Menu
Expat.com

ALGARVE - villes de bord de mer

Dernière activité 12 Août 2015 par annagram

Nouvelle discussion

BRIGITTE49

Bonjour les amis ! Ca y est j'ai réservé ma location, 1ère quinzaine de septembre à Albufeira et pris mon billet d'avion ! Je prépare à présent mon séjour en me promenant sur internet. J'aurais une petite question : l'une de mes journées se passerait autour de Vilamoura. J'envisageais de visiter le même jour Quarteira et Loulé puisque c'est proche géographiquement (à moins que ce soit trop pour une même journée... qu'en pensez-vous ?). Autre chose : Alté et Paderne, pas loin non plus, sont-ils incontournables à voir, ou pas spécialement ? Merciiii et bonne journée. Amitiés.

amiroro

En parlant de ville de bord de mer ... Nous avons Vila Real de Santo Antonio que nous avons découverte il y a quelques temps, invités par des amis à déjeuner au Yacht Club ...
C'est le long du rio Guadiana, à la frontière ...
L'endroit est beau et la nourriture est fameuse  :P
Pour ceux qui aiment courir sur la plage, c'est là qu'il faut aller ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

janina83

@ amiroro,
C'est très bon à savoir que le bord de mer de Vila Real de San Antonio est joli et qu'il y a une belle plage, sans doute comme à Monte Gordo, bord de mer que nous n'avons même pas côtoyé fin mai. Notre programme de visites de biens immobiliers nous a totalement accaparés. Mais la prochaine fois, nous nous offrirons le beau spectacle.
Bien amicalement.
Janina83

Josbichette

Nous habitons Lagos et nous adorons

cmma

Très intéressant de lire ces discussions sur les "avantages et inconvénients" des différentes régions de l'Algarve. Natifs de la cote atlantique (Bretagne sud) l'océan nous attire toujours autant . Vivant actuellement dans la vallée du Rhône, on s'est habitué aux journées ensoleillées par contre on souffre du mistral et je suis sensible aux moustiques qui m'aiment bien. Alors on prend note de tous les éléments de ce forum avant de partir ressentir en vrai l'Algarve. Ce sera certainement durant cet hiver 2015-2016 car on envisage d'acheter un appartement pour y passer prioritairement les hivers tout en conservant notre habitation principale en France.

Pertinax

janina83 a écrit:

@ Vyo,
Vous avez raison : l'Algarve de l'Ouest est très jolie avec ses rochers au bord du littoral, mais le vent est bien présent.
L'Est, lagunaire, avec ses eaux stagnantes, est un nid à moustiques, mais pas sur 50 km, tout comme le vent qui est beaucoup plus marqué à l'extrême Ouest. Finalement, un côté positif et un autre négatif des deux côtés, donc il suffit de choisir ce qui convient le mieux.
Quant aux terrains évoqués, ce n'était pas le parcours du combattant, la viabilité était complète (même le tout-à-l'égout)
et ô miracle : la fibre optique, un excellent rapport qualité/prix, jusqu'à ce que quelqu'un d'Expat.com vienne court-circuiter notre transaction.
Bien à vous.
Janina83

"que Dieu me protège de mes amis, mes ennemis je m'en charge" (Maréchal de Saxe). C'est sympa les courts circuits, ça fait tout de suite des amis qui vous veulent du bien.

On m'avait dit que, venant de Faro, jusqu'à Albufeira c'est plutôt français et  international, et à partir d'Albufeira c'est plutôt anglais. Est-ce vrai ? Par ailleurs Vilamoura est plutôt cher, même si David y serait un voisin dévoué.

annagram

Lagos me semble effectivement assez prisé des Anglais et des Irlandais. Après pour la proportion, aucune idée  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve