Menu
Expat.com

La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

Dernière activité 30 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

Dany et Maurice

comme dans tous les pays du monde , quand on ne sait que dire , on parle de la pluie et du beau temps :D
Un peu d'originalité , que diable !! De la fantaisie , de l'humour , bref , de quoi voir la vie en rose :)  Je sais , on va encore dire que je joue la mouche du coche.... :lol:
Bonne journée et à bientôt

bri et serge

nous il fait 30° sur Pernes Les Fontaines (entre Avignon et Carpentras)
demain on vient en maillot
j'espère que nous serons nombreux à nous rencontrer pour échanger nos expériences, petites ou grandes

mali1

obriga a écrit:

:sosad: Oh secours nous avons 38 a Aix en P mais 40 a Lyon piou!!Nous venons samedi j espère qu on aura moins chaud!! :o

souhaitons que se sera climatisé!! :sick

mali1

Dany et Maurice a écrit:

comme dans tous les pays du monde , quand on ne sait que dire , on parle de la pluie et du beau temps :D
Un peu d'originalité , que diable !! De la fantaisie , de l'humour , bref , de quoi voir la vie en rose :)  Je sais , on va encore dire que je joue la mouche du coche.... :lol:

rhooo!!! mais qui est le coche? :whistle:

Coraliesud

Dany et Maurice a écrit:

Hello Dany, c'est important de connaître la météo d'un pays où l'on souhaite aller, parfois on se fait de fausses idées et c'est plus sympa d'avoir une réponse personnalisée plutôt que d'un site météo, qui lui ne parlera pas de "la petite brise". 

Alors ton loulou va bien ?  :cheers:

alors

Dany et Maurice a écrit:

ça existe la vie en rose?  hi...hi...

annagram

Une bonne nouvelle ? Le roaming (c'est à dire les suppléments pris par les opérateurs de téléphonie mobile pour téléphoner dans d'autres pays que le leur) devrait disparaître d'ici 2 ans (enfin !) et s'amenuiser d'ici là...
Source :  http://fr.ubergizmo.com/2015/07/01/roam … apite.html

janina83

@ annagram,
Oui, l'info a été diffusée il y a quelques jours. Certains opérateurs accordent déjà quelques avantages. Free, pour ne pas le citer ! Pour conclure, je me rallie à un commentaire diffusé sur le lien que vous indiquez :

"Vous avez entendu l'actualité ? Le tact, c'est pas compris dans le prix ?"

On aurait, en effet, pu s'abstenir d'utiliser le mot macabre "décapité". C'est une incitation ou quoi ? ...
Bien cordialement.
Janina83

Coraliesud

Bonjour tout le monde  :)

Y a-t'il un petit-déjeuner local au Portugal ou c'est comme en France, café baguette ou croissant ?

Gérard 65

Coraliesud a écrit:

Bonjour tout le monde  :)

Y a-t'il un petit-déjeuner local au Portugal ou c'est comme en France, café baguette ou croissant ?

Bonjour Coralie
Il vous suffit de faire une simple recherche sur le net pour trouver pas mal d'article sur le TRES bon petit déj portugais
comme ici - Le Portugal, l'art du petit déjeuner :

obsession.nouvelobs.com/voyage/20121217.OBS2680/le-portugal-l-art-du-petit-dejeuner.html

Bon appetit  :)

Coraliesud

Bonsoir Gérard, la recherche sur le net est impersonnelle, comme nous sommes dans le coin du papotage, je pensais plus à un échange moins virtuel en lançant un sujet qui pouvait permettre un début de conversation.

Dany n'aime pas que l'on parle du temps, pour le petit-déjeuner c'est raté, bon je vais essayer de me creuser les méninges mais avec cette chaleur je vais plutôt aller sous la douche  :lol:

Nous avons la chance d'avoir cet espace, sachons en profiter, bonne soirée à tous.  :cheers:

mali1

Coraliesud a écrit:

Bonsoir Gérard, la recherche sur le net est impersonnelle, comme nous sommes dans le coin du papotage, je pensais plus à un échange moins virtuel en lançant un sujet qui pouvait permettre un début de conversation.

Dany n'aime pas que l'on parle du temps, pour le petit-déjeuner c'est raté, bon je vais essayer de me creuser les méninges mais avec cette chaleur je vais plutôt aller sous la douche  :lol:

Nous avons la chance d'avoir cet espace, sachons en profiter, bonne soirée à tous.  :cheers:

bonsoir coralie

je suis d'accord avec vous :)
lorsque nous sommes sur des posts ciblés, tout le monde parle de sujets différents et là......personne :/
dommage , mais nous qui ne sommes pas encore expats TOUT nous intérresse :shy
le temps, les p'tits dejs, les repas, les loisirs :)
les recherches sur internet pour trouver ce que l'on  attends de ce pays, ne nous interressent pas, trop facile  et impersonnels :(
ce post , c'est comme ci nous sortions nos chaises devant nos maisons pour discuter de tout et de rien, sans faire de littérature, en restant simple :cheers:
bonne soirée :D

Coraliesud

Bonjour les papoteurs  :cheers:

Mali, je n'aurais pas dit mieux, alors je sors ma chaise, à cette heure je pose un petit rosé frais (avec modération) sur la table et papotons, le plus dur est de commencer alors ce matin en allant chez Leclerc je me demandais si cette chaîne était présente au Portugal, dans le reportage de la 2 j'ai vu les Mousquetaires.
Pour info la laitue est à 0,89 €, les 2 concombres à 1,69 €, les fruits trop chers pour ma bourse par contre le SP95 est à 1,387 € en baisse.
Bon appétit.

bidule91

Bonjour Coralie ,

Nous faisons aussi nos courses en grandes surfaces comme tout le monde  par contre les Fruits et Légumes ,  Viandes , poissons , nous avons vus de beaux écarts de prix en faveur des marchés locaux et en plus très frais et plus sympas ....

Bonne journée a Vous et On vous souhaite que du Bonheur au Portugal  :cool:

Francoiise David et les Bestioles  :cheers:

Campos.A

Coraliesud a écrit:

Bonjour les papoteurs  :cheers:

Mali, je n'aurais pas dit mieux, alors je sors ma chaise, à cette heure je pose un petit rosé frais (avec modération) sur la table et papotons, le plus dur est de commencer alors ce matin en allant chez Leclerc je me demandais si cette chaîne était présente au Portugal, dans le reportage de la 2 j'ai vu les Mousquetaires.
Pour info la laitue est à 0,89 €, les 2 concombres à 1,69 €, les fruits trop chers pour ma bourse par contre le SP95 est à 1,387 € en baisse.
Bon appétit.

bonjour:

Oui vous avez Leclerc - Intermarche - Carfour - Auchaun sous un autre nom  + Leroy Merlin +Decathelon etc.. + Aldi +Lidl + Tous les supermarchés Portugais :huh:http://www.e-leclerc.pt/

@ +

janina83

Bonjour Coralie,
Pour répondre à votre question, sauf erreur de ma part, l'enseigne Leclerc ne semble pas être présente au Portugal.
Continente (Carrefour), Intermarché sont aussi bien à Lisbonne, la Côte d'Argent, l'Algarve. Les enseignes allemandes
Lidl, Aldi, Norma aussi. Et bien sûr, Pingo Doche, Jumbo et autres ... De quoi en faire plusieurs.
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les marchés au Portugal. Il y en a même qui sont réputés : Loulé, Faro, Olhao, Tavira
mais tous les petits aussi (le plus petit que j'ai vu était à Monte Gordo : 3 vendeurs (des paysans). Le marché était petit, mais quand même, et je n'y suis pas allée qu'une fois, donc ce n'était pas par ce que j'avais choisi le mauvais jour !
Bien à vous.
Janina83

Coraliesud

Bonjour Bidule,  les marchés locaux doivent être bien agréables et colorés. Si je clique sur "site web" de votre avatar j'ai "page web inaccessible" est-ce normal ?

Bonjour Campos quand je vois Roubaix sur votre avatar, ça me ramène une trentaine d'années en arrière, j'y ai travaillé, déjà à l'époque ce n'était pas le paradis sur terre alors je me demande ce que cette ville est devenue  :/

Coraliesud

Bonjour Janina , un marché avec 3 vendeurs mérite vraiment de bosser, je suis sûre que leurs produits sont de première qualité.
Je vois que tu/ vous (j'ai l'habitude de tutoyer sur d'autres forums alors il faudra me pardonner si j'oublie) êtes dans le Var, nous avons vécu un an près de Toulon, le Var est un beau département.
Nous ne partirons pas de suite et ce serait pour passer l'hiver au chaud, six mois chez nous, six mois en location au Portugal. J'ai remarqué que peu d'expats prenaient cette formule, ils vendent tout et partent définitivement, cela me semble un peu hasardeux ou je suis devenue trouillarde  :D

annagram

Hasardeux ? Pas vraiment en fait : c'est qu'ils trouvent comme on dit "chaussure à leur pied"... :)
Bon... Encore faut-il trouver  :D

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

Bonjour Coralie,
Pour répondre à votre question, sauf erreur de ma part, l'enseigne Leclerc ne semble pas être présente au Portugal.
Continente (Carrefour), Intermarché sont aussi bien à Lisbonne, la Côte d'Argent, l'Algarve. Les enseignes allemandes
Lidl, Aldi, Norma aussi. Et bien sûr, Pingo Doche, Jumbo et autres ... De quoi en faire plusieurs.
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les marchés au Portugal. Il y en a même qui sont réputés : Loulé, Faro, Olhao, Tavira
mais tous les petits aussi (le plus petit que j'ai vu était à Monte Gordo : 3 vendeurs (des paysans). Le marché était petit, mais quand même, et je n'y suis pas allée qu'une fois, donc ce n'était pas par ce que j'avais choisi le mauvais jour !
Bien à vous.
Janina83

Chere Janina,

E Lecler est présent au Portugal

http://www.e-leclerc.pt/

par contre la filiale de Carrefour, n'existe plus au Portugal vendue au groupe SONAE  en 2010 qui détenait la chaine Modelo devenu Continente ( plus rien à voir avec Carrefour)

Auchan est la marque JUMBO au Portugal

Bonne chance

janina83

Bonjour à tous les motards et particulièrement ceux qui sont déjà installés au Portugal,
Peut-on, comme en France, piloter une 125 cm3 avec un permis B ou un permis moto est-il systématiquement obligatoire ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Shainake

Mon marché de ce matin
750 gr d'alperces (abricots), 1kg de raison nouveau portugais, 1.200 de tomates paysannes comme on n'en trouve plus nul part sauf ici et dans le jardin de votre grand mère, 6 oeufs extra frais bio, 750 gr de comcombres, un petit pain paysan
J'en ai eu pour 7.5 euro
Qui dit mieux. ...En Algarve?

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

Bonjour à tous les motards et particulièrement ceux qui sont déjà installés au Portugal,
Peut-on, comme en France, piloter une 125 cm3 avec un permis B ou un permis moto est-il systématiquement obligatoire ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Un permis B auto est suffisant pour conduire une 125 cm2, rappelez vous Janina 83, mon épouse pilote une 125( je ne cite pas la marque ) avec permis de conduire auto
Bonne chance

Campos.A

Coraliesud a écrit:

Bonjour Bidule,  les marchés locaux doivent être bien agréables et colorés. Si je clique sur "site web" de votre avatar j'ai "page web inaccessible" est-ce normal ?

Bonjour Campos quand je vois Roubaix sur votre avatar, ça me ramène une trentaine d'années en arrière, j'y ai travaillé, déjà à l'époque ce n'était pas le paradis sur terre alors je me demande ce que cette ville est devenue  :/

Bonjour:
Oui ça bien changé , j'ai encore des affaires sur Roubaix  mais moi même je ne suis plus depuis 10 ans  :)
Aujourd'hui on est plus proche de l'enfer que du paradis :sosad:
@ +

janina83

@ Coralie,
Merci pour ce gentil message. Non, non la formule moitié-moitié n'est pas exceptionnelle. Beaucoup d'expats panachent leurs séjours, même ceux qui viennent pour le statut RNH (avec plus de 183 jours au Portugal), la plupart du temps pour ne pas se s'éloigner de leur famille. Ceux qui craignent d'avoir à la longue la nostalgie de la France optent pour la location qui les rend moins dépendants ...
J'aurais plutôt tendance à craindre de me trouver en France dans quelques années ... Mais chacun ses convictions !
Bien à vous.
Janina83

janina83

Bonjour Shainake,
Belle description ! Et en plus d'être frais ces fruits et légumes, ils sentent bon et sont bons. J'ai le souvenir de fraises, de cerises, sans compter les éternelles délicieuses oranges, et les avocats (récoltés en Algarve) le mois dernier. Tout cela, ce sont des petits plaisirs, tout en oeuvrant pour sa santé.
S'ils en sont pas à tous les coins de rues, les marchés sont assez nombreux au Portugal pour le bonheur de tous !
Bien à vous.
Janina83

annagram

Shainake a écrit:

Mon marché de ce matin
750 gr d'alperces (abricots), 1kg de raison nouveau portugais, 1.200 de tomates paysannes comme on n'en trouve plus nul part sauf ici et dans le jardin de votre grand mère, 6 oeufs extra frais bio, 750 gr de comcombres, un petit pain paysan
J'en ai eu pour 7.5 euro
Qui dit mieux. ...En Algarve?

Ah Shainake, le marché que nous avions fait le samedi matin à Lagos est une vraie merveille ! Cela faisait des années que je n'avais pas mangé des légumes avec un goût somptueux comme ceux-ci ! Nous avons passé nos vacances en appart-hôtel et avons donc pu cuisiner : que du bonheur !

janina83

Cher Jean-Pierre,
Grand merci pour cette confirmation. Il est vrai que nous avions déjà parlé de moto et d'aviation légère. Je me souvenais que votre épouse était la conductrice de la Honda 125. Dans l'intervalle, on a changé d'engin : une Kawasaki. J'ai la nostalgie de la Honda.
Je n'oublierai pas (et tant mieux) qu'il n'y a pas de permis spécial pour une 125 cc.
Bien amicalement.
Janina83

janina83

@ Jean-Pierre,
Ah ! Je me rends compte que je viens de faire  une gaffe : j'ai cité la marque ! Ce n'est pas grave, je pense.
Amitiés.
Janina83

pierre HUMBERT D ARRANCY

bonjour ,                                                                                                                                          je vote aussi pour la parole est a nous, car nous aimerions pouvoir papoter. Arrivés au
PORTUGAL il y a un mois(arrière pays), nous avons rencontré 2 personnes parlant un peu
le français en grande surfaces. On a l'impression d'etre les seuls français dans le coin.je viens de commencer des de Portugais, mais d' ici a ce que je puisse tenir une conversation......?
nous aimerions rencontrer des expatriés français et, ou francophones ; pour faire connaissance autour d'un verre. dans un rayon de o a60/70/80/90/100km. Trouver des associations ou clubs
ou une communauté d'expartriés  afin de se sentir moins seuls. papoter, rigoler,  j'aime l'humour.
pierredarrancy@hotmail.fr. A vous lire et vous entendre.pierre

mali1

pierre HUMBERT D ARRANCY a écrit:

bonjour ,                                                                                                                                          je vote aussi pour la parole est a nous, car nous aimerions pouvoir papoter. Arrivés au
PORTUGAL il y a un mois(arrière pays), nous avons rencontré 2 personnes parlant un peu
le français en grande surfaces. On a l'impression d'etre les seuls français dans le coin.je viens de commencer des de Portugais, mais d' ici a ce que je puisse tenir une conversation......?
nous aimerions rencontrer des expatriés français et, ou francophones ; pour faire connaissance autour d'un verre. dans un rayon de o a60/70/80/90/100km. Trouver des associations ou clubs
ou une communauté d'expartriés  afin de se sentir moins seuls. papoter, rigoler,  j'aime l'humour.
pierredarrancy@hotmail.fr. A vous lire et vous entendre.pierre

bonjour Pierre

à quel endroit êtes vous?
nous nous venons en septembre pour trouver une maison dans la région fe foz do aerlho

mali1

bonsoir à tous

nous revenons du salon des expats de Lyon, et alors!.........................nous avons passé une SUPER journée, avec obiga, et bri et serge. et françoise :kiss:

@ amiroro

tu avais raison nous nous sommes bien marrés :D
nous avons tous hâte d'être au PORTUGAL

bonne soirée :cheers:

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

@ Jean-Pierre,
Ah ! Je me rends compte que je viens de faire  une gaffe : j'ai cité la marque ! Ce n'est pas grave, je pense.
Amitiés.
Janina83

@janina

C'était bien involontaire de votre part et mon pseudo est bien là pour le confirmer.
Amitiés
Jean-Pierre

obriga

:) coucou Mali!!Nous aussi avons bien n rigoler!!Nous nous rappelerons de la maman de Bambi qui pleure et du homard qui verse sa larme !!Pour ne pas être mangé !!  :joking: Avez-vous trouvé d autres renseignements après notre départ?bises !!

amiroro

Chers amis ...

Nous aurons une pensée pour nos amis grecs qui votent aujourd'hui pour choisir entre la peste et le choléra ...
Ici, nous sommes "forcément" solidaires ...

(Je précise que mon propos n'a rien de "politique" ... Il s'agit de nos semblables ...!)

Amitiés à tous  :cheers:

roro

mali1

obriga a écrit:

:) coucou Mali!!Nous aussi avons bien n rigoler!!Nous nous rappelerons de la maman de Bambi qui pleure et du homard qui verse sa larme !!Pour ne pas être mangé !!  :joking: Avez-vous trouvé d autres renseignements après notre départ?bises !!

heu! nous sommes partis en même temps que vous :whistle:

capac.manco

jajaja!!! et moi je suis à Saint Didier. cela fait longtemps que nous n'avons plus de vêtements;
Si une rencontre vous dit nous sommes au mas de la Cerisaie 1654, route de Saint Didier        (vers le Beaucet) Comme le site ne permet pas de donner ici les coordonnées envoyez moi un message privé??
Cordialement

mali1

capac.manco a écrit:

jajaja!!! et moi je suis à Saint Didier. cela fait longtemps que nous n'avons plus de vêtements;
Si une rencontre vous dit nous sommes au mas de la Cerisaie 1654, route de Saint Didier        (vers le Beaucet) Comme le site ne permet pas de donner ici les coordonnées envoyez moi un message privé??
Cordialement

:cool::whistle:

pierre HUMBERT D ARRANCY

bonjour,
  Nous sommes a TOMAR, à l'intérieur des terres. pour vous situer; remontez sur la carte a la
  hauteur de SANTARE puis a l'est vous passez FATIMA  et plus loin vous trouvez TOMAR.
  C'est en moyenne montagne. L' endroit est sur le plan touristique  occasionnel par sa culture historique et ses fètes folkloriques. Nous n'y resterons pas et allons chercher a nous rapprocher de la cote.si le cœur vous en dit , lorsque vous serez installez, faites nous signe. A bientôt de vous lire .cordialement pierre

alors

pierre HUMBERT D ARRANCY a écrit:

bonjour,
  Nous sommes a TOMAR, à l'intérieur des terres. pour vous situer; remontez sur la carte a la
  hauteur de SANTARE puis a l'est vous passez FATIMA  et plus loin vous trouvez TOMAR.
  C'est en moyenne montagne. L' endroit est sur le plan touristique  occasionnel par sa culture historique et ses fètes folkloriques. Nous n'y resterons pas et allons chercher a nous rapprocher de la cote.si le cœur vous en dit , lorsque vous serez installez, faites nous signe. A bientôt de vous lire .cordialement pierre

bonjour

Vous allez assister à festa dos tabuleiros?
j'ai un ami qui est parti exprés pour y assister

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal