'en convaincre, demandez aux habitants de la Micronésie ce qu'ils en pensent.
Personnellement j'habite sur les hauteurs de Puerto Galera et les typhons viennent nous rendre une visite environ 3 à 4 fois par an. Ils ne sont pas tous de la même puissance et surtout leur épicentre vient rarement traverser mon coin de Paradis. Ce n'est jamais très agréable de vivre un typhon mais lorsque la maison est bien construite le plus gros problème se résume à l'absence d'électricité et tout ce qui est lié à l'énergie (frigo, internet, éclairage, téléphone,...). Je crois qu'il ne faut mieux pas choisir son lieu de résidence sur la route des typhons (Ile de Luzon, au nord de Manille, Legaspi, Samar, Leyte).
Chaque expatrié vous parlera avec passion du lieu qu'il a choisi. C''est normal, je n'ai encore jamais croisé quelqu’un qui m'a dit avoir fait un choix stupide en venant habiter dans la région où il réside.
Il n'existe pas qu'un seul type d'expatrié, chacun obéi à des motivations différentes et ces motivations sont une part importante dans le choix de résidence. Certains sont totalement intégrés et vivent en osmose avec leur environnement. Ils sont heureux d'être environnés par les autochtones, leurs karaoké et leurs coqs. Leur femme gère leur vie, la cuisine et le budget. D'autres sont des jouisseurs qui savourent le côté soleil et cocotiers. Ils se rapprochent des communautés d'expatriés, défendent jalousement leur gout pour la gastronomie française et tentent de transformer leur compagne en Française des iles. En résumé, dites moi quel type d'expat vous voulez être et j'essaierai de vous donner quelques conseils.
On ne vient pas habiter aux Philippines pour retrouver la froidure de notre hexagone. C'est un pays tropical au même titre que les Antilles ou la Guadeloupe. Les périodes caniculaires ne sont pas si courantes que cela (en 8 ans de présence aux Philippines, c'est la première année que j'ai si chaud). Pour vous en convaincre regardez la végétation du pays et comparez la avec votre région toulonnaise. Ici tout est vert, le pin parasol n'a que peu de place. C'est donc un régime humide avec des différences de températures entre le jour et la nuit. Ce qui est certain c'est que le risque de rhume est limité à l'usage inconsidéré de la climatisation. Toute l'année la température varie entre 22° et 32°. N'ayant jamais à subir les grands froids de nos hivers, votre maison doit être construite pour laisser circuler l'air et, ainsi être fraiche toute l'année.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...