Nouveaux arrivants à Portsmouth ?

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour trouver du monde qui habite la ville de Portsmouth, et qui peux témoigné ( le plus largement possible :p ) de la vie la bas.

Nous envisageons (ma femme et moi) de venir nous y installer, mais j'aurai voulu avoir des réponses a diverses questions, et éventuellement, quelques contacts avec qui je peux continuer a papoter or blog.

Pour commencer, coté travail, comment cela se passe t'il ? Est ce dur a trouver ? ( je travail dans la logistique/transport)
Faut t'il avoir une adresse fixe avant de trouver un travail en angleterre ?
Les appartements sont ils cher ( je vise un F3 si possible )

Coté salaire, a quoi peux t'on s'attendre ?

J'ai évidemment 4000 questions en stock mais je ne vais pas tout écrire pour le moment lol.

Merci bcp pour vos réponses en tout cas, en espérant que vous preniez le temps de me répondre.

A bientôt.

Cyril

Bonjour,

Bienvenue a Portsmouth. Je ne peux pas repondre a toutes les questions evidemment.

Les locations sont cheres surtout si l'on est pres du centre, Southsea, Old Portsmouth, Gunwharf. Tout depend du confort que l'on recherche aussi, il est difficile de trouver quelque chose de bien a prix correct. Il y a beaucoup d'appartements dans des maisons "reconverties" mais les murs sont en papier, on sait ce que le voisin regarde a la tele. Il faut un parking permit pour se garer dans la rue, souvent payant a l'annee, tres rarement gratuit.

Pour le travail, aucune idee dans ce secteur. Les preavis sont relativement courts donc l'offre change constemment.

Cote nourriture francaise au cas ou cela vous manque tres rapidement il y a deux restaurants francais tenus par des anglais mais aussi un bar a vin et a fromages francais CHEESE & CHEERS - 56 Osborne Road - PO5 3LU. Fromages a emporter ou ardoises et quelques plats types brasserie a base de fromages bien sur. Des soirees type Cheese & Wine tasting une fois par mois, soirees tartiflette, raclette, vacherin/Mont d'Or, ....

Bienvenue a Portsmouth et bonne decouverte, la vie y est tres agreable.

Bonjour,

Merci de votre réponse.Je n'y vis pas encore malheureusement, je suis pour le moment a la recherche de la bonne ville, qui m'apportera un bon travail, ou la vie ne serait pas trop cher.
Combien prévoir pour un appartement F3 ?

vous dites que les appartements sont "vieillots" ... j'imagine quand même qu'on peux trouver des appartements corrects, pour un prix raisonnable, non ?

En comparaison a Brighton, vous me conseilleriez quoi ? Quelle est la ville la plus cher des 2 ?