La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)
Dernière activité 30 Août 2015 par Julien
31430 Vues
554 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci Coraliesud, et bonne semaine à tous.
Aujourd'hui, c'est le 17 Août, on fête les Hyacinthe... Yen n'a peut-être pas beaucoup sur le blog!
Dicton du jour: " Temps trop beau еn аοût, аnnοnсе hiver en courroux".
Bon, ben une p'tite tête dans la piscine en attendant la neige!!...
Bonjour Gerphin et Bonne Fête aux Hyacinthe alors
Il fait beau en Aveyron, soleil et ciel bleu.
Coraliesud a écrit:Bonjour Gerphin et Bonne Fête aux Hyacinthe alors
Il fait beau en Aveyron, soleil et ciel bleu.
....comme dit Gerphin, en attendant la neige....
Chaque saison a ses charmes mais il est vrai que les factures de chauffage sont différentes selon les périodes
Pour rigoler un peu, en voilà une bonne:
A lire avec délectation!
Jeune femme cherche homme gagnant plus de 500 000$!...
Une femme a écrit à un Cabinet conseil en investissements pour demander des adresses en vue d’épouser un homme très riche. Voici son courrier.
« Je suis une très belle jeune femme de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses d’hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être connaissez vous également des épouses d’hommes riches qui pourraient me donner quelques conseils ?
J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 mille dollars …mais cela n’est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est pas aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?». Raphaela
Réponse de l’expert
J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre proposition.
Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque je gagne plus de 500 mille dollars par an. Ceci étant, je considère les faits de la façon suivante : ce que vous offrez est simplement une mauvaise affaire.
Pour résumer simplement : vous proposez votre beauté physique et je mets l’argent (au cas où je serais intéressé, ce que nous verrons plus loin).
Cependant un problème existe : il est certain que votre beauté va s’étioler et un jour disparaître, alors qu’en même temps mes revenus et ma fortune continueront probablement de croître. Ainsi, en termes économiques, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous valez donc de moins en moins, et je vaux de plus en plus !
Entrons dans les détails : vous avez 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins. Et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. C’est à dire que l’actif que vous proposez aujourd’hui deviendra au fil du temps un passif.
Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la phase de croissance, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.
En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en « Trading position » (position de vente) et certainement pas en « buy and hold » (acheter et conserver) … mais c’est pourtant ce que vous offrez .
Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un buy and hold ) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou long terme. En revanche, la location pourrait être une affaire raisonnable dont nous pourrions discuter.
Ainsi, si vous fournissez la garantie « bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle », je pourrais très probablement être le locataire de cette « machine » tant que celle ci sera en bon état.
Cependant, et avant de prendre une décision, je souhaiterais faire un essai avant de concrétiser l’opération.
En attendant de vos nouvelles, je prends congé. Cordialement. Un millionnaire.
Ps: tranquilisez vous gente féminine, ça marche aussi pour les hommes!...
Merci beaucoup !
Peu de personnes savent que le prénom Nelly est d'origine hellénique et que leur fête est le même jour que les Hélène.
Nelly
Bonjour,
Mon époux et moi même avons lu ce message et bien rigolé.
Je trouve cette analyse, en termes économiques, des plus censées !!!
Bravo à ce millionnaire qui ne manque pas d'humour...
Quand à cette jeune femme et à ces propos que je préfère ne pas qualifier, elle a bien mérité cette réponse.
J'ai adoré !
Bonjour,
Mon époux et moi même avons lu le message de "la chercheuse d'un mari millionnaire" et bien rigolé.
Quand à cette jeune femme et à ces propos que je préfère ne pas qualifier, elle a bien mérité cette réponse.
J'ai adoré !
Bonjour à tous et Bonne Fête Nelly
Bonjour a Vous ,
Comment rendre un homme Millionnaire ??????
Réponse ...............
Le prendre Milliardaire
Bonne journée a Vous ....
Francoise David et les bestioles .
Excellent !
Cela me fait penser à une amie qui disait estimer que le partage des tâches dans un couple devait se passer ainsi :
- l'homme gagne l'argent
- la femme le dépense
Il n'est jamais bon de vivre assis entre deux chaises. Psychologiquement l'homme a besoins de créer son chez lui avec ses objets et souvenirs
A voir, même si le Portugal et la France sont absents de la liste :
http://www.planet.fr/monde-en-images-le … S-1-899121[Planet-a-la-Une]-20150819
Janina83
Bonne journée à tous les papoteurs, 12° ce matin en Aveyron
Merci Janina83 pour ces très jolies images.
Bonne journée à toutes et à tous en espérant qu'il fait aussi beau au Portugal que dans le Var.
Très belle journée en préparation.
Petit rappel pour ceux qui veulent suivre la météo du jour et les prévisions:
https://www.ipma.pt/en/index.html
Bonne journée.
janina83 a écrit:A voir, même si le Portugal et la France sont absents de la liste :
http://www.planet.fr/monde-en-images-le … S-1-899121[Planet-a-la-Une]-20150819
Janina83
Ça penche un peu vers l'est. Pas envie d'aller en Australie ou en nouvelle Zélande pour voir les chefs d'oeuvre de la nature discernables qu'en avion.
Mais bravo pour l'idée de diffuser du rêve. Ça mérite une discussion
NEL81 a écrit:Bonjour,
Mon époux et moi même avons lu le message de "la chercheuse d'un mari millionnaire" et bien rigolé.
J'ai adoré !
Oh ? La confraternité des femmes n'a pas fonctionné ?
Je pense sincèrement qu'une belle jeune femme de 25 ans ainsi décrite n'a pas besoin d'envoyer ce genre de courrier, les prétendants se trouvent en nombre. Et même les invitations à des cocktails de luxe ; les recruteurs vont jusqu'à guetter les sorties de métro (Georges V ou Franklin Roosevelt pour les parisiens).
Le monsieur de la blague est juste un goujat. Un proverbe indien dit "un jour l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas". Inutile de le prendre comme "valeur".
Bientôt les vendanges et la fête du vin. Visite de caves en Algarve
vin: Visites guidées du vignoble et cave, dégustations tutorat www.winesvidanova.com
Janina83
Pertinax a écrit:NEL81 a écrit:Bonjour,
J'ai adoré !
Oh ? La confraternité des femmes n'a pas fonctionné ?
Je pense sincèrement qu'une belle jeune femme de 25 ans ainsi décrite n'a pas besoin d'envoyer ce genre de courrier, les prétendants se trouvent en nombre. Et même les invitations à des cocktails de luxe ; les recruteurs vont jusqu'à guetter les sorties de métro (Georges V ou Franklin Roosevelt pour les parisiens).
Le monsieur de la blague est juste un goujat. Un proverbe indien dit "un jour l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas". Inutile de le prendre comme "valeur".
Eh, Pertinax, cool, ce n'est qu'une blague! sinon, on parlera des blagues de Toto, des blondes, les belges ou autres ...
Eh, Pertinax, cool, ce n'est qu'une blague! sinon, on parlera des blagues de Toto, des blondes, les belges ou autres ...
C'est vrai ça ! C'est l'heure de rire.
Une femme demande à son mari de faire des courses :
- " S'il te plaît, achète une caisse de Jupiler, et s'ils ont des oeufs, prends en 6.
Peu de temps après, le mari revient avec 6 caisses de Jupiler.
Sa femme lui demande :
- " Pourquoi avoir acheté 6 caisses de Jupiler"?
Il répond :
- " Ils avaient des oeufs" !
@ Pertinax,
C'est très gentil d'avoir apprécié. Merci. Voici d'autres vidéos portugaises à parcourir :
50 Castelos Medievais Portugueses! | 1001 TopVideos
www.1001topvideos.com
Existem cerca de 200 castelos e fortificações em Portugal. Veja alguns dos mais emblemáticos Castelo...
Bonne découverte.
Bien cordialement.
Janina83
Pour celles et ceux qui aiment le Fado
https://www.youtube.com/watch?v=qqxdlWq … ture=share
Bonne écoute.
Bien cordialement.
Janina83
Le Portugal a misé sur les énergies renouvelables : éoliennes, panneaux photovoltaïques ...
Je n'avais pas remarqué ces derniers dans d'autres régions, mais en Algarve sur la N 270 en venant de Loulé en direction de Sao Bras de Alportel, il y en a une bonne quantité.
Voici un article indiquant que le Portugal va étendre sa production dès la fin 2015 :
Maior parque solar da Europa sem subsídios é alentejano
agriculturaemar.pt
Ourique coloca-se, assim, na linha da frente do sector solar fotovoltaico na Europa, em linha com o ...
Bien cordialement.
Janina83
Au as où le lien sur les panneaux photovoltaïques n'aurait pas fonctionné :
http://agriculturaemar.pt/ourique-com-p … subsidios/
Bien cordialement.
Janina83
Coïmbra mise à l'honneur. Voir la vidéo :
Coimbra será a primeira cidade no mundo com iluminação pública totalmente LED
sicnoticias.sapo.pt
Coimbra tornar-se-á na
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour les papoteurs!
Aujourd'hui c est la saint Barthélémy. Ce fut une rude journée pour les catholiques il y a quelques siècles !
obriga a écrit:Bonjour les papoteurs!
Aujourd'hui c est la saint Barthélémy. Ce fut une rude journée pour les catholiques il y a quelques siècles !
je crois que ce sont surtout les protestants qui ont subit "la rudesse"
Les horreurs ont eu lieux des 2 côtés.Ce fut de triste mémoire une rude journée.
Pertinax a écrit:Eh, Pertinax, cool, ce n'est qu'une blague! sinon, on parlera des blagues de Toto, des blondes, les belges ou autres ...
C'est vrai ça ! C'est l'heure de rire.
Une femme demande à son mari de faire des courses :
- " S'il te plaît, achète une caisse de Jupiler, et s'ils ont des oeufs, prends en 6.
Peu de temps après, le mari revient avec 6 caisses de Jupiler.
Sa femme lui demande :
- " Pourquoi avoir acheté 6 caisses de Jupiler"?
Il répond :
- " Ils avaient des oeufs" !
Excellent !
La Bourse de Paris clôture sur une chute de 5,35%
Coraliesud a écrit:La Bourse de Paris clôture sur une chute de 5,35%
Diable ! La France passera-t-elle l'hiver ? Le PSI (portugais) est mal en point également. En plein été Pernod Ricard perd 7 %, ce n'est pas l'année de la Mauresque. A cause des Chinois, les Européens rient jaune.
Et ça nous tombe dessus en plein St Barthélémy, doit-on se référer à Charles IX et l'Amiral de Coligny ou à la charmante petite île des Caraibes qui permet aux Français fortunés quelques évasions y compris fiscales ?
C'est un coin détente, rions. Ceux de St Barth (les stars du show biz) ne se privent pas.
Le Portugal a construit en 2008, opérationnel début 2009 (en pleine crise, qui l'eût cru ...) un autodrome à Portimao (également course de motos et karting) :
"L'Autódromo Internacional do Algarve est un complexe sportif consacré aux sports mécaniques, situé à Portimão dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal. La construction a été terminée en octobre 2008.
Le complexe dispose d'un circuit automobile de 4,692 km ainsi que d'un circuit de karting. La course inaugurale a eu lieu le 2 novembre 2008 avec une épreuve du championnat du monde de Superbike.
Le circuit a été créé dans le but d'accueillir la Formule 1, notamment pour des essais privés. L'une de ses particularités est son revêtement, les nombreuses bosses rendant le pilotage difficile pour les voitures prototypes type 24 Heures du Mans ou les Formule 1, mais aussi les motos. En 2009 a eu lieu la première course nocturne de l'histoire du circuit, à l'occasion des 1000 km de Portimão, une épreuve des Le Mans Series. Le Championnat du monde FIA GT1 y a également fait escale depuis 2009."
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
@ Janina, et depuis 2009, le circuit de course a t-il rencontré le succès escompté ?
@Coralie sud, c'est quand la bourse a dégringolée qu'il faut investir, on s'enrichit plus quand on investit quand ça va mal, quand ça va bien moins de gain,
Moment poésie pour conjuguer les deux:
plus descend la bourse,
plus investissent les grosses bourses,
plus ils se remplissent les bourses,
et avec leurs bourses,
ils enverront leurs employés au pas de course,
pour à leur place faire leur course,
afin qu'ils puissent participer à la course.
CHLMD a écrit:Bonjour,
@ Janina, et depuis 2009, le circuit de course a t-il rencontré le succès escompté ?
@Coralie sud, c'est quand la bourse a dégringolée qu'il faut investir, on s'enrichit plus quand on investit quand ça va mal, quand ça va bien moins de gain,
Moment poésie pour conjuguer les deux:
plus descend la bourse,
plus investissent les grosses bourses,
plus ils se remplissent les bourses,
et avec leurs bourses,
ils enverront leurs employés au pas de course,
pour à leur place faire leur course,
afin qu'ils puissent participer à la course.
De toutes ces bourses pas une seule bourse inconvenante. Quel dommage !
Quand la bourse dégringole la meilleure qualité est le sang froid mâtiné de patience. Tant qu'on n'a pas vendu on n'a rien perdu. C'est en tout cas ce qui a été expliqué aux actionnaires d'Eurotunnel.
En revanche, jamais entendu parler du circuit de Portimao. Aura-t-il le même sort que Magny-Cours ? Les politiques dépensent mais non avec leur propre bourse.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...