Menu
Expat.com

La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

Dernière activité 30 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

Patscha

Pertinax a écrit:

Je peux m'amuser aussi ?

Les Rafales sont devenus des mirages...
"Rafale, l'Inde renonce à signer le contrat du siècle avec Dassault Aviation" la Tribune

Oui bien sur! Et bienvenu!
Ils ne sont pas dépourvus d'humour  les journalistes qui titrent les informations .... ;)

janina83

@ Pertinax,
Ah mince ! C'était à prévoir. De toute façon, comment ils les auraient payé ces "Mistral" ?!
Et la commande d'Egypte, elle est maintenue ?
Bien à vous.
Janina83

Gerphin85

janina83 a écrit:

@ Pertinax,
Ah mince ! C'était à prévoir. De toute façon, comment ils les auraient payé ces "Mistral" ?!
Bien à vous.
Janina83

Janina, vous mélangez les "Rafales" qui sont des avions de chasse construits par Dassault, avec les "Mistrals" qui sont des navires de guerre construits à St Nazaire et que Flamby n'a pas voulu vendre à l'armée russe!! :dumbom::lol:

A moins que vous ne parliez de "rafale de mistral", qui est un vent parfois violent dans la Vallée du Rhône!... :/

Ah je vous jure, faut veiller à tout!

:cheers:

janina83

@ Patscha,
Allez, on vous pardonne, si c'est comme moi, un petit verre, mais seulement un petit (de grande qualité mais en petite quantité) le dimanche ! Sur la Côte, les contrôles sont fréquents, alors mieux vaut s'éviter des désagréments.
Une amie allemande y a échappé récemment. Il faut dire qu'avec son fort accent quand l'agent lui a demandé si elle avait bu : "Oui, du Rosé, Côtes de Provence". Il s'est retourné pour rire, car inattendu, a vérifié ses papiers et lui a dit de partir. Voilà qui n'arrive pas à tout le monde.
Bien cordialement.
Janina83

Patscha

Cet argent, qui correspond à des sommes astronomiques pourraient surement être mieux employées qu' à financer des objets de destruction qui maintiennent un sentiment de peur et d'insécurité.
C'est malheureusement  ce que relaient  en priorité les médias (journaux télévisions, radios etc...).
Mais bon, ainsi va le monde en ces temps modernes et civilisés, loin de toute barbarie....

Pertinax

janina83 a écrit:

@ Pertinax,
Bien à vous.
Janina83

Le Mistral c'est pour la Russie. Il flotte. Les Rafales sont pour l'Egypte, l'Inde et le Qatar. Ils volent.

Pour le financement de la commande nous avons un banquier. Pour rejoindre le sujet principal, c'est maintenant.

Je rigole...

janina83

@ Gerphin85 & Pertinax,
C'est vrai, je me suis mélangée. Merci d'avoir rectifié.
Pour les "Mistral", inutile de se poser la question. Nos médias nous ont annoncé que la France et la Russie avaient trouvé un accord, sûrement pas avantageux pour nous.
Bien à vous.
Janina83

Pertinax

Patscha a écrit:

Cet argent, qui correspond à des sommes astronomiques pourraient surement être mieux employées qu' à financer des objets de destruction qui maintiennent un sentiment de peur et d'insécurité.
C'est malheureusement  ce que relaient  en priorité les médias (journaux télévisions, radios etc...).
Mais bon, ainsi va le monde en ces temps modernes et civilisés, loin de toute barbarie....

Samuel Colt a dit : les hommes sont tous inégaux. Ce qui les rend égaux c'est le colt.
Parfois avoir les moyens de répondre à une agression est utile.
Le drame d'aujourd'hui est que les gens ne savent plus se défendre, ni défendre les autres.

Victor/Stmichel

Bonsoir,
Voici en partie les réponses aux questions que vous vous posez sur les "deux mistral"

Les contribuables français risquent de payer cher l'envie du gouvernement de se défaire au plus vite des porte-hélicoptères de type Mistral commandés et payés par la Russie, estime le magazine Echo.

The STX Europe shipyard in Saint-Nazaire
© SPUTNIK. GRIGORIY SISOEV
Mistral: rupture officielle imminente du contrat
A l'heure actuelle, le sort des deux porte-hélicoptères Mistral construits par les chantiers de Saint-Nazaire pour la Russie, demeure incertain. Ainsi, le 30 juin, le conseiller du Kremlin chargé de la coopération technico-militaire, Vladimir Kojine, a déclaré que Moscou et Paris avaient pratiquement achevé les négociations sur la rupture imminente du contrat. Selon M. Kojine, conformément à l'entente intervenue entre les deux parties, la France aurait à rembourser à la Russie 1,36 milliard de dollars. Cette information a pourtant été démentie par François Hollande qui a fait savoir qu'aucun accord sur la rupture du contrat n'était encore signé.
Mistral
© SPUTNIK. ALEXEI FILIPPOV
Valls: des décisions importantes sur le Mistral à la fin de l'été

Mais pourtant, l'avenir des Mistral compte encore plus que le montant de la transaction.

"La marine française en a trois en service, elle n’en a pas besoin d’autres, et encore moins les moyens financiers. La solution, c’est de les revendre, et vite, quitte à les brader. Plus ils attendront à quai, moins bien ils vieilliront, assure un bon connaisseur du dossier. L’entretien courant pour les maintenir à flot coûte entre 1 et 2 millions d’euros par mois à la société qui a construit ces bâtiment maritimes, qui ne se fait pas d’illusion: l’Etat ne lui remboursera pas tout."

Mais pour revendre finalement les Mistral, il reste encore à trouver un repreneur. Les autorités françaises comptent beaucoup sur le Canada, qui n'est habituellement pas cité parmi les pays les plus simples en matière d’achat d’armement. A priori, il y a encore d'autres intéressés, mais pas de repreneur concret.

L'économie française traverse déjà une période difficile et cette somme de plus d'un milliard d'euros à rembourser sera très lourde pour le budget. Il reste aussi à savoir qui supportera les frais de "dérussification" des navires.

Puisque les Mistral ont été initialement construits pour la Russie, les bâtiments de projection et de commandement (BPC) sont adaptés au climat russe, le quid de propulsion et les plateformes élévatrices pour hélicoptères ont également des caractéristiques techniques modifiées pour la Russie. Sans oublier les interfaces pour l’électronique de bord et les étiquettes en russe.

Vu l’ampleur des travaux à réaliser, "la facture peut vite s’envoler et les prospects savent que Paris est pressé de vendre. Dans ces conditions pas vraiment idéales pour une négociation, le contribuable français a de grandes chances d’en régler une partie…"
Avec ces précisions :
il en ressort que la France va rembourser moins que les 1,2 milliards du contrat, donc tout va bien. Et que, par ailleurs, pour que cela soit effectif, selon les mots du ministre de la défense Jean-Yves le Drian, encore faut-il que le Parlement adopte une loi de ratification déterminant le montant exacte et les modalités du paiement. Donc la démocratie est sauve.

Légers détails, l'argent est déjà sur les comptes russes et le montant est suprieur à celui de l'avance perçue. Ce qu'est bien obligé de révéler Le Monde après la publication de Kommersant. Bref, mettons les poinst sur les i:

La France va rembourser plus que l'avance perçue et le montant clamé des 1,2 milliards du contrat abstrait est avant tout une opération de communication. Cela va également concerner tous les frais engagés par la Russie en raison de ce contrat. Ce qui fut estimé par la Russie à plus d'1,1 milliard d'euros. Donc, la France a finalement reconnu le bien fondé de ces exigences.
    D'autant plus que la France voulait au départ rompre le contrat en raison "des actions entreprises par la Russie dans l'Est de l'Ukraine et qui mettent en péril la sécurité de l'Europe". Ce à quoi le Président russe V. Poutine a rappelé que, dans ce cas, la Russie serait obligée de se retourner vers l'arbitrage européen.Finalement, le fondement droit de l'hommiste n'est pas si solide que ça juridiquement et le contrat est résilié par consentement tacite. Les motifs politiques étant remis au placard, il devient délicat de fonder en droit la rupture unilatérale par la France sans en payer les indemnités dues. Car il s'agit bien de cela.
    La France, qui a perçu une avance de 892,9 millions d'euros va devoir payer 1,163 milliards d'euros, alors qu'au départ elle ne voulait payer que 785 millions d'euros, soit moins que l'avance perçue et demandait encore à la Russie de prouver ces frais. Finalement, en plus du remboursement intégral de l'avance perçue, elle va devoir rembourser les frais engagés par la Russie pour le paiement des 400 matelots, la construction d'infrastructures, le démontage de toute la technique russe qui est montée sur les bateaux etc. 
    La Russie va récupérer la technologie qui a été montée par elle sur les bateaux.
    Après tout cela, la France et les contribuables français auront la chance d'avoir la pleine propriété de bateaux qui sont inexploitables et invendables en l'état et coûtent au bas mot 5 millions d'euros par mois, toujours au contribuable. Ce qui est quand même une veine en période de crise. Et ce qui aurait pu être évité si la France avait justement une diplomatie digne de ce nom.
    Pour finir, il semble très étrange d'entendre parler d'une loi de ratification. Car la somme a déjà été versée, secrètement, sur les comptes d'une banque russe. Secrètement pour éviter toute collision avec l'arrêt Yukos et la confiscation des fonds publics russes en France. Donc que va ratifier le Parlement? Un montant et des procédures de paiement? Mais c'est un peu tard ... Cela aurait pu être possible pour sauver les apparences de la démocratie si le journal Kommersant n'avait pas ... fuité. Maintenant c'est simplement ridicule.

L'on pourrait encore parler des effets secondaires, en terme de réputation, dans le domaine politique, social etc. Mais c'est trop tard, le mal est fait. Maintenant, il va falloir se débarrasser au plus tôt de ces monstres des mers bien encombrants. Les Etats Unis ou l'OTAN n'en veulent pas? Ah non c'est vrai. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... On peut toujours proposer des promenades dominicales familliales pour expliquer la logique et le prix des choix politiques français. Ce serait intéressant ...

Dans tous les cas il est important de rappeler qu'il s"agit bien d'un droit de rupture unilatéral (la France)  non pas d'un accord bipartite (qualifié d'un mouvement fondé sur deux partis).

Patscha

:/
Ben ça alors!!! Pour un tel écart d'argent, les marins russes sont plus que  royalement payés....
Quand aux systèmes technologiques, , il est logique de penser qu'un simple téléchargement de données françaises à la place des données russes, ne coûtent pas si cher que les sommes  correspondantes à  ce qui est avancé....
Dès qu'il s'agit de prendre des prétextes pour plumer et saigner un peu plus les contribuables,  tous les libellés sont bons à placer devant ces "exactions".
Qu'il ne soit pas  pris en compte par l' État les bénéfices générés par les chantiers, c' est compréhensible...
mais au final,  du matériel construit par nous, coûterait plus cher en étant  amenuisés, déséquipés  que   lorsqu'ils sont entièrement  équipés...! ?   :/:lol:
A moins que la France ait décidé de racheter le matériel technologique des russes? LOL! :dumbom::whistle:
Merci pour l'info!
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/260757/v8-topic-assets/icons/4_8p3h9.jpg    :whistle:
http://mykaia.fr/blog/wp-content/files_mf/1308339408LA-FRANCE-VEND-2-NAVIRES-DE-GUERRE-A-LA-RUSSIE-MYKAIA.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/18/13/20140904/ob_6c3360_image.jpg

janina83

@ Victor/Stmichel,
Intéressants les dessous de l'affaire car on n'avait que la version dite officielle !
Merci de nous avoir fait partager ce long récit explicite ...
Bien à vous.
Janina83

obriga

Pertinax! C est bien sérieux pour papoter rigoler ! Non?Mali au secours aide moi  ça part en quenouille :dumbom:

Patscha

obriga a écrit:

Pertinax! C est bien sérieux pour papoter rigoler ! Non?Mali au secours aide moi  ça part en quenouille :dumbom:

Beeennn ! On rigole bien là!  Et en plus, ça informe! ;):D
sans se prendre la tête!
Allez une tournée de réconciliation pour tout le monde!
http://static.cybercartes.com/ccimg/images_cc/cc_el_090074.jpg
http://blog.marithe.fr/AUTRE/929847saoul2_gif.jpg
http://louisvandeskelde.biz/wp-content/uploads/2013/06/ivre.png

Patscha

:D
La scène se déroule sur le parking a coté de la gare de Lisbonne
Un gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre !!
  Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois par terre.
Au bout du parking, des Policiers  regardent la scène, médusés. 
Il faut encore un bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après. 

Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.

Ça ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !...

Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.

Immédiatement, les Policiers  allument leur gyrophare, le bloquent avec leur fourgon, et le mettent immédiatement en état d'arrestation. 
Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise :  ZERO ! Rien de rien... Pas une goutte d'alcool ! RIEN !!! 

Alors ils sortent leurs tout nouveaux test de détection de stupéfiant, et la re-surprise:  RIEN.
Mais alors RIEN DU TOUT  !  !   

"Mais, pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer  alors ??"   Lui demandent les préposés   de la Loi ? ?

- « Ah ça! .. Et bien , C'est que.. Ce soir...,
C'était mon tour de faire semblant, le temps que tous les autres puissent rentrer chez eux tranquillement !

http://img.xooimage.com/files46/f/d/5/l-alcool-20au-20volant-20-5c9cc7.jpg

Patscha

Dans un bistrot, deux mecs discutent :

- Où est-ce que tu es né ?

- A Tours...

- Ah bon ! Moi aussi !! Et dans quelle maternité ?

- Celle du Beffroi...

- Moi aussi !! Et quel jour ?

- Le 5 octobre 1975...

- Oh ! Moi aussi ! On est pareil ! C'est dingue !

Un troisième homme entre dans le bar et demande au barman :

- Alors Jimmy, quoi de neuf ?

- Bof, rien de nouveau. Les jumeaux sont encore bourrés.

http://auto.img.v4.skyrock.net/5300/46575300/pics/3025010312_1_7_fL433MgL.jpghttp://newsware.free.fr/Images/dessins_humour.gif
http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/142/574/149_001.jpg

Pertinax

Prune alors, ce n'est plus un blog, c'est une gazette.
J'ai tendance à croire ce que rédige Victor StMichel et à croire qu'il faut vite vendre les pédalos avant que la droite vienne au pouvoir. Les milliards russes pourraient bien la séduire.
En définitive je suis en admiration devant les différentes digressions qu'a suscitée une histoire des Rafales devenus mirages.
Par contre vous êtes très en avance sur moi, je n'ai pas réussi de copier coller d'un dessin humoristique sur cette page.
Aberatio ictus

Patscha

Pertinax a écrit:

J'ai tendance à croire ce que rédige Victor StMichel et à croire qu'il faut vite vendre les pédalos avant que la droite vienne au pouvoir. Les milliards russes pourraient bien la séduire.
En définitive je suis en admiration devant les différentes digressions qu'a suscitée une histoire des Rafales devenus mirages.
Par contre vous êtes très en avance sur moi, je n'ai pas réussi de copier coller d'un dessin humoristique sur cette page.
Aberatio ictus

Pour les images ,
C'est  simple:
1 choisir l'image à copier sur un site quelconque  et d'humour de préférence,
2 cliquer droit sur l'image,
3 cliquer sur "copier l'adresse de l'image",
4 cliquer sur l’icône  en haut ici dans la fenêtre de messagerie  (juste à côté su signe "+"),
5 coller l'adresse de l'image dans la fenêtre "veuillez entrer l'url de votre image"
6 envoyer ...
Tout en sachant qu'on peut aussi visualiser le résultat avant d'envoyer, comme on peut aussi faire avec un message écrit...
Allez! on note ma réponse sur 10 SVP, merci
LOL!

http://etsionenparlait.blog.tdg.ch/media/02/02/1757386696.jpg
Ça a au moins l'avantage de se détendre en rigolant . mais plein d'autres sujets de papotages  peuvent aussi être échangés dans la bonne humeur.
Pour moi, c'est rire et encore rire....

janina83

@ Patscha,
Pour moi, une autre version SVP, je suis en MAC !
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Patscha

janina83 a écrit:

@ Patscha,
Pour moi, une autre version SVP, je suis en MAC !
Remerciement. Cordialement.
Janina83

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/111/oups-peur-zut_1111056-M.gif
Chère Janina, l'appel  "au secours" est lancé envers un utilisateur de Mac pour apprendre cette manipulation.
Malheureusement, je ne la connais pas :(:sosad:

Pertinax

Patscha a écrit:
Pertinax a écrit:

Aberatio ictus

Pour les images ,
C'est  simple:
1 choisir l'image à copier sur un site quelconque  et d'humour de préférence,
2 cliquer droit sur l'image,
3 cliquer sur "copier l'adresse de l'image",
4 cliquer sur l’icône  en haut ici dans la fenêtre de messagerie  (juste à côté su signe "+"),
5 coller l'adresse de l'image dans la fenêtre "veuillez entrer l'url de votre image"
6 envoyer ...
Tout en sachant qu'on peut aussi visualiser le résultat avant d'envoyer, comme on peut aussi faire avec un message écrit...
Allez! on note ma réponse sur 10 SVP, merci
LOL!

http://etsionenparlait.blog.tdg.ch/medi … 386696.jpg
Ça a au moins l'avantage de se détendre en rigolant . mais plein d'autres sujets de papotages  peuvent aussi être échangés dans la bonne humeur.
Pour moi, c'est rire et encore rire....

10

Patscha

Faire les choses avec sérieux  :| ,
mais sans jamais se prendre au sérieux!  :):D
C'est  :top:

Pertinax

Connaissez-vous la Bulgarie ? Sofia, Plovdiv, le monastère de Batchkovo, les stations de la Mer Noire, Nessebar, Sunny Beach, Varna ? N'eût été la barrière de la langue cet endroit m'aurait plu.

Patscha

Pertinax a écrit:

Connaissez-vous la Bulgarie ? Sofia, Plovdiv, le monastère de Batchkovo, les stations de la Mer Noire, Nessebar, Sunny Beach, Varna ? N'eût été la barrière de la langue cet endroit m'aurait plu.

http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/3d/82.gif

D'après mon "profil", Il semblerait que je sois encore en France.  :)
J'ai déjà répondu dans un hors sujet à un autre intervenant, visiblement "mandaté"    :(
http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/msn/10.gif
Mais bon!  :D  Je vais répondre par une allégorie à méditer:

Un paysan avec trois de ses ânes se rendait à un marché pour vendre sa récolte.
La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l'atteindre.
Le premier soir, il s'arrête pour bivouaquer non loin de la grotte  d'un vieil Hermite.

Au moment d'attacher son dernier âne, il s'aperçoit qu'il lui manque une corde.
"Si je n'attache pas mon âne" se dit-il, "demain, il se sera sauvé dans la montagne!"

Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les deux autres et prend la direction de l'habitation  du vieil Hermite.
Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner.

Le vieillard avait depuis longtemps fait vœux de pauvreté... et il n'avait pas le moindre morceau de ficelle....
Cependant, il s'adressa au paysan et lui dit:
"- Retourne à ton campement!  Et comme chaque jour, fais le geste de passer une corde autour du cou de ton âne ... et  surtout, n'oublie pas de feindre de l'attacher à un arbre."

Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme.
Le lendemain.... dès qu'il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne.
Il était toujours là !....  :unsure

Après avoir chargé les trois baudets, il décide de se mettre en route.
Mais là! ...  il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser. crier dessus, le menacer, l'insulter ... Rien n'y fit!
L'âne refusait de bouger.  :mad:

Désespéré, il retourne voir l'Hermite et lui raconte sa mauvaise aventure.
" - As-tu pensé à enlever la corde? lui demanda-t-il.
- Mais!!! Il n'y a pas de corde!!! répondit le paysan. :/
- Pour toi oui!... mais... pour l'âne...?"

Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde.

L'âne, sans aucune résistance le suit.  :top:

Moralité:
Ne nous moquons pas de cet âne.

Le baudet  voit son maître jour après jours faire le geste de l'attacher avec une vraie corde.
Maintenant lorsque son maître fait le geste, il croit être attaché.

Nous sommes malheureusement souvent comme cet âne,

Ce qui a donné naissance à une croyance peut bien disparaître... La croyance, elle...
Elle demeure..!

L'illusion du LIEN
(Source inconnue)

;)

Patscha

http://www.otaket.com/wp-content/uploads/2011/10/ane_trou_puit1.jpg

Une autre histoire d' âne? Allez, Encore une s'il vous plait... Rien qu'une!  :D

Philosophie:

L' âne et le puits

Un jour ...
L'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et ... le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir pour l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à combler le puits.

Au début, l'âne qui a réalisé ce qui se produisait , se mit à braire terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu:
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant!

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal... il se secouait le dos pour enlever la terre qui tombait sur lui... et montait sur le tas ainsi engendré.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!

Moralité:
La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes "d'ordures". Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner!

Rappelle-toi, ces  six  règles simples!
À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

1. Pour être heureux / heureuse , Secoue-toi et fonce!
2. Libère ton cœur de la haine et de la peur.
3. Libère ton esprit des inquiétudes, aies confiance, ouvre ou ré-ouvre ton cœur.
4. Vis simplement et vois la lumière et l'amour en tout. Aime tout mais  ne cède pas à tout.
5. Donne plus en tout, surtout à toi... par voie de conséquences, ceux que tu aimes en bénéficient.
6. Attends moins  des autres .

(Source inconnue)

Patscha

:top::lol:

Un homme ouvre une bouteille de bière en frottant avec sa main la capsule (lire la suite sous la vidéo)...  et que ça ne marche qu'avec des boissons alcoolisées.

OUFFF!! Alors, Rassurés ? MMMHH?  :lol:

EXCELLENT!

Juste en caressant! Même bourrés, ça peut se faire!   :D:top:
Video

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/148917/gd/1207946480/Grippe-a-biere.gif

janina83

@ Patscha,
Dommage, merci pour la réponse imagée.
Bien à vous.
Janina83

Coraliesud

Bonne journée les papoteurs  :cheers:

VAGOS47

http://i72.servimg.com/u/f72/11/72/62/67/2scqca10.gif

10/10 pour le professeur

Patscha

http://i42.servimg.com/u/f42/14/52/36/85/pensae10.jpg

http://staticclub.caradisiac.com/1/pratique/repression-routiere/photo/5721040572/180828438b/repression-routiere-ethylotest-img.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-b9GRd3ExF_0/T5_K_a0HgLI/AAAAAAAAANk/eq0zqgxtgSg/s200/index.jpg
:heart:
Bisous ....

Patscha

:top::D:lol:

OUVRIR une bière sans la toucher!

Patscha

http://p5.storage.canalblog.com/51/37/1298800/104766948.gif

Genelaur

Bonjour,et bonne nuit ,
Super soirée de jazz à MONCARAPACHO,le Portugal est plein de bonnes surprises...

janina83

Voici les plus beaux châteaux du Portugal :

The 20 Most BEAUTIFUL CASTLES in PORTUGAL | Os 20 Mais Belos Castelos de Portugal
www.lisbonlux.com

Bien cordialement.
Janina83

annagram

Merci pour ce lien ! Lisbonne est une ville absolument fabuleuse !

janina83

Bonjour annagram,
Ravie que vous ayez apprécié. J'avais aussi adoré, voilà pourquoi je souhaitais faire partager cette vidéo.
Lisbonne nous a enchantés et nous comptons bien y retourner. De Paris, on ne se lasse pas quand ce n'est que pour découvrir. J'ai aimé Varsovie l'année dernière. On m'a dit qu'il fallait absolument se rendre à Cracovie, ce que nous ferons pour compléter nos connaissances ... Il y a bien d'autres coins fabuleux, tout près en Europe : Florence ou Venise ou Barcelone (que je connaissais déjà, mais villes à nouveau découvertes il y a 6 mois lors d'escales de croisières).
Bien cordialement.
Janina83

annagram

Il y a comme ça des endroits qui nous "scotchent" et l'on ne sait même pas dire pourquoi  :)

Pertinax

annagram a écrit:

Il y a comme ça des endroits qui nous "scotchent" et l'on ne sait même pas dire pourquoi  :)

Là vous redevenez sérieuse. C'est un coin détente, laissez-moi en profiter.
Un couple dans la quarantaine a deux superbes adolescentes. L'homme et la femme décident d'essayer encore une fois pour le fils qu'ils ont toujours désiré. Après des mois et des mois sans succès, la femme tombe finalement enceinte. Neuf mois plus tard, la femme accouche d'un petit garçon. Le père, très heureux, se précipite à la pouponnière pour voir son fils.
Lorsqu'il l'aperçoit, il remarque que c'est le plus laid de tous les petits bébés qu'il ait vu dans son existence. Il se rend dans la chambre de sa femme et lui dit qu'il n'est pas le père de cet enfant.
"Regarde les deux belles filles que j'ai enfanté!"
Ensuite il lui donne un regard austère et lui demande, "As-tu été infidèle?"
La femme sourit simplement et lui dit très gentiment, "Non, pas cette fois"!

amiroro

@ Pertinax ...

Elle est bien bonne celle là  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

annagram

Excellente !  :lol:

Coraliesud

Bonne semaine à tous les papoteurs  :cheers:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal