Menu
Expat.com

La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

Dernière activité 30 Août 2015 par Julien

Nouvelle discussion

Layote

NICMF a écrit:

@Layotte
Voilà un début de semaine bien coquin! LOL Juste pour conserver ta rime!
Bonne journée sur terre ou dans les airs!

@genelaur
En ce lundi matin, semble-t-il bien tonique :) on croise les doigts avec toi et on te souhaite l'acheteur qui aura un vrai coup de cœur pour ta/votre maison!

@Gerphin
Une productive et bonne semaine à toi , en attendant ton ange  gardien ;)

What did You expect ?, les Inuits le matin
se frottent le  nez les mains dans le dos lol😱

Coraliesud

@ Layote

C'est valable aussi le midi  le frottage de nez ? Si oui je me mets les mains dans le dos  :D

obriga

:) Je viens d apprendre que notre pauvre livret A tombait a 0,75!!Cause évoquée l absence d inflation!!2 minutes avant nous avions appris que la viande rouge (que les 3/4 des Français ne peuvent pas acheter)prenait 5 centimes d euros par semaine dans les grandes surfaces!!C est pas du foutage de gueu.... ça ? :dumbom: Les français sont de plus en plus attentifs,attention a ce que vous dites messieurs les journalistes!Comme disait Coluche maintenant on va dire les leurs de (conneries) :lol::lol:

Genelaur

:D en tous cas il y a au moins une chose en inflation dans notre pays c'est le nombre de fois ou l'on nous prend pour des pigeons :unsure:unsure

obriga

:lol::lol::lol: j adore!

Coraliesud

Bonjour les papoteurs  :cheers:

Layote

:dumbom: Bonjour rdv a midi lol

Coraliesud

Bonne Fête Nationale à nos Amis Belges  :cheers:

obriga

:) Cela correspond a quelle page de leur histoire le 21 juillet? :/

Coraliesud

Cette journée commémore le serment prêté, le 21 juillet 1831 par Léopold de Saxe-Cobourg, premier roi des Belges, de rester fidèle à la Constitution. Le serment du roi marquait le début d'une Belgique indépendante, sous le régime d'une monarchie constitutionnelle et parlementaire.

Source : Wikipédia

Il n'y a qu'à demander  :D

bri et serge

ça y est les travaux d'amélioration seront définitivement finis avant le 10 août ! youpi !  :top:
tout de suite après, le fiston s'occupe de la vente.
en vendant des trucs qu'on ne veut pas emporté on a rencontré des gens qui connaissent quelqu'un que notre maison pourrait intéresser !!!!!! comme on dit : et si c'était vrai ?
en attendant, on commence à souffrir très sérieusement de la chaleur l est 23 h 30 et il fait encore 29°5 la nuit va être difficile. La journée a déjà été très très dure : plus de 35° et pas un brin d'air. Moi qui n'en suis pas fan j'implore le dieu mistral !!!!
Et vous, au Portugal ? aussi difficile que pour nous ?
bonne nuit à tous

Gérard 64

bri et serge a écrit:

ça y est les travaux d'amélioration seront définitivement finis avant le 10 août ! youpi !  :top:
tout de suite après, le fiston s'occupe de la vente.
en vendant des trucs qu'on ne veut pas emporté on a rencontré des gens qui connaissent quelqu'un que notre maison pourrait intéresser !!!!!! comme on dit : et si c'était vrai ?
en attendant, on commence à souffrir très sérieusement de la chaleur l est 23 h 30 et il fait encore 29°5 la nuit va être difficile. La journée a déjà été très très dure : plus de 35° et pas un brin d'air. Moi qui n'en suis pas fan j'implore le dieu mistral !!!!
Et vous, au Portugal ? aussi difficile que pour nous ?
bonne nuit à tous

Le jour il fait 32 et les nuits sont douces...la température de la mer est merveilleuse, suffisamment fraîche pour qu'on y soit très bien sans mettre des heures pour s' y tremper.
À Biarritz, il m'est souvent arrivé de renoncer à la baignade.
Bienvenue au Portugal !

Coraliesud

Bonjour les papoteurs, bonne journée à tous où que vous  soyez  :cheers:

En Aveyron 22° ce matin, hier nous  avons eu jusqu'à 33°, un peu le Portugal......

janina83

@ bri et serge,
Moi, c'est surtout la pluie que j'implore car le vent sous le sécheresse est encore plus dévastateur.
Bravo pour les travaux et bonne chance pour la vente.
Bien cordialement.
Janina83

Gerphin85

Bonjour les expats et vacanciers ;)

Vous avez envie de passer une ou plusieurs bonnes soirées?

Le 30eme Festival do Marisco d'Olhao se tiendra du 10 au 15 Août.

Ce festival des fruits de mer au Jardim do Pescador est l'une des grandes manifestations gourmandes de l'Algarve au cours de laquelle on peut découvrir de nombreuses spécialités culinaires locales, mais aussi des spectacles folkloriques, des concerts et des bals populaires. :top:http://www.festivaldomarisco.com

Bonne journée .
:cheers:

Genelaur

Bonjour à tous,
Pour compléter il y a sur Loule festival de Jazz les 31/07 et 01/08 de quoi ne pas s'ennuyer les prochains jours si tant est que l'on s'ennuie :kiss::joking:

mali1

bonjour tout le monde :)
et bonne fête aux BRIGITTE :kiss::cheers:

Coraliesud

Bonjour les papoteurs, Bonne fête à notre BB nationale qui défend nos Amis à quatre pattes.  :heart:

obriga

Aujourd'hui j ai voulu profiter de la clim :lol: de l agence qui vend la maison!!Et devinez quoi?Ils ont inventé un Stéphane Plazza virtuel ! C est une boite informatique qui a inventé un logiciel qui transforme les pièces de ta maison avant...(après) Stéphane!!C est bluffant!!Tu fais pas les travaux et tu vois tout fini!!C est pour l acheteur bien sûr !! On va voir ce que ça donne !!je vous tiendrai au courant!! :lol:

Coraliesud

Ca fait quelques années que ces logiciels existent, il y en a même de gratuits. Vous tapez "Logiciel architecture" sur Google  et le tour est joué.  :top:

janina83

@ Annick de Tervuren,
Vous venez de passer une annonce sur le forum. Comme vous êtes nouvelle, sans doute ignorez-vous qu'il y a une rubrique destinée uniquement aux offres et demandes immobilières. Il suffit de vous y rendre en cliquant en haut (dans le vert) immobilier, éventuellement annuaire.
Bonne recherche.
Bien cordialement.
Janina83

Coraliesud

Bon week-end à tous les papoteurs  :cheers:

annagram

On dirait que les papoteurs sont écrasés par la chaleur  :D

scisdt31

Bonjour,
je viens de m'apercevoir (en cliquant sur un profil) que nos amis italiens sont aussi intéressés par la destination Portugal...et que nos profils sur leur "blog" sont traduits en italiens....
Cdlt,
serge

Coraliesud

Bonjour à tous,

Oui Annagram, il fait très beau et chaud en Aveyron, c'est bien agréable, dommage que nous ne puissions pas accumuler cette belle chaleur en prévision de l'hiver.

scisdt31

Bonjour,
ici en Algarve, il fait beau depuis très longtemps....pas de pluie depuis début avril....nous attendons l'hiver (seulement dans 5 mois...) pour nous rafraîchir...à 15/20 °....
Pour celles et ceux qui veulent voyager "moins cher" voici 2 sites pour le prix des carburants :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/  pour la France
et   http://servicios.elpais.com/gasolineras/   pour l'Espagne.
Je n'ai pas trouvé encore pour le prix au Portugal....donc je cherche....à moins que quelqu'un(e) ai la solution ??
Profitons du beau temps...
Cdlt,
Serge

janina83

Bonjour cher Vyo,
Elle est vraiment superbe cette chienne, un Berger Malinois ? Je présume qu'elle est très gentille et  qu'elle a été bien élevée et dressée ...
Amicalement.
Janina83

Gerphin85

Il est où le malinois :/ ?   :lol::cheers:

Coraliesud

Hello, bonjour les papoteurs !!!!

@ Gerphin, Vyo a mis une photo de son chien comme avatar.

J'ai eu un berger belge tervueren, ce n'était que du bonheur  :heart:

mali1

bonjour les papoteurs et teuses :thanks:

super contente, car je viens de trouver une maison à ANCORA, dans la région de MINHO.
quui connait?
nous allons la visiter en septembre :top:
merci pour vos renseignements :kiss:

Gerphin85

Coraliesud a écrit:

Milles excuses, j'avais pas vu! :dumbom::cheers:

Vyo

Bonjour cher Vyo,
Elle est vraiment superbe cette chienne, un Berger Malinois ? Je présume qu'elle est très gentille et  qu'elle a été bien élevée et dressée ...
Amicalement.
Janina83

Cher Janina,
Non, c'était une femelle  berger allemand pure race (oui le noir complet est admis avec les pattes feux). C'était un chien extraordinaire  qui arrivait à me défendre contre 3 apaches à la fois et qui traversait une piscine pour attaquer un apache. Elle était d'une extrême douceur et d'une fidélité sans faille. Elle a été tuée en Belgique par des chasseurs. Il m'a fallu des années pour m'en remettre.
Bonne journée.
Vyo

Vyo

Bonjour,
Les bergers Belges sont connus dans le monde entier et sont les meilleurs chiens de travail; (dressage, attaque, défense, mondioring).

J'ai vu un berger malinois charger une voiture en plein accélération de démarrage et passer par la vitre chauffeur pour attaquer celui-ci.

Le même chien lancé à fond pour attaquer un individu enlevant un enfant et ayant celui-ci dans les bras (6 ans) aucune blessure à l'enfant.

Les 4 Belges; Tervuren, Malinois (on dit de lui qu'il a une cassette dans la tête; il enregistre tout), le Laekenois, le groenendael.
Vyo

Coraliesud

@ Vyo ,

Je comprends ta peine lors du décès de ton chien, on ne s'en remet jamais vraiment de leur départ. :sosad: et on ne se voit pas vivre sans compagnons à 4 pattes.

Avec mon Tervueren je pouvais me promener seule le soir dans Montpellier, j'étais en sécurité, il aurait donné sa vie pour moi.

janina83

@ coraliesud,
Superbe aussi ce toutou. Est-ce un Berger Allemand, mâle ou femelle, le vôtre ?
Bien à vous.
Janina83

janina83

@ Coraliesud,
Je regrette d'avoir peut-être commis un impair, si ce Tervueren vous a quittée. Le mien aussi s'en est allée il y a exactement 4 mois, à 5 mois d'intervalle avec le précédent. Difficile de se déshabituer de ce fidèle compagnon de
tous les instants ...
Vous n'avez plus de chien, ni de chat ?
Bien à vous.
Janina83

janina83

@ Gerphin 85,
D'accord, je m'étais trompée, donc je suis moins brillante que vous dans ce domaine ...
Bien à vous.
Janina83

janina83

Cher Vyo,
Mon Dieu, quelle ignominie. Votre compagnon n'a tout de même pas été pris pour du gibier. C'est tout simplement un assassinat. Chasseurs = destructeurs. Ce n'est pas pour manger mais pour le plaisir sadique de traquer une pauvre bête sans défenses prise au piège. La vie est parfois bien faite quand c'est le chasseur qui disparaît ...
Merci pour votre gentille explication sur cette race de chiens.
Amicalement.
Janina83

janina83

@ tous les amoureux des chiens,
Juste un petit aperçu de mon gentil compagnon qui m'a quittée il y a 4 mois. Désolée, mais je n'ai pas réussi é réduire la photo pour la faire entrer dans le cadre !
Bien à vous.
Janina83

janina83

Ah ! Le voilà en entier, Punch, il portait bien son nom. 19 ans de vie ...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal