Menu
Expat.com

vivre au portugal

Dernière activité 07 Juillet 2015 par LaGuaria

Nouvelle discussion

louisemarie21

bonsoir a tous et toutes, je m 'appelle Louise-marie et mon compagnon Philippe nous habitons en begique, j ai une pension de survie et mon compagnon est malheureusement au chomage, j ai 62 ans et lui 57ans, nous aimerions vivre au portugal (algare)  tavira ou quelfes et louer une maison dans un ier temps qui peut me renseigner sur les démarche à suivre merci beaucoup

jeanpierrehonda1

louisemarie21 a écrit:

bonsoir a tous et toutes, je m 'appelle Louise-marie et mon compagnon Philippe nous habitons en begique, j ai une pension de survie et mon compagnon est malheureusement au chomage, j ai 62 ans et lui 57ans, nous aimerions vivre au portugal (algare)  tavira ou quelfes et louer une maison dans un ier temps qui peut me renseigner sur les démarche à suivre merci beaucoup

Bonsoir,

Au Portugal, vous devez avoir des moyens financiers suffisants et une couverture santé souscrite dans votre pays d'origine.
Une pension de survie en cas de co-habitation  sera supprimée ( que ce soit en Belgique ou au Portugal)
Votre compagnon au chômage pourra encore bénéficier des indemnités pendant 3 mois s'il vit en dehors de la Belgique après...

Je vous conseille vivement de prendre tous vos renseignements en Belgique avant de prendre une décision de déménagement définitif au Portugal.

Si c'est pour y passer qq vacances vous ne pourrez pas rester plus de 90 jours sur le territoire portugais sans vous signaler aux autorités.

Bonne chance

patrickallaume

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : je vous invite à poster dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
louisemarie21

Bonjour

Pourriez- vous m'en dire plus : où au Portugal, en quoi consiste le gardiennage de votre villa et peut être m envoyer des photos de la maison?
Je me présente , je m' appelle  Louise-Marie j ai 62 ans, mon compagnon Philippe a 57 ans et malheureusement au chômage , et 2 petits chiens.

merci

LaGuaria

A LouiseMarie21 et à JP Honda,

Sur ce site belge : www.pdos.be, il est précisé que : " La cohabitation (légale ou non) n?influence pas le montant du supplément minimum garanti que vous percevez". Donc il semble possible de cohabiter et toucher votre "minimum garanti"!
Reste le problème du temps de séjour pour votre compagnon, qui devra rentrer en Belgique au bout de 3 mois...ou renoncer à ses éventuelles indemnités.
Vous pouvez trouver une maison à louer dans le secteur qui vous plaît, sachant que du côté de Tavira, le loyer risque d'être un peu plus élevé. Quelfes, et  Olhao sont plus abordables.
La première démarche serait de venir au Portugal...pour vous faire une idée... :)

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve