Menu
Expat.com

La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

Dernière activité 30 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

alors

janina83 a écrit:

Bonjour alors,
"uma imperial", une bière ? Merci pour la précision.
Quoi qu'il en soit, bonne partie de pétanque et bon séjour à Albufeira.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina 93

Uma imperial  c'est comme un demi mais plein si j'ai bonne mémoire

alors

alors a écrit:
janina83 a écrit:

Bonjour alors,
"uma imperial", une bière ? Merci pour la précision.
Quoi qu'il en soit, bonne partie de pétanque et bon séjour à Albufeira.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina 93

Uma imperial  c'est comme un demi mais plein si j'ai bonne mémoire

oh  pardon Janina 83 et non 93 ............93  pas bien    je sais quelque chose  j'y  suis
pas pour longtemps   ouxalà

alors

mali1 a écrit:
alors a écrit:
amiroro a écrit:

@ alors

Tu veux qu'on ouvre une discussion pour demander ?

Voilà, c'est fait, tu auras la réponse, en principe ... :)

(Si ça ne répond pas ... Ça voudra dire que c'est peut être éteint)

Amitiés :cheers:

roro

Merci...merci... on va attendre   alors

c'est normal, c'est Fanny qui n'est pas d'accord :lol::kiss:

Qui c'est  celle là?

obriga

:top::P alors Nad tu pars quand ?Tu as vu l article  sur les expats Français ??? Il ne faut pas qu on traine!!!

bri et serge

revenus du salon de Lyon. Intéressant et surtout géniale la rencontre avec les blogueurs ! cela nous conforte dans notre projet. Vivement les mois de septembre et octobre pour aller sillonner les routes du Portugal !!! J'espère que nous rencontrerons de futurs expats sur place et d'autres qui ont déjà franchi le pas !
ici météo plus clémente aujourd'hui. Merci monsieur le mistral ! Près de Monbrison dans la Loire hier 52° dans les petites ruelles et même pas au soleil

mali1

alors a écrit:
mali1 a écrit:
alors a écrit:

Merci...merci... on va attendre   alors

c'est normal, c'est Fanny qui n'est pas d'accord :lol::kiss:

Qui c'est  celle là?

celle qui est joufflue :unsure  enfin je crois :lol:

janina83

@ annagram,
Ryanair a bien des vols vers Faro, mais au départ de Beauvais. De Marseille, Ryanair ne dessert que Porto et Lisbonne
au Portugal, vols que nous avons déjà empruntés, mais maintenant tous les deux mois, c'est Ryanair de Marseille à Séville.
Je doute que les tarifs de Nice à Lisbonne soient plus compétitifs. Ou alors, il faut m'expliquer, car je suis plus près de Nice que de Marseille et des vols low-cost m'intéresseraient.
Merci pour vos suggestions.
Bien à vous.
Janina83

mali1

obriga a écrit:

:top::P alors Nad tu pars quand ?Tu as vu l article  sur les expats Français ??? Il ne faut pas qu on traine!!!

nous nous devrions y être pour novembre dernier délai :idontagree:
mais je n'achète pas, et nous ne serons pas en Algarve donc..... :)
et toi vous , vous  voulez y etre pour quand?
j'ai pensé  à vous quand j'ai vu l'article

bri et serge

coucou ! tu as eu des touches pour ta maison ?

mali1

bri et serge a écrit:

coucou ! tu as eu des touches pour ta maison ?

je suis en location, mais j'aimerai avoir des touches pour mon camping car :rolleyes:

bri et serge

me suis juste trompée avec obriga !!!!! oups

annagram

bri et serge a écrit:

Vivement les mois de septembre et octobre pour aller sillonner les routes du Portugal !!! J'espère que nous rencontrerons de futurs expats sur place et d'autres qui ont déjà franchi le pas !

Yep vivement septembre / octobre : si tout va bien (on n'est jamais à l'abri d'un pépin de dernier moment...) le 14 de ce mois, on vole pour Lagos (signature du compromis), le 15 septembre on vide l'appartement actuel et on part en location à Lagos, comme des vacanciers avec une valise ; et le 10 octobre (au plus tard) on a les clefs et le déménageur arrive...  :D
Enfin si tout va bien  :joking:

Coraliesud

Bonjour les papoteurs,

Je vois que les choses bougent pour pas mal de monde et que l'ambiance est bonne au Portugal. Ca donne envie de bouger.

Ici le thermomètre a chuté de 10°, il fait 13° mais le soleil est là.

Bonne journée à tous.

annagram

Au fait on entend les cigales au Portugal ?

Gerphin85

Bien sur, les cigales et leur cymbalisation nous accompagnent toutes les chaudes journées :cool:

Et pour faire plaisir à La Fontaine, il y a aussi des fourmis!.. :lol::cheers:

obriga

J en ai eu 2 au mois de Juin et depuis c est le calme plat!!! :mad: Je sors de l exclusivité le 17 août. !! J espère pouvoir la mettre un peu partout!Et toi tu en ai ou?Bizzzzz. :kiss:

janina83

@ Gerphin85,
Nous aussi, on a depuis le 15 juin cigales et fourmis énormes depuis plus longtemps. Par chance, elles piquent pas.
Bien cordialement.
Janina83

bri et serge

nous on fini les petits travaux d'amélioration et la maison est en vente en août ! croisons les doigts

alors

Bonjour

Ils sont où les joueurs de pétanque?
Ils ne sont pas en gréve j'espere ...

obriga

:sosad: donne-moi un tuyau pour avoir des visites!!!Depuis notre rencontre RIEN du tout je me demande si mon agence n est pas fermée!!! :dumbom:

Coraliesud

@ Obriga

Pendant la durée de votre mandat exclusif, si vous trouvez un acquéreur vous-même, ce dernier sera obligé de passer par l'agence et de payer la commission. Plus généralement, si vous réalisez la vente sans le concours de l'agence immobilière pendant la durée du mandat exclusif, vous vous exposez à lui verser une indemnité équivalant à la commission prévue par le mandat.
source : pap

Téléphonez-vous régulièrement à l'agence  pour leur demander des nouvelles de votre vente ?
Pensez-vous que votre maison est au prix juste par rapport aux maisons semblables à la vôtre dans le même secteur ?
Regardez bien votre contrat pour voir s'il n'est pas reconductible automatiquement.
A la fin de votre exclusivité, passez le maximum d'annonces avec photos sur des sites comme le bon coin.

Voilà quelques conseils qui j'espère vous aideront  :cheers:

janina83

Bonjour obrigada,
C'est un peu inquiétant qu'un bien en vente en exclusivité dans une agence manifeste le calme complet. Normalement c'est ce type de contrat qui incite une agence à mettre tout en oeuvre pour réaliser cette vente puisqu'elle n'a pas de concurrents pendant la durée de son mandat. Est-ce le reflet maussade et frileux de l'immobilier en France ?
La période est pourtant propice.
Si vous sortez de l'exclusivité le mois prochain, n'hésitez pas à consulter pas mal d'agences, pas trop quand même, pour éviter l'effet inverse, le pénaliser. Par contre, vous pouvez tenter PAP (de particulier à particulier, assez cher) ou les annonces gratuites de Vivastreet ou Le Bon Coin.
Bonne chance et bon courage et bel été !
Bien sincèrement.
Janina83

mali1

obriga a écrit:

:sosad: donne-moi un tuyau pour avoir des visites!!!Depuis notre rencontre RIEN du tout je me demande si mon agence n est pas fermée!!! :dumbom:

coucou,

je te donne la solution  :P
tu fais venir Stéphane PLAZZA :whistle::par:

janina83

@ mali1,
La solution à laquelle on n'avait pas pensé. Bravo, certes, payant, mais apparemment ça marche !
Bien cordialement.
Janina83

Shainake

O.K. moi j'ai vendu dans ma vie une maison et trois apparts sans grand problème.
J'en ai aussi acheté...
1. Je sais que cela se discute mais j'ai toujours comme acheteuse évité les exclusivités. Raison:  elles sont
toujours plus chères que les autres biens que l'agence offre. En plus puisque l'agence a le bien en exclusivité
il se permet très souvent de prendre son temps.
2. Si vous n'avez eu aucune visite, il y a un serieux problème concernant le prix. Bref il faut le baisser de 5% au moins et être prete à vendre à encore moins.
3. Si vous avez eu des visites: faites de sorte que l'appart soit bien rangé, que rien ne traine et qu'il soit débarrassé de tout ce qui est superflu...SAUF des fleurs. Un beau bouquet rend n'importe quelle
piece élégante. Par contre: PAS de bibelots. Et pas de photo's.
4. Repeignez la cuisine et la salle de bains en blanc crème. Vous pouvez éventuellement changer les portes de vos meubles de cuisine s'ils datent...
5. Debrouillez vous pour qu'il n'y a aucune odeur desagreable.
Le cauchemar de tout acheteur sont...les travaux. Le moins qu'il y en a, le plus vite votre maison va se vendre
Enfin, si le prix est correct.
6.S'il y a un jardin debrouillez vous pour que la pelouse soit tondue, les mauvaises herbes retires et le nain de
jardin ainsi que les jouets des petits enfants rangés dans le garage.
7. Si vous avez encore des grille pains comme radiateurs changez les au moins dans le salon pour un radiateur plus élégant.
En France les prix n'ont pas fini  de baisser. Malheureusement pour les proprietaires.

Coraliesud

Hello Shainake, je vois que tu regardes Stéphane Plazza  :top:

Shainake

Qui est Stephane Plaza?

janina83

@ mali1,
Avez-vous mis votre camping-car en vente sur beaucoup de sites ? Normalement, les sites les plus connus marchent bien. Mon amoureux insère toujours sur ces sites avec succès pour vendre hi-fi, moto, voiture ... sans jamais avoir eu de problèmes (et pourtant il est naïf et confiant). Il est vrai que l'on avance un peu dans la saison. Les plus fortes demandes débutent en avril, mais bon il y a aussi ceux qui vont partir en septembre.
Prenez patience, parfois l'intéressé se présente quand on ne l'attend pas.
Bien à vous.
Janina83

mali1

janina83 a écrit:

@ mali1,
Avez-vous mis votre camping-car en vente sur beaucoup de sites ? Normalement, les sites les plus connus marchent bien. Mon amoureux insère toujours sur ces sites avec succès pour vendre hi-fi, moto, voiture ... sans jamais avoir eu de problèmes (et pourtant il est naïf et confiant). Il est vrai que l'on avance un peu dans la saison. Les plus fortes demandes débutent en avril, mais bon il y a aussi ceux qui vont partir en septembre.
Prenez patience, parfois l'intéressé se présente quand on ne l'attend pas.
Bien à vous.
Janina83

bonjour Janina

oui je l'ai mis en vente depuis le mois de mars sur  plusieurs sites, et aussi dans ma région, mais en ce moment rien ne se vends :sosad:
bonne journée

obriga

:D lol Merci les filles pour tous ces conseils !! Mon bien n est pas surestimé par rapport au marche!!On a fait Stéphane Plaza dans les pièces!Je pense qu on est victime de la chaleur et des congés. 35 a 38 degrés a l ombre!! :sick !Et les congés, car c est les congés ici c est sacré !De toute manière on sort de l exclu en août et là ça va chauffer!! :joking:

CHLMD

Bonjour,

surtout pensez à envoyer votre lettre de résiliation de contrat exclusif, afin que celui-ci ne soit pas reconduit tacitement, ensuite plusieurs solutions s'offrent à vous :

1/ si vous repassez par de l'exclusif, signé un mandat avec une agence qui 1 prend à sa charge financière vos diagnostiques obligatoires, et qui de 2  garantie le délai de vente, comme ça vous serez sûr qu'elle vous évaluera votre bien au prix du marché, et qu'elle ciblera les futurs acheteurs (ça évite les visites inutiles) pour que votre bien soit vendu dans les délais.

2/ vous signez un mandat simple avec 2 agences mais qui ne sont pas de connivences, la compétition permettra une vente plus rapide.

3/ si vous avez un peu de temps vendez vous même ( nous nous sommes passés par le bon coin et cela a suffit)  cela vous permettra d'avoir un prix de vente moins élevé car votre bien ne supportera pas la charge de l'agence immobilière (soit une réduction de 3% à 7% environ) puis si vous êtes pressés, baissez votre prix, il vaut mieux parfois perdre entre 5ke et 10ke et acheter votre nouveau bien maintenant avec des prix bas, plutôt qu'attendre et de voir tout remonter car je pense que les prix des biens immobiliers au Portugal ont une plus grande marge de progression que ceux en France. Surtout qu'en France bien que les taux soient encore très bas ceux-ci commencent légèrement à remonter réduisant le nombre des potentiels acheteurs.

Bonne journée.

Christian PAC

CHLMD
"1/ si vous repassez par de l'exclusif, signé un mandat avec une agence qui 1 prend à sa charge financière vos diagnostiques obligatoires, et qui de 2  garantie le délai de vente, comme ça vous serez sûr qu'elle vous évaluera votre bien au prix du marché, et qu'elle ciblera les futurs acheteurs (ça évite les visites inutiles) pour que votre bien soit vendu dans les délais."

Et pourquoi pas un voyage gratuit aux Seychelles pour 2 personnes ....
:/

obriga

Merci beaucoup CHLMD pour vos conseils!Je pense que nous allons vendre par nous même !cela représente une baisse de 15000 euros et c est beaucoup.Y a t-il un délai pour envoyer la lettre de résiliation d exclu?Dans notre cas c est le 19 août :unsure

mali1

obriga a écrit:

:D lol Merci les filles pour tous ces conseils !! Mon bien n est pas surestimé par rapport au marche!!On a fait Stéphane Plaza dans les pièces!Je pense qu on est victime de la chaleur et des congés. 35 a 38 degrés a l ombre!! :sick !Et les congés, car c est les congés ici c est sacré !De toute manière on sort de l exclu en août et là ça va chauffer!! :joking:

vous avez fait Stéphane Plazza? :/
maladroit comme il est :joking:  c'est pour çà que tu vends pas :D:whistle:
nous si le bateau ne se vends pas, nous le descendrons et nous soliciterons ton marin ;)
bisous

CHLMD

Bonjour,

Mr Christian PAC
pour votre information date de 2011, c'en est un par mis d'autres ;
supprimé par mes soins à la demande très cordiale de Mr JPH

mais je pense que c'était de l'ironie au vu de votre expérience :cool:

Obrigada,
Je ne m'en rappelle plus, mais  le délai doit être est indiqué  sur votre contrat (en tout petit bien sûr  ;) )
normalement sur le feuillet qui a dû vous êtes donné avec le bordereau de rétractation.

Christian PAC

"CHLMD
"Mr Christian PAC
http://www.guy-hoquet.com/Actualite/386 … ranti.aspx"

Bonjour, mais ce n'est valable que pour cette agence.......qui en fait son argument commercial.
En ce qui me concerne, j'offre un voyage....
:D

amiroro

... Très drôle ...  :lol::cheers:

jeanpierrehonda1

Christian PAC a écrit:

"CHLMD
"Mr Christian PAC
http://www.guy-hoquet.com/Actualite/386 … ranti.aspx"

Bonjour, mais ce n'est valable que pour cette agence.......qui en fait son argument commercial.
En ce qui me concerne, j'offre un voyage....
:D

BRAVO pour la publicite interdite sur le forum

jeanpierrehonda1

@CHLMD

C'est effacé

Bonne jounée

CHLMD

Obrigada si vous vendez par vous même, selon votre bien (maison, appartement, date de construction)  il y a des diagnostiques obligatoires ainsi qu'un certains nombre de documents à remettre aux futurs acquéreurs dès la signature du compromis, pour faire partir le délai de réflexion de 7 jours et être en règle. pensez à prendre contact avec un notaire et si l'acquéreur est d'accord pour n'en prendre qu'un parfois celui-ci fait une légère remise sur ses honoraires ( car les frais sont réglementés, il faut savoir que dans les 7.5% la grosse partie est pour l'état, donc devoir diviser ses honoraires en deux c'est plus embêtant qu'une légère remise)

S'il s'agit d'un appartement voici les docs ;(attention comme ça on se dit c'est impossible mais en fait tout est en notre possession et sinon de toute manière le notaire doit demander au syndic une bonne partie).
-          Titre de propriété
-          Règlement de copropriété et ses modificatifs éventuels
-          Plan des lots vendus tels qu'annexés au règlement de copropriété (si vous ne l’avez pas, il faut demander au notaire qui a reçu l’acte de règlement de copropriété-état descriptif)
-          Toute information relative aux travaux que vous auriez effectués et qui nécessitaient l'accord de l'assemblée générale des copropriétaires ;
-          Copie des procès-verbaux des assemblées générales des copropriétaires ayant eu lieu au cours des 3 dernières années ainsi que ceux de l’Association Syndicale
-          Dernier appel de charges de copropriété et de l’Association Syndicale
-          Taxe foncière 2014
-          L'ensemble des diagnostics techniques (Termites, ERNMT amiante, électricité, gaz, DPE)
-          Le certificat loi carrez 

Par ailleurs, l'entrée en vigueur de la Loi ALUR  impose au notaire d'avoir à recueillir différents documents auprès notamment du service de la publicité foncière et du syndic de l'immeuble

Vous trouverez ci-après, la liste des éléments et/ou pièces à fournir par le syndic de l'immeuble, au titre de la loi  pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (dite loi ALUR ou loi Duflot)

La loi n°2014-366 du 26 mars 2014 (dite loi ALUR) a considérablement augmenté le nombre de documents à remettre aux acquéreurs de biens immobiliers à usage total ou partiel d’habitation pour leur information.

En effet, en plus du dossier de diagnostic technique, il est désormais obligatoire que soient produits lors de l’avant-contrat (promesse de vente ou compromis de vente), les documents suivants, relatifs à la copropriété (article L. 721-2 du Code de la construction de l’habitation):

1.    Le montant de toutes les charges (courantes et hors budget prévisionnel) payées par le vendeur au titre des deux exercices comptables précédant la vente (précision : un exercice comptable court généralement du 1er janvier au 31 décembre);

2.    Les sommes pouvant restant dues par le vendeur au syndicat des copropriétaires et les sommes qui seront dues au syndicat par le futur acquéreur ;

3.    L’état global des impayés de charges au sein du syndicat et de la dette vis-à-vis des fournisseurs (sauf lorsque le syndicat comporte moins de 10 lots et un budget prévisionnel moyen sur une période de trois exercices consécutifs inférieur à 15.000 €) ;

4.    Le carnet d’entretien de l’immeuble

Même si vous détenez certains des éléments figurant dans la liste qui précède, l’étude doit nécessairement interroger l’administration (service de la publicité foncière) et le syndic. 
A titre d’information, l’étude attire également votre attention sur une disposition résultant de la loi ALUR, lorsque l’acquéreur (ou les dirigeants sociaux et associés d’une société /ou son conjoint ou son partenaire pacsé) est déjà copropriétaire. Dans une telle hypothèse, l’étude demandera un certificat au syndic (qui a un mois pour répondre) indiquant que l’acquéreur (ou les personnes désignées ci-dessus) n’a pas fait l’objet d’une mise en demeure de payer restée infructueuse depuis plus de quarante-cinq jours. Si tel n’est pas le cas, l’acquéreur ou les personnes visées ci-dessus auront trente jours pour régler les charges ayant fait l’objet de la mise en demeure : à défaut, l’avant-contrat sera réputé nul aux torts de l’acquéreur (article 20 Loi n°65-557 du 10 juillet 1965).

Enfin, pour information la loi ALUR interdit la vente de lots de copropriété au profit des personnes déjà condamnées pénalement pour un hébergement contraire à la dignité humaine (« marchands de sommeil »). En cas de signature d’un avant-contrat à leur profit, celui-ci serait annulé à leurs torts.

bonne lecture

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal