Menu
Expat.com

La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

Dernière activité 30 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

mali1

bonjour à tous :)

ici en Rhone Alpes nouys sommes toujours en alerte canicule :sosad:
c'est épuisant :joking:

et vous avez vous très chaud?

qui est allé au resto ce W.E? :idontagree:
qu'avez vous mangé et pour quel prix? ;)

amiroro

Une information ?

Avez vous vu les nouveaux petits portes clés qui sont fabriqués et circulent en Chine ... !

Qui va signer la pétition ?

Amitiés  :cheers:

roro

Gerphin85

En ce moment, 37˚ à l'ombre sur la terrasse :joking: du côté de Sao Bras.
Du coup, on reste au frais, devant le Tour de France, qui est en Belgique encore ;) , .... en attendant que le thermomètre baisse pour quelques courses!
:cheers:

amiroro

@ Gerphin

Mince .....!

J'avais oublié le Tour de France ...!

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ...!

(Je parlerai des porte clés plus tard ...)  :sosad:

roro

scisdt31

Bjrz,
Il fait 44 a seville ce jour.....il ne fait bon que dans la piscine....pour les tapas il faudra attendre 22h...
Demain il devrait faire meilleur.....42 !!
Il nous tarde de revenir Vilamoura.....
Cdlt
S d t

obriga

:sick Nous  aujourd hui on a 36 a Aix mais la nuit ça descend a  22!!On est crevé on ne fait rien!!On boit (de l eau) et on transpire !! On se douche et on re boit!!Qui peut me  :cool: dire quelle température fait il  Quarteira? :joking:

janina83

@ obrigada,
Pour aujourd'hui 22°C le matin, 31°C l'après-midi à Quarteira (pris sur un site officiel).
La canicule touche encore pas mal de départements français. Il y avait chez moi hier 36,5°C (Var) , presque un record.
Il faudrait un peu d'eau pour la nature. Pourvu que ce ne soit pas de violents orages qui s'abattent ...
Profitez bien des soirées plus fraîches.
Bien à vous.
Janina83

janina83

Bonjour scisdt31,
Oh là, vous avez choisi votre moment pour aller à Séville. C'est quasiment toujours là que les températures sont les plus élevées en Espagne, mais quelle belle ville !
Bon retour à Vilamoura.
Bien à vous.
Janina83

bidule91

Vilamoura en ce moment 36 c , et 32 c sur le thermomètre de la piscine

Bizzzzzzzzzzzzzzz a Vous j'y retourne  :top:

pierre HUMBERT D ARRANCY

Bonjour
Oui, bien sur c'est magnifique; avec une ambiance extra et un monde.....! mais comme je le citais précédemment c'est occasionnel sur le plan touristique. a bientôt pierre

Josbichette

Je propose " en vrac "
Bon été à tous

scisdt31

Bjr,
Nous sommes sortis a 18h.....a la plaza de toros a 18h15 le panneau a affiché 47 !!
Nous avons marché quelques centaines de metres et puis nous avons trouvé refuge dans un bar a tapas climatisé.....pres de la cathedrale, peu de monde....peu de caleche....les chevaux doivent avoir tres tres chaud....
Retour hotel, piscine, douche froide......
Demain sera un autre jour de cache cache avec le soleil.....

mali1

scisdt31 a écrit:

Bjr,
Nous sommes sortis a 18h.....a la plaza de toros a 18h15 le panneau a affiché 47 !!
Nous avons marché quelques centaines de metres et puis nous avons trouvé refuge dans un bar a tapas climatisé.....pres de la cathedrale, peu de monde....peu de caleche....les chevaux doivent avoir tres tres chaud....
Retour hotel, piscine, douche froide......
Demain sera un autre jour de cache cache avec le soleil.....

47° trop chaud!!!! les pauvres bêtes!!!
heu! pas vous, les chevaux :lol:

janina83

@ scisdt31,
Puisque l'on peut papoter à son aise, quelle chaleur  ! Mais quelle beauté la cathédrale de Séville. Vous n'êtes tout simplement pas tombés sur une période à températures normales. Heureusement que l'on peut se rafraîchir, hélas  pour la nature et les animaux.
Bonne fin de séjour.
Bien cordialement.
Janina83

alors

Bonsoir à toutes et tous

Papoter,riguler jouer,etc..etc..c'est bien ici?

