immigration de francais sur le portugal
Dernière activité 08 Août 2015 par Julien
10773 Vues
164 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour LaGuaria,
Je souhaiterais rentrer en contact avec vous à travers ce forum....
Cela fait très longtemps que je ne suis plus sur ce site.....
Je souhaiterais venir m'installer en tant que retraité au Portugal
et je souhaiterais avoir le maximum d'infos...............
Merci d'avance
Merci pour votre rapidité....
Je désire m'installer à Albufeira ou bien Faro (dans les environs)... Dans un premier temps....
A savoir si cette région est calme, et à toutes les commodités, écoles, hôpitaux, cinés, commerces, activités sportives et musicales etc....
Vu que mon épouse est prof, à savoir si il y a possibilité qu'elle puisse exercer...
Dans un premier temps et première info.
Merci
Bonjour Oyapock,
Puisque vous souhaitez obtenir un grand nombre d'informations, consultez donc ici sur Expat.com, en haut dans la partie verte "Guide". Une page très complète s'ouvrira et vous y trouverez bien des renseignements. Il s'intitule :
"Guide de l'expatrié au Portugal".
Vous pouvez aussi parcourir : "L'Europe est à vous".
Bonne lecture.
Bien cordialement.
Janina83
Albufeira n'est pas ce qu' on peut appeler calme...
J'ai visité il y a trois ans en février.
Et déja c'était pris d'assaut par les touristes.
Albufeira est plus une cité balnéaire. Nous qui sommes du Sud!!nous connaissons!Faro est une grande ville (bizarrement) pas comme nous voyons sur Marseille ou Lyon.C est plus aéré ,c est moins compact que nos grosses villes.Le mieux serait d aller visiter.Et le blog a d'excellent conseillers et conseils
@ Oyapock,
Vous dites rechercher le calme avec toutes les commodités et activités. C'est un paradoxe, avec les villes qui vous intéressent : Albufeira et Faro.
La première, petit port de pêche à l'origine, s'est étendu en quelques décennies et compte près de 45 000 habitants en 2015. On y cotoie les stars du ballon rond en été. C'est le centre touristique le plus fréquenté de l'Algarve.
Vous y trouvez toutes les infrastructres souhaitées.
La seconde, ville culturelle, compte plus de 65 000 habitants, mais a peut-être plus de charme qu'Albufeira, au pied de la Ria Formosa, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les plages, aux alentours d'Albufeira, ne sont pas mal non plus, quoi que, pour certaines trop bétonnées sur le bord.
Faro a l'aéroport, mais, comme toutes les grandes villes, un quartier d'immeubles pas très esthétiques.
Vous y trouverez aussi tout ce que vous pouvez rechercher.
Il ne vous reste plus qu'à venir y humer l'atmosphère ! ..
Bonne découverte.
Bien cordialement.
Janina83
Merci pour votre rapidité....
Je désire m'installer à Albufeira ou bien Faro (dans les environs)... Dans un premier temps....
A savoir si cette région est calme, et à toutes les commodités, écoles, hôpitaux, cinés, commerces, activités sportives et musicales etc....
Vu que mon épouse est prof, à savoir si il y a possibilité qu'elle puisse exercer...
Dans un premier temps et première info.
Merci
Bonjour,
Les deux régions que vous citez ne sont pas calme du tout.
les plages sont bondées en saison et les routes bouchonnées (surtout la N125).
Quant à votre épouse: prof. de quoi, voir équivalence de diplôme, école privée où publique.
Attention aussi à la différence de salaires avec la France.
Bien à vous
Vyo
Bonjour,
Vous avez beaucoup d'informations sur ce site:
xxx
Salutations
Bonsoir
je ne vois pas de quoi vous parlez
non seulement ils sont très heureux de l'arrivée des français mais en plus l'économie portugaise s'en ressent de plus en plus !
les Portugais ont souvent des parents ou des souvenirs de France. Il ne faut oublier, qu'après la guerre, les Italiens et les Portugais étaient parmi les plus nombreux à aider la France à se reconstruire
2 Portugais sur 3 parlent français
ils savent également que les français qui viennent les aider à reconstruire leur économie ne leur prendront pas le Job et que l Culture française et toute proche de la Culture portugaise
Bonsoir
je ne vois pas de quoi vous parlez
non seulement ils sont très heureux de l'arrivée des français mais en plus l'économie portugaise s'en ressent de plus en plus !
les Portugais ont souvent des parents ou des souvenirs de France. Il ne faut oublier, qu'après la guerre, les Italiens et les Portugais étaient parmi les plus nombreux à aider la France à se reconstruire
2 Portugais sur 3 parlent français
ils savent également que les français qui viennent les aider à reconstruire leur économie ne leur prendront pas le Job et que l Culture française et toute proche de la Culture portugaise
Bonjour,
C'est bien de poster en s'adressant à quelqu'un mais dites qui?
Bien à vous
Vyo
#######ils savent également que les français qui viennent les aider à reconstruire leur économie ne leur prendront pas le Job######
C'est vrai qu'avec un taux de chômage de 13,9 % officiel , 25% officieux, 175.000 en 2014 jeunes qualifiés qui ont émigrés, il y a peu de chance que les français ou autres viennent prendre le Job des portugais .
Ce sera même très difficile
A cause de l'émigration et du chômage les recettes fiscales ratent leurs objectifs pour un montant de 660 millions d'euros minimum pour le 1Er semestre de 2015
Quand à ####### non seulement ils sont très heureux de l'arrivée des français mais en plus l'économie portugaise s'en ressent de plus en plus !#####
Je vous invite à lire les dernieres nouvelles sur la croissance de l'économie portugaise ci dessous
sourcehttp://www.publico.pt/economia/noticia/ … no-1703952
Bonne chance
Vyo à vous de trouver
mais bon comme toujours il y a du pour et du contre
je connais des dizaines de retraités qui habitent dans les petits villages et qui représentent pour les commerces locaux plus de 50% du CA !!??
à vous de voir !
il est vrai que de plus en plus de portugais quittent le pays mais ce sont essentiellement des jeunes à la recherche d'emploi !
il va falloir vérifier vos sources mais le premier semestre au Portugal est plutôt satisfaisant
(certainement pas grâce aux retraités français) mais le Portugal a une politique dynamique par exemple pour les énergies (savez vous qu'ils produisent 72% de l'énergie qu'ils consomment )??
jeanpierrehonda1 a écrit:Quand à ####### non seulement ils sont très heureux de l'arrivée des français mais en plus l'économie portugaise s'en ressent de plus en plus !#####
Je vous invite à lire les dernieres nouvelles sur la croissance de l'économie portugaise ci dessous
Je ne comprends pas bien le rapport entre cet article et l'arrivée des français... ou de quelque nouveau citoyens consommateurs de quelque nationalité que ce soit d'ailleurs ...
Ce genre de politique est du gagnant/gagnant (sinon elle n'existerait pas ne nous leurrons pas). Le pays qui laisse partir ses retraités soulage ses Caisses d'Assurance Maladie en se débarrassant de ses vieux. Et le pays qui reçoit voit arriver des personnes qui de pauvres dans leur pays d'origine deviennent classe moyenne consommatrice chez lui ; sans trop charger sa Sécurité Sociale puisque pour ne pas changer ses habitudes l'immigré en question souscrira, dans la grande majorité des cas, à des assurances volontaires...
SENNE a écrit:Vyo à vous de trouver
mais bon comme toujours il y a du pour et du contre
je connais des dizaines de retraités qui habitent dans les petits villages et qui représentent pour les commerces locaux plus de 50% du CA !!??
à vous de voir !
il est vrai que de plus en plus de portugais quittent le pays mais ce sont essentiellement des jeunes à la recherche d'emploi !
il va falloir vérifier vos sources mais le premier semestre au Portugal est plutôt satisfaisant
(certainement pas grâce aux retraités français) mais le Portugal a une politique dynamique par exemple pour les énergies (savez vous qu'ils produisent 72% de l'énergie qu'ils consomment )??
Vous vous adressez à la mauvaise personne , Vyo n'y est pour rien
Les sources sont Unidade Técnica de Apoio Orçamental
organisme officiel qui contrôle et gére le budget de l'Etat portugais.
Cette information OFFICIELLE de l'état portugais a été diffusé et analysée par les divers acteurs économiques qui prévoyent une possible récession de l'économie portugaise déjà anémique.
Cette information a été communiqué à Bruxelles dans le cadre de la présentation obligatoire du budget de l'Etat portugais pour approvation.
Cette information pour laquelle vous demandez de vérifier les sources est reprise ici
http://www.publico.pt/economia/noticia/ … no-1703952 et commentée par les divers responsables politiques et communicaçao social en PORTUGAIS ( RTP1, SIC, TVI) langue qu'il faut dominer pour pouvoir suivre la réalité portugaise et pas des informations souvent fantaisistes sur un forum.
Bonne chance
Cher Jean-Pierre,
Heureusement qu'il y a des "blogueurs" comme vous qui diffusent des informations officielles et efficaces (malheureusement peu compréhensibles pour des novices dont je suis) donc pleines de bon sens.
Amicalement.
Janina83
annagram a écrit:jeanpierrehonda1 a écrit:Quand à ####### non seulement ils sont très heureux de l'arrivée des français mais en plus l'économie portugaise s'en ressent de plus en plus !#####
Je ne comprends pas bien le rapport entre cet article et l'arrivée des français... ou de quelque nouveau citoyens consommateurs de quelque nationalité que ce soit d'ailleurs ...
Ce genre de politique est du gagnant/gagnant (sinon elle n'existerait pas ne nous leurrons pas). Le pays qui laisse partir ses retraités soulage ses Caisses d'Assurance Maladie en se débarrassant de ses vieux. Et le pays qui reçoit voit arriver des personnes qui de pauvres dans leur pays d'origine deviennent classe moyenne consommatrice chez lui ; sans trop charger sa Sécurité Sociale puisque pour ne pas changer ses habitudes l'immigré en question souscrira, dans la grande majorité des cas, à des assurances volontaires...
Vous croyez vraiment que 22.000 étrangers pensionnés nouveaux ( dont 8.000 français) prévu par les statistques les plus optimistes par le ministére de l'économie portugais sur un total de 10.500.000 habitants vont relancer une économie minée par les l'expatriation de 450.000 portugais dont 175.000 jeunes qualifiés depuis 2012 .
Cette expatriation forcée des portugais est un manque considérable aux contributions sociales, recettes fiscales, natalité qui est déjà un drame pour la société portugaise qui je le rappelle est débitrice de 75 milliards d'euros dans le cadre de l'assistance financière demandée en 2011 face à la faillitte immente de l'Etat portugais et qui engendre non seulement le remboursement de cette dette vis à vis du FMI, BCE, UE, mais aussi chaque année les intérêts sur cette dette colossalle ???.
L'Espagne voisine et principale économie de la pénincule ibérique qui est elle en `croissance légère l'a bien compris.
Ce pays a décidé et bien de ne pas imiter le Portugal par des incitations fiscales pour les étrangers
L'Espagne veut attirer comme toujours les étrangers de la vraie classe moyenne et les riches étrangers hors UE, par l'implatation comme au Portugal des VISAS DORES.
Il est vrai que l'Espagne a d'autres arguments que ce soit au niveau touristique ou investissement étranger que le Portugal sympatique qui n'est qu'un petit pays sans aucune valeur stratégique dans un petit coin de l'Europe et qui représente moins de 2% du total de l'économiue de la Zone euro.
Bonne chance
Cher Jean-Pierre,
J'ai apprécié vos arguments sur l'économie portugaise et votre comparatif entre l'Espagne et le Portugal.
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'immobilier est nettement moins cher en Espagne qu'au Portugal.
Si vous pouvez m'expliquer ...
Remerciement. Amicalement.
Janina83
janina83 a écrit:Cher Jean-Pierre,
J'ai apprécié vos arguments sur l'économie portugaise et votre comparatif entre l'Espagne et le Portugal.
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'immobilier est nettement moins cher en Espagne qu'au Portugal.
Si vous pouvez m'expliquer ...
Remerciement. Amicalement.
Janina83
Janina83,
Vous dites que l'immobilier est moins cher en Espagne qu'au Portugal, tout dépend des régions , il fait comparer ce qui est comparable.
Par contre , si vous comparez les statistiques combien de français préfèrent l'Espagne au Portugal,
en 2013 , il y avait 15.472 français vivant au Portugal
il y avait 91.707 français en Espagne
Source:http://www.statistiques-mondiales.com/francais.htm
Et le choix des français pour l'Espagne et aussi fort que le Portugal actuellement , malgré un statut qui devrait attirer plus d'étrangers dans ce dernier pays.
Pourquoi ?
Il suffit de consulter le forum Expat.com et comparer les discussions pour les deux pays.
Bonne chance
Un groupe de 5 français détenus aujoud'hui 4 août 2015 à Albufeira
Grupo de franceses teve um comportamento agressivo, pontapeando, inclusive, os baldes do lixo
Source :http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/gnr/c … -albufeira
Bonne chance
Cher Jean-Pierre,
Merci d'avoir apporté une explication à ma question. Je comparais les prix entre l'Est de l'Algarve et l'Andalousie.
S'il y a 6 fois plus d'expatriés en Espagne qu'au Portugal, c'est aussi que le pays est beaucoup grand.
Par contre, pour ce qui est de comparer les forums Espagne et Portugal, fastidieux. J'en ai tiré la conclusion que
l'adaptation en Espagne n'était pas toujours facile, ce qui était compensé par la brillance du soleil.
Amicalement.
Janina83
Cher Jean-Pierre,
Un scoop ! Merci d'avoir diffusé l'info qui n'est pas réjouissante, mais ce n'est peut-être qu'un cas isolé en période de vacances (et en plus dans le Sud), sinon il va y avoir du souci à se faire avec l'augmentation de la population si la sécurité au Portugal est entachée. Heureusement que la police a l'air plus énergique et réactive qu'en France.
Amicalement.
Janina83
janina83 a écrit:Cher Jean-Pierre,
Merci d'avoir apporté une explication à ma question. Je comparais les prix entre l'Est de l'Algarve et l'Andalousie.
S'il y a 6 fois plus d'expatriés en Espagne qu'au Portugal, c'est aussi que le pays est beaucoup grand.
Par contre, pour ce qui est de comparer les forums Espagne et Portugal, fastidieux. J'en ai tiré la conclusion que
l'adaptation en Espagne n'était pas toujours facile, ce qui était compensé par la brillance du soleil.
Amicalement.
Janina83
Janina83,
Il y a 160.000 français en Suisse, ce n'est certainement pas la grandeur du Pays qui a dicté ce choix.
D'autre part, je connais très bien l'Algarve et l'Andalousie.
Ce n'est en rien comparable,
Comparez Marbelha, Torremolinos, en Andalousie et Faro, Albufeira au Portugal, il n'y a pas de comparaison possible déjà que l'Andalousie est en Méditerranée et l'Algarve en Atlantique.
Ensuite les deux destinations ne s'adressent pas aux mêmes classes d'expatriès.
Une simple Villa à Marbelha se négocie aux environs de 800.000 euros ( prix de rabais)
Sans parlez de la proximité de Sevilha, Cadiz, Gibraltar, etc
En Espagne , vous trouvez sur la côte Atlantique et qui fait frontière au Nord du Portugal, VIGO qui attire des milliers de portugais d'un standing disons confortable.
Quand à l'adaptation , elle n'est pas plus compliquée qu'au Portugal.
Il est vrai , que j'ai eu en son temps des clients fortunés qui ont été vivre en Andalousie , mais ne se sont pas adaptés et revenus au bout de peu d'années .
Le sujet n'est pas le choix de chacun en fonction de la grandeur du territoire.
Certains étrangers choissisent la côte d'Azur, la Riviera Italienne, et ......la Suisse.
Bref , chacun choisit sa retraite en fonction de ses envies et de ses possibilités, mais pas par l'étendue du territoire.
Ce n'est que ma modeste opinion.
Bonne chance
Mon expérience
jeanpierrehonda1 a écrit:Vous croyez vraiment que 22.000 étrangers pensionnés nouveaux ( dont 8.000 français) prévu par les statistques les plus optimistes par le ministére de l'économie portugais sur un total de 10.500.000 habitants vont relancer une économie minée par les l'expatriation de 450.000 portugais dont 175.000 jeunes qualifiés depuis 2012 .
Cette expatriation forcée des portugais est un manque considérable aux contributions sociales, recettes fiscales, natalité qui est déjà un drame pour la société portugaise qui je le rappelle est débitrice de 75 milliards d'euros dans le cadre de l'assistance financière demandée en 2011 face à la faillitte immente de l'Etat portugais et qui engendre non seulement le remboursement de cette dette vis à vis du FMI, BCE, UE, mais aussi chaque année les intérêts sur cette dette colossalle ???.
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas jeanpierrehonda !
Cela dit, bis repetitae : je ne comprends pas bien le rapport entre cet article et l'arrivée des français... ou de quelque nouveau citoyens consommateurs de quelque nationalité que ce soit d'ailleurs ...
Cher Jean-Pierre,
Votre long exposé sur l'immigration, et particulièrement le parallèle entre l'Espagne et le Portugal est bien analysé.
Je ne faisais qu'un comparatif de prix entre une agence immobilière à Ayamonte qui propose des biens à la fois en Espagne et au Portugal.
Quant au niveau de clientèle entre l'Espagne et le Portugal, je n'ai pas pu le définir ...
Amicalement.
Janina83
annagram a écrit:jeanpierrehonda1 a écrit:Vous croyez vraiment que 22.000 étrangers pensionnés nouveaux ( dont 8.000 français) prévu par les statistques les plus optimistes par le ministére de l'économie portugais sur un total de 10.500.000 habitants vont relancer une économie minée par les l'expatriation de 450.000 portugais dont 175.000 jeunes qualifiés depuis 2012 .
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas jeanpierrehonda !
Cela dit, bis repetitae : je ne comprends pas bien le rapport entre cet article et l'arrivée des français... ou de quelque nouveau citoyens consommateurs de quelque nationalité que ce soit d'ailleurs ...
SENNE à écrit :
##Quand à ####### non seulement ils sont très heureux de l'arrivée des français mais en plus l'économie portugaise s'en ressent de plus en plus !#####
Si vous ne comprenez pas que l'arrivée de français ou autre nationalités font que l'économie portugaise ne se développe pas au contraire, car d'autres éléments bien plus importants entre en compte et que la consommation des étrangers RESIDENTS au Portugal, ( pas le TOURISME) n'a qu'une incidence anecdotique, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.
Bonne chance
jeanpierrehonda1 a écrit:Un groupe de 5 français détenus aujoud'hui 4 août 2015 à Albufeira
Grupo de franceses teve um comportamento agressivo, pontapeando, inclusive, os baldes do lixo
Source :http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/gnr/c … -albufeira
Bonne chance
bonjour,
cela ne donne pas une bonne image,
car bien qu'ils ne représentent pas l'ensemble des français il est plus facile de faire véhiculer une mauvaise image qu'une bonne,
d'autant que si les sanctions ne sont pas à la hauteur des faits, il risque d'y avoir encore un sentiment d'inégalité.
bonne journée.
au départ c est un blogueur qui veux des renseignements sur l Algarve!! Je crois que le pauvre homme est parti en sucette !! (Comme on dit a Marseille)
jeanpierrehonda1 a écrit:Si vous ne comprenez pas que l'arrivée de français ou autre nationalités font que l'économie portugaise ne se développe pas au contraire, car d'autres éléments bien plus importants entre en compte et que la consommation des étrangers RESIDENTS au Portugal, ( pas le TOURISME) n'a qu'une incidence anecdotique, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.
Vous pensez-donc que l'arrivée des Français ou autre nationalité nuit à l'équilibre économique du Portugal ?
Ce sont eux qui seraient responsables du chômage et de l'exode des jeunes portugais ?
Vous me voyez franchement désolée.
L'êtes-vous aussi et pensez-vous retourner en Belgique pour aider à la reprise ?
obriga a écrit:au départ c est un blogueur qui veux des renseignements sur l Algarve!! Je crois que le pauvre homme est parti en sucette !! (Comme on dit a Marseille)
Et oui , mais entretemps SENNE, association pour aider les expatriés dans tous les domaines mais qui vit quelque part en France est passé par cette discussion.
Bonne chance
jeanpierrehonda1 a écrit:Si vous ne comprenez pas que l'arrivée de français ou autre nationalités font que l'économie portugaise ne se développe pas au contraire, car d'autres éléments bien plus importants entre en compte et que la consommation des étrangers RESIDENTS au Portugal, ( pas le TOURISME) n'a qu'une incidence anecdotique, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.
Bonne chance
Bonjour,
Pourriez-vous vous expliquer concernant le "au contraire" car la partie ne se développe pas est compréhensible par rapport au nombre peu significatif et donc qui ne peut avoir que peu d'impact, sauf s'il s'agissait que de millionnaires entrepreneurs qui venaient s'y installer ;-) , mais par contre le fait que ce soit l'effet inverse, là je ne comprends pas, pour les mêmes raison du nombre peu significatif, mais aussi à cause de la typologie des personnes que le Portugal tente d'attirer.
Si cela ne vous embête pas de répondre, je vous en remercie.
annagram a écrit:jeanpierrehonda1 a écrit:Si vous ne comprenez pas que l'arrivée de français ou autre nationalités font que l'économie portugaise ne se développe pas au contraire, car d'autres éléments bien plus importants entre en compte et que la consommation des étrangers RESIDENTS au Portugal, ( pas le TOURISME) n'a qu'une incidence anecdotique, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.
Vous pensez-donc que l'arrivée des Français ou autre nationalité nuit à l'équilibre économique du Portugal ?
Ce sont eux qui seraient responsables du chômage et de l'exode des jeunes portugais ?
Vous me voyez franchement désolée.
L'êtes-vous aussi et pensez-vous retourner en Belgique pour aider à la reprise ?
Mais qui vous dit cela, je pense m'exprimer en français, je vous répète que l'arrivée des pensionnés français ou autre n'ont jusqu'à présentproduit aucune influence sur l'économie portugaise
Où lisez vous de ma part , que les étrangers sont responsables de l'exode des jeunes portugais.
L'exode de plus de 400.000 portugais est la faute de la crise et du manque de travail au Portugal point.
Ne m'attribuez pas des paroles que je n'ai jamais prononcées et ne les déformez pas pour envenimer une discussion qui´est jusqu'à présent agréable et sans aucune intention de nuire à qui que ce soit.
Si c'est le cas, passez votre chemin et ne poluez pas cette discussion par pure plaisir .
Merci
Bonne chance
Je vous invite de relire mes messages plus attentivement
CHLMD a écrit:jeanpierrehonda1 a écrit:Si vous ne comprenez pas que l'arrivée de français ou autre nationalités font que l'économie portugaise ne se développe pas au contraire, car d'autres éléments bien plus importants entre en compte et que la consommation des étrangers RESIDENTS au Portugal, ( pas le TOURISME) n'a qu'une incidence anecdotique, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.
Bonne chance
Bonjour,
Pourriez-vous vous expliquer concernant le "au contraire" car la partie ne se développe pas est compréhensible par rapport au nombre peu significatif et donc qui ne peut avoir que peu d'impact, sauf s'il s'agissait que de millionnaires entrepreneurs qui venaient s'y installer ;-) , mais par contre le fait que ce soit l'effet inverse, là je ne comprends pas, pour les mêmes raison du nombre peu significatif, mais aussi à cause de la typologie des personnes que le Portugal tente d'attirer.
Si cela ne vous embête pas de répondre, je vous en remercie.
CAR d'autres éléments qui influence l'économie portugaise et notamment le chômage et l'exode des portugais pour l'étranger influencent les recettes fiscales portugaises qui n'ont strictement rien À VOIR AVEC l'immigration des étrangers au Portugal .
Je crois que à force de parler et écrire en Portugais, je perds mon français.
CELA N'A RIEN A VOIR avec les expatriés qui viennent s'installer au Portugal.
L'économie d'un pays ne se base pas seulement sur la consommation interne.
Bonne chance
Au secours!! je vous en prie pensez a ce pauvre Marseillais qui attend toujours une réponse !! Les Français qui viennent qui repartent les Belges les Chinois ou les Turcs !!! Lui il veux juste un réponse sinon nous sommes tous !!
jeanpierrehonda1 a écrit:[
Je crois que à force de parler et écrire en Portugais, je perds mon français.
CELA N'A RIEN A VOIR avec les expatriés qui viennent s'installer au Portugal.
L'économie d'un pays ne se base pas seulement sur la consommation interne.
Bonne chance
merci pour la réponse en effet, je suis en accord avec vous, c'est pour cela que la phrase m'avait surpris et poussé à vous interroger,
d'ailleurs j'en profite pour vous remercier pour les liens sur les journaux locaux, qui me permettent d'améliorer mon portugais et avoir une meilleure immersion, je cesse la mon
obriga a écrit:Au secours!! je vous en prie pensez a ce pauvre Marseillais qui attend toujours une réponse !! Les Français qui viennent qui repartent les Belges les Chinois ou les Turcs !!! Lui il veux juste un réponse sinon nous sommes tous !!
Bonjour,
en même temps le souci c'est qu'il a posé sa question sur un sujet qui au départ était "l'immigration des Français"
bonne journée.
Mais pour revenir à l'angoissante (!) question initiale, j'ai bien lu que notre ami Oyapock cherchait à prendre contact avec La Guaria, pour des infos sur son projet d'expatriation, non?
Un petit conseil: si vous voulez entrer en contact avec cette personne, faites un clic sur son pseudo et vous pourrez lui adresser un message privé auquel il aura plus de chance de vous répondre.
Sinon, si vous voulez vous établir au Portugal, faites comme beaucoup d'entre nous: venez passer un, deux ou trois séjour à différentes époques de l'année, dans différents lieux et vous pourrez vous faire vous-mêmes une idée, ce sera plus constructif et enrichissant pour vous.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...