Menu
Expat.com

La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

Dernière activité 30 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

janina83

@ bri et serge,
Bonne nouvelle ! C'est là que l'on reconnaît les vrais amis : ceux qui viennent vous aider en cas de besoin.
Bon courage sous le soleil ! (enfin, je présume que vous travaillez à l'ombre, à l'intérieur).
Bien à vous.
Janina83

amiroro

@ Janina

Tu fais la même erreur que moi  :lol:

C'est pas "obrigada", mais "obriga" ...

Amitiés  :cheers: 4

roro

janina83

Ah ! Cher amiroro,
Je n'avais même pas remarqué, heureusement que tu le fais pour moi. J'espère ne pas avoir froissé obriga (pseudo portugais ?). Je vois "obrigar" infinitif de "obliger" dans mon dictionnaire ...
Voilà ce que c'est que d'aller vite, soit on fait des fautes, soit on écorche des noms !
Avec toute mon amitié. :par:
Janina83

bri et serge

oui on travaille à l'ombre dans la maison mais avec la grosse chaleur dehors on ne peut peindre que le matin très tôt. L'aprèm on se repose, car il est difficile de faire autre chose. Demain matin lever à 5 h 30 ou 6 h pour peindre "à la fraîche". Si avec tout ça on n'arrive pas à vendre notre maison ?
C'est vrai que les amis c'est super. D'autant plus que cela sont des jeunes qui ont l'âge de nos enfants. Cela contredit ce que les gens prétendent : les jeunes ne sont pas nuls ou fainéants. Il y en a plein de géniaux

obriga

Tu la fait Stéphane Plazza ta maison? : :lol: Nous devons faire les peintures dans la cuisine,mais les murs sont tièdes et ça fait buvard!! :joking:

Genelaur

Bonjour,
Erreur il y a des vols Faro Marseille par la T AP via Lisbonne ou via Madrid avec IBERIA
Nous avons testé le we dernier

janina83

@ Genelaur,
Nous savions dès le début de nos voyages que la TAP desservait  Faro au départ de Marseille, mais c'est 4 fois plus cher que Ryanair et 4 fois plus long puisqu'il n'y a pas de vols directs.
Pour celui qui veut payer 4 fois plus cher en mettant 4 fois plus de temps, c'est parfait. Nous préférons la formule directe, 4 fois moins chère. Chacun ses goûts !
Bien cordialement.
Janina83

obriga

Via Lisbonne ou Madrid pas de soucis !!! Mais direct il n y a pas.J ai demandé au forum de Lyon il y avait la T.A.P. pas de vol direct! :)

bri et serge

Stephane Plazza !!! il y a des moments où je le maudit un peu !!  :D
aujourd'hui j'ai fini de dégager les angles comme dit Valérie Damidot ! encore une que j'enverrais bien en vacances !  ;) demain les murs et le plafonds et youpi c'est fini !
vivement la semaine prochaine. On part dans le Gers et en passant on s'arrête chez de futurs expats à Nimes
c'est super de rencontrer des futurs. On se connaitra déjà quand on se retrouvera au Portugal

obriga

:top: Tu nous papoteras.....!alors quand tu reviendras!!Grosses bises a tous les deux!!! :lol:

bri et serge

promis !
on va aller voir les canards et les daims. On goutera le foie gras pour voir s'il est toujours aussi bon. On pensera à tout les blogueurs !!!!!!!!!!!!    :cheers:

mali1

bri et serge a écrit:

Stephane Plazza !!! il y a des moments où je le maudit un peu !!  :D
aujourd'hui j'ai fini de dégager les angles comme dit Valérie Damidot ! encore une que j'enverrais bien en vacances !  ;) demain les murs et le plafonds et youpi c'est fini !
vivement la semaine prochaine. On part dans le Gers et en passant on s'arrête chez de futurs expats à Nimes
c'est super de rencontrer des futurs. On se connaitra déjà quand on se retrouvera au Portugal

bon t'as rangé tes cornes!!( pfff le trophé de serge evidement) :)
ensuite tu as rangé toutes les photos de la famille,qui dattttttteeeeee, ou tout le monde est habillé en noir :D
changé le balai  des W.C :/
fait  venir quelqu'un pour avoir de bonnes ondes :unsure
repeind toussss tes meubles de cuisine en vert ;) ben oui c'est la mode :)
non mais ho!  :blink:
refaire un super grenier, ou tu as juste 1M30 de hauteur sous plafond :D
normal c'est mimi maty ta cousine et en plus tu t'entraines pour la plongée en Algarve!! :huh:
et bien moi je dit, super courageux les copains :lol::whistle::kiss:

bri et serge

maudis avec un s c'est mieux !

mali1

bri et serge a écrit:

promis !
on va aller voir les canards et les daims. On goutera le foie gras pour voir s'il est toujours aussi bon. On pensera à tout les blogueurs !!!!!!!!!!!!    :cheers:

ah! oui les canards j'arrive à manger!! mais le daim c'est rapeux sur la langue, et si t'as une tache c'est foutu :sosad:

bri et serge

:dumbom::/:lol:

mali1

:o:lol::heart::joking::shy

obriga

:lol::lol: ahhhh j adore!!!!!On s ennuie jamais.

bri et serge

tu devrais essayer une photo des yeux triste d un homard ! (dédicace ...  :dumbom: ) pour vendre ta maison   ;)

obriga

Ou celui d un joli Daim :o

bri et serge

dommage que je ne puisse pas en prendre un en photo de près, je te l aurais envoyé.
j y penserai en mangeant des côtelettes    ;)
ce qui nous lisent ne doivent pas comprendre grand chose !
non non on n est pas zinzin   :dumbom:

obriga

Rhooo!!la vilaine!!Si si on est zinzin!!C est la chaleur!!! :dumbom:

mali1

bonsoir,

alors je vous laisse une tite journée et je vous retrouve :joking:
bri, encore un bambi qui va pleurer :sosad::whistle:
bisous à vous 4 :kiss:

Coraliesud

Bon dimanche les papoteurs,  :cheers:

Mais non, mais non vous n'êtes pas "zinzins"  :D 
La bonne humeur fait du bien, il n'y a rien de pire que les insultes et les propos malveillants.

Bonne journée relax à tous.

annagram

Ca fait vraiment plaisir une super ambiance comme ça ! Bravo au créateur de ce foodsov (traduction : Fil Ou On Déconne Si On Veut)  :D

obriga

:joking: Tous a vos postes de télé Stéphane Plazza est de retour pour réussir a vendre nos maisons!!' :dumbom:

mali1

je suis devant :idontagree: je pense à toi :heart:
mais prends en de la graine :whistle::whistle:

Coraliesud

C'est une rediff et il doit avoir des prix sur la peinture grise, à chaque fois tout est repeint en gris mais il est bien sympa ce Stéphane Plaza, pas très adroit mais sympa  :D

bri et serge

c'est moche tout en gris ! maintenant c'est le style palettes, récup, usine désafectée. Je ris quand j'entends les gens qui s'extasient : oh c'est beau, c'est moderne ! faudrait leur dire que c'est une maison, des murs, des volumes et un lieu qu'ils achètent. pas des meubles ! mais bon, ce serait peut être trop demander  :/

bri et serge

je te dirai si ma côtelette m'a regardée d'un oeil triste   :joking:

bri et serge

aujourd'hui lessive ! avec cette chaleur tout sèche. Je me suis surprise à fredonner les lavandières du Portugal !!! eh oui !
peut être en mémoire de ma grand mère qui faisait la lessive pour les gens au lavoir et qui après étendait les grands draps blancs dans les prés. Elle était portugaise, expatriées en France et faisait ce métier dans la journée pour nourrir ses enfants. la nuit, elle travaillait à l'usine pour fabriquer des briques. Pas de fainéants dans la famille !

mali1

bri et serge a écrit:

c'est moche tout en gris ! maintenant c'est le style palettes, récup, usine désafectée. Je ris quand j'entends les gens qui s'extasient : oh c'est beau, c'est moderne ! faudrait leur dire que c'est une maison, des murs, des volumes et un lieu qu'ils achètent. pas des meubles ! mais bon, ce serait peut être trop demander  :/

mais tu t'en fout, c'est plus toi qui habiteras dedans!!! :D
vendu c'est vendu,pas vendu c'est perdu :lol::lol:

amiroro

bri et serge a écrit:

aujourd'hui lessive ! avec cette chaleur tout sèche. Je me suis surprise à fredonner les lavandières du Portugal !!! eh oui !
peut être en mémoire de ma grand mère qui faisait la lessive pour les gens au lavoir et qui après étendait les grands draps blancs dans les prés. Elle était portugaise, expatriées en France et faisait ce métier dans la journée pour nourrir ses enfants. la nuit, elle travaillait à l'usine pour fabriquer des briques. Pas de fainéants dans la famille !

... Et elle a même eu le talent d'assurer sa descendance ...!  :kiss:

Amitiés  :cheers:

roro

Coraliesud

Bonjour Roro et tous les papoteurs  :cheers:  Belle journée à tous.

Gerphin85

Amis du jour, Bonjour! :cool:

Aujourd'hui, c'est la Saint Magli!! ;)  Bises et excellente journée à notre Magalix la Gauloise.

J. et G.

:cheers:

Layote

Câlins du matin ..sans les mains 😀

Genelaur

Bonjour à tous :top:
Un début de semaine sur les chapeaux de roue a ce que je vois ;)

mali1

bonjour papoteurs et teuses :)

nouvelle semaine qui commence et nous rapproche de la date de notre arrivée :idontagree::thanks:

@obriga, n'oublie pas que la vie est une dure lute :joking: dépêches toi d'acheter ta peinture grise :thanks:

Stéphane sort de ce corps, :shy

obriga

:sick Oh la la les filles(et garçons),il fait déjà 28 ° il est 10 h 30 on va rôtir aujourd'hui!!!!J ai fait mes toilettes en indus(comme ils disent)!!Murs gris béton lunette argent et suspension grise!!Ça plait beaucoup!!!Mais le reste de la maison est blanc!!!Par contre gare aux mouches sur le blanc !Bombe insecticide en batterie!Toujours pas de visites pour la maison .On dirait que les gens sont en vacances!Enfin j'espère! :cool: Bonne journée a tous :D

Genelaur

Bonjour,
Ne vous affolez pas ,le marché immobilier semble au point mort...aucune visite pour notre maison pendant des mois et puis ca a l'air de bouger un peu depuis mi juillet ...on croise  les doigts...
Ne désespérez pas,bon courage
Cordialement

NICMF

@Layotte
Voilà un début de semaine bien coquin! LOL Juste pour conserver ta rime!
Bonne journée sur terre ou dans les airs!

@genelaur
En ce lundi matin, semble-t-il bien tonique :) on croise les doigts avec toi et on te souhaite l'acheteur qui aura un vrai coup de cœur pour ta/votre maison!

@Gerphin
Une productive et bonne semaine à toi , en attendant ton ange  gardien ;)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal