Menu
Expat.com

SIAM Intra 2nd degré

Nouvelle discussion

loic347

Bonjour,
Sur I-prof SIAM résultats intra second degré annoncés le 17/06/15 à 7h45...
Mais rien dans la boite à 8h 15 !
Les commissions ont eu lieu ?

Elsa.Ec

Les commissions ont eu lieu, mais pour ma part SIAM ne marche pas, le lien pour l'intra échoue et marque "connexion non sécurisée"...
Y a qu'à moi que ça fait ça??

loic347

Pour moi cela marche mais réponse :
Le résultat de votre demande de mutation n'est pas encore connu. Reconnectez vous ultérieurement.
On attend !

Guy971

Toutes les commissions second degré ont eu lieu, il suffit de contacter les commissaires paritaires qui ont siégé le 12 pour les certifiés agrégés et le 15 pour les PLP et l'EPS...

Bien cordialement
Guy
Commissaire paritaire P. EPS

Soofie

Pour ma part SIAM fonctionne depuis ce matin.
Résultat : Kahani (trop heureuse)

loic347

Tout cela pour ça !
Voilà la réponse sur I-prof ce jour :
Mouvement intra-académique
Résultat de votre demande de mutation :
Vous n'avez pas obtenu satisfaction à votre demande de mutation.

Comme qui dirait l'autre, cela ne va pas m'aider à savoir où je dois chercher un logement !

Y-en a-t-il d'autres dans ce cas ? que cela signifie-t-il ?
Merci

mayotteteam

Je te propose de contacter ton syndicat car il y a un deuxième tour le 24 juin.

adanbabamayotte

Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas...Et si on n'est pas syndiqué que peut-on faire dans ce cas ? Que se passera t-il le 24 juin ? Merci d'éclairer ma lanterne

adanbabamayotte

Moi aussi je suis dans le même cas...Quelle est ta spécialité ? Je suis en éco gestion PLP
Je ne comprends pas ce qu'il faut entendre par "vous n'avez pas obtenu satisfactions pour votre demande de mutation" alors que j'ai reçu mon arrêté ministériel de nomination pour Mayotte la semaine dernière. Bon courage

arwen60

Pas de TZR à Mayotte donc si pas de poste sur ce que vous avez demandé vous passez au second tour.
Petite question dans quelle discipline enseignez vous?
Sinon effectivement contacté un syndicat qui siégeait à votre commission.

mayotteteam

Importe ta discipline, si tu n'as pas obtenu de mutation dans un établissement tu peux toujours demander une révision d'affectation. Il faut savoir que des postes sont restés vacants après le mouvement.

mayotteteam

Attention également il est possible que des postes n’apparaissent pas car ils sont dédiés pour des contractuels.

loic347

Pour ma part, je suis agrégé Sii IM pour enseigner en lycée STI 2D.
J'avais demandé les deux lycées où se trouvent ces formations !
On attendra le 24 !

adanbabamayotte

bonjour Mayotteteam,
En quoi consiste la demande de révision d'affectation ? Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ? Je ne suis pas syndiqué...Merci de ta réponse ou de quelqu'un d'autre qui peut éclairer ma lanterne sur cette question

adanbabamayotte

Bonjour Arwen60,
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour le second tour du 24 juin ? Et si je n'avais rien comme poste le 24 juin que se passerait-il ? Je ne suis pas syndiqué. Merci de ta réponse

mayotteteam

Concernant les formation sti2d, elles se trouvent au lpo de dembéni et au lpo de kahani.
Il y a une cantine à kahani. Dembéni: itec+sin  un poste en itec et en sin à pourvoir.
Kahani: EE et AC un poste itec+ un en AC + deux EE.

mayotteteam

Si tu enseignes dans le second degré je te conseille fortement de te rapprocher d'un syndicat
pour trouver une solution le 24. Il s'agit de te trouver un poste si possible dans ta discipline avec ou sans complément de service.
Pour Plp tu peux contacter le snetaa fo, cgt ils ont des représentants, pour les cert et agrg de préférence le snes voir FO.

loic347

Merci pour ces infos, ce sont effectivement les deux lycées que j'avais demandés ayant vu les postes à pourvoir dans le fichier pdf du second degré dispo sur le site du vice rectorat. Je suis donc surpris de mon résultat d'intra sur Iprof !
wait and see !

adanbabamayotte

Bonjour, en quoi consiste la révision d’affectation ?
Merci de votre réponse

mayotteteam

Pas de TZR à mayotte, donc ce deuxième round permet au vice rectorat de vous affectez sur des postes vacants et pas nécessairement dans votre discipline.

arwen60

adanbabamayotte a écrit:

Bonjour Arwen60,
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour le second tour du 24 juin ? Et si je n'avais rien comme poste le 24 juin que se passerait-il ? Je ne suis pas syndiqué. Merci de ta réponse

Si ils t'ont fait rentré à l'intra c'est qu'il y a un poste.
Appelle les lycées de Kahani et de Dembéni pour savoir et contacte un syndicat même si tu n'es pas syndiqué.
Dernière chose appelle la DRH du VR directement.

arwen60

mayotteteam a écrit:

Pas de TZR à mayotte, donc ce deuxième round permet au vice rectorat de vous affectez sur des postes vacants et pas nécessairement dans votre discipline.

Effectivement pas forcément d'affectation dans votre discipline où sur les deux établissements.

adanbabamayotte

bonjour Loic
As-tu reçu maintenant les résultats définitifs de mutation ?

loic347

Bonjour,
Non ! toujours même message laconique dans Iprof !
Mais j'ai mon billet pour le 17/08.

Pat97600

j'aimerais bien connaitre la liste des postes dédiés aux contractuels ! comment peut on l'avoir ?

arwen60

Pat97600 a écrit:

j'aimerais bien connaitre la liste des postes dédiés aux contractuels ! comment peut on l'avoir ?

Officiellement cette liste n'existe pas car il n'y a rien de légale dans l'existence d'une telle liste.
Donc tu vas avoir beaucoup de mal a la trouver.

adanbabamayotte

Bonjour,
Quand aura -t-on les résultats du second round pour les titulaires qui sont encore sans affectation mais qui ont reçu leur arrêté ministériel ?

arwen60

adanbabamayotte a écrit:

Bonjour,
Quand aura -t-on les résultats du second round pour les titulaires qui sont encore sans affectation mais qui ont reçu leur arrêté ministériel ?

La commission à lieu le 24 donc au mieux jeudi.

adanbabamayotte

merci pour les infos, nous sommes aujourd'hui le 24 juin 15 h 10 et toujours rien !

loic347

Enfin ! Info par téléphone au vice-rectorat ce matin : Lycée Dembéni.
Quels sont les bons choix pour se loger par rapport à ce lycée ? merci pour vos réponses et vos arguments !
Bonne journée.

mayotteteam

Félicitation pour ta mutation?
Tu viens en famille ou seul?

loic347

Je viens seul (ma conjointe plus tard...) et n'ai pas d'enfant à scolariser ; ils sont grands et restent en métropole.
Je prend un contener (avec voiture) et hésite à amener mon scooter Xmax 125 (je ne sais pas s'il rentre ou pas dans le contener ?). Serait -il utile ? ou déconseillé (vol, conduite dangereuse ?). Merci pour vos expériences et vos informations pour se loger autour de Dembéni : nouveaux logements, partants, colocations... ainsi que les "bonnes" adresses pour se loger à l'arrivée (hôtels, chambres d'hôtes...)
Merci & Bonne fin d'année scolaire

adanbabamayotte

Dis-moi Loic comment as-tu fait pour avoir l'info sur ton affectation au second tour ? Es-tu allé sur I-Prof ou as-tu téléphoné au vice rectorat de Mayotte ? Si oui à qui ?
MERCI de ta réponse

adanbabamayotte

Hello ! quelqu'un a -t-il son affectation à l'issue de la commission de réaffectation du 24 juin dernier (second tour) ?

loic347

Pour "adanbabamayotte", le num de poste au VR que je t'ai envoyé en MP n'a rien donné ?

mayotteteam

Concernant la conduite, imagine tu roules en voiture tranquille et puis soudain un face à face avec une voiture ou un bus voir un camion, oui à Mayotte se déplacer sur la route reste dangereux.
Je te conseil de ramener ton scooter avec un bon cadenas et une chaîne solide (avec un TTH en rapport).
Pour les logements tu as le choix: la SIM qui peut te proposer des logements à Iloni, Bandrélé, tsounzou (à éviter nombreux cambriolages).
Tu peux également voir les annonces de particuliers sur Mayotte hebdo.
En ce qui concerne les chambres d’hôtes tu peux trouver des renseignements sur ce site:
http://www.mayotte-tourisme.com/fr/qui- … otes.html.

adanbabamayotte

pour loic347 : non je n'ai reçu !!

adanbabamayotte

Coucou Loic
Et cette rentrée ? Quelles sont tes premières impressions ?
A PLUS
Basile

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte