Menu
Expat.com

ALGARVE - villes de bord de mer

Dernière activité 12 Août 2015 par annagram

Nouvelle discussion

ge 06

Dans ce cas ne semble t il pas plus prudent et plus intéressant de louer dans un 1 temps ..............
car les biens ne manquent pas ....... .
Pour mon cas si j avais loue à Marrakech  je serais plus disponible .....  à méditer ......

Proof

Bonjour Vyo vos propos nous rassurent nous venons d'acheter a Burgau 😄

janina83

@ Gérard,
Bien sûr, une location vous libère en général sous un mois, mais d'un autre côté, un loyer est de l'argent qui part en fumée, donc on reste libre certes, mais on n'a pas le moindre capital au bout du compte.
C'est un point de vue mûrement réfléchi, mais je comprends qu'on ne le partage pas.
Quoi qu'il en soit,  je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise.
Bien sincèrement et amicalement.
Janina83

bidule91

Bonsoir a Vous ,

J'ai déjà vu des biens a la vente / location  et avec l'accord du propriétaire  vous pouvez lui louer et après lui acheter et sur les loyers que vous lui avez déjà versé ils sont deduit sur le prix de vente biensur pas sur une très longue durée ....
Biensur il faut se mettre d'accord au depart sur le montant du loyer et aussi le prix de vente
Et si le bien ne vous convient pas vous lui rendez ....
Ce n'est pas courant mais cela existe ....
Bonne soirée a Vous ....
Francoise David et les bestioles  :cheers:

BRIGITTE49

Coucou Janine. J'ai passé la journée à La Baule. Très beau temps mais océan... 19 degrés... glagla !! Et en Algarve ? Plus chaud je présume ?? PS : Biz à tous. :cheers:

janina83

Merci Françoise & David de rappeler cette formule, évoquée également par Bob, mais comme vous dites, il faut pouvoir trouver ce type de location-vente, car aucune agence ne va avoir cela en mandat (commission peu intéressante et le
propriétaire souhaite vendre pour réinvestir). Et pour un bien neuf en location-vente, il n'y a aucune chance, le constructeur souhaitant lui-même rembourser à la banque l'emprunt qu'il a contracté pour construire. Mais j'aimerais assez cette formule si c'était possible.
Merci encore et selon votre formule consacrée (que j'aime beaucoup) : "que du bonheur pour vous" !
Avec toutes mes amitiés.
Janina83

janina83

Coucou Brigitte,
Bravo pour le bain. Quand on a l'habitude, 19°C ce n'est pas mal quand il fait 40°C dehors comme en ce moment, sinon
19°C dans l'eau et 24°C dans l'air, ce n'est plus un plaisir, c'est presque une torture.
Le bord de mer océanique restera toujours tempéré. La Méditerranée n'a pas les vertus de l'Atlantique, mais sa température est un délice.
Bonne baignade. Il faut en profiter quand il faut chaud dehors.
Avec toute mon amitiés.
Janina83

BRIGITTE49

Hellooo ! Pour septembre je trouve beaucoup de locations à Portimao. C'est moins central qu'Albufeira pour sillonner, mais ça me semble pas mal. Qu'en pensez-vous ? Merciiii et bon dimanche.  :unsure

agnesetcedric

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de poster votre offre à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
amiroro

@ AgnèsetCédric

Oh!

roro :cheers:

guida51

Bonjour Amiroro

J'avais réservé 1 place pour la soirée du 13 juillet pouvez vous en rajouter 1 de plus car j'ai rencontré 1 expat qui habite dans ma région
Merci bien et bon dimanche

agnesetcedric

oui roro?un message pour nous?
cdt

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

@ Gérard,
Bien sûr, une location vous libère en général sous un mois, mais d'un autre côté, un loyer est de l'argent qui part en fumée, donc on reste libre certes, mais on n'a pas le moindre capital au bout du compte.
C'est un point de vue mûrement réfléchi, mais je comprends qu'on ne le partage pas.
Quoi qu'il en soit,  je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise.
Bien sincèrement et amicalement.
Janina83

La location est la solution la plus raisonnable pour l'instant.

Le danger de l'achat d'un bien immobilier au Portugal reside dans la permanence du Portugal dans l'euro.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, achetez en euros et se retrouver avec un bien évalué en escudos n'est pas une bonne solution.

La Grèce vient de voter non au referêndum avec une sortie de l'euro en vue , le pays suivant qui sera touché sera le Portugal .

Les prochaines élections au Portugal en octobre ou novembre de cette année et seront inévitablement influencées par les évènements qui suivront .

Sans parlez d'une remise en cause de toute la zone euro.

Pensez y , prenez vos responsabilités et bonne chance

janina83

Cher Jean-Pierre,
Vous risquez bien d'avoir raison et votre exposé est un scénario possible. Le problème est que je ne supporte pas le principe  de la location qui consiste à payer pour ne rien avoir au bout du compte.
Oui, la revente d'un bien au Portugal risque d'être problématique dans quelques années, mais je n'aurai vraiment pas l'intention de revendre après avoir acheté. Dans quelques mois, on y verra peut-être plus clair sur la situation économique du pays. Quant à la France, il ne faut pas croire qu'elle soit beaucoup mieux lotie !
Amitiés.
Janina83

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

Cher Jean-Pierre,
Vous risquez bien d'avoir raison et votre exposé est un scénario possible. Le problème est que je ne supporte pas le principe  de la location qui consiste à payer pour ne rien avoir au bout du compte.
Oui, la revente d'un bien au Portugal risque d'être problématique dans quelques années, mais je n'aurai vraiment pas l'intention de revendre après avoir acheté. Dans quelques mois, on y verra peut-être plus clair sur la situation économique du pays. Quant à la France, il ne faut pas croire qu'elle soit beaucoup mieux lotie !
Amitiés.
Janina83

Janina83

C'est justement parceque que nous sommes dans une période incertaine que je n'acheterais pas un bien actuellement au Portugal.

Je possède, 2 appartements au Portugal acheté en escudos et donc pour moi pas cela ne change rien .

C'est pourquoi si je devais encore  investir ce ne serait pas maintenant et si un jour je devais revenir pour une cause quelconque revenir définitivement en Belgique ?

Mais c'est le choix et la decision de chacun bien entendu.

Amitiés

BRIGITTE49

;) Je me permets de commenter les posts de Jean-Pierre et Janine. Dans un premier temps je pense que c'est indispensable de transiter par du locatif d'autant que ce n'est jamais évident de vendre et acheter parallèlement au risque de devoir fonctionner en prêt relais. Par ailleurs cela permet de ne pas regretter un achat trop hâtif (choix de la ville ou du quartier par exemple). Jean-Pierre a raison concernant l'euro, il faut l'envisager ; d'un autre côté, comme dit Janine, à "nos âges" on n'est pas forcément dans un projet de revente, même si l'on ne peut jamais totalement prédire l'avenir. En tout cas, moi je louerais, puis vendrais ma maison, puis achèterai... enfin c'est ma réflexion actuelle, grâce aussi à tous vos judicueux conseils à tous. Mais avis bienvenus..  :cool:

Coraliesud

Je pense comme Brigitte, louer dans un premier temps et voir venir. C'est quand même un changement de vie qu'il ne faut surtout pas regretter par la suite, une fois que la maison en France est vendue, ce serait dommage.

BRIGITTE49

L'idéal peut être de conserver un petit pied à terre dans son pays d'origine, déjà pour y passer un peu de temps ponctuellement (famille, amis, à voir, ou autres circonstances) et, si besoin de retour définitif (ce qui à la base n'est tout de même pas le but, mais on se sait pas ce que l'avenir réserve) - on a toujours un point de chute. Et au pire si on se retrouve avec son logement au Portugal sur les bras, si on ne le vend pas, on peut toujours faire du locatif avec...Enfin, c'est une idée...  :shy

BRIGITTE49

PS : Je viens de trouver un petit appart à Albufeira pour la première quinzaine de septembre. Visite de la côte Est au programme. Youpi.  ;):cool:

janina83

Cher Jean-Pierre,
Je ne sais pas ce qu'en pensent tous les Français qui viennent d'investir, mais je commence à prendre vos conseils au sérieux (non pas que je croyais que vous plaisantiez). Vu le nombre de biens sur le marché et le nombre d'agences, on
peut se poser ce genre de question. Je vais aborder le sujet avec mon amoureux et mettre en évidence cette mise en garde, en tentant une très large négociation sur nos prochaines offres d'achat. On aurait au moins minimisé les dégâts à venir.
Tous mes remerciements pour vos éclaircissements.
Amitiés.
Janina83

annagram

Parmi tous les biens sur le marché il y en a en fait très peu d'un bon rapport qualité prix.
Si tu souhaites t'installer au Portugal parce que le pays te plait, et que tu t'y sens bien, que tu as trouvé la maison de tes rêves ne pense pas à la revente éventuelle mais pense à te faire plaisir en vivant mieux pour ta dernière ligne droite.
Nous ne sommes pas immortels et ce qui compte c'est d'être heureux selon nos moyens.

janina83

Merci, annagram, pour ce point de vue tout à fait honorable. Pour ma part, je n'envisage pas de revendre après avoir acheté. Il est vrai que le bon rapport qualité/prix se fait rare, surtout depuis l'afflux d'Européens retraités. Ce qui signifie qu'une bonne négociation n'est pas à négliger. Je vais y veiller, tout en restant consciente que l'avenir économique ne va pas s'améliorer, pas plus qu'en Grèce ou qu'en France d'ailleurs ...
Bien à vous.
Janina83

nayadolce

Bonjour!
Toutes les villes de l'Algarve sont toutes aussi belles et accueillantes les unes que les autres!
Le seul conseil qu'on puisse vous donner, c'est de visiter et ....A vous de ressentir une attirance particulière !
Mon mari et moi avons "craqué l'année dernière pour Vilamoura. Nous ne regrettons pas!
Les portugais sont extrêmement accueillants et serviables et la solidarité française des expatriés inestimable et merveilleuse!!
On ne peut regretter la France dans une telle ambiance...
Bonne chance!

bidule91

nayadolce a écrit:

Bonjour!
Toutes les villes de l'Algarve sont toutes aussi belles et accueillantes les unes que les autres!
Le seul conseil qu'on puisse vous donner, c'est de visiter et ....A vous de ressentir une attirance particulière !
Mon mari et moi avons "craqué l'année dernière pour Vilamoura. Nous ne regrettons pas!
Les portugais sont extrêmement accueillants et serviables et la solidarité française des expatriés inestimable et merveilleuse!!
On ne peut regretter la France dans une telle ambiance...
Bonne chance!

Nicole Michel Bonjour,

Voici un beau résumé  ,  qui connaît la suite du Portugal et de l'Europe en meme temps si quelq'un a les numéros du Loto ???

Bizzzzzzzzzzzzzzz a Vous ainsi qu'a tous les Expats  :cheers:

Francoise David et les bestioles

nayadolce

Bonjour Françoise, David et les bestioles!!
Je fais les valises pour vous retrouver! Nous pensons partir cette fin de semaine, avant le 14 juillet!
Au plaisir de vous retrouver!!
Gros bisous,
Nicole

Campos.A

Bonjour:

Personnellement je pense que c'est le bon moments d’acheter surtout si vous avez les moyens ou la possibilité. :)

Vous trouvez encore des appartements ou des maisons à  -30 ou -40 % ;)

Quoi qu'il arrive !!!!!!  vous risquez quoi ?............ il est toujours à vous :top:

Le Portugal est de plus en plus en vogue  :kiss:

Si vous êtes bien situé vous n'avez rien à craindre. :cheers:

Si vous fêtes un bon achat  ;)  vous ferez une bonne vente :top: . :unsure

amiroro

@ Bidule, Nayadolce, Campos, Janina, Annagram, Brigitte49, Coraliesud, JPHonda .... Et tous ...

Belle conversation, avec des échanges de points de vue à l'opposé, mais argumentés, c'est top !
Louer, acheter ... Moi, j'ai choisi d'acheter ... Je n'ai même pas analysé le contexte ... Ça m'a semblé intéressant ... J'ai eu comme l'impression d'arriver dans un endroit que je recherchais depuis toujours ... Une sorte "d'appel irrésistible..." ...

Mais j'ai des copains qui louent ... Et ils ont raison car ça correspond à leur sensibilité: Besoin de voir et de comprendre avant tout engagement plus ... "définitif" ...

Bidule ... Ah! ah ah ... Excellent le coup du loto  :lol:  ... (L'image est belle)  :lol:

Campos ... 1000 fois d'accord avec toi ... Pour une région, un pays qui a le vent en poupe comme c'est le cas ici, les prix de l'immobilier sont extrêmement bas ... A un moment ... Il va y avoir un "retournement des monnaies" en peu de temps (Et ça, ce n'est pas une hypothèse, c'est une certitude) ... Nos petits sous vont se dévaluer de 100% sans qu'on y prenne garde, et il faudra donc payer le double pour avoir la même chose ... Je le sais ... Je l'ai vu en rêve ... :)

On ne peut rien décider sans prévisions (où hypothèses) ... D'après les informations dont on dispose aujourd'hui, on peut facilement prévoir ce que sera le Portugal dans 5 ou 10 ans .... Mais une chose est certaine : Il ne sera pas, dans 5 ou 10 ans, ce que nous avons prévu aujourd'hui ... On parle de futur "présent" ... Comme quand on fait les budgets, ce n'est pas pour les "respecter", c'est pour analyser les écarts entre "prévisions" et "réalisations" ... Car le monde change de façon aléatoire ou imprévue ...

On peut faire le choix de louer ... Comme dit Janina, ça équivaut à "jeter" l'argent (pas tout à fait ... Mais ça peut être vu comme ça), on se sent plus libre, plus mobile ... Par contre on ne peut rien modifier, on est chez quelqu'un d'autre ...
Acheter, ça peut être vécu comme "prendre racine"... Ça peut sembler difficile, inquiétant, à certains ...

En synthèse, ce n'est que mon point de vue, si vous avez la chance de trouver à un prix qui vous semble correct voire intéressant, un bien exceptionnel, dans un site exceptionnel, vous ne risquez rien à acheter ...

J'espère avoir contribué un petit peu à la réflexion collective ...

Amitiés à tous  :cheers:

roro

amiroro

@ Guida 51

Merci ... C'est gentil de faire connaître cette fête autour de vous ...

A bientôt  :cheers:

roro

janina83

Cher amiroro,
J'ai aimé ta réflexion globale où tout le monde est concerné, car c'est bien cela : certains préfèrent ne pas prendre le risque d'acheter (tout au moins dans un premier temps) et d'autres se lancent dans l'aventure (si l'on peut dire car ce n'est jamais les yeux fermés). Un peu comme toi, pouvoir m'installer dans un lieu que j'ai choisi pour m'y sentir bien,
comme dans un cocon, un nid douillet, c'est le rêve ... Locataire, je l'étais dans ma jeunesse ...
Toi, tu as acheté avant que l'on fasse de la pub pour le Portugal. Depuis les prix ont grimpé, parfois démesurément. Donc, la probable future chute a de quoi refroidir ... La mise en garde de certains n'est pas utopique. La solution pourrait être la maison mobile (le camping-car), mais à long terme ... (je plaisante). Il faut donc continuer à chercher pour trouver.
Avec toute mon amitié.
Janina83

mali1

janina83 a écrit:

Cher amiroro,
J'ai aimé ta réflexion globale où tout le monde est concerné, car c'est bien cela : certains préfèrent ne pas prendre le risque d'acheter (tout au moins dans un premier temps) et d'autres se lancent dans l'aventure (si l'on peut dire car ce n'est jamais les yeux fermés). Un peu comme toi, pouvoir m'installer dans un lieu que j'ai choisi pour m'y sentir bien,
comme dans un cocon, un nid douillet, c'est le rêve ... Locataire, je l'étais dans ma jeunesse ...
Toi, tu as acheté avant que l'on fasse de la pub pour le Portugal. Depuis les prix ont grimpé, parfois démesurément. Donc, la probable future chute a de quoi refroidir ... La mise en garde de certains n'est pas utopique. La solution pourrait être la maison mobile (le camping-car), mais à long terme ... (je plaisante). Il faut donc continuer à chercher pour trouver.
Avec toute mon amitié.
Janina83

bonjour Janina

vous avez raison pour le camping-car :shy
çà tombe bien j'en ai un à vendre :whistle:

amicalement :cheers:

janina83

@ mali1,
C'est gentil, mais ce n'est pas encore d'actualité pour moi. Mais je m'y intéresserai vraiment par la suite. Tout en son temps.
Bonne chance pour la vente.
Bien sincèrement.
Janina83

bidule91

Bonjour a Vous ,

En ce moment l'Europe va mal  jusque la tout le monde est d'accord ????

Une question vaut il mieux investir dans un bien acheter dans de bonnes conditions pour y habiter ou pour le  Louer , ou alors laisser son argent a la banque ?????

A Vous de Voir ????

Bonne soirée a Tous et Toutes  :cheers:

janina83

Bonsoir Bidule,
Vous avez parfaitement résumé la situation : soit on achète un bien pour l'occuper ou pour le louer ou bien on laisse son argent (dormir et se dévaluer, sans même changer de monnaie, et je parle en connaissance de cause) à la banque avec le risque qu'on le ponctionne de 10% par le fisc dans les années à venir. N'oublions pas que c'est exactement ce qui s'est passé en Grèce (et à propos, on n' a jamais reparlé de la situation économique de Chypre qui a été le premier pays à se paralyser financièrement il y a quelques années ...)
Malgré ce tableau assez maussade, je vous souhaite bon bain et selon l'adage qui vous est propre : "que du bonheur chez vous".
Bien sincèrement.
Janina83

Josbichette

Pour nous c'est LAGOS, on y est si bien

Patrick MOLINI

C'est notre choix également. Nous y serons bientôt peut être. Il y a à Lagos une authenticité que j'ai n'ai pas retrouvé ailleurs, mais chacun ses priorités et ses préférences. Boa note

amiroro

Magnifique ... Lagos ...!

Et "se sentir bien", c'est communicatif ...! :)

Amitiés  :cheers:

roro

lan93

Bonjour ,

Nous avons approximativement la même recherche  ---puis je vous joindre en MP

Michel

amiroro

@Ian93

A qui ce message est-il adressé ?

:cheers:

roro

CLOJAN

Bonjour

Personnellement la ville que j'apprécie le plus est Vilamoura. Nous y vivons depuis l'achat de notre maison il y a un an.
Situation géographique idéale :
Proche de : l'aéroport 25/30 mn - de Faro une grande ville - D'almancil nombreux restaurants - De la Marina et son animation, ses boutiques, ses magnifiques bateaux - De Quarteira  et sa promenade bord de mer - De Loulé et son marché le samedi matin. De Albufeira , pour s'y promener mais surtout pas pour y vivrere. Pas très loin de la frontière espagnole - 2h de Séville - 2h30 de Lisbonne.
Le climat est parfait.
Voilà ce n'est bien sûr qu'un avis et c'est le mien, mais je vous assure être totalement satisfaite de ce choix.

A votre disposition et meilleures salutations
Clojean

bidule91

Bonjour Clojan ,

Nous sommes Tout a fait d'accord avec vous sur Vilamoura  , nous y venons depuis plus de  20 ans et il y a 6 ans nous y avons acheté une petite maison sur le bord du golf le millenium .

Bonne journée a Vous et a tous les Expats ....

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve