Menu
Expat.com

Besoin d'un petit pret court terme pour visa

Nouvelle discussion

Pierre59350

Bonjour à tous

Bonjour a tous

Je cherche une personne qui pourrait me faire un prêt d'environ 130 000 THB pour une période de 3 mois.
Ceci afin de pouvoir être déposé sur un compte bloqué dans le but de satisfaire aux 800 000 THB exigé pour le renouvellement du visa O-A.
Je vis en Thaïlande depuis plusieurs années et ce n’est qu’à la suite de la dévaluation de l’euro que je me vois obligé de faire cette démarche cette fois ci.
Je suis sur Bangkok et je peux, bien entendu,  me tenir à la disposition et à rencontrer la personne qui pourrait accepter.
Merci d’avance

Pierre

el escondido

Bonjour,

Question: puisque certainement vous avez toutes les garanties pour couvrir de prêt, pourquoi ne demandez-vous pas à votre banque dont c'est le métier?

Pierre59350

Bonjour
Bien sûr, demander à ma banque est la première solution à laquelle j’ai pensé.  Mais la banque en question a refusé le prêt.
Il y a une dizaine d’années, mon ex-épouse avait une petite entreprise. Elle a fait faillite et elle m’a entrainé dans sa chute.
Depuis, je n'ai jamais eu besoin de faire de nouveau prêt, mais les traces sont toujours là.
Vous comprendrez que je ne souhaite pas trop évoquer cette situation sur le forum.  … il sera plus facile d’en discuter en privé
Concernant le prêt sollicité, je confirme que le montant sera déposé sur un compte bloqué, en présence de la personne prêteuse, et cela dans le seul but de valider les 800.000 THB indispensables pour obtenir un nouveau visa. Cette somme sera bien entendu remboursée aussitôt après la validation. 
Bonne journee

Pierre

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique
kris napat

Bonjour, vous pouvez essaye un pawnshop sur bangkok ( faites un recherche sur internet site en Thai ) pour mettre des objets en gage contre du cash, ce qu'utilisent les Thais en difficulte a la fin du mois pour payer leur facture, les taux d'interets sont assez faibles... A voir

Pierre59350

Bonjour

Merci pour votre aide
En fait, si je comprends bien. C’est l'équivalent des crédits municipaux en France.

Je vis ici avec un confort dit normal...  mais ne possède pas, pour autant, d'objets ayant une valeur suffisante pour couvrir le prêt.
J'ai essayé les prêts de particuliers à particuliers sur internet... mais c'est la foire aux escroqueries !   lol

Bonne journée

kris napat

Le montant que vous recherchez est tres eleve car cela represente pour un Thai moyen environ 6 a 12 mois de salaire, les banques ne leur preteront qu'un montant base sur leur salaire ( 3 a 5 fois dependant des autres garanties ), souvent les Thais font appel a des compagnies comme vous l'avez constate ( black market ) qui leur proposeront de gros montant mais avec des taux au dessus de 20% !! et oui c'est l'arnaque les requins s'attaquent aux tres pauvres, ils empruntent a la banque a votre place et vous revendre le pret plus cher pour faire du profit... les thais s'endettent et arrivent a eine a rembourser les interets...donc mefiez vous d'internet,... pourquoi ne pas voir avec votre famille pour emprunter chez vous, pret express qui coute aussi!! mais attention aux arnaques genre payday et autres avec APR tres eleve

Pierre59350

Un français travaillant au consulat de France à Bangkok, m’a dit qu'il existait, a Pattaya, un organisme (pas certain de l’appellation !) qui pouvait résoudre ce genre de problème en versant sur un compte bloqué la somme nécessaire durant le temps nécessaire, moyennant un intérêt, bien sûr.

Cette personne ne connaissait pas le nom. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. 
Quelqu’un a-t-il entendu parler de cette éventuelle possibilité ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pierre59350

Oui, ce que vous dites est exact. Les thaïs, en moyenne, gagnent mensuellement, entre 12 000 et 45 000 THB. {Du moins pour ceux que je connais). Ils aspirent à une meilleure vie et vivent, le plus souvent, avec des crédits. Mais n’est-il pas de même  en France !!?
Dans ces conditions, il serait probablement incongru de demander à des thaïs ce prêt, même à court terme..
Il me parait plus objectif de me tourner vers des expatries vivant en Thaïlande dans le cadre de l’entraide entre francophones.

J'ai très peu de famille en France, c’est d'ailleurs en grande partie pour cette raison, qu’étant divorcé, je suis venu vivre en Thaïlande. Et cette famille n’est pas en mesure de m'apporter l’aide souhaitée.

L’aspect financier de cette expatriation ne m’a jamais posé de problème. Mais c’était sans compter sans cette dévaluation de l’euro.

Comme je l'ai dit, j'ai exploré beaucoup de pistes avant de passer cette annonce. Et la piste internet est la piste qui réserve le plus de surprises plus étonnantes les unes que les autres.

kenjee

Bonjour à toutes et à tous

@Pierre59350 : On compatit à votre situation, mais veuillez noté qu'on est obligé de fermé ce fil car c'est pas le but du forum d'accueillir ce genre de discussion.

Vous avez eu quelques bon conseils sur cette discussion.

Je vous souhaite le meilleur :top:

p.s : Si quelqu'un souhaite  aider Pierre, vous pouvez le contacter via messagerie privée.

Kenjee

-Discussion fermée-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok