La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)
Dernière activité 30 Août 2015 par Julien
31430 Vues
554 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Be careful what you wish for.
Ma grand-mère qui était une sacre femme disait toujours: tu traiteras ton mari en seigneur et maitre à condition que ce soit toi qui aies les rênes dans la main.ET qui les gardes la. Elle a eu un excellent mariage avec un mari qui l'adorait.
Et puis quitte à devoir choisir entre le foot et la cuisine, je préfère encore la cuisine.
Les hommes aussi d'ailleurs. C'est quand même nettement plus valorisant.
bonjour les papoteurs, et teuses
j'aimerai savoir si au portugal, ils pratiquent des vides grenier comme ic
merci pour la réponse
Bonjour oui nous en connaissons deux très importants : Almancil 2 par mois et Villa réal .
Re: La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)
bonjour les papoteurs, et teuses
j'aimerai savoir si au portugal, ils pratiquent des vides grenier comme ic
merci pour la réponse
Deux très beaux: à Lagoa et à Ferragudo et ce une fois par mois.
Si vous appelez "vide grenier" une brocante?
Vyo
Bonjour les Papoteurs,
J'ai bien noté les adresses des différents vide-greniers qui sont effectivement des brocantes.
Existe-t-il des magasins dits soldeurs permanents, c'est-à-dire revendant les invendus d'autres grandes enseignes ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83
Bonjour les Papoteurs,
J'ai bien noté les adresses des différents vide-greniers qui sont effectivement des brocantes.
Existe-t-il des magasins dits soldeurs permanents, c'est-à-dire revendant les invendus d'autres grandes enseignes ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83
Probablement que ça existe (soldeurs permanents).
Ce que je sais c'est qu'à nombreux endroits il existe des boutiques de secondes mains et de bonnes affaires tenues par des Anglais et dont les bénéfices vont pour des oeuvres ou pour la protection animale. J'y ai déjà fait quelques bonnes affaires.
Vyo
Merci, cher Vyo, pour cette info qui me plaît encore mieux que ce que je demandais. J'irai, en priorité, faire ce genre d'achat. Tout en écrivant, je pense à un couple, en ce moment en Algarve pour la première fois et qui m'a parlé de ce genre de commerce à Sao Bras de Alportel. Il s'agit des particuliers qui viennent déposer des objets en tous genres à titre gratuit et une partie de la vente est reversée à une association de défense des animaux. Le mari de mon amie est Anglais et il a eu l'info par des compatriotes. Si ce type de magasins existe dans d'autres endroits, j'aimerais beaucoup en avoir connaissance. Merci d'avance.
Bien à vous.
Janina83
Merci, cher Vyo, pour cette info qui me plaît encore mieux que ce que je demandais. J'irai, en priorité, faire ce genre d'achat. Tout en écrivant, je pense à un couple, en ce moment en Algarve pour la première fois et qui m'a parlé de ce genre de commerce à Sao Bras de Alportel. Il s'agit des particuliers qui viennent déposer des objets en tous genres à titre gratuit et une partie de la vente est reversée à une association de défense des animaux. Le mari de mon amie est Anglais et il a eu l'info par des compatriotes. Si ce type de magasins existe dans d'autres endroits, j'aimerais beaucoup en avoir connaissance. Merci d'avance.
Bien à vous.
Janina83
Oui à Lagoa et à carvoeiro et d'autres encore que je te donnerai. Je dois demander à une amie.
Vyo
Cher Vyo,
C'est très gentil. Bien noté. Merci d'avance.
Amicalement.
Janina83
Concerne les vols directs de Mulhouse à Faro : Attention uniquement durant la période estivale, en gros de début avril à fin octobre. Autrement il y a Lisbonne ou Séville toute l'année.
Bienvenue en Algarve
Jacky
Bonjour les papoteurs, vous allez bien ? Je me demande s'il ne fait pas plus chaud en France qu'au Portugal ?
Amis du jour, bonjour!
Il est 8h25, à Sao Bras, déjà 32˚ à l'ombre sur la terrasse!...
@ Gerphin85,
Votre terrasse n'est tout de même pas orientée plein Nord. Pas étonnant que la température plein Sud indique une température de plus de 30°C, pareil ici.
Bien cordialement.
Janina83
Nous aujourd'hui ciel un peu voile mais températures prevues cette après midi 35 !!Cela dure depuis plusieurs jours!Que pensez vous de l explosion qu il y a eu a Vitrolles ?Cuves de produits chimiques?
Bonjour obriga,
Merci de vous être exprimée. Pour la canicule, cela fait des semaines que ça dure, pour ne pas dire des mois, et la nature en souffre.
Quant à l'incendie dans la raffinerie, il s'agit d'un acte de malveillance qui oblige le renforcement de ce genre de sites à risques. Il ne faut même penser à nos centrales nucléaires, survolées à plusieurs reprises par des drones, si elles devaient subir le même sort.
Nous vivons dangereusement et pourtant nous n'avons pas un volcan sous nos pieds qui pourrait entrer en éruption ...
Bien à vous.
Janina83
Alors ?fin de la discussion ? J aurai aimé juste avoir un échange de point de vue !!!Très imagé le volcan!!Mais nous pouvons peut-être être demander l avis de nos blogueurs!!!
janina83 a écrit:@ Gerphin85,
Votre terrasse n'est tout de même pas orientée plein Nord. Pas étonnant que la température plein Sud indique une température de plus de 30°C, pareil ici.
Bien cordialement.
Janina83
Non, pas au nord mais au sud... et à l'ombre.
Sinon, nous avons déposé notre dossier au Consulat de Tavira, délai pour obtenir nos cartes: 4 mois! du au fait de l'encombrement du service à l'ambassade à Lisbonne = trop de demandes = trop de français au Portugal!... patience.
@ Obriga
Tu souhaitais des échanges de vues à quel propos ?
( Si c'est la tº, ici - Moncarapacho - actuellement il fait 37ºC à l'ombre )
Amicalement
roro
Pour l incident a Vitrolles Mais je ne sais pas si tu en as entendu parlé de cet évènement !
ici autour d'Avignon il fait 25° tout les matins à 8 h depuis plus de 10 jours. Pas un brin d'air ! La nuit ça ne descend guère. La nuit dernière 27° à 2 h du matin. il est 18 h, il fait 33°. Difficile à supporter. Au Portugal, y a-t-il un peu de vent ?
@bri et serge,
Apparemment, le vent souffle pas toujours ans la Vallée du Rhône. Dommage pour vous en ce moment, cela vous ventilerait. Près du littoral varois, l'après-midi la brise se lève, ce qui tempère un peu l'atmosphère. De 33°C,
le thermomètre est descendu en-dessous de 30°C.
A l'Est du Portugal, le vent est beaucoup moins présent qu'à l'Ouest.
Température et vent sont quand même supportable.
Bien cordialement.
Janina83
Température de 39˚en ce moment, nuageux, pas de vent, donc temps lourd!
bri et serge a écrit:ici autour d'Avignon il fait 25° tout les matins à 8 h depuis plus de 10 jours. Pas un brin d'air ! La nuit ça ne descend guère. La nuit dernière 27° à 2 h du matin. il est 18 h, il fait 33°. Difficile à supporter. Au Portugal, y a-t-il un peu de vent ?
ma pove
chez nous c'est pareil!!!
nous nous entrainons pour le Portugal!!
comment allez vous? à part chaudement
bisous à vous 2
obriga a écrit:Alors ?fin de la discussion ? J aurai aimé juste avoir un échange de point de vue !!!Très imagé le volcan!!Mais nous pouvons peut-être être demander l avis de nos blogueurs!!!
coucou obriga
chuttttttttttt!!! c'est pas ni polluant, ni dangereux!!
çà fait un ti peu peur!!!!
t'as une pince, tu coupes le grillage et personne ne te vois pénétrer sur le site
nous sommes trèèèèèèèèèèèèèès bien protégés
tu en doutais?
bisous à toi et au marin
C'est confirmé, c'est un acte criminel. Et un système d'explosif à été trouvé sur une 3ème cuve qui heureusement, n'a pas fonctionné!
on va bien. On essaie de finir les quelques travaux de peinture (pas simple avec la chaleur). Il nous reste un grand plafond (44 m2). un peu difficile avec le dos de mon zépou mais bon on va y arriver. Après on va dans le Gers pour une petite semaine et ensuite on prépare pour partir au Portugal début septembre.
la chaleur est annoncée pour encore au moins une semaine avec une grosse journée mardi ! au secours !!!!!
@ Bri et Serge ...
Un petit conseil, arrête de peindre "avec le dos de ton Zépou", ça marche mieux avec un rouleau ...
Allez, bon courage
A bientôt
roro
Eh les papoteuses !
Le grillage n'a pas été coupé avec une pince, mais tout simplement soulevé et vous souvenez le vol de munitions la semaine dernière sur un site militaire eh bien comme par hasard, c'était à Miramars dans les Bouches-du-Rhône, tout comme l'incendie des raffineries ... Coïncidence, non ?
Bien à vous.
Janina83
@ Janina ...
Tu devrais bosser aux RG ... Quelle perspicacité, bien joué
Bises
roro
Cher amiroro,
L'incendie sur le site pétrochimique de Berre-l'Etang a tout simplement été relaté par les médias, tout comme :
"Des actes terroristes ont été déjoués cette semaine" annonce faite par Hollande.
Je ne fais que lire les infos !
Amitiés.
Janina83
Nous sommes allés aQuarteira en janvier février et nous avions toujours un peu de vent !Mais sur la côte Ouest il y a plus de vent . Notre maison a passee sont test diagnostic avec succès ! Pour nous aujourd'hui 37 a l ombre et demain re belote!Vous avancez dans votre projet???
Si c'est à moi que vous vous adressez, obriga, nous avançons à petits pas, surtout pas à grands pas. A mon âge, il ne faut pas se tromper pour avoir à le regretter. Il faut donc faire le bon choix, donc chercher, plus ou moins longtemps. Je préfère me donner le temps. Notre recherche de deux biens proches l'un de l'autre est un handicap supplémentaire ! Nous serons sur place à nouveau en septembre et les mois suivants. Et vous ?
Bien cordialement.
Janine83
Salut ma malinette ! et a ton capitaine!!!Non non on est pas pollué et le nuage n est pas dangereux!! sinon j ai toujours une pince coupante dans ma boite a gant!comment ça va en Mâconnais?
Ma chère Janina j attends de vendre ma maison!! mais si elle n est pas vendue je repars au Portugal en Janvier pour 2mois!! bonne soirée !!!
obriga a écrit:Salut ma malinette ! et a ton capitaine!!!Non non on est pas pollué et le nuage n est pas dangereux!! sinon j ai toujours une pince coupante dans ma boite a gant!comment ça va en Mâconnais?
moi toujours mon coupe ongle!! on ne sais jamais
les grappes de raisin, sont un peu........... séchées, donc la récolte prochaine çà va pas être top
on s'occupe de la précédente on ne sait jamais, donc on boit mais avec modération
bisous les copains
Chère obrigada,
Vous n'avez pas non plus acquis votre future résidence au Portugal. Moi aussi, je vendrai ma villa dans le Var pour ne garder qu'un domicile, tout comme mon amoureux, mais nous achetons l'un et l'autre avant de revendre ...
Bonne soirée également.
Bien cordialement.
Janina83
obriga a écrit:Nous sommes allés aQuarteira en janvier février et nous avions toujours un peu de vent !Mais sur la côte Ouest il y a plus de vent . Notre maison a passee sont test diagnostic avec succès ! Pour nous aujourd'hui 37 a l ombre et demain re belote!Vous avancez dans votre projet???
bonjour:
Faro et ses environs en été n'est pas la ville la plus chaude , grâce a l'air marin
A l’intérieure vous avez des villes comme Beja - Evora - Portalegre - et meme Santarem beaucoup plus chaud
Par contre en hiver à Faro il fait plus doux
37° en France et 37° au Portugal on supporte mieux au Portugal cause moins d'humidité.
c'est une idée avec le dos de mon zépou. Il y aura plus de surface qu'avec le rouleau
grande nouvelle ce soir, j'ai trouvé quelqu'un pour nous aider. youpi ! ça ira plus vite et on pourra mettre plus vite à la vente !
Bonjour les papoteurs
Il est bien sympa cet endroit de papotage, je mets le store pour garder la fraîcheur de la nuit, bonne journée à tous.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...