Si je peux me permettre en tant que futur expat j'aimerais savoir où est'ce que les joueurs de pétanque
s'amusent  je serais à Albufeira du 20/7 au 25/7 et le soir une petite partie de pétanque autour de uma imperial
(par exemple) ça fait pas de mal

merci de vos réponses

janina83

Bonjour alors,
"uma imperial", une bière ? Merci pour la précision.
Quoi qu'il en soit, bonne partie de pétanque et bon séjour à Albufeira.
Bien cordialement.
Janina83

Coraliesud

Bonjour les papoteurs
Une bonne bière fraîche (avec modération) par cette chaleur ça rafraîchit, à combien est le demi en terrasse ? Je me doute que le prix doit varier en fonction du lieu.
Bonne journée à tous.
A 47° je rends l'âme  :D

scisdt31

Bjr,
La cana (imperial) est a 2 e, l eau (50 cl) a 1, 2 e, agua com gas a  1, 80 e......tout ca plus cher qu au Portugal....mais c est Seville. Ce soir il y aura 3 consommateurs de plus au P ortugal, puique nous allons chercher de la famille a l aeroport de Seville (vol direct de Toulouse...moins cher qu en passant par Lisbonne....)
C est bien la premiere fois que j ai eu une telle chaleur..... c est du feu....meme en sortant de la piscine ou l eau devait etre a 30...le temps de "sechage" a été très court.....
Il est temps d aller se tremper dans l océan où l eau est bcp plus fraiche....
Bonne journée. ....aux papoteurs
Serge

janina83

Bonjour Serge,
Par cette chaleur, s'hydrater est le maître-mot, en buvant, éventuellement en s'encrèmant pour se protéger du soleil.
L'aéroport de Séville, nous l'empruntons aussi, non pas qu'il soit plus économique que Lisbonne, mais il y a ensuite le double de kilomètres à parcourir pour atteindre l'Algarve. Dommage que les compagnies low-cost ne desservent pas en direct le Sud de la France vers l'Algarve.
Bon retour au Portugal.
Bien à vous.
Janina83

obriga

Pour rebondir sur les dessertes d avion j habite dans le Var et je trouve dommage que Marseille Provence Faro n existe pas. :dumbom:
Pour aller dans le sud du Portugal ou bien il faut passer par Paris ou faire comme nous il y a 2 ans,vous allez rire passer par Bruxelles!Bon les voyages forment la jeunesse!Mais pour faire Marseille Faro  passer par Bruxelles c est plutôt cocasse. Ceci dit Brussel air l'une est une très bonne compagnie.Sinon il faut atterrir a Lisbonne.La TAP devrait réfléchir a une desserte! :cheers:

cigogne68

Bonjour,
A titre d’info, concernant les vols directs pour Faro, l’Euroairport de Bâle-Mulhouse dessert avec EasyJet
3 vols par semaine, le lundi/mercredi/samedi, vol direct Bâle-Mulhouse/Faro + retour.

Bonne journée
Gisèle

amiroro

@ Coraliesud

Ici, c'est l'Est (Si tu viens, ça fera "CoralieSud à l'Est"), en terrasse, il faut compter environ 1 € la bière pression ... Parfois un poil moins ...
A Santa Luzia, un pichet de 1 litre de "Sangria Branca"  (Faite de "bon" vin blanc) avec une multitude de bons fruits coupés petit ...  :P  ... Ça coûte 8 € ...

Le problème n'est plus de consommer, mais plutôt de se limiter ...  :sosad:

... Et ce n'est pas si simple ....  :lol:

roro

Coraliesud

amiroro a écrit:

@ Coraliesud

Ici, c'est l'Est (Si tu viens, ça fera "CoralieSud à l'Est")
roro

:D Comme je suis  souvent à l'Ouest et que je suis originaire du Nord, c'est la totale  :idontagree:

Si un jour je viens au Portugal, je goûterai cette bonne sangria et nous trinquerons. :top:

christian 1005

Bjr
j'habite aussi dans le var.il existe des liaisons mp2 Séville 3 par semaine .Séville ne étant qu à 2 de faro.

alors

bonjour

pour la pétanque  c'est où? ils sont où les joueurs de pétanque?

bon je vais etre obligé d"aprofondir mes recherches

Gérard 65

alors a écrit:

bonjour

Bonsoir

Regarder là >  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=365045

janina83

Bonjour Christian,
Pour répondre à votre message, j'ai dit que de Marseille (dommage qu'il n'y ait pas de vols low-cost au départ de Nice), on volait jusqu'à Séville pour se rendre ensuite en Algarve (150 km), alors que s'il y avait possibilité d'atterrir à Faro, on serait déjà sur place, car Lisbonne/Algarve c'est près du double.
La TAP permet de venir à Faro, mais avec escale mais est 4 fois plus chère que Ryanair (Easyjet n'est pas sur la ligne).
Bien à vous.
Janina83

obriga

:) Bonjour
Vous êtes sur et Maximin ou expat au Portugal?

christian 1005

Bjr,
Je suis sue St Max avec un projet d'expat en 2017. reste à convaincre mon épouse.

mali1

christian 1005 a écrit:

Bjr,
Je suis sue St Max avec un projet d'expat en 2017. reste à convaincre mon épouse.

bonjour Christian

nous sommes quelques unes à pouvoir la convaicre :whistle:

janina83

@ christian 1005,
Puisque votre souhait ne pourrait voir le jour qu'en 2017, profitez de vos congés pour venir avec votre épouse au Portugal, au besoin visitez plusieurs régions, pourquoi en plusieurs fois, ce sera moins monotone, et à force, elle
sera comme vous enchantée. Il ne restera plus qu'à trouver les arguments convaincants.
Bonne chance et bons futurs voyages.
Bien cordialement.
Janina83

annagram

janina83 a écrit:

La TAP permet de venir à Faro, mais avec escale mais est 4 fois plus chère que Ryanair (Easyjet n'est pas sur la ligne).
Bien à vous.
Janina83

Ryanair permet d'aller à Faro ?

Gerphin85

@annagram,

Non, pas de Marseille-Faro par Ryanair :sosad: !
Seulement Marseille -Séville ou Marseille - Lisbonne ou Porto par ce low cost.

:cheers:

annagram

Nous on fait Nice Lisbonne et ensuite le très très confortable bus Eva pour Lisbonne à Lagos. 3 heures mais confortable au possible (Wifi, Clim etc...) et pour 30 € /personne (si je ne me trompe pas)...

obriga

:) Nous sommes tous deux convaincus et prêt a partir !Le hic est la vente de notre maison.Connaissez vous le Portugal?Savez vous dans quelle région partir?Le forum est une mine d informations ! Pour convaincre votre épouse emmenez là en vacances et visitez la région quelle aimerait voir!Partir est une aventure :top:

mali1

obriga a écrit:

:) Nous sommes tous deux convaincus et prêt a partir !Le hic est la vente de notre maison.Connaissez vous le Portugal?Savez vous dans quelle région partir?Le forum est une mine d informations ! Pour convaincre votre épouse emmenez là en vacances et visitez la région quelle aimerait voir!Partir est une aventure :top:

bonjour ma topine :)

bon comme les mecs sont pêcheurs le mieux  c'est entre péniche et nazaré, c'est à dire  foz do arelho :lol:
nous descendons notre bateau ' éventuellement avec le mari de martine) :thanks:
et tout le monde profite du bateau :top:
et si tout le monde viend vers chez nous je vous fait du coucous ma spécialité :cool:
kiki viens? :/:whistle:

alors

Gérard 65 a écrit:
alors a écrit:

bonjour

Bonsoir

Regarder là >  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=365045

Bonjour Gerard 75

Merci pour le lien  ça datte de 2014 mais je verais bien si les rendez-vous n'ont pas changé
ça sera une ocasion pour manger au Don Camilo

amiroro

@ alors

Tu veux qu'on ouvre une discussion pour demander ?

Voilà, c'est fait, tu auras la réponse, en principe ... :)

(Si ça ne répond pas ... Ça voudra dire que c'est peut être éteint)

Amitiés :cheers:

roro

alors

amiroro a écrit:

@ alors

roro

Merci...merci... on va attendre   alors

mali1

alors a écrit:
amiroro a écrit:

@ alors

roro

Merci...merci... on va attendre   alors

c'est normal, c'est Fanny qui n'est pas d'accord :lol::kiss:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal