La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)
Dernière activité 30 Août 2015 par Julien
31430 Vues
554 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a Tous
Rions un peux ...........
En France nous avions L'abbé Pierre
Au portugal ils ont la bétonnière
Bizzzzzzzzzzzzzzz a vous et bienvenue .....
Francoise David et les bestioles
@ Bidule91,
Voilà de quoi détendre l'atmosphère ! Et Figo, il a l'air sérieux ?
Bien à vous tous.
Janina83
Avis à la population (2)
Même constat sur la N125 dans un patelin dont je n'ai pas retenu le nom (entre VILAMOURA et GUIA). à mon passage, ils étaient en train de ranger le matériel ... pour aller à l'apéro??
De plus, mon loueur s'est fait pincer également dans un village (vitesse supérieure à 50 km/h) toujours sur la N125. Comité d'accueil à 2 km de la sortie et prune à 110 €
Redoublez donc de vigilance !
salut à tous
Jacky
Bonjour,
Il y a une grande différence entre carnivore et omnivore qui explique que l'un n'est pas complémentaire de l'autre.
Pour en revenir au hérisson, on dit alors que ces espèces ont un régime « omnivore », même si elles ne mangent pas littéralement de tout, mais adoptent généralement une alimentation opportuniste, variable en fonction de ce qu'elles trouvent ou de leurs préférences.
Ceci explique cette différence. Bien que dotés de très petites dents les hérissons, se nourrissent en fonction de ce qu'ils trouvent et de leurs besoins. C'est pour cette raison qu'on les appelle des "opportunistes", à la différence des fauves, qui carnivore mangent exclusivement de la viande.
Ce régime alimentaire est particulièrement propice à la survie des espèces, ainsi qu'à leur adaptation. Pour cette raison s'ils ne trouvent rien à manger, ils peuvent se contenter d'un lézard qui passe dans son secteur au mouvais moment voir d'un petit serpent.
Pour rappel un omnivore, du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) se différencie d'un carnivore carnus (chair) et vorace (manger, avaler).
Il se rapproche de l'être humain par ce proverbe "Faute de grives on mange des merles".
Amitiés à toutes et à tous
@ Janina83
il me semble que les radars situés en amont des feux tricolores sont la pour commander le passage au rouge des feux si on roule à + de 50 km/h à l'entrée des villages.
à part ça, je n'ai pas encore vu de radars fixes postés en bordure des routes comme en France..... mais ça va probablement arriver un jour ou l'autre compte-tenu des recettes réalisées dans notre beau pays !
Tenha uma boa semana a todos
Jacky
Jacky68100 a écrit:Avis à la population (2)
Même constat sur la N125 dans un patelin dont je n'ai pas retenu le nom (entre VILAMOURA et GUIA). à mon passage, ils étaient en train de ranger le matériel ... pour aller à l'apéro??
De plus, mon loueur s'est fait pincer également dans un village (vitesse supérieure à 50 km/h) toujours sur la N125. Comité d'accueil à 2 km de la sortie et prune à 110 €
salut à tous
En voilà une réponse qu'elle est bonne....pour tous les pessimistes qui craignent pour l'équilibre budgétaire portugais. 110 € , diable, ça en fait des repas chez Dinis. A propos, prennent-ils de face ou par l'arrière (nous parlons toujours des radars routiers !)
Jacky
Jacky68100 a écrit:@ Janina83
il me semble que les radars situés en amont des feux tricolores sont la pour commander le passage au rouge des feux si on roule à + de 50 km/h à l'entrée des villages.
à part ça, je n'ai pas encore vu de radars fixes postés en bordure des routes comme en France..... mais ça va probablement arriver un jour ou l'autre compte-tenu des recettes réalisées dans notre beau pays !
Jacky
Ola Jacky, boa tarde!
J'ai trouvé l'oiseau rare!! A la sortie de l'autoroute, à Alvor, en direction de la ville, sur la droite, un beau caisson en alu de 2 mêtres de haut, il est flambant neuf!
et pour répondre à Pertinax, vous aurez une belle photo de votre bouille qui conduit.
Vitesse limitée à 50km/h.
Prudence et vigilance!
janina83 a écrit:@ Bidule91,
Voilà de quoi détendre l'atmosphère ! Et Figo, il a l'air sérieux ?
Bien à vous tous.
Janina83
Bonjour Janina ,
Figo est stressé car il a reçu sa feuille d'impot
Bonne soirée a Vous ...
Gerphin85 a écrit:Jacky68100 a écrit:@ Janina83
Jacky
Ola Jacky, boa tarde!
J'ai trouvé l'oiseau rare!! A la sortie de l'autoroute, à Alvor, en direction de la ville, sur la droite, un beau caisson en alu de 2 mêtres de haut, il est flambant neuf!
et pour répondre à Pertinax, vous aurez une belle photo de votre bouille qui conduit.
Vitesse limitée à 50km/h.
Prudence et vigilance!
Sauvé, je suis en Suzuki, 2 roues, plaque à l'arrière seulement.
Jacky68100 a écrit:Avis à la population (2)
salut à tous
Jacky
Jacky bonjour ,
Range ta BM et viens a vélo avec nous ...
Bizzzzzz
... Dans le même sujet ...
Sur la N398, dans le sens qui relie Santa Catarina Da Fonte do Bpo à la N125 (Un tronçon que l'on peut emprunter quand on vient de Sao Bras), au rond point situé entre Dinis et l'entrée d'Olhão, il y a un échangeur qui permet d'aller sur Quelfes et sur Moncarapacho. C'est sur cet échangeur que se "cache" un radar et un peu plus loin le comité d'accueil, peu avant la N125. C'est un tronçon limité à 70km/h, mais comme il s'agit d'une voie rapide, 1 voiture sur 2 est habituellement en excès de vitesse ...
Pareil, gaffe, gaffe ...
Amitiés
roro
Vous allez bientôt nous battre au nombre des radars
Bonjour,
on ne va pas "économiser" sur tout...??? les prunes sont pas chères.... (2 e / kg sur le marché...)
il n'y a pas encore de permis à points....faut en profitez.... (je plaisante !!)
alors faites vous plaisir, vous mettrez en pratique les cours de portugais...
Cdlt
Serge
@ Victor/Stmichel,
Voilà un complément d'informations digne d'intérêt. On n'en sait jamais trop.
Merci de nous avoir renseignés.
Bien cordialement.
Janina83
@ Bidule91,
Il est sympa Figo, s'il compatis. J'espère que vous n'avez pas trop été assommés par le fisc.
Bonne soirée à vous aussi.
Bien à vous.
Janina83
Cher amiroro,
Elle ne s'appelle pas l'IP1 à cet endroit ? Je n'arrive pas bien à la localiser et ça m'intéresserait de repérer tous ces points stratégiques pour éviter de tomber dans le panneau.
Je vais noter sur la carte tout ce qui a déjà été dit par d'autres. Cela peut toujours servir ...
Amitiés.
Janina83
@ Pertinax, Gerphin85
Apparemment, le Portugal s'équipe en radars. Il faut donc à présent redoubler de prudence.
Sympa que le flash ne prenne que par l'avant, ce qui épargne les motos.
Bien cordialement.
Janina83
@ Bidule91,
Le club des 2 roues commence à s'étoffer ?
Bien à vous.
Janina83
janina83 a écrit:@ Pertinax, Gerphin85
Apparemment, le Portugal s'équipe en radars. Il faut donc à présent redoubler de prudence.
Bien cordialement.
Janina83
En réalité je suis plutôt obéissant aux limitations. Mais deux choses m'interpellent : la fin de limitation n'est pas bien indiquée et les voitures derrière font pression et sont à la limite de mes fesses. Curieuse impression d'être collé comme ça. Donc on accélère, surtout en moto pour éviter le burgerking en cas de ralentissement.
@ Pertinax,
Eh bien justement, non, c'est là où est l'erreur. Personne n'aime être "collé" et voir, dans son rétroviseur, les pare-chocs du véhicule qui vous talonne. C'est bien là qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser. Moi, je respecte et tant pis si je me fais klaxonner !
Essayez, sans complexes, et vous verrez que vous vous y retrouverez (financièrement).
Bonne conduite donc.
Bien à vous.
Janina83
janina83 a écrit:@ Pertinax, Gerphin85
Bien cordialement.
Janina83
Merci de me dire qu'il faut être prudent, je n'y avais pas pensé!
@ Gerphin85,
Vous n'êtes sûrement pas le seul à ne pas y avoir pensé. C'est pour cela qu'il y a tant de PV !
On n'est jamais trop prudent ...
Bien cordialement.
Janina83
quand partez vous en Algarve Janina pour nous donner de précieux renseignements sur ces boites maléfiques!Car beaucoup d entre nous vont bientôt partir!!!
janina83 a écrit:@ Gerphin85,
Vous n'êtes sûrement pas le seul à ne pas y avoir pensé. C'est pour cela qu'il y a tant de PV !
On n'est jamais trop prudent ...
Bien cordialement.
Janina83
Mais ma brave Janina, je ne vous ai pas attendu pour être prudent! Quand même, voyons....
Et d'où tenez-vous l'information qu'il y a tant de PV, au Portugal bien sûr puisque c'est de ce pays dont on parle? Merci d'indiquer vos sources.
Bonsoir,
(Humour)
La source principale, au Portugal, ne peut être que du "vin cuit".
D'ailleurs "bistrot" signifie "trotter deux fois" (Bis trot) pour dénommer le débit de boisson.... car pour rentrer, on fait au moins deux fois la distance en marchant ou en essayant de trotter ... .. Bien sur, en se cramponnant comme on peut!
Hic!!!"à moi les murs! la terre m'abandonne!"
Mais avec modération, hein?
Toujours de l’humour!
Avant de rouler... il faut avoir son permis de conduire.... et comprendre que partout en Europe, c'est pareil!
Quelques rappels :
ICI
Patscha a écrit:Bonsoir,
(Humour)
La source principale, au Portugal, ne peut être que du "vin cuit".
D'ailleurs "bistrot" signifie "trotter deux fois" (Bis trot) pour dénommer le débit de boisson.... car pour rentrer, on fait au moins deux fois la distance en marchant ou en essayant de trotter ... .. Bien sur, en se cramponnant comme on peut!
Hic!!!"à moi les murs! la terre m'abandonne!"
Mais avec modération, hein?
http://p0.storage.canalblog.com/02/69/5 … 409879.gif
Bonjour,
Je ne sais pas si c'était une blague mais moi j'ai une autre origine pour le mot Bistrot...
Le mot « bistrot » viendrait du russe быстро ou bystro , qui veut dire vite.
Cela remonterait à l'époque de batailles napoléoniennes lorsque les russes occupaient Paris.
A l'époque, l'Etat-major russe, soucieux de l'image de pochtron que pourrait donner ses soldats, leur avait donc interdit d'entrer dans les bars.
Mais ces soldats très assoiffés, bravaient quand même les interdits en entrant dans les cafés.
Par crainte de se faire prendre la main dans le sac, pour accélérer le mouvement et pas trop traîner dans le bar, ils commandaient leur verre en criant : "Bystro ! bystro ! (Vite ! vite !)".
Chrystel
Bon dimanche les papoteurs et bonne Fête aux "Amour"
@ Chrystel & Patscha,
Voilà de quoi vous mettre d'accord tous les deux : l'origine du mot "bistrot" est incertaine et discutée. Pour certains, il viendrait du russe, pour d'autres, il serait auvergnat.
Le mot signifie vite. Le bistrot est souvent composé d'un bar en zinc, d'une machine à café et à bière.
Bien à vous.
Janina83
Moi j'en ai une troisième (Source Antidote) :
"Du nom bistrot ; étymologie possible : d’une langue d’oïl bistrouille, ‘mauvais alcool’."...
Et cnrtl situe son premier emploi attesté en "1884 arg. pop. bistro « cabaretier » (G. Moreau, Souvenirs de la Petite et de la Grande Roquette, t. 2, p. 3)"
Bonjour a tous et toutes ,
Rions un peu en ce dimanche nuageux
Quelle différence dans un bar entre un Breton et un Auvergnat
L'auvergnat est derrière le bar
Et Le breton devant
J'ai dit pour rire mon épouse est Bretonne de St Brieuc ....
Bonne journée a Vousssssssssssss
janina83 a écrit:@ Chrystel & Patscha,
Voilà de quoi vous mettre d'accord tous les deux : l'origine du mot "bistrot" est incertaine et discutée. Pour certains, il viendrait du russe, pour d'autres, il serait auvergnat.
Le mot signifie vite. Le bistrot est souvent composé d'un bar en zinc, d'une machine à café et à bière.
Bien à vous.
Janina83
Origine incertaine et discutée, voilà la réponse qui fait avancer le Schmilblik comme dirait notre regretté Coluche ( tient, un belge!....) .
Merci Janina pour votre remarquable réponse, j'en prends bonne note et penserais à vous lors de mon entrée dans un débit de boisson!
Bonjour,
l'essentiel n'est peut être pas de savoir d'où vient le mot "bistrot", mais de s'y retrouver pour en discuter ....!!
Cdlt et Bon dimanche "couvert" en Algarve...
Serge
LOL!!!
C'est étayé, non?
Qu'est ce qu'on rigole bien! Et sans se prendre la tête! Juste partager autour d'une table
Aussi, au cas où:
bonjour les filles et garçons !!Julien a ouvert sur le blog un site d annonces pour nous aider (immobiliers travail etc)et je trouve cela très judicieux. Merci Julien
obriga a écrit:bonjour les filles et garçons !!Julien a ouvert sur le blog un site d annonces pour nous aider (immobiliers travail etc)et je trouve cela très judicieux. Merci Julien
Super!
Bonjour ,
Il ne manque plus que la discussion ou l'idée à travailler pour:
"Se loger chez l'habitant"....
Coucou,
C'était trop tentant!
Dans le cadre "humour sérieux (?)"
Une information de dernière heure!
Le Coca-Cola, une invention corse ?
"À l'époque, Angelo M.... , un pharmacien corse, invente une boisson composée de vin rouge et de feuilles de coca, qu'il appelle "le vin M.... ". ..."Du côté corse, c'est la fin d'une belle histoire. Le vin M.... est interdit en France... "
Clic ICI
Ah! quels gâcheurs ces amér.. hic... hein ...?!
@ Patscha,
Ce site est vraiment instructif et joindre l'utile à l'agréable, c'est sympa. Encore quelque chose que, comme beaucoup, j'ignorais.
Dommage pour Angelo Mariani car il aurait fait fortune , mais il vaut mieux ne pas avoir frelaté nos vins. C'est déjà assez de déverser des tonnes de pesticides sur nos cépages.
A votre santé.
Bien à vous.
Janina83
janina83 a écrit:@ Patscha,
Ce site est vraiment instructif et joindre l'utile à l'agréable, c'est sympa. Encore quelque chose que, comme beaucoup, j'ignorais.
Dommage pour Angelo Mariani car il aurait fait fortune , mais il vaut mieux ne pas avoir frelaté nos vins. C'est déjà assez de déverser des tonnes de pesticides sur nos cépages.
A votre santé.
Bien à vous.
Janina83
C'est vrai qu'à l'origine, les "inventions" de pharmaciens étaient destinées à des fins médicamenteuses...
Peut être plus sains que les pilules des temps modernes fabriquées par des laboratoires chimiques...?
Mais bon, j'en ris car je ne bois jamais d'alcool. SI, SI! C'est la vérité en plus....
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